Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 3, 443, 44, 45  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+
Auteur Message
gurki
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 342
Localisation: Brest
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Va lire le topic Stage 1, tu comprendras plein de choses...
En gros : autant tu peux changer tes pots sans forcément toucher aux réglages de la moto (cartographie d'injection), autant si tu mets un filtre à air qui va avaler plus d'air il te faudra modifier la carto puisque le mélange comburant/carburant va être modifié n'étant plus adaptée à ce changement de configuration... (cf. correction Pepito plus bas)

J'ai bon ? Rolling Eyes

_________________
Gurki rides on Direnn !

Dernière édition par gurki le Ven 11 Avr - 10:57 (2014); édité 1 fois
Ven 11 Avr - 07:20 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 11 Avr - 07:20 (2014)
LimoN
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Avignon
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
c'est pour cela que j'avais l'intention de mettre un FP3 qui reste sur la moto. du coup je ne prendrait aucun risque...mais bon a 280 € le boitier je ne voudrait pas me tromper...

le plus pressent pour moi est de changer rapidement mon filtre a air..d'ou ma question sur le K&N
Ven 11 Avr - 07:55 (2014)
gurki
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 342
Localisation: Brest
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Pour moi, le V&H Fuelpak FP3 rentre dans la 2e catégorie ! Il re-flashe l'ECM... mais tant que tu le laisses sur la moto, tu as accès à d'autres infos, tu peux faire de l'auto-tune, etc.

_________________
Gurki rides on Direnn !
Ven 11 Avr - 10:08 (2014)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
gurki a écrit:
Va lire le topic Stage 1, tu comprendras plein de choses...
En gros : autant tu peux changer tes pots sans forcément toucher aux réglages de la moto (cartographie d'injection), autant si tu mets un filtre à air qui va avaler plus d'air il te faudra modifier la carto puisque le mélange comburant/carburant va être modifié...

J'ai bon ? Rolling Eyes


En gros : autant tu peux changer tes pots sans forcément toucher aux réglages de la moto (cartographie d'injection), autant si tu mets un filtre à air qui va avaler plus d'air il te faudra modifier la carto puisque le mélange comburant/carburant va être modifié... la carto puisque n'étant plus adaptée à ce changement de configuration.
Ven 11 Avr - 10:27 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Toute intervention faite sur un véhicule sous garantie peut être prétexte à la non prise en charge d'une réparation par le concessionnaire, mais il faut qu'il prouve que c'est la modification apportée qui est à l'origine de la panne ou du problème.
Quand j'avais l'Iron, j'ai eu un problème de capteur de niveau d'essence (le voyant était constamment allumé). Je suis allé en concession et on m'a changé la pièce défectueuse sous garantie, alors que mon Iron avait déjà été pas mal modifié par mes soins (silencieux, filtre à air, boitier TFI,...).

Les concessionnaires font un peu ce qu'ils veulent à ce niveau-là...
Bien sûr, si vous faites de grosses modifs perso au niveau du moteur (883 en 1200, arbres à cames,...) pendant la garantie et que votre bécane tombe en panne moteur, ça sera sûrement plus compliqué pour la prise en garantie.

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 11 Avr - 10:45 (2014)
gurki
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 342
Localisation: Brest
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
J'avais pas tout bon... Embarassed

Pepito, re-corrige moi si je me trompe à nouveau, mais ma phrase n'était pas correcte dans le sens où, si on modifie la quantité d'air admise, la cartographie d'injection doit être modifiée pour que le mélange comburant/carburant soit correct !
Korrect ? Rolling Eyes

En tout cas, merci Pepito d'avoir éclairé le petit newbie que je suis mais qui essaye de comprendre ! (je suis pas mécano...)

Oops... Embarassed On dérive un peu (y'a un post pour ce Stage 1 !). Tout ça pour dire que ce FP3 me tente bien aussi (plus qu'un TTS Mastertune ou un DPV...) J'attendrai de pouvoir craquer ma tirelire pour des Shortshots staggered black et ce FP3 ! (j'ai déjà le filtre à air V&H VO2 Duke black mais non monté !)

_________________
Gurki rides on Direnn !
Ven 11 Avr - 10:48 (2014)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
gurki a écrit:
J'avais pas tout bon... Embarassed

Pepito, re-corrige moi si je me trompe à nouveau, mais ma phrase n'était pas correcte dans le sens où, si on modifie la quantité d'air admise, la cartographie d'injection doit être modifiée pour que le mélange comburant/carburant soit correct !


Correct Okay
Ven 11 Avr - 11:23 (2014)
greg83420
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 7 167
Localisation: 83420
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Je pense aussi craquer pour le fp3..
Ce que je me pose comme question est :
Est il obligé de le laisser connecter en permanence à la becane ?
Ven 11 Avr - 12:24 (2014)
gurki
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2013
Messages: 342
Localisation: Brest
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
greg83420 a écrit:
Est il obligé de le laisser connecter en permanence à la becane ?

Non.
http://fp3.vanceandhines.com/faq.html#hardware

_________________
Gurki rides on Direnn !
Ven 11 Avr - 22:05 (2014)
Manoux
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 61
Localisation: Joinville le pont, pompon.
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Reçu et installé, plus simple que ça , y a pas.
On met le bouzin dans la fiche, on allume la bécane, on active le Bluetooth du téléphone, on recherge sa config, on flash et stage 1 fait.
Franchement allez y les yeux fermés !!!
D'une simplicité déconcertante ...

_________________
Stage 1: Straightshots V&H , filtre K&N coudé, FP 3 V&H .
Sam 12 Avr - 15:25 (2014)
LimoN
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Avignon
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Tu peux nous faire une ou 2 photos stp ? Smile
Sam 12 Avr - 18:29 (2014)
greg83420
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 7 167
Localisation: 83420
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Tu sent bien ka différence manoux Avec Question
Dim 13 Avr - 22:16 (2014)
Manoux
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 61
Localisation: Joinville le pont, pompon.
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Oui, je viens de faire 2 sessions d auto tune histoire d affiner, mais franchement avec les configs déjà pré installées au boîtier , c est nickel chrome, plus de pétarade à la decel, un son bien rond aux échappements, et plus d allonge entre les rapports, bref que du bon ce PF3.
L interface sur le tel est simple, on ne peux pas se tromper...!!

_________________
Stage 1: Straightshots V&H , filtre K&N coudé, FP 3 V&H .
Dim 13 Avr - 22:31 (2014)
greg83420
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 7 167
Localisation: 83420
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Bon ben nickel ...allez hop je passe commande Okay
Dim 13 Avr - 22:37 (2014)
Manoux
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 61
Localisation: Joinville le pont, pompon.
Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Génial, si tu as besoin de précision , n hésite pas..

_________________
Stage 1: Straightshots V&H , filtre K&N coudé, FP 3 V&H .
Dim 13 Avr - 22:51 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 01:18 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 443, 44, 45  >
Page 3 sur 45

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com