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Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection)
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Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection)
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chti38
Sportster d'Honneur

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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
En effet pour reprendre bocuse, à chacun son expérience.
A toi de voir ce qui te correspond le plus. Le carbu et l'injection ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Tout est une question ensuite de bricolage ou pas. Je ne suis pas bricoleur pour un sou en mécanique pure alors même avec un carbu faudrait que je passe par la dépanneuse.
Mais j'aime le carbu. Pour le choix de ma brêle au début je voulais un carbu mais j'adorais l'esthétisme du Nightster et j'avoue que honteusement c'est ça qui a motivé mon choix plutôt qu'un 12R carbu.
Fait le selon tes envies tout simplement. Chacun va te donner son ressenti mais ça ne correspondra pas forcément à tes propres envies. Lâche toi et saute le pas. N'importe lequel tu feras, tu ne le regretteras pas.


Bien résumé Okay

_________________
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Mar 19 Avr - 10:33 (2011)
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Mar 19 Avr - 10:33 (2011)
Mister Green
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
J'essaye de ne pas dire que des conneries.


Mais attention, pas plus d'un éclair de lucidité par jour. Mr. Green
Mar 19 Avr - 10:47 (2011)
dom49
Sportster de bronze

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Inscrit le: 15 Nov 2010
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Localisation: Cholet (49)
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
J'essaye de ne pas dire que des conneries.


Mais attention, pas plus d'un éclair de lucidité par jour. Mr. Green


Ben oui ! qu'est-ce que tu veux, l'âge est là... Laughing

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mar 19 Avr - 10:53 (2011)
Mister Green
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Comme ça à 34 ans, je n'ose même pas imaginer dans quelques années. Rolling Eyes
Mar 19 Avr - 10:55 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Comme ça à 34 ans, je n'ose même pas imaginer dans quelques années. Rolling Eyes


Bin...Alzheimer, bien sur !
Mort de Rire

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Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Mar 19 Avr - 10:59 (2011)
bocuse
Sportster de bronze

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Localisation: oise
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Okay Okay Okay

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give me fuel,give me fire
Mar 19 Avr - 11:05 (2011)
Mister Green
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Ca fait du bien de se sentir soutenu. Sad
Mar 19 Avr - 11:10 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
moi j ai un iron donc 883 et pour la montagne ca le fait niquel Okay c est sur que le 12 va alle mieux, mais tu prends un 1500 ca le fera encore plus et un 1600 aussi et ainsi de suite c est normal, c est le principe de prendre plus puissant....
pour se faire plaisir , mon iron me suffit amplement ( par contre je recommande quand meme le stage 1 pour le bien etre du moteur , et une conduite meilleure, sans parler du bruit bien sur)

apres carbu ou injection

pour reprendre la phrase que quelqu un a mis mais je sais plus ou ni qui


le carbu t as les mains pleines de camboui, un tournevis dans la poche

l injection un attache caisse avec l ordi dans le sac

la phrase etait a peu pres comme ca



les principales differences je dirais en etant ni pour l un ni pour l autre je precise

carbu:
facile a reparer soit meme
regime moteur plus bas
apparement plus pechu
se deregle un peu avec le temps (du aux vibrations)
accepte les reglages a peu pres
suivant la meteo ca peut jouer sur le comportement du moteur


injection:
faut un ordi pour modifier et si ca tombe en panne ca coute un bras (disons plus cher qu un carbu)
accepte les differences d air ambiant, elle s adapte , que tu soit a la plage et d un coup en pleine montagne , elle regule
se deregle pas
apparement plus lineaire
facile a modifier (toujours avec un ordi bien sur et un boitier qui vaut cher mais que tu as tout le temps avec toi et qui lit les codes erreurs entre autres)
accepte les reglages a peu pres



c est a peu pres ce qui en ressort sur les posts mais il y a d autres chose en faveur ou defaveur de chacun ...
bien sur il y a ceux qui sont pour l un et ceux qui sont contre l autre et vice versa
les deux ont des avantages et des inconvenients et seul toi peut decider ce que tu preferes
sur les anciens modeles , ca vibre plus alors que sur les recents moins du aux silentblocs mis en place
essaye et tu verras mais la tu es seul juge, apres niveau prix , comme tu dit recent ou pas , y a pas grande difference

_________________
Sam 23 Avr - 09:40 (2011)
Mister Green
Modérateur

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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
sega a écrit:
es principales differences je dirais en etant ni pour l un ni pour l autre je precise

carbu:
facile a reparer soit meme
regime moteur plus bas
apparement plus pechu
se deregle un peu avec le temps (du aux vibrations)
accepte les reglages a peu pres
suivant la meteo ca peut jouer sur le comportement du moteur


injection:
faut un ordi pour modifier et si ca tombe en panne ca coute un bras (disons plus cher qu un carbu)
accepte les differences d air ambiant, elle s adapte , que tu soit a la plage et d un coup en pleine montagne , elle regule
se deregle pas
apparement plus lineaire
facile a modifier (toujours avec un ordi bien sur et un boitier qui vaut cher mais que tu as tout le temps avec toi et qui lit les codes erreurs entre autres)
accepte les reglages a peu pres




Hier, pour moi balade qui m'a mené du bord de mer à 1300 mètres d'altitude puis retour en bord de mer, niveau comportement moteur ça ne s'est pas ressenti en effet.
Sam 23 Avr - 10:05 (2011)
dd
Sportster d'or

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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
sega a écrit:
es principales differences je dirais en etant ni pour l un ni pour l autre je precise

carbu:
facile a reparer soit meme
regime moteur plus bas
apparement plus pechu
se deregle un peu avec le temps (du aux vibrations)
accepte les reglages a peu pres
suivant la meteo ca peut jouer sur le comportement du moteur


injection:
faut un ordi pour modifier et si ca tombe en panne ca coute un bras (disons plus cher qu un carbu)
accepte les differences d air ambiant, elle s adapte , que tu soit a la plage et d un coup en pleine montagne , elle regule
se deregle pas
apparement plus lineaire
facile a modifier (toujours avec un ordi bien sur et un boitier qui vaut cher mais que tu as tout le temps avec toi et qui lit les codes erreurs entre autres)
accepte les reglages a peu pres




Hier, pour moi balade qui m'a mené du bord de mer à 1300 mètres d'altitude puis retour en bord de mer, niveau comportement moteur ça ne s'est pas ressenti en effet.


bah!

beaucoup de brelons d autres marques se font la même niveau carb et sans souçis .
est ce à dire que la mArque hd est astrmatique?

celà dit, carb ou injection, c est un sujet qui divise , comme la chasse, la politique, le foot , etc...

nos choix , nos arguments sont bioen souvent d une mauvaise foi totale ou même d une ignorance totale Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mar 26 Avr - 06:04 (2011)
hdmanillac
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Mister Green a écrit:
sega a écrit:
es principales differences je dirais en etant ni pour l un ni pour l autre je precise

carbu:
facile a reparer soit meme
regime moteur plus bas
apparement plus pechu
se deregle un peu avec le temps (du aux vibrations)
accepte les reglages a peu pres
suivant la meteo ca peut jouer sur le comportement du moteur


injection:
faut un ordi pour modifier et si ca tombe en panne ca coute un bras (disons plus cher qu un carbu)
accepte les differences d air ambiant, elle s adapte , que tu soit a la plage et d un coup en pleine montagne , elle regule
se deregle pas
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facile a modifier (toujours avec un ordi bien sur et un boitier qui vaut cher mais que tu as tout le temps avec toi et qui lit les codes erreurs entre autres)
accepte les reglages a peu pres




Hier, pour moi balade qui m'a mené du bord de mer à 1300 mètres d'altitude puis retour en bord de mer, niveau comportement moteur ça ne s'est pas ressenti en effet.


1300m c'est normal. Par contre passe un col à 3000m et là tu vas devoir forcer un peu sur la poignée...

Sinon, c'est pas faux le speech à dd.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 26 Avr - 06:10 (2011)
JLC12
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Inscrit le: 15 Juin 2011
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
Moi j'ai "par hasard" un carbu, c'est vrai que ca a ses avantages et ses inconvénients.

C'est vrai que suivant les conditions tu sens bien que ca repond moins a la poignet de gaz, me suis fait encore la reflexion il y a 2 jours

Mais, raaaahhh bordel, le starter du matin..........ca te mets dans le bain, c'est la que la journee commence vraiment Okay

D'abord tirette a fond puis petit a petit tu la rentres (la tirette hein !)

T'ecoute ce qu'elle te chante a l'oreille.......un vrai cérémonial

D'un autre coté, j'ai vu un pote modifier la carto du 12 de sa femme avec un ordi et un logiciel (que chai pu comment ki s'apl !).

C'est bluffant..........ralenti, richesse etc etc..........les doigts dans le nez.

Par contre, il y a un truc qui est inimitable (a mon avis) c'est le son du moteur...........qui me semble bien different, meme ralenti baissé, non ?

_________________
------------


C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mer 15 Juin - 18:47 (2011)
Air1
Sportster

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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
JLC12 a écrit:
D'abord tirette a fond puis petit a petit tu la rentres (la tirette hein !) ?


Mr. Green

Bon de toute façon, c'est plié... j'ai trouvé un 883R orange à carbu avec 2000 km.
Une selle solo et très prochainement un kit de rabaissement, ça va le faire !!
Merci pour ton post.
A+
Mer 15 Juin - 20:07 (2011)
Coccs
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
...

_________________
http://sportster.xooit.com/t1218-Ma-mob.htm

Dernière édition par Coccs le Dim 16 Déc - 15:26 (2012); édité 1 fois
Mer 15 Juin - 20:13 (2011)
Air1
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Message Help ! un 883r de quelle année acheter ? (carbu / injection) Répondre en citant
C'est bien 2000 km... c'était la moto que Mr avait offert à Mme pour son anniv et celle-ci n'en avait pas trop l'usage... Crying or Very sad
C'est un modèle 2006 immatriculé en février 2007.
Elle est quasi neuve.
Je posterai des tof lorsque j'aurais un moment.
A+
Mer 15 Juin - 20:39 (2011)
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