Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Auteur Message
Sith
Invité

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse Répondre en citant
Mort de Rire

Tient une petite pour nos amis qui roulent en poids lourd, un petit rappel:

Une voie de circulation en agglomeration limité a 70 km/h (genre voie entré/sortie de ville ou le perif parisien), ben pour vous c'est 50 km/h
Ven 20 Juin - 21:14 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 20 Juin - 21:14 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Merci d'en revenir au limitation de vitesse...tiens en parlant de ça ,je les trouve pas mal actifs les radaristes en ce moment sur les départementales de mon coin.. Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Ven 20 Juin - 21:21 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:

Et la limitation de vitesse en agglomération s'applique a partir du panneau indiquant le nom du patelin et cesse a la sortie. Cette limitation est par défaut de 50km/h sauf indications contraires

Article R 413-3 :
"En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/h."

Article R 110-2 :
" agglomération : espace sur lequel sont groupés des immeubles bâtis rapprochés ET dont l'entrée et la sortie sont signalées par des panneaux placés à cet effet le long de la route qui le traverse ou qui le borde".

Ce qui semble bien dire qu'un panneau indiquant le nom du patelin situé en rase campagne, ainsi que ça se voit souvent, n'est pas générateur par lui-même de la limitation, ou alors je ne sais pas ce que "ET" implique...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Sam 21 Juin - 04:35 (2014)
Sith
Invité

Ben le ET te dis tout simplement que que batiment (qu'ils soient rapproché ou non) ET panneau entré/sortie definissent la zone considéré comme agglomeration.

DE plus le panneau d'entrée/sortie s'il ne possede pas d'indication contraire limite de fait la vitesse a 50km/h (c'est pourquoi on voit de moins en moins de pannerau 50 au dessus du panneau entrée/sortie d'agglomeration.

de toutes facon, y pas a se faire de noeuds au cerveau, a partir du panneau entrée d'agglo, c'est 50 point barre.(sauf indication contraire)
La signalisation ne souffre pas d'interpretation, c'est blanc ou c'est noir y a pas entre les 2.

Sam 21 Juin - 08:06 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire

Sam 21 Juin - 11:46 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Sith a écrit:

Ben le ET te dis tout simplement que que batiment (qu'ils soient rapproché ou non) ET panneau entré/sortie definissent la zone considéré comme agglomeration.

Dans ce cas, c'est un "OU" qu'il aurait fallu mettre, ; le législateur serait donc distrait ?

Moi, je veux bien, ce qui  veut dire qu'il va falloir que je me perfectionne en français dont il semblerait que je n'en saisisse pas bien les subtilités.

Et  que je revoie mes notions de programmation (et les programmes que j'ai écrit qui semblaient cependant fonctionner...) ou le "et" et le "ou" ("and" et "or") ont une signification bien précise.

Ajoutons, pour la bonne bouche, que les juristes sont assez à cheval sur l'acception des mots les plus anodins... ils ne se contenterons pas d'une affirmation péremptoire ponctuée d'un "point-barre" asséné avec conviction !

Que je chache (j'ai pas mis mon dentier...).

Sam 21 Juin - 12:17 (2014)
Sith
Invité

Pourquoi OU et pas ET ???

J'vois pas ce qui ce qui te gene dans le terme "ET"

Y a des batiments (rapproché ou non, a porté du panneau ou non) ET le panneau, ben t'es en ville et c'est 50 (sauf mention contraire)
Y a des batiments et pas de panneau, ben t'es pas en ville et la route garde sa limitation d'origine (sauf mention contraire)

Et que le panneau d'entrée de ville soit à l'aplomb du premier batiment ou 200m avant, ca ne change en rien dans le fait que la limitation s'applique à partir du dit panneau. (meme si ca défrise qqun qu'il y ait 200m entre le panneau et le premier batiment)

Et le juriste peut s'accrocher avant de prouver le contraire. Mr. Green

C'est pourtant l'un des panneaux les plus simple a comprendre.... j'imagine pas pour les autres Mort de Rire
Sam 21 Juin - 12:41 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Rien ne me gène, sinon le fait que dans le français que j'ai appris (et en mathématiques et dans le langage informatique...) le terme "et" veut dire que les deux conditions doivent être réunies, le terme "'ou", qu'une seule des conditions est suffisante.

Immeubles et panneau n'est pas identique à immeubles ou panneau, oualah !

Il est tout de même simple de comprendre que "fromage et dessert" ce n'est pas la même chose que "fromage ou dessert".
(c'est exactement l'inverse, mais le menu "fromage ou dessert" est limité à, disons 15 euros , et le "fromage et dessert" n'est limité que par le contenu de ton porte monnaie...)

En d'autres termes, on peut tourner à droite ou à gauche, mais pas à droite et à gauche... du moins pas en même temps !

Quant au panneau à 220 mètres, j'en connais qui sont à plus de 500 mètres et même une paire où entre le premier et le second, pas l'ombre d'un immeuble (à Conlie, dans la Sarthe, et ce ne doit pas être le seul) !

Dernière édition par Batbatheni le Sam 21 Juin - 15:43 (2014); édité 1 fois
Sam 21 Juin - 15:38 (2014)
Sith
Invité

Et ???
Sam 21 Juin - 15:42 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Batbatheni a écrit:
Rien ne me gène, sinon le fait que dans le français que j'ai appris (et en mathématiques et dans le langage informatique...) le terme "et" veut dire que les deux conditions doivent être réunies, le terme "'ou", qu'une seule des conditions est suffisante.

Immeubles et panneau n'est pas identique à immeubles ou panneau, oualah !

Il est tout de même simple de comprendre que "fromage et dessert" ce n'est pas la même chose que "fromage ou dessert".
(c'est exactement l'inverse, mais le menu "fromage ou dessert" est limité à, disons 15 euros , et le "fromage et dessert" n'est limité que par le contenu de ton porte monnaie...)

En d'autres termes, on peut tourner à droite ou à gauche, mais pas à droite et à gauche... du moins pas en même temps !

Quant au panneau à 220 mètres, j'en connais qui sont à plus de 500 mètres et même une paire où entre le premier et le second, pas l'ombre d'un immeuble (à Conlie, dans la Sarthe, et ce ne doit pas être le seul) !

Faudrait surtout voir la définition de "rapproché" et de "immeuble" pour comprendre ce que le législateur a voulu dire... Rapproché c'est vague! Rapproché c'est quoi? 20 mètres ou 500? Ou plus... Un immeuble, c'est quoi? est-ce-qu'une maison avec un étage est considéré comme un immeuble?

Immeuble par le Larousse: "(du latin immobilis, de mobilis, qui peut être déplacé) Se dit d'un bien fixe, d'un fonds de terre et de ce qui y est incorporé "

Donc ce que l'on appellerait une maison rentre dans la définition puisque l'on ne peut la déplacer...

Rapproché par le Larousse: "Proche dans l'espace ou dans le temps."

Proche, sans plus de précision... C'est quoi 20 mètres, 500 mètres, 3 kilomètres?

C'est de l'interprétation... La seule chose sûre, c'est que "l'entrée et la sortie d'agglomération sont signalées par des panneaux placés à cet effet le long de la route qui le traverse ou qui le borde".

Merci merci! Pas d'applaudissement... Mr. Green

Sam 21 Juin - 16:07 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

On sent bien l'ame du cricket
Sam 21 Juin - 16:36 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:

C'est de l'interprétation... La seule chose sûre, c'est que "l'entrée et la sortie d'agglomération sont signalées par des panneaux placés à cet effet le long de la route qui le traverse ou qui le borde".

Merci merci! Pas d'applaudissement... Mr. Green

Le problème et la controverse viennent de la définition donnée par le code que j'ai citée plus haut et du non-respect couramment observé de la fiche de la DDE (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CFsQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.cotita.fr%2FIMG%2Fpdf%2Ffiche_50_en_agglo_cle298cdd.pdf&ei=nqalU6ikJoiZ0QWNxIGICA&usg=AFQjCNEa-gBVODn9BZEGJGt-aEQYaf7yEQ&sig2=4MZKnCnJWatBe5lTidkciA&bvm=bv.69411363,d.d2k) précisant que :
"Le panneau d‛entrée et de sortie d‛agglomération doivent être placés à moins de 100 mètres de l‛espace bâti et des éléments qui en caractérisent l‛existence : éclairage public, trottoir ou accotement réservé aux piétons." que la mairie ou les autorités compétentes (ou prétendues telles) ne respectent, tant s'en faut, pas toujours.

.....

Bon, c'est juste pour dire !

Sam 21 Juin - 16:48 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Sith a écrit:

On sent bien l'ame du cricket

Je me suis amélioré dernièrement depuis que mes galons ont virés blanc... Mr. Green

Sam 21 Juin - 17:35 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Mort de Rire
Sam 21 Juin - 18:14 (2014)
hdbruno
Sportster de bronze

Masculin

Ce n'est plus un post sur une pétition, mais un débat sur le code de la route
Dim 22 Juin - 08:05 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Aujourd’hui à 01:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation