Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Auteur Message
Nod
Sportster de bronze

Masculin

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Répondre en citant
@Superman, peut-etre que je me trompe ... c'est possible.

En tous cas, j'ai beau connaitre les règles de base, je trouve toujours des coins où j'hésite et où c'est piégeux (au sens controle radar).

Lun 25 Aoû - 20:58 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Aoû - 20:58 (2014)
Sith
Invité

Pour la signalisation de la vitesse, elle doit toujours (c'est la regle) etre rappelé apres une intersection ou une voie d'insertion (sauf en ville bien que si zone 30 dans ce cas cela doit etre indiqué (panneau ou marquage au sol) .

Et parfois (de plus en plus souvent meme) ce n'est pas fait. Ca peut etre utile pour contester un PV........

Par exemple vous circulez sur un axe normalement limité a 110 mais dans une zone limité 90 et vous vous faites controlé a 110 (on va faire simple) Si entre le dernier panneau signalant la limitation a 90 et l'endroit du controle, il y a une entré et que vous etes certain que le rappel de vitesse n'est pas présent apres cette entrée.... photo de la zone, et contestation. Suffit de jurer sur l'honneur que vous etes entré la (ce qui peut etre vraiment le cas, il y a une vidéo qui traine sur le net a propos de ce genre d'oubli)

Petite nuance, parfois on trouve le panneau voie prioritaire
auquel cas c'est la limitation applicable normalement a l'axe sur lequel vous vous trouvez qui s'applique.
Lun 25 Aoû - 21:16 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Yves-Cote-2Porc a écrit:
oh putain c'est tordu par chez toi Mort de Rire c'est où dans le midi pi?

Je parle de l’ancienne N20 qui est devenue "D820" depuis que Sarkozy a déchargé l'état en laissant les RN aux départements ...

Je ne sais pas si le lien est suffisant: https://www.google.fr/maps/place/A20,+46090+Cahors/@44.4058531,1.4408291,846m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47f8e281436fddbb:0xa04faa904452acdc

La "D820" a été refaite entre le rond point du chemin de fer et le rond point suivant qui a été créé en 2011, il me semble. Depuis, plus aucun panneau sur ce secteur, "110" à partir du rond-point en question jusqu'à l'entrée à autoroute A20.
Lun 25 Aoû - 22:22 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Sith a écrit:

Voie a chaussé separée limité a 110 reconnaissable a la bande bande continue a gauche dela voie de gauche (le long du muret ou de la glissiere de separation)
Si bande discontinue, voie normale limité a 90

scratch: Euh ... va falloir que je relise ça demain, tête reposée. Laughing

Le muret est bien "continu" à gauche des deux voies à droite, et il y a bien une ligne "discontinue" en plus devant le muret, il me semble.

Entre les deux voies de droite, la ligne est "discontinue" ... ce sont des traits, quoi.
Lun 25 Aoû - 22:28 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Ca y est : c'est parti : la limitation de vitesse à 80 sera experimentée sur quelques tronçons de route en 2015. Ca commence doucement, pour faire passer la pilule, et puis ça finira bien par se généraliser.

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/vitesse-reduite-de-90-km-h-a-80…

Sam 6 Déc - 09:16 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ça commence surtout à faire chier dès le matin...ça coute combien un panneau de limitation + pose + travaux de voirie + cout de personnels + logistique...enfin bref... si chacun y mets du sien, il y a de forte chance que ces panneaux ne soient jamais retrouvés...et comme il ne peuvent pas mettre un flic derrière chaque panneau...je pense qu'a l'usure...ils l'ont dans le KUL ! si on s'y mets tous...bien sur, interdiction de se faire pincer...

dans mon ancien bled...ils avaient arrêté de nous faire chier avec un radar mal placé...ça nous à pris presque 1 an...et ça a du couté à l'état environ 4 radars...faut dire qu'avant j’habitais en Sologne...un pays de chasseurs... sont pas équipé blindage fort les radars...c'est khons !

...alors les panneaux en métal tout mou, tout rond sur lesquels sont déjà dessiné les ronds pour faire la cible.... Mr. Green 80 c'est le score pour le centre ?

Sam 6 Déc - 09:44 (2014)
Mr_Jococo
Sportster de bronze

Masculin

Sortez les disqueuses !

Plus sérieusement, je comprends de moins en moins la sécurité "rentière". Fin bon, c'est des élus qu'on a censé avoir élus nous même qui votent les lois...

Sam 6 Déc - 15:07 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

çà sent la manif a plein nez tout çà Wink

mon 12 custom
Sam 6 Déc - 17:44 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Et si l'on obligeait déjà les conducteurs à apprendre à rouler à droite et pas à 15-20 cm du bord de la route sur ces voies parfois trop étroites ?

Et accessoirement à clignoter (j'dis ça pour les motards aussi !)

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Dim 7 Déc - 06:08 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Dans le lien, on peut lire:

Citation:
Notre société vit dans un paradoxe. D'un côté, on dit au conducteur que la vitesse tue et de l'autre, on lui demande de travailler plus vite, il y a la Formule 1, le TGV, les micro-ondes... Tout doit aller plus vite, et la sécurité routière est à contre-courant.

C'est pas faux! Wink

Dim 7 Déc - 10:28 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Batbatheni a écrit:
Et si l'on obligeait déjà les conducteurs à apprendre à rouler à droite et pas à 15-20 cm du bord de la route sur ces voies parfois trop étroites ?

Et accessoirement à clignoter (j'dis ça pour les motards aussi !)

+ 1200 Okay

Et ne parlons pas de tous ces c******* qui ne savent pas se positionner correctement sur un rond-point... Rolling Eyes
C'est d'ailleurs là où je ressens le plus le danger en bécane.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 7 Déc - 11:05 (2014)
Mr_Jococo
Sportster de bronze

Masculin

Ah non mais c'est clair qu'au lieu de réprimer, y'aurait un travail de fond à faire sur l'éducation des conducteurs...

Dim 7 Déc - 12:52 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mais comment rattraper des années et des années d'erreurs et de mauvaises habitudes de conduite. A part éduquer les nouveaux conducteurs, on ne changera rien sur ceux qui ont déjà le permis...

Et c'est pas en faisant 3 pauv' spot publicitaire pour la sécurité routière qui vont changer quelque-chose... Rolling Eyes

Dim 7 Déc - 22:40 (2014) Visiter le site web du posteur
Mr_Jococo
Sportster de bronze

Masculin

La visite médicale à partir d'un certain age ça serait par contre une meilleure réforme que toutes ces merdes qu'ils nous pondent !

Dim 7 Déc - 22:44 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ah ça... J'ai déjà fait plusieurs procédure dans mon taf pour que des vieux passent une visite médicale via la préfecture... Wink

Dim 7 Déc - 22:49 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Aujourd’hui à 03:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation