Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Auteur Message
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Répondre en citant
popcorn

Dim 22 Juin - 11:02 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 22 Juin - 11:02 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

La vitesse tue, c'est un fait, un gland qui se traine à 70-80 sur une route à 90, c'est un danger publique pour ceux de derrière qui vont s’énerver et doubler n'importe comment. Donc oui à l'augmentation de la vitesse minimale sur les routes =D

Sinon, on a déjà comparé le nombre d'accidenté de la route et les accidenté domestiques ou du travail? Je pense qu'on devrait créer une limite de prix des maison plein pied, puis la baisser, et de même avec les heure de travail, baisser la limite d'heure max travaillées. On n'y est pour rien, c'est pour notre sécurité =°

Cette réforme sent surtout qu'il y a un collègue à un de nos chers ministre qui à racheté une boite qui fait des panneau de signalisation et un autre qui les installe...

Je reviens juste sur un point qui m'a fait tiquer:
Batbatheni a écrit:
On interdit d'aborder un rond-point sans clignoter à gauche et à droite (ou à droite seulement si c'est la première), et en règle générale de clignoter tout simplement.

Tant que l'on ne va pas sur la moitié gauche du rond point, seul le cligno droit doit être activé avant sa sortie, et après la précédente bien sûr. Je trouve très dangereux quand je vois un mec entrer juste avant mon entrée (à part sur les très grand rond point, on sait d'où vient chaque voiture sur le rond point généralement), passer au centre avec son cligno gauche pour sortir en face de lui, car moi je pense qu'il fait le tour donc que je peux passer sur ma bande pour sortir directement. Et là, ça peut toucher sévère.
De même quand on est derrière quelqu'un qui fait ça et qu'on en profite pour lui faire doucement l'extérieur alors qu'en fait, il sort au même endroit.
En plus, c'est le code. Le cligno gauche, c'est seulement quand on va à gauche (et pour les camion/bus qui prennent les 2 voies accessoirement).

Mais clairement, le manque de cligno est vraiment gênant en général, c'est énervant car ça fait souvent perdre du temps, et dans le 13 plus qu'ailleurs, ils sont très fort pour ça, et aussi pour mettre le mauvais cligno.... Moi je trouve ça fun d'activer le cligno (oui, il m'en faut peu) si bien que j'ai même tendance à le mettre dans un virage à 90 ou il n'y a pas de sortie...

Dim 22 Juin - 21:01 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Hildr a écrit:

Batbatheni a écrit:

On interdit d'aborder un rond-point sans clignoter à gauche et à droite (ou à droite seulement si c'est la première), et en règle générale de clignoter tout simplement.

Tant que l'on ne va pas sur la moitié gauche du rond point, seul le cligno droit doit être activé avant sa sortie, et après la précédente bien sûr. Je trouve très dangereux quand je vois un mec entrer juste avant mon entrée (à part sur les très grand rond point, on sait d'où vient chaque voiture sur le rond point généralement), passer au centre avec son cligno gauche pour sortir en face de lui, car moi je pense qu'il fait le tour donc que je peux passer sur ma bande pour sortir directement. Et là, ça peut toucher sévère.
De même quand on est derrière quelqu'un qui fait ça et qu'on en profite pour lui faire doucement l'extérieur alors qu'en fait, il sort au même endroit.
En plus, c'est le code. Le cligno gauche, c'est seulement quand on va à gauche (et pour les camion/bus qui prennent les 2 voies accessoirement).

C'est effectivement peu clair, cependant, comme bonne bonne majorité ne clignote pas du tout, que le fait de couper les ronds points (sans clignoter, ça va de soi...) est généralisé, le type qui clignote à gauche (moi !) permet à celui qui en a marre d'attendre que les clampins qui tournent à droite juste avant sa sortie (son entrée en l'occurrence) de ne pas me déboiter sous le nez.

Grosso modo, le fait de sortir de sa bulle et de se rendre compte que les autres usagers existent ne serait pas superflu...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Lun 23 Juin - 04:30 (2014)
hdbruno
Sportster de bronze

Masculin

Batbatheni a écrit:

Grosso modo, le fait de sortir de sa bulle et de se rendre compte que les autres usagers existent ne serait pas superflu...

Oui mais la ça devient du civisme et ça pas grand monde connait scratch
Lun 23 Juin - 05:13 (2014) Visiter le site web du posteur
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

A mon avis même à 80 kmh il y aura des morts et des accidents .
D autre part le "zéro mort" est à mon sens impossible puisque "errare humanum est" , il y aura toujours des erreurs de conduite ou d inattention etc ... donc toujours malheureusement des morts.

La diminution de la vitesse légale et les progrès des technologies actives ou passives d aide à la conduite , au freinage etc .. ont permis de faire baisser grandement le nombre de victimes sur la routes. Mais je pense que l on atteint un seuil ou dans ce cas là autant ne plus conduire et être tous dans des bus automatiques qui roule à 50 kmh ( et même là qui dit qu il n y aura pas une panne qui engendrera un accident?)

Au lieu d encore une fois sanctionner il faut améliorer la formation du conducteur et sensibiliser beaucoup plus souvent et plus tôt et pas par campagne.

Puis c est facile on légalise la vente de voiture de 200, 300 voir 600 CV là sur ce point il y a quelque chose à faire (bon ok, 90 suffisent pour se tuer mais plus ça aide quand même pour y réussir non??)

Perso je suis pour la présence de radar fixe aux endroits sensibles (abord des écoles par exemple) mais que l on nous foute la paix sur l autoroute qui est le lieux le plus sûr. On a l impression qu on limite la vitesse pour la vitesse et pas parce que les circonstances ou le lieu l imposent et ça c est dommageable pour l intérêt des limitations.

Lun 23 Juin - 05:48 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

On ne saurait mieux dire, statistiquement, je crois que le seuil létal en cas de collision ferraille-humain se situe vers 30kmH...

Mais c'est plus sûr vers 0 kmH (sauf en cas de piéton piétonnant à une vitesse excessive suite à une alcoolémie qui ne le serait pas moins engendrant une vision déformée suivie d'une collision d'une rare violence avec un véhicule arrêté...), une limitation de vitesse à 0 kmH aurait également l'avantage de notablement désengorger les routes et les centres-ville, ainsi que de faire baisser exponentiellement la facture pétrolière.

P'tain, si j'étais président !

Lun 23 Juin - 07:07 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Sans compter l'effet pervers de la baisse de vitesse, les conducteurs ne font plus attention à la route. Il se font chier et ne sont plus alerte du tout. Donc certes les accidents sont moins mortels, mais il y a peut être plus d'accrochage. Et c'est pas les smartphones qui arrangent le schmilblick, avant les gens se faisaient chier en regardant le paysage, maintenant, même plus il regardent en dehors de leur voiture. Je ne roule pas encore à moto, mais je sens que ça doit être encore plus joyeux en 2 roues d'avoir des mecs qui font des écart d'un mètre de chaque côté.

A un moment ils parlaient de la baisse de vitesse pour réduire les émanation polluantes. Encore une connerie, puisque tous les moteur n'ont pas le même régime optimal, et donc une voiture peut consommer plus à 80 qu'à 90 (sur ou sous régime, c'est jamais bon côté rendement) Sans compter qu'on passe plus de temps sur la route.

Le vrai problème sur la route, c'est comme tu le dis fort bien Batbatheni, que les conducteurs ne font absolument pas attention aux autres. Bon après il y en a qui sont très courtois et respectueux, mais le problème, c'est qu'on ne les voit pas, justement parce qu'ils ne gênent pas =)

Thiriami, pour la vente de voiture puissante, c'est un peu comme le tabac, on nous fait tout un blabla sur ses danger, mais on continue à en vendre, parce que ça rapporte trop d'argent à l'état.
Là c'est pareil, aucun intérêt de faire quelque chose de logique que les utilisateur suivraient, s'il n'y a plus d’amendes, ça fait toujours de l'argent en moins dans les caisses de l'état. Puis les morts sur la route, ce sont toujours des retraites/chomages en moins à payer... oui, ok, humour noir Bannir

Lun 23 Juin - 09:30 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Très juste, et je me souviens que, quand la limitation sur autoroute a été proclamée (à 150 au début !), j'avais cessé de prendre l'autoroute en moto suite aux pertes d'attention que cette vitesse que je considérais comme peu élevée à cette époque (folle et heureuse jeunesse... il faut dire aussi que les autoroutes étaient nettement moins fréquentées qu'actuellement !)...
J'évite toujours au maximum de les prendre (mais au dehors, c'est la farandole des ronds-points que le monde entier nous envie...) pour les mêmes raisons.

Un petit problème perso, si on limite la puissance des voitures: comment fais-je pour tracter mon van avec deux chevaux remplis d'herbe et de carottes... le tout avoisine de très près les deux tonnes (plus la voiture et ses passagers, les selles et autres accessoires indispensables on frise les quatre tonnes de masse en mouvement), dans les descentes, ça va, mais la géographie nous enseigne que toute descente est, à plus ou moins long terme, suivie d'une montée... et ce ne sont pas les cyclistes qui vont me contredire sur ce point...

Lun 23 Juin - 10:01 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Je pensais plus à une limitation de la vitesse max des voiture, la puissance est toujours utile, sauf pour l'environnement mais c'est un autre débat (je ne dis pas que je suis pour la limitation des voiture, mais que si ça devait se faire, ce serait la manière la plus logique).

Lun 23 Juin - 10:23 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

C'est certain, mais la mise en œuvre resterait compliquée (limiteur aussi facilement contourné que le bridage des deux roues ?)...

Un jour viendra ou il faudra, comme sur les PL, un chronotachygraphe...
Le progrès du progrès progresse progressivement, vous dis-je !

Je suis partisan de la limitation de vitesse des rollers sur les trottoirs, ça fait peur au vieux fragiles tels que moi...

Lun 23 Juin - 10:31 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Un petit argumentaire contre la mesure...

http://info.liguedesconducteurs.org/verite-80kmh/

Mar 24 Juin - 17:17 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Hildr a écrit:
La vitesse tue, c'est un fait, un gland qui se traine à 70-80 sur une route à 90, c'est un danger publique pour ceux de derrière qui vont s’énerver et doubler n'importe comment. Donc oui à l'augmentation de la vitesse minimale sur les routes =D

Là, je pense que tu dis une grosse bêtise... En quoi quelqu'un qui roule à 70 ou 80 est dangereux? Tu le dis toi-même, c'est le gars derrière qui s’énerve et double comme un gland!

90 c'est la vitesse "maximale" autorisée... Pas la vitesse préconisé ou la vitesse minimale...

Quand c'est 90, je roule à 90 et je peux te dire qu'il y a un paquet de débile qui te collent au cul et double comme des cons! Rolling Eyes

Mar 24 Juin - 18:57 (2014) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Et dire qu'on pourrai facilement( technologiquement parlant) la faire baisser cette mortalité...
Suffit juste de coupler GPS, limitateur de vitesse, radar anti collision et météo tout ça dans le même ordi de bord...toutes les nouvelles caisses en sont équipées Mr. Green
Non j’arrête,je suis en pleine science-fiction!

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 24 Juin - 19:12 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

cc59120 a écrit:
Un petit argumentaire contre la mesure...

http://info.liguedesconducteurs.org/verite-80kmh/

j'ai zieuté, bah je ne suis pas tout à fait d'accord:

Citation:

Pas d'impact sur la pollution
Sans compter que plus on passe de temps sur la route, plus on pollue !

piouf, c'est un scientifique qui a écrit ça? Shocked allez, dans ce cas, tous à fond, on sera plus vite chez nous Mort de Rire

Citation:
Chez nos voisins européens, on roule plus vite qu'en France et il y a moins de morts sur les routes

c'est vrai, il faudrait peut être regarder au niveau du comportement des Français ... Rolling Eyes

Citation:
Il est faux de relier systématiquement vitesse et mortalité

et pourtant, sur les 2000 et quelques morts, et 60 000 blessés, avec une vitesse moindre d'environ 10%, les distances d'arrêts plus courtes, une meilleure analyse des situations, il y aura forcément (du moment ou les condition météo sont sensiblement identique) moins de morts.

Citation:
La preuve : en 2012, la vitesse moyenne a augmenté en France

sérieux? je vais ressortir le bilan, car c'est l'inverse depuis l'ère Sarko Mr. Green

Citation:
Si on abaisse la vitesse à 80 km/h, les voitures et les motos iront à la même vitesse que les camions, ce qui multiplie le risque de dépassements dangereux.

pourquoi dépasser s'ils roulent à la même vitesse?

Citation:
Et plus celui-ci roule lentement, plus les risques de somnolence ou d’utilisation du smartphone sont élevés.

encore un problème de comportement.

Bref, vous l'avez compris, 80 ou 90, c'est pas là qu'est le problème (selon moi), c'est plus le sentiment d'égoïsme et d'impunité de certain qui fout la merde

Mar 24 Juin - 21:07 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Citation:
Si on abaisse la vitesse à 80 km/h, les voitures et les motos iront à la même vitesse que les camions, ce qui multiplie le risque de dépassements dangereux.

pourquoi dépasser s'ils roulent à la même vitesse?

Quand tu en auras marre de ralentir à 50 km/h dans un virage ou dans une cote un peu pentue et que le camion mettra 2 plombes à remonter à 80 km/h, on verra si tu seras pas tenté de doubler... Rolling Eyes

Mar 24 Juin - 21:49 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Aujourd’hui à 22:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation