Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Auteur Message
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Répondre en citant
La voix de la sagesse !
La vitesse est un facteur aggravant... pas déterminant.
Une connerie est moins grave à 20 kmh qu'a 230...
Sinon tous les passagers des TGV seraient morts depuis longtemps !

Si on obligeait déjà les gens à clignoter, allumer leurs feux par temps de pluie, (et en avoir deux pour les autos), respecter les priorités, avoir des feux stop en état de marche... accessoirement laisser passer les piétons engagés sur un passage qui leur est dédié, bref !

... et, j’oserais ajouter, quitte à me faire huer par une partie des forumeurs, ne pas abuser des échappements libres ou peu s'en faut, il est des gens qui n'apprécient pas obligatoirement cette symphonie quand il font une sieste réparatrice ou tentent en vain d'ouïr quelque musique douce...
... ce n'est pas une cause majeure d'accidents, mais c'est savoir vivre en respectant autrui, pouet pouet !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Lun 25 Aoû - 14:39 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Aoû - 14:39 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

Seattle a écrit:
Sur le principe, tu as raison. Et ces exemples sont nombreux.

Près de chez moi, une quatre voies a été refaite et agrémentée d'un rond point il y a deux ans. Depuis, plus de panneau, ni de 110, comme avant, ni de 90, rien en deux ans!

Empruntant cette route depuis 1990, je continue donc à 110 km/h, mais il me semble avoir lu quelque part qu'en absence de signalisation, ce serait toujours 90??? Une idée, les MIB du forum? Mr. Green

J'ose espérer que, dans ce cas comme dans ceux qu tu cites, il s'agit de la négligence et non des actes délibérés.

Bah non, X voies séparé par une terre plein central (barrière) et avec une BAU, c'est 110 si pas de signalisation Wink

Lun 25 Aoû - 18:22 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

T'es sûr? Je veux bien te croire, ça m'arrangerait. Mr. Green

Je n'étais pas assez précis: Ce sont deux voies qui montent et une seule qui descend, très précisément (c'était réaménagé, comme j'ai dit), les deux montantes séparées de celle qui descend par un muret en béton. Avant, c'est sûr, c'était 90 pour ceux qui descendent dans la vallée, et 110 pour ceux qui montent vers le plateau.

Depuis la disparition des panneaux, il y avait même un courrier dans le canard local ... qui a répondu de travers en parlant de la vitesse APRES le nouveau rond-point: 110 km/h ... parce que deux voies qui descendent, deux qui montent, séparées du même muret en béton?
Lun 25 Aoû - 18:43 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

oh putain c'est tordu par chez toi Mort de Rire c'est où dans le midi pi?

Pour la voie seule c'est 90 c'est sur, par contre pour l'autre... il faudrait que je ressorte mes classeurs mais j'ai un doute pour le 110 du coup Rolling Eyes

Lun 25 Aoû - 18:45 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

question à la con:les gps sont ils fiables pour les limitations de vitesse affichées Question

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 25 Aoû - 19:08 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

Oui. J'en ai fait les frais la semaine dernière Mort de Rire

Lun 25 Aoû - 19:52 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Testé sur l'autoroute A1 hier : je suis passé à 135 km/h vitesse GPS, pas de déclenchement du radar... (normalement 5% d'erreur "autorisé" soit 137 km/h...)

Lun 25 Aoû - 20:13 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Faut-il que le GPS soit à jour... Sinon, y'en a qui vont avoir des surprises... Mr. Green

Lun 25 Aoû - 20:22 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Seattle a écrit:
T'es sûr? Je veux bien te croire, ça m'arrangerait. Mr. Green

Je n'étais pas assez précis: Ce sont deux voies qui montent et une seule qui descend, très précisément (c'était réaménagé, comme j'ai dit), les deux montantes séparées de celle qui descend par un muret en béton. Avant, c'est sûr, c'était 90 pour ceux qui descendent dans la vallée, et 110 pour ceux qui montent vers le plateau.

Depuis la disparition des panneaux, il y avait même un courrier dans le canard local ... qui a répondu de travers en parlant de la vitesse APRES le nouveau rond-point: 110 km/h ... parce que deux voies qui descendent, deux qui montent, séparées du même muret en béton?

Voie a chaussé separée limité a 110 reconnaissable a la bande bande continue a gauche dela voie de gauche (le long du muret ou de la glissiere de separation)
Si bande discontinue, voie normale limité a 90

Pour les GPS: c'est tres fiable et comme dit CC, 130 limité +5 % et vous etes dans le clou.

Test pour controler la fiabilité de sont GPS, ligne droite sur voie rapide ou autobeurk, calé a 120 km/H GPS, chrono entre 2 bornes kilometriques, c'est 30s du kilometre
Lun 25 Aoû - 20:31 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Testé aussi sur portion limitée à 90 km/h (soit 90 + 5 = 95 "autorisé") : suis passé à 93 km/h GPS, sans PB... Wink

Rappel : vitesses admises :
- sous 100 km/h = 5 km/h en plus de la vitesse limite
- au-dessus de 100 km/h = Vitesse limite + 5%

Lun 25 Aoû - 20:36 (2014)
Nod
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:
Voie a chaussé separée limité a 110 reconnaissable a la bande bande continue a gauche dela voie de gauche (le long du muret ou de la glissiere de separation)

Ca c'est la théorie oui.
Cet été, je suis tombé sur des routes typiquement à 90 avec des panneaux 110 "rappel", et des zone à 70 (intersections).
Sans compter les zone qui longent des terrains d'aviation ...
Et cerise sur le gateau, un radar fixe sur un coin. Je suis passé deux fois devant, pas flashé, mais honnêtement je ne sais absolument pas à combien il peut bien prendre celui là.
Franchement, quelques panneaux de plus, ce serait pas du luxe.

Sith a écrit:
Pour les GPS: c'est tres fiable et comme dit CC, 130 limité +5 % et vous etes dans le clou.

Test pour controler la fiabilité de sont GPS, ligne droite sur voie rapide ou autobeurk, calé a 120 km/H GPS, chrono entre 2 bornes kilometriques, c'est 30s du kilometre

Je pense qu'il parlait des GPS qui donnent la limite de la route sur laquelle on est.
Et ca, faut vraiment que ce soit à jour, parceque ca change souvent (près de chez moi je connais a moins deux routes qui sont passées à 90 au lieu de 110, avec radar en plus).
Je me met à la place des touristes étrangers aussi, ou simplement en allant dans une autre région on se rend compte combien d'excptions aux règles déjà complexes qu'il peut y avoir ...

Lun 25 Aoû - 20:41 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Nod a écrit:
Sith a écrit:

Ca c'est la théorie oui.
Cet été, je suis tombé sur des routes typiquement à 90 avec des panneaux 110 "rappel", et des zone à 70 (intersections).

Faudra que tu me l'as montre celle-là... Je vois mal une route à double sens sans séparation au milieu limitée à 110... Rolling Eyes

Lun 25 Aoû - 20:44 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Bien sur mon info concernait la partie normale de l'axe. Bien évidement si une signalisation spécifique est en place c'est elle qui s'applique
Lun 25 Aoû - 20:46 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui mais autant tu peux trouver une double-voie séparé par un terre plein central limité à 90, que tu ne verras jamais une nationale à double sens à 110!

Lun 25 Aoû - 20:50 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Petite correction, au temps pour moi, c'est toujours une ligne continue a gauche sur chaussée séparée...
Lun 25 Aoû - 20:54 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Aujourd’hui à 20:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation