Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Auteur Message
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Répondre en citant
Il est vrai qu'à vouloir trop argumenter, ça devient ridicule; si les comportements et la connaissance des principales règles ne sont pas modifiés, alors réduire la vitesse réduira le nombre de victimes...
Mais mieux ne vaudrait-il pas s'attacher à modifier les comportements ?

Une petite remise à jour obligatoire tous les cinq ans des connaissances, par exemple, pourquoi pas ?

Pourquoi dois-je renouveler tous les deux ans (simple visite médicale; cinq avant 60 balais) mon permis PL (et, je crois, tous les ans le TC, m'en occupe plus, ma sportster n'a que deux places !)... mais pas mon permis auto ou moto ?

Parce qu'un PL, c'est plus gros ?

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Mer 25 Juin - 04:29 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Juin - 04:29 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

J ai l impression que baisser la limite de vitesse c est l argument facile, qui coûte pas cher et qui peut rapporter gros.
Car à ce rythme dans dix ans toutes routes seront limitées à 50 km/h !! et malgré ça il y aura toujours des morts.
Même à pied y a des accidents ... je pense que là c est la baisse de trop et qui sert pas à grand chose. Mécaniquement il y aura sûrement une baisse de la mortalité ... mais les blaireaux qui te collent, qui doublent sans visibilité etc ... seront toujours des blaireaux que ce soit à 90 ou à 80.

Il faut surtout réformer le permis , améliorer donc la formation et imposer des remises à jour indispensables.

Par exemple pourquoi ne pas s inspirer du permis moto pour le permis voiture ( si tu veux rouler avec 300 bourrins sur le capot ben faut attendre un peu et passer une formation complémentaire).

L hypocrisie est là , on veut baisser la vitesse mais autorise la vente de voiture de plus en plus puissante, où est la logique??
On dénonce les méfaits du tabac mais on autorise sa vente?
à un moment donné il va falloir revenir un peu à la source, arrêter de traiter les conséquences en traitant plus les causes.
Mais l état a tellement à y gagner (amendes) et le coût est si faible , que c est la solution de facilité.

Mer 25 Juin - 08:31 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Quand je vois le nombre de zones limitées à 70 km/h en rase campagne (carrefours ou virages accidentogènes...), je me dis (naïvement Mr. Green ) qu'on va donc gagner 10 km/h à ces endroits là... Mr. Green
Ah non ? Bon ben on fera des économies de freinage et de relance pour passer de 80 à 70 et remonter à 80... Rolling Eyes

Mer 25 Juin - 08:37 (2014)
Sith
Invité

LA reduction de la limitation, c'est la seule solution qu'a trouvé le legislateur pour parer a la connerie des gens.

Il se dit tout simplement que du fait que la majorité des conducteurs ne comprennent pas les campagnes de préventions et n'appliquent pas les regles fondamentales du code, en reduisant la vitesse on va peut etre "réduire" les conséquences possible de l'accident.

C'est un peu comme un gosse qui n’écoute pas ce qu'on lui dit, quand tu finis par craquer, tu lui piques son jouet pour le punir.

Maintenant une vrai politique de sécurité routière, c'est Alcool 0, des infractions relevées au vol pas des personnels en voiture banalisées et en civil noyés dans le flot de circulation.

Et la peut être que les conducteurs hésiteraient a utiliser leur Gsm au volant, ne rouleraient plus sur la file du milieu, mettraient le clico pour tourner, regarderaient dans leur rétro avant de le faire etc etc etc

Mais là on aurait pas fini d'entendre les citoyens crier au scandale.
Mer 25 Juin - 09:05 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

Sith a écrit:

Les français quoi Rolling Eyes Mr. Green

Mer 25 Juin - 11:29 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Sith a écrit:
LA reduction de la limitation, c'est la seule solution qu'a trouvé le legislateur pour parer a la connerie des gens.

Il se dit tout simplement que du fait que la majorité des conducteurs ne comprennent pas les campagnes de préventions et n'appliquent pas les regles fondamentales du code, en reduisant la vitesse on va peut etre "réduire" les conséquences possible de l'accident.

C'est un peu comme un gosse qui n’écoute pas ce qu'on lui dit, quand tu finis par craquer, tu lui piques son jouet pour le punir.

Maintenant une vrai politique de sécurité routière, c'est Alcool 0, des infractions relevées au vol pas des personnels en voiture banalisées et en civil noyés dans le flot de circulation.

Et la peut être que les conducteurs hésiteraient a utiliser leur Gsm au volant, ne rouleraient plus sur la file du milieu, mettraient le clico pour tourner, regarderaient dans leur rétro avant de le faire etc etc etc

C'est tout plein de bon sens ce que tu dis là... Okay

Jeu 3 Juil - 11:08 (2014) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Thiriami a écrit:
Par exemple pourquoi ne pas s inspirer du permis moto pour le permis voiture ( si tu veux rouler avec 300 bourrins sur le capot ben faut attendre un peu et passer une formation complémentaire).

L hypocrisie est là , on veut baisser la vitesse mais autorise la vente de voiture de plus en plus puissante, où est la logique??

On dirait qu'on se partage le même cerveau!

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Okay

Il y a 30 ans d'ici, je roulais dans une Golf 1500c Diesel avec 48CV si je me souviens bien, fallait bien anticiper avant d'entamer le dépassement d'un PL qui lui n'était pas encore bridé à l'époque.

maintenant, zouf, avec n'importe quelle bagnole moyenne d'aujourd'hui, un coup de jarret sur la pédale de droite, et t'as les yeux qui vont rebondir sur l'os qui pue, est-ce vraiment plus sécurisant?

N'en suis pas sûr...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 3 Juil - 14:13 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

On pourrait aussi accrocher les voitures les unes aux autres, et seul le conducteur de la première dûment muni d'une formation spécifique aurait un moteur et des commandes.
Pour éviter toute sortie de route de l'ensemble, les jantes seraient creuses et guidées par des profils en acier.

Le seul problème que j'entrevoie à cette solution serait que le conducteur de l'ensemble sus-décrit se mette en grève à la veille des vacances, mais c'est peu probable, le sens des responsabilités l'emporterait certainement dans l'esprit de ce brave homme...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972

Dernière édition par Batbatheni le Jeu 3 Juil - 15:26 (2014); édité 2 fois
Jeu 3 Juil - 15:23 (2014)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Citation:

bin je pense qu´en réalité le problème est ailleur..
on veut baisser la vitesse pour faire moins de morts.!

déjà la.. c´est pas bon, car la vitesse ne tue personne.
et même à 20kmh, il y aura toujours des morts..
il faut donc baisser la vietesse à Zéro.. (mais je suis pas sur que ca suffise Razz  )

les voitures puissantes.. bin en réalité elles sont toujours bien mieux que les citadines.
(freins, accélérations, pneus, suspensions, ustensiles de sécurité etc..)
prenez une clio et comparez la voir à une mercedes classe S.. (50cv contre 500)
ne serai-ce que sur une nationale à 90kmh..

Proteus, j´ai aussi eu des golf 2 diesel (et d´autres) bin quand j´y repense.. c´est depuis que j´avais acheté une 944 et la vr6 que je n´ai plus roulé aussi dangereusement.
je m´explique:
avec les "petites" tu roule a toc, prend de l´élan et ne veux perdre aucun des 90kmh que tu as mis tant de temp à atteindre.
on double donc celui qui traine a 85kmh devant, là ou ca va pas, freine tard.. etc..
avec la "petite" on double à 90-100.. à des freins de m... des suspensions et une tenue de route aux limites largement dépassées. et met env 15 secondes a doubler.. (2-3 kms sur la voie opposée)

avec une "vrai voiture" bin, on s´enfou, on attend la prochaine ligne droite, et hop on passe. sans prendres de risques inutiles.
oui, on double à 130.. ca dure 3 secondes, 500m sur la voie opposée..

en gros c´est pareil sur l´autoroute en france.. 
3 voitures, 15 kms entrain de se doubler, le 1er a 130, le 2e a 131 et derriere un qui pousse a 132...
le tout à 2 mètre de distance pendant tres longtemp.
si chacun roule comme il veux.. l´1 va rouler a 130, et les 2 autres passer a coté a 160 en un rien de temp..
(je le vois tous les jours en allemagne)

c´est donc faut au départ de vouloir baisser la vitesse.
par contre il faudrai changer certains comportements.. ca oui!

deja au permis, un cours de 1er secours obligatoire!
que les gens aprennent a regarder dans les rétro.. ( car même à 200.. y en a un qui pourrai surgir derriere..)
un peu de courtoisie..

et un peu de psychologie
.. dans mon exemple.. que ca soit avec la petite ou avec la vrai voiture.. la vrai question.. 
c´est ai-je vraiment besoin de doubler?
combien de temp vais-je gagner.?
sur un trajet de 30 km.. rouler "comme un dingue" fait gagner.. 1 min.. maxi
sur 100 kms on peut éspérer gagner 5-10 min..
en réalité on gagne pas grand chose sur les trajets du quotidien..
en gros c´est ca qu´il faudrai changer un peu.. 

Jeu 3 Juil - 15:25 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Thanatos a écrit:
 avec une "vrai voiture" bin, on s´enfou, on attend la prochaine ligne droite, et hop on passe. sans prendres de risques inutiles.
oui, on double à 130.. ca dure 3 secondes, 500m sur la voie opposée...

j'ai déjà roulé en caisse sportive aussi, qui envoyaient du pâté, et je peux te dire que une fois que tu y a goûté, tes 3 secondes durent des heures...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 3 Juil - 20:19 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Vous souvenez vous que cette baisse de limitation à déja été faite...en ville,de 60 à 50 km Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Jeu 3 Juil - 20:39 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Thanatos a écrit:

Shocked

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Rolling Eyes

Tu rentres dans un arbre à 20 km/h, tu t'en sors avec des égratignures en 95% des cas.
Tu tapes dans le même arbre à 130 km/h, il y a peu de chances que tu survives.

La réglementation de la vitesse surveillée de très près et la poursuite pénale des fraudeurs a fait baisser le nombre d’accidents par je-ne-sais-plus-combien. Et cela n'a rien à voir avec la répression d'un prétendu "état policier".

Les radars ne sont pas des "pièges" pour "plumer le contribuable" mais un moyen de contrôle nécessaire dans un pays où 90 % de la population semble convaincu que la loi ne s'applique qu'aux autres parce que "moi, je suis un bon conducteur, je n'ai pas besoin qu'on contrôle ma vitesse".
Tous ceux qui ont déjà roulé en Angleterre, en Allemagne ou dans certains pays "nordiques" savent que c'est surtout dans le Sud de l'Europe, et surtout en France, que des mesures prises pour le bien de tous sont systématiquement ressenties comme une restriction de la liberté.

Dans la même catégorie, "moi, je suis un bon conducteur, je maîtrise ma voiture même avec 2 g d’alcool dans le sang".

Avant qu'on ne me méprenne, je suis contre la limitation généralisée de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Mais, de grâce, qu'on nous épargne des "arguments" des clowns qui passent à la télé ou dans le journal en déclarant que 80 km/h, ce serait dangereux parce qu'il faudrait regarder son compteur plus souvent ou que ça userait les freins. Ce genre d'argumentation décrédibilise tout le mouvement.
Lun 25 Aoû - 11:27 (2014)
Nod
Sportster de bronze

Masculin

Perso ce qui me gonfle le plus en france, c'est de savoir à combien il faut rouler.
Entre les 90 (par défaut, vu que y'a pas d'affichage ...) qui deviennent des 70 (on sait pas toujours pourquoi), les autoroutes qui passent à 110, puis à 90.

Bref on est jamais certain de savoir à combien on est censé rouler.
Ca manque de panneaux, y'a pas de repères les règles changent d'un coin à un autre (vous avez vu les nouvelle sections test près de paris ?? c'est quoi ca ?).

On roule cool, on se fait doubler avec appels de phare sans comprendre pour ensuite croiser un panneau "rappel" qui ne nous rappelle rien du tout finalement.

Si on pouvait simplifier et clarifier tout ca déjà.

Lun 25 Aoû - 12:44 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Sur le principe, tu as raison. Et ces exemples sont nombreux.

Près de chez moi, une quatre voies a été refaite et agrémentée d'un rond point il y a deux ans. Depuis, plus de panneau, ni de 110, comme avant, ni de 90, rien en deux ans!

Empruntant cette route depuis 1990, je continue donc à 110 km/h, mais il me semble avoir lu quelque part qu'en absence de signalisation, ce serait toujours 90??? Une idée, les MIB du forum? Mr. Green

J'ose espérer que, dans ce cas comme dans ceux qu tu cites, il s'agit de la négligence et non des actes délibérés.
Lun 25 Aoû - 13:49 (2014)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Seattle a écrit:
Thanatos a écrit:

Shocked

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Rolling Eyes

Tu rentres dans un arbre à 20 km/h, tu t'en sors avec des égratignures en 95% des cas.
Tu tapes dans le même arbre à 130 km/h, il y a peu de chances que tu survives.

La réglementation de la vitesse surveillée de très près et la poursuite pénale des fraudeurs a fait baisser le nombre d’accidents par je-ne-sais-plus-combien. Et cela n'a rien à voir avec la répression d'un prétendu "état policier".

Bin si je prend un arbre.. c´est que j´ai mal conduis, l´erreur je l´ai faite avant de le toucher Wink
maintenant que je le touche avec 20kmh ou 130..  oui y a une difference.. (quoi que.. un arbre gagne toujours.. puis à 20 tu peux ecraser qqun. ou autre chose)
mais là on parle de 80-90 km/h Wink
prendre un arbre à 80, 90 ou 130 le resultat est le même..  (l´airbag ne sers que jusqu`a 60kmh maxi, au-dela c´est la zone ou on reflechi à preferer les 4 planches au lit à vie)

pour en revenir.. la vitesse ne tue pas.. car si je roule correctement, je ne prend pas l´arbre.. 
(même en roulant + vite qu´autorisé)
Si par contre j´éxagère, dépasse mes limites (celles de la voiture, de la route, des imprevus etc..) oui, la je peux prendre l´arbre.
et là oui, la vitesse agravera mon erreur.
c´est donc l´erreur, la bétise qui tue.. la vitesse étant dans certains cas juste un facteur agravant.  Wink

Lun 25 Aoû - 14:22 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Aujourd’hui à 12:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation