Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4043, 44, 45  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+ Répondre en citant
Ben, c'est bien...

Il a réussi à trouver un vendeur de FP3!!??? Mort de Rire Mort de Rire

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 12 Sep - 21:02 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Sep - 21:02 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Fouche a écrit:
Ah mais j'adore apprendre Balthazar !! N'hésite pas à développer surtout Wink je suis un novice et je l'assume mais j'ai une sacré motivation pour tout savoir de ma moto !
Dans mon cas 1300t a froid et 900t à chaud, cela te semble-t-il correct ?

J'ai 1300 à froid et ça tourne nickel. 20000 km que c'est comme ça !
A chaud je laisse 950, c'est la limite en dessous l'alternateur ne suis plus niveau charge Wink

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 13 Sep - 23:09 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Un propriétaire d'un FP3 pourrait-il me dire quel ratio air/carburant le FP3 a-t-il programmé sur la map standard V&H ?
Ou mieux, quelqu'un possède-t-il un tableau avec les ratio air/carburant sur toutes les plages d'utilisation pour un stage 1 sur un sporster ?
Je pose cette question car je n'ai pas résolu mon problème d'embrayage qui patine en 5ème.
Hier, j'ai fait des tests et je sais maintenant que ça vient de la programmation du stage 1.
Je m'explique : Je roulais jusqu'à présent avec la map proposée en standard par V&H pour ma configuration à savoir Forty Eight 2016 + Twin Slash 3" + Standard Baffles + Filtre SE haut débit.
Sauf que depuis que je roule plus fort avec la moto, je me suis apperçu que l'embrayage patinait à partir de 3500-4000 tr/min (env.140km/h) et uniquement en 5ème. Si j'ouvre en grand autour de 100km/h pour doubler par exemple, la moto accelère normalement jusqu'à ce fameux régime puis l'embrayage se met à patiner. Je dois relacher l'accélérateur pour ensuite ouvrir plus progressivement et alors la moto monte en régime et en vitesse sans que l'embrayage ne patine. Pour le reste, la moto marche vraiment très très fort, mais je me demande justement si elle ne marche pas trop fort pour l'embrayage. Un ami qui roule en breakout CVO l'a essayé et a été très surpris de constater que la moto envoyait vraiment du bois ! Non je vous jure, elle va vraiment d'enfer.
Alors ce week-end, je me décide à faire de l'autotune. J'enclenche le processus en partant de la map V&H de ma configuration. Je pars rouler et là oh surprise l'embrayage ne patine absolument plus, impossible de reproduire le phénomène. Et j'y vais vraiment fort, très fort même, je suis monté à des vitesses hautement répréhensibles. Des montées en régimes, des sous régimes, à tous les rapports, l'embrayage ne patine plus. Donc je roule environ 150km dans ce mode et hier après midi je flash la moto avec la map calculée d'après les valeurs enregistrées par le mode autotune. Je monte sur l'autoroute, et bing de nouveau l'embrayage qui patine avec exactement le même phénomène qu'avant.

J'en ai déduit plusieurs choses :
- La map en mode autotune est bien différente de la map standard proposée par V&H puisque la moto ne se comporte pas du tout de la même manière.
- En mode autotune, la moto est etouffée quand je donne un bref coup de gaz au point mort, elle pétarade à la déccélération, elle est moins performante en générale (couple et puissance) et elle sent l'essence une fois arrêtée.
- Avec la map V&H standard ou celle calculée après l'autotune les remarques sont les mêmes : l'embrayage patine en 5ème dès 3500-4000tr/min à plein gaz, il n'y a aucune pétarade à la déccélération, les performances sont bien meilleures, la moto est vraiment très vive et très coupleuse, elle ne sent pas du tout l'essence une fois le moteur arrêté.

Donc ma question de départ sur le ratio air/carburant vient parceque j'ai été regarder les ratio de la cartographie (standard V&H avant et après autotune) et les valeurs me paraissent basses. Elles tournent presque toutes autour de 12,5.
Je n'y connait pas grand chose mais en me rensignant un peu sur le net, à priori les valeurs doivent plutôt être autour de 13,6, voir même 13

J'ai envoyé un mail à V&H pour expliquer mon problème.

Ceux qui ont un FP3 ont-il déjà roulé avec le monitoring sur le smartphone sur le guidon ? Je l'ai fait hier et franchement j'ai des valeurs de puissance et de couples très hautes. Le couple passe très souvent au dessus de 120Nm et ma puissance frole les 100cv. C'est normal ou pas ? En considérant que V&H annonce jusqu'à 40% de gain, à priori je me trouve dans les tolérances mais bon je trouve ces valeurs hautes pour un 1200cc, non ?

En bref, je suis complètement pommé et vraiment dans la merde niveau garantie. Je suis à 2 doigts de remettre la cartographie d'origine et le filtre d'origine uniquement avec les Twin Slash. Sad

Que feriez-vous dans mon cas ?
Est-ce une faiblesse de l'embrayage ? Ma moto est une moto d'occasion.
Je suppose que je ne suis pas le premier à faire mon stage 1 avec cette configuration et je ne vois absolument aucun retour sur le net.
Lun 24 Oct - 08:46 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Non, désolé, c'est pas ta moto qui marche trop fort parce que t'aurais mis une carto' d'enfer... Noeuds au cerveau

Oui, ça arrive que la bécane ne patine qu'à certaines vitesses ou sur certains rapports...
Dans ce cas, ce n'est pas parce que le moulin crache le feu mais juste parce que l'embrayage est rincé (ou que tu es en train de finir de rincer)!

En bref, tu n'as pas inventé la carto' du siècle mais tu es simplement aux portes du bétisier... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Tu n'as plus qu'à vérifier ton embrayage (notamment la garde) et vraisemblablement le changer.

- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Lun 24 Oct - 16:35 (2016); édité 2 fois
Lun 24 Oct - 16:31 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

J'ai pas de Stage 1 et mon embrayage commence a patiner de la meme maniere.

J'ai trouvé la solution il y a peu de temps . J'le change cet hivers Mr. Green

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Lun 24 Oct - 16:33 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

T'es sûr que t'as pas découvert une carto' secrète dans laquelle tu aurais percé le mystère de la MAP ultime??? Mort de Rire Mort de Rire

- Fuck the stock !
Lun 24 Oct - 16:34 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Les leurres, tout le secret est dans les leurres....

Ca a pas l'air mine de rien, ca envoi la colle Mr. Green

Plus serieusement 36K kms avec beaucoup de peri-urbain, ben au bout d'un moment, ca patine. Mr. Green

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Lun 24 Oct - 16:36 (2016)
aleatoire
Sportster de bronze

Masculin

je pense que balthazar a raison (pour une fois Mort de Rire )

ton embrayage doit commencer à rendre l'âme.....

pour ce qui est du changement de comportement en auto-tune dans la FAC du FP3 tu trouvera ta réponse, en mode auto-tune la moto passe en mode dégradée.
ce qui veut dire que tu ne bénéficie pas de toutes la puissance et de tous le couple.
et donc tu ne met pas la patate a ton embrayage ce qui explique qu'en auto-tune il ne patine pas.
enfin il me semble

Lun 24 Oct - 17:32 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Merci Balthazar pour ces bons messages. Je passe pour un c** mais au moins je sais que mon embrayage ne sera plus de ce monde d'ici peu de temps. Pour une bécane de 5000km, c'est bien ça met en confiance.
Histoire de passer encre plus pour un idiot : plus il va se dégrader et plus il va patiner sur des rapports plus bas ou je dois m'attendre à un autre symptôme ?
Par rapport à la puissance et couple que je constate et surtout par rapport à un 103 et bah franchement si la différence est si faible et bah jamais je n'investirai 20k€ ou plus pour à peine gagner en agrément et surtout perdre tout en maniabilité !
Enfin, sur ce je vais aller chercher mes mouchoirs et pleurer dans mon coin.
Dernière chose, d'après vous je dois la tenter chez HD pour essayer de faire fonctionner la garantie ou c'est peine perdue ?
Lun 24 Oct - 18:34 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Deja un reglage des gardes interne et externe pour valider le cirage de l'embrayage

Lun 24 Oct - 18:59 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Je peux le faire moi-même ou je laisse faire HD ?
Lun 24 Oct - 19:01 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Fouche a écrit:
Merci Balthazar pour ces bons messages. Je passe pour un c** mais au moins je sais que mon embrayage ne sera plus de ce monde d'ici peu de temps. Pour une bécane de 5000km, c'est bien ça met en confiance.

Le prends pas mal. C'est pour te taquiner parce que ton idée: "ma bécane est devenue tellement puissante grâce à ma carto' que l'embrayage ne suit pas était quand même plutôt marante". Wink

Fouche a écrit:
plus il va se dégrader et plus il va patiner sur des rapports plus bas ou je dois m'attendre à un autre symptôme ?

Oui, si tu le laisses tel quel, cela ne peut que se dégrader. Et la dégradation est de plus en plus rapide.

Fouche a écrit:

Dernière chose, d'après vous je dois la tenter chez HD pour essayer de faire fonctionner la garantie ou c'est peine perdue ?

Comme le dit Blacksad Okay , il est vraisemblable que ces débilos chez le cons' n'aient pas correctement réglé la garde.
Ça a l'air dingue mais c'est un phénomène récurrent.
On pourrait penser que c'est parce qu'ils sont malhonnêtes et qu'ils souhaitent ainsi vendre des embrayages...
Même pas! Ce sont juste des abrutis qui ne méritent même pas le qualificatif de mécano'.
D'ailleurs, y a t-il encore réellement des mécanos dans l'atelier du cons'... J'en doute!

Avant même de penser à régler, commence par jeter un oeil sur la garde en question.
S'il n'y en a pas, c'est que le problème vient de là: les gars de l'atelier ont grillé ton embrayage. Rolling Eyes

Évidemment, le cons' va t'expliquer que c'est du à l'usure et à ton style de conduite. En conséquence, cela ne peut pas entrer dans la garantie...
Des débiles doublés d'escrocs!!! Bannir Bannir

Fouche a écrit:

Par rapport à la puissance et couple que je constate et surtout par rapport à un 103 et bah franchement si la différence est si faible et bah jamais je n'investirai 20k€ ou plus pour à peine gagner en agrément et surtout perdre tout en maniabilité !

C'est clair qu'en ce qui me concerne, je me pose la question! Wink
D'ailleurs, c'est pour cela qu'on est un certain nombre sur le forum qui roulent en Sporty pas réel choix Okay Okay et non pas manque de moyens dans l'attente de passer à une "grosse" Harley... Rolling Eyes

- Fuck the stock !
Lun 24 Oct - 20:45 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Effectivement l'embrayage était tendu comme un string sans aucune garde jusqu'à ce que j'y aille il y a environ 2/3 semaines. Ils m'ont détendu le câble et mis une belle garde mais ça n'a rien changé. La moto avait environ 4000km.
Je suis presque certain que les 3500km qu'avait la moto à l'achat on été parcouru comme un sadique.
Mais je le savais en achetant la moto que c'était un risque potentiel. Maintenant c'est fort pour les quelques 1500km que j'ai parcouru.
Ce sera ma parole contre la leur.
Lun 24 Oct - 20:53 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je te cache pas que ça va être très compliqué de le faire admettre par le cons'.

Mais ne lâche pas. Tu pourras peut-être obtenir une prise en charge, au moins partielle.

- Fuck the stock !
Lun 24 Oct - 21:11 (2016)
Fouche
Sportster de bronze

Masculin

Tu as une idée du budget pour le changement d'un embrayage ?
Lun 24 Oct - 21:13 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Fuelpack V&H modèle FP3 pour Sportster 2014+

Aujourd’hui à 04:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4043, 44, 45  >
Page 39 sur 45

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation