Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Forty eight abs ou pas
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Forty eight abs ou pas
Auteur Message
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Message Forty eight abs ou pas Répondre en citant
nucleo a écrit:
Merci pour vos réponse mais pour info, l'abs c'est le gros boitier près de l'accélerateur ???

ce serait plutot le bocal de liquide de frein avant

Mar 18 Fév - 17:01 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 18 Fév - 17:01 (2014)
Pablo1
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Moi l'ABS, je trouve ça bien même sur une HD, et pourtant je suis de la vieille école (permis moto en 68).
Personne n'est à l'abri d'un blocage de l'arrière ou de l'avant sur le mouillé ou sur du GasOil, et là l'ABS te sauvera la mise, alors oui c'est vrai, ce n'est pas très beau et l'intégration aurait pu être mieux pensée par les ingés de la MoCo. Mais, à mon avis, ça ne justifie pas se passer de cet élément de sécurité.
Mon Pan European de 1996 avait déjà l'ABS et j'ai trouvé ça très bien, ça m'a bien aidé deux ou trois fois en 100.000 Km...
C'est la raison principale de mon choix pour un modèle 2014, peut être que je suis un gros bourrin, mais j'assume (comme le fait de rouler en intégral Wink .

Mar 18 Fév - 17:14 (2014) Visiter le site web du posteur
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

+1 Pablo. moi le permis c'était en 69. J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'hostilité envers l'ABS.

Mar 18 Fév - 17:34 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bof, si ça glisse de l'arrière ça se rattrape toujours... C'est l'avant qui est problématique surtout!

D'ailleurs l'autre jour sur une route à betterave bien grasse et sous la pluie, en sortie de courbe, j'ai fait une bonne grosse glisse de l'arrière sur un paquet de mètre... C'est super de foutre la roue arrière en glisse avec un Sportster! Mr. Green

On devrait d'ailleurs tous piloter un supermotard au moins une fois, c'est une super école pour apprendre les bons gestes en cas de glisse de la roue arrière! Okay

Mar 18 Fév - 22:10 (2014) Visiter le site web du posteur
bulova
Sportster de bronze

Masculin

Aidez-moi les gars lol ça y est je suis dans le caca j'ai monter un ape hanger et ma durite est trop courte comment je peux la dévisser

my bike http://www.forumsportster.com/t18357-mon-48.htm?q=
Mer 18 Nov - 21:17 (2015)
K9
Sportster de bronze

Masculin

Bonsoir,

Je roule depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu besoin d'abs.
Maintenant, j'ai une XL1200CA de 2014 avec abs. Je pourrais pas comparer avec une HD sans abs mais sur sol mouillé ça freine pas.
Donc si c'est pour devoir tirer à fond sur le levier et bloquer la roue sur sol mouillé, l'abs sera bien utile à un novice.

Personnellement, cela n'a pas guidé mon choix, mais c'est surement un plus au niveau sécurité. Après sur une occasion tu auras peut-être plus d'options (performance et esthétique) car dit toi bien ton Harley neuve ne va pas resté longtemps full stock et ça coute...
Mer 18 Nov - 21:51 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Mouais, ben l'abs, même sur un sportster, ce n'est pas idiot....
Perso, je me suis mis au tas, ayant entraîné la fracture de mes deux coudes (imaginez un peu la galère pendant 8 semaines).
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec le transfert de masse et le frein peu mordant, ce n'est effectivement pas à grande vitesse qu'il va servir, mais bien à faible vitesse, aux alentours des 30 km/h .
En ville donc généralement. Et vous pouvez dire tout ce que vous voulez, en situation d'urgence, une vraie de vraie, quand tu sais que tu vas défoncer un môme qui traverse juste sous ton nez ou que tu vas emplafonner un bagnole qui sort de son emplacement alors que tu es dans son angle mort (ce qui m'est arrivé), que l'on soit débutant ou pas, on ne peut avoir qu'un seul réflexe, tirer au maximum sur le levier de frein.
A faible allure, sportster ou pas, frein mordant ou pas, sans ABS, on bloque la roue, on perd l'avant, et on est par terre.
Maintenant, ma moto ne l'a pas, ni celles que j'ai pu avoir avant, et je m'en accommode très bien, mais pour avoir vécu une situation particulière, ce jour là, l'ABS m'aurait probablement évité de me mettre au tas, de me fracturer les deux coudes (et ça fait mal), et ne pas voir l'enculé se barrer comme un voleur me laissant sur le bitume.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 18 Nov - 22:29 (2015)
K9
Sportster de bronze

Masculin

En cas de réelle urgence abs ou pas t'es dedans. J'ai encore eu le cas lundi, suis sur la 3ème bande de circulation et un imbècile sur la deuxième bande, sans mettre ses clignos, passe sur la 3ème. Si j'avais freiné à fond, même avec mes abs, je serais rentré dedans. Pour l'éviter un pt coup de guidon à gauche pour l'èviter par la gauche avec un coup d'accèlerateur pour passer devant ( vitesse +\- 50, pluie et nuit). Si je ne m'abuse cette manoeuvre est enfin mise en pratique dans les motos école en Belgique.

L'avantage de l'abs est que si le pilote panique et tire à fond sur le levier, les roues ne bloquent pas et tu peux toujours diriger la moto.
Ce sera toujours un plus.

Bonne rout
Jeu 19 Nov - 13:32 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Forty eight abs ou pas

Aujourd’hui à 14:57 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation