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Changement Risers modèle Custom
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Changement Risers modèle Custom
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julian40
Sportster de bronze

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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
Salut la compagnie,

Mon 883, custom à l'origine, de 2003, est donc équipé du riser qui caractérise ce modèle... qui, vu le look de la moto actuellement, ne s'accorde plus réellement avec l'ensemble.
J'aimerai avoir le retour d’expérience de personne qui ont ce modèle et qui ont changé ce riser... car je ne pense pas que la tache s'annonce aisée... vu le chantier de fil qui passe à l’intérieur (j'ai en plus des clignos en bout de guidon...), du positionnement du compteur, des voyants, etc...
Alors dites moi tout ! certains d'entre vous l'ont ils changé ? coupé pour le raccourcir ?? ou abonné l'idée ??

Merci,
@+
Ju.



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Ici mon 883 :
http://www.forumsportster.com/t15861-Custome-Bobber.htm?q=
Dim 16 Fév - 10:20 (2014)
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Dim 16 Fév - 10:20 (2014)
Stephanouze
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
Il faut déjà que les trous filetés des risers correspondent avec la platine du porte-compteur. Je me suis déjà renseigné à droite et à gauche sans plus pousser, je n'ai jamais réussi à trouver.
Et puis si tu prends des risers trop bas, il va falloir délocaliser le compteur.

Sinon le bordel de fils, ce n'est pas trop compliqué, il y a d'ailleurs une tuto pour les passer à l'intérieur du guidon si ça t'intéresse :

http://www.forumsportster.com/t144-Passer-ses-cables-dans-le-guidon.htm

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Dim 16 Fév - 10:24 (2014)
VDB
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
je l'ai fait mais sur un 2012 qui a un faisceau un peu moins bordélique que sur des modèles plus anciens ,le riser a été remplacé par un support compteur de dyna custom (le 72 a la même)et caché le passage des fils par un cache té de fourche ,de plus sur la mienne la barette de voyants étant plus petite il a fallu la changer
http://www.forumsportster.com/t5498-mon-12-custom.htm?start=30

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mon 12 custom
Dim 16 Fév - 10:51 (2014)
Easy
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
Salut.

J'ai un modèle 2004 et je trouvais moi aussi ce bloc " risers+support de compteur" vraiment pas beau.

J'ai donc décider de les changer par des risers bitwell noir court Acheté chez BS: http://www.bikers-store.fr/fr/fiche.cfm?article=13735




Bien entendu, il faut délocaliser le compteur et les voyants.

Après, chacun ses goûts mais moi je trouve que ça a vraiment une autre gueule Laughing

Concernant les fils, c'est vrai qu'il y en un un petit paquet mais rien d'insurmontable.

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.



Le 883 de Easy

Dim 16 Fév - 11:10 (2014)
Blueptcab
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
J'ai demonté plusieurs fois ces Evil or Very Mad Evil or Very Mad de risers

pour trouver une solution

est ce qu'il serait possible de les raccourcir ??? tout betement !

un riser demonté c'est comme ça



c'est une piece moulée avec 3 trous de fixations

monté c'est ça



en jaune les 3 fixations des capotages de risers



et si l'on n'en conservait que 2 ???
fileter plus haut la fixation au T (en orange)
et couper au niveau du trait vert ??



ça pourrait avoir ce look Mr. Green




passer de ça



à ça



il ne resterait qu'a tronçonner les capotages



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Dim 16 Fév - 11:19 (2014)
Stephanouze
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
Tu peux essayer de les meuler à la disqueuse, mais le résultat esthétique est loin d'être garanti. Sinon tu passes tout au papier de verre, tu les "noies" sous du mastic époxy, puis une couche de noir, sauf qu'à après tu auras des risers noirs...

Sinon j'ai une petite idée : tu pourrais faire de ces trous une fixation de phare en position "haute" avec des pattes de fixation handmade, comme sur les vieilles harleys :







En remplacement, ou bien en plus de l'original... J'ai déjà vu les 2 phares.

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Dim 16 Fév - 13:44 (2014)
Blueptcab
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
à la disqueuse put'1 t'es l'homme de cro magnon toi Shocked Shocked

pourquoi pas à la hache Mort de Rire

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Dim 16 Fév - 14:06 (2014)
VDB
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
vraiment des brutes ces bikers Mr. Green

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mon 12 custom
Dim 16 Fév - 14:08 (2014)
Stephanouze
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
Blueptcab a écrit:
à la disqueuse put'1 t'es l'homme de cro magnon toi Shocked Shocked

pourquoi pas à la hache Mort de Rire


Il s'agit juste de virer ces 6 trous, la disqueuse est l'outil le mieux dans ces cas-là.
C'est ce que tout bon bricoleur ferait. Et puis je suis loin d'écumer le rayon crème épilatrice au super-marché nan mé ho... Laughing

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Dim 16 Fév - 15:15 (2014)
julian40
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Merci Blueptcab !!
Et si on gardait qu'un trou ? et qu'on coupait entre le 1 et le 2 ??

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Blueptcab
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les plaques de capotage ne tiendraient pas Embarassed

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Dim 16 Fév - 23:10 (2014)
Stephanouze
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@ Bluecapt :

Si tu veux couper les risers au niveau du trait vert comme sur tes photos et fileter les trous, à mon humble avis il vaut peut-être mieux acheter des risers neufs.

- Il faudra que ta découpe soit bien perpendiculaire, rien de plus moche qu'un riser qui "penche" plus que l'autre.
- Fileter des trous de ce diamètre, bon courage, surtout si c'est de l'acier. Et puis un taraud, ça pète, et c'est bien emmerdant de repêcher le bout laissé à l'intérieur du trou.

A mon avis, entre le prix du taraud, le risque d'emmerdes, et la perpendicularité du truc je serai toi je m'achèterai des risers neufs.
Bien entendu, je ne suis pas toi... Embarassed

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Lun 17 Fév - 08:03 (2014)
Blueptcab
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
ben je lance juste une option pour julian40
je n'ai jamais écrit que c’était simple , faisable ou pas
juste une idee

perso c'est pas trop le genre de truc qui m'affole ...

de par le passé j'ai construit des choppers et des show bikes Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t58-Avant-le-sportster-vous-rouliez-sur-quoi-…






mais c'est vrai que s'emmerder pour si peu Rolling Eyes

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Lun 17 Fév - 08:13 (2014)
Stephanouze
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
Blueptcab a écrit:
ben je lance juste une option pour julian40
je n'ai jamais écrit que c’était simple , faisable ou pas
juste une idee

perso c'est pas trop le genre de truc qui m'affole ...

de par le passé j'ai construit des choppers et des show bikes Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t58-Avant-le-sportster-vous-rouliez-sur-quoi-…






mais c'est vrai que s'emmerder pour si peu Rolling Eyes


J'allais éditer mon message sur la "difficulté" de l'opération. Il est vrai que si tu sais faire et que surtout tu as les outils qu'il faut...
Perso j'aurai bien fait de ces trous "une force" d'une faiblesse... Une patte de fixation du phare pour le mettre + haut et légèrement plus vers l'avant, comme sur les vieilles harleys des années 40. On en voit pas beaucoup des comme ça. Smile

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Lun 17 Fév - 08:29 (2014)
julian40
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Message Changement Risers modèle Custom Répondre en citant
Le truc, c'est qu'en achetant des riser neuf, comment tu fais pour les voyants ?
Vous allez me dire... y'en a pas besoin... mais moi j'y tiens... Smile

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