Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3643, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
C'est juste une question d'exigence personnelle.

Pour certains, la médiocrité est déjà satisfaisante...
D'autres n'apprécient que l'excellence. Voilà tout!

Autant, je peux comprendre que certains préfèrent une solution plus simple bien que moins performante, autant ce genre de raisonnement:

Patator a écrit:
Certes, pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué?..

est tout simplement complètement faux...

C'est toute la différence entre un Stage 1 de base et un Stage 1,5.
Et il y a une sacrée différence!!!

Enrouler à 60km/h en 5eme avec un 12, sans à-coups et avec une reprise instantanée.
Descendre facilement en dessous de 4l/100km, toujours avec un 12.
Avoir un moteur au comportement complètement élastique: souple en bas et toujours prêt à réagir à la moindre sollicitation.
Etc...
Bref, toute une série de caractéristiques inconnues avec un Stage 1 de base.

Mais apparemment pour certains, qui parlent sans savoir, la nuance semble impossible à saisir... pfff

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 2 Sep - 23:25 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Sep - 23:25 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

En même temps , à leur décharge , ils ont jamais vu un stage correctement optimisé alors les cartos de base fp3 leur conviennent
C'est dommage , ils passent à côté de pas mal de chose Mr. Green .
Peut on arriver à avoir une bonne carto avec un FP3 : oui
ESt ce plus facile et no pain qu'un dpv ou un sepst : Non
La carto de base FP3 est elle meilleure que la SE : c'est pas si simple , si les Ve sont pas mal le reste est à chier
D' ou l' intérêt de vraiment connaître les différents systèmes avant de vouloir en causer ...

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 3 Sep - 08:19 (2016)
Patator
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:

Enrouler à 60km/h en 5eme avec un 12, sans à-coups et avec une reprise instantanée.
Avoir un moteur au comportement complètement élastique: souple en bas et toujours prêt à réagir à la moindre sollicitation.
:
Ce sont les performances obtenues avec ma daube et cette médiocrité me convient parfaitement...Quelques séances d'autotune pas vraiment pénibles et un résultat à la hauteur de mon incompétence.... Mr. Green

Quant au ton condescendant qui semble récurrent , pour ne pas dire "endémique" au Mage d'Occitanie, je souligne que ma réflexion "Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué" est ponctuée par l'émoticone qui sous entend une boutade...Voire une "provocation" taquine, mais il semblerait que le second degré ne soit pas universel...

Pour résumer, je me délecte de vos posts de mise au point , j'admire votre exigence quasi maniaque d'ingénieurs motoristes et je fantasme sur les possibilités pratiquement illimitées du SEPST et autre DPV... Okay Mais le novice médiocre et inexpérimenté que je suis, se satisfait d'une solution adaptée à ma nullité... (pour un résultat qui semble proche de l'excellence... ) "In Daube we trust"... Mr. Green

Bon WE à tous

STAGE 0,75 by Daube Power...

Sum cohaerentia mondorum..
Sam 3 Sep - 13:21 (2016)
CatJo
Sportster

Masculin

Okay

Sam 3 Sep - 13:28 (2016)
CatJo
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:

D' ou l' intérêt de vraiment connaître les différents systèmes avant de vouloir en causer ...

c'est peut être là ou vous ne saisissez pas certaines démarches : je ne veux pas en causer, je n'en ai pas les compétences et encore moins vos capacités - je veux juste partager mes ressentis après avoir installé mon FP3.

Et même si "Enrouler à 60km/h en 5eme avec un 12, sans à-coups et avec une reprise instantanée.
Avoir un moteur au comportement complètement élastique: souple en bas et toujours prêt à réagir à la moindre sollicitation"
n'est qu'un effet placebo comme il a été dit, et bien cela me convient parfaitement … Mr. Green

Bon Week-End

Sam 3 Sep - 13:38 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Hormis le fait que votre utilisation du FP3 revient à se servir d' un iPhone pour actionner un télégraphe morse  Mr. Green ...
Dés fois j'ai l' impression de ne pas parler français Wink , je réfute juste les élucubrations colportées  par beaucoup comme quoi le FP3 ferait la carto tout seul
ou serait plus simple d' utilisation que ses concurrents .

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 3 Sep - 15:18 (2016)
aleatoire
Sportster de bronze

Masculin

moi j aime bien mon FP3^^ car il me parle français.
il est vrai que juste injecter la carto de base fourni par Vance n'est pas la meilleure solution loin de là même (STEF me la prouver), mais elle est tous de même pas trop mal.....
ensuite il faut faire des autotunes pour optimiser et sur la nouvelle version, on peut presque tous modifier.
il faut juste connaitre un pro des tables (comme STEF) pour affiner au mieux le comportement de la moto.

ensuite je suis ok que le dpv ou sepst est peut être plus performant (je dit peut être car je ne les ai pas pratiquer), mais dire que le FP3 c'est de la daube je ne suis pas tous à fait d'accord il est peut être juste moins pointu.
en tous cas moi le comportement de ma moto me conviens très bien.
et après avoir lu les plusieurs dizaine de pages sur le DPV ou le SEPST je me suis fait des nœuds au cerveau alors que le FP3 je l'ai comprit presque de-suite (même ci pour le maîtriser j'ai quand même eu besoin de l'aide de STEF).
en plus il donne accès a des gadgets que seul lui propose (enfin il me semble) bien sur a condition d'avoir le téléphone fixé au guidon quand on roule.
ce n'est serte pas indispensable mais cool pour ceux qui aime les gadget bien sur.

pour autant je ne dirais pas que la simplicité est médiocre, ce qui est médiocre dommage c'est de ne pas envisager que certaines personne peuvent se contenter du FP3.
il est sur que moi à 60 KM/H je ne suis pas en 5eme (ou en tous cas très rarement) c'est peut être pour ça........
je peut comprendre que certains ne peuvent se contenter que de la perfection, mais ce n'est pas le cas de tous le monde, d'autres arrive a se contenter d'une solution convenable.
comme dit, ce n'est qu'une question d'exigence personnelle.
le monde serait triste ci tous le monde pensait pareil non ????

Dernière édition par aleatoire le Dim 4 Sep - 08:53 (2016); édité 2 fois
Sam 3 Sep - 16:23 (2016)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Patator a écrit:
Balthazar a écrit:

:
Ce sont les performances obtenues avec ma daube et cette médiocrité me convient parfaitement...Quelques séances d'autotune pas vraiment pénibles et un résultat à la hauteur de mon incompétence.... Mr. Green

Quant au ton condescendant qui semble récurrent , pour ne pas dire "endémique" au Mage d'Occitanie, je souligne que ma réflexion "Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué" est ponctuée par l'émoticone qui sous entend une boutade...Voire une "provocation" taquine, mais il semblerait que le second degré ne soit pas universel...

Pour résumer, je me délecte de vos posts de mise au point , j'admire votre exigence quasi maniaque d'ingénieurs motoristes et je fantasme sur les possibilités pratiquement illimitées du SEPST et autre DPV... Okay Mais le novice médiocre et inexpérimenté que je suis, se satisfait d'une solution adaptée à ma nullité... (pour un résultat qui semble proche de l'excellence... ) "In Daube we trust"... Mr. Green

Bon WE à tous

+1200 Okay
Sam 3 Sep - 16:33 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mon propos était provocateur pour répondre à une remarque elle-même provocatrice ("pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué") qui sous-entendait que les systèmes du SEPST et du DPV était inutilement compliqués alors qu'ils n'apportaient rien de plus. Wink

Je note juste que CatJo n'a pas hésité à se débarrasser de son super FP3...
Mais comme c'est un bon vendeur, il assure la réclame après-vente. Wink

Pour le reste, il faut savoir qu'un système comme le SEPST comporte toute une série de "backdoors" permettant d'importer des tables spéciales et de modifier certains paramètres ordinairement non accessibles.
Ben sûr, cela exige un haut niveau d'expertise que je n'ai d'ailleurs pas.
Mais c'est justement pour ça que le sorcier Pepito s'est penché sur ma bécane! Okay

- Fuck the stock !
Sam 3 Sep - 18:00 (2016)
CatJo
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:

… Je note juste que CatJo n'a pas hésité à se débarrasser de son super FP3...

Balthazar a écrit:

Mon propos était provocateur pour répondre à une remarque elle-même provocatrice ("pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué") qui sous-entendait que les systèmes du SEPST et du DPV était inutilement compliqués alors qu'ils n'apportaient rien de plus. Wink

Je note juste que CatJo n'a pas hésité à se débarrasser de son super FP3...

Pour le reste, il faut savoir qu'un système comme le SEPST comporte toute une série de "backdoors" permettant d'importer des tables spéciales et de modifier certains paramètres ordinairement non accessibles.
Mais c'est justement pour ça que le sorcier Pepito s'est penché sur ma bécane! Okay

Et bien tu notes de travers et tes yeux rougis par la rage te font dire des bétises :  je ne me suis pas débarrassé de mon super FP3 - j'ai installé, et j'en suis enchanté, un FP3 sur ma XL1200C - et comme j'en ai un autre (c'est là où ta notion cartésienne t'échappe), j'ai décidé d'en faire profiter un amoureux de la daube. Mr. Green

Sam 3 Sep - 18:28 (2016)
CatJo
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:

Parfait, tu préconises un matériel que tes compétences ne peuvent l'exploiter … Mort de Rire
Bon, tu connais Pepito … re Mort de Rire

Sam 3 Sep - 18:34 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, enfin, pas tout à fait! Mr. Green

Je précise que mes compétences (et un peu de persévérance et de rigueur) m'ont permis d'utiliser le SEPST comme il faut.
C'est par la suite que le Sorcier est intervenu pour apporter sa touche de magie... Okay

Dans tous les cas, ce système comme celui du DPV permettent d'aller nettement plus loin que le FP3.

C'est d'ailleurs le DPV qui est le meilleur puisqu'il peut être complété d'un dispositif qui remplace complémente la gestion de l'ECM d'origine en équipant la bécane de sondes lambda à bande large.
Là, c'est carrément le top du top! Okay Okay

- Fuck the stock !
Sam 3 Sep - 18:41 (2016)
CatJo
Sportster

Masculin

de mon côté, ce qui me permet d'aller loin, c'est le 98 sans plomb- chacun son truc Mr. Green

Sam 3 Sep - 19:39 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Il faut aussi! Okay

- Fuck the stock !
Sam 3 Sep - 21:43 (2016)
Bulok
Sportster de bronze

Masculin

Je pense que pour mon utilisation, le fp3 me conviendra parfaitement ...

Je tourne sur une Buell xb9 avec un echappement modifié, un kn et la carto stock, ça ne m'a jamais choqué donc il ne peut y avoir que du mieux ...

après, le réglage dans le tableau reste les mêmes mais peut-être moins facile à faire ... bref, pour moi ça sera la carto qui convient à mes échappements, et puis l'autotune.

Si d'ici là j'arrive à comprendre votre charabia sans que vous soyez tous près à pestiférer alors je me tournerais peut-être sur une "vraie" solution.... ("vraie" car je trouve que malgrès tout, le fp3 doit faire son job comme il faut...)

Sam 3 Sep - 21:45 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 15:57 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3643, 44, 45  >
Page 35 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation