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Siege de soupape cassé
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Siege de soupape cassé
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Xlhyan1999
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Je reviens de chez le rectifieur, bad news.....
Il m'avait proposé vu que ma belle est dénudée, de voir un peu plus profond en elle...  Embarassed
Je descends donc voir cylindre piston que je lui apporte. IL prend quelques mesures et finit par me dire que mes pistons sont hors cote que j'ai un jeu trop grand entre le cylindre et les pistons.
Donc il faudrait faire en plus un alesage et changement de piston... Crying or Very sad


Quelqu’un connaîtrait les cote limite d'usure des pistons?
 il me disait que le jeux doit etre de 3-4 centième mais il était pas sûr, et sur les mesures je dépasse allègrement les 10 centiemes.


Merci

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Mar 11 Mar - 19:36 (2014)
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Mar 11 Mar - 19:36 (2014)
Xlhyan1999
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Pour memoire, je ne connais pas le km exact de ma moto, C'est une XLH 1200 de 1999 resegmenté il y a 6000km

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Mar 11 Mar - 19:37 (2014)
samourai21
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
j'ai pas les cotes mais attention - l'ajustement sur un moteur à refroidissement à air n'est largement pas le même que sur un moteur à eau
1/10 ça me parrait correcte

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Mar 11 Mar - 20:14 (2014)
Tof851
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Faut voir surtout si les cylindres ne sont pas en tonneau ou ovalisés quel est leur état de surface, et comment sont usés les pistons aussi. Un jeu d'1/10 sur un moteur comme ça n'est pas forcément énorme. Le seul moyen fiable de savoir est de comparer les mesures prises avec les limites données dans le manuel d'atelier.

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Mar 11 Mar - 20:26 (2014)
Tof851
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
et mp...

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Mar 11 Mar - 20:28 (2014)
Xlhyan1999
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Les cylindres sont deglacés mais pas rayé, legerement ovalaire.
le piston arr est franchement ovalaire tandis que l'avant se maintient.

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Mar 11 Mar - 20:33 (2014)
Tof851
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
impossible d'envoyer un mp Evil or Very Mad ça plante et tourne en boucle...

Envoie moi en mp les mesures prises, je regarderai si ça peut encore passer ou pas. Si c'est limite, il y a un moyen de gruger pour pas cher...

Il vaut mieux que les cylindres soient déglacés et pas miroir, sinon le film d'huile ne tient pas dessus. Le fait que l'arrière soit plus touché que l'avant est classique sur un V twin, surtout HD, il chauffe plus que l'avant.

N'hésite pas à me dire si tu veux qu'on en discute en live on devrait pouvoir se trouver un moment pour autour d'un godet.

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Mar 11 Mar - 20:44 (2014)
Philippe S
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Il faut que tu regardes bien les couts parce qu'un ensemble cylindres / pistons
est peut etre la bonne soluce au final Wink

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Mar 11 Mar - 21:05 (2014)
Xlhyan1999
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Je suis en train de regarder sur ebay, et en effet ça pourrait etre interresant...


http://www.ebay.com/itm/Cylinder-Wiseco-10-5-1-Piston-Top-End-Kit-1988-2003-Harley-Sportster-1200-XL-/181335696917?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a38732615&vxp=mtr


Pour 499 dolls soit 359 euro et c'est du wiseco. 


Petite question, c'est quoi un big bore? il me semble que c'est sur la taille du piston, mais c'est adaptable chez nos sports sans changement de bielle villebrequin???

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Mer 12 Mar - 15:03 (2014)
samourai21
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
BIG BORE = gros pistons


Tof851 a écrit:
Le fait que l'arrière soit plus touché que l'avant est classique sur un V twin, surtout HD, il chauffe plus que l'avant.



pas sur harley : le circuit d'huile du cynlindre 2 est plus gros que l'avant

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Mer 12 Mar - 15:35 (2014)
Xlhyan1999
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Ducoup, pas besoin de modif de culasse ni de bielle??
Ca change quoi au niveau du comportement moteur??

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Mer 12 Mar - 15:52 (2014)
samourai21
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
si on monte des pistons et cylindres avec un rapport de 9,5/1 tout va bien : on peut garder les culasses stocks
pour les 10/1 je ne sais plus Neutral
... changer les goujons contre des forgés si on monte des rapports de plus 10/1

pour les pistons , il est possible qu'ils soient ovals et même côniques : c'est normal car ça se déforme avec la chaleur (dans un fonctionnement normal)
les cylindres eux aussi se déforment : normal là aussi et c'est pour ça qu'il faut repérer sur quel cylindre se monte quel piston
l'échange des segments est possible : il y aura un temps de rôdage , disons 5-8000 bornes pendant les quels les segments se mettent en forme , c'est a dire a la forme des cylindres

modif de bielles ? : comment ça ?

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Mer 12 Mar - 16:27 (2014)
Philippe S
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Faudra juste contrôler le squish et l'écart mini soupape piston qui doit etre de 0.08 ' sur un 1200 Wink
j'ai quand même du mal à coire a ce siege cassé ...

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Tof851
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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
samourai21 a écrit:
pas sur harley : le circuit d'huile du cynlindre 2 est plus gros que l'avant


Et pourquoi donc l'avance du cylindre arrière est moins importante sur le cylindre arrière que sur l'avant dans ce cas ?

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Message Siege de soupape cassé Répondre en citant
Tof851 a écrit:
samourai21 a écrit:
pas sur harley : le circuit d'huile du cynlindre 2 est plus gros que l'avant


Et pourquoi donc l'avance du cylindre arrière est moins importante sur le cylindre arrière que sur l'avant dans ce cas ?


euh c'est pas systématique non plus Mr. Green

et l'huile est bien là pour aussi refroidir le moteur

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Message Siege de soupape cassé

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