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Percer le té inferieur pour fixer le phare
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Percer le té inferieur pour fixer le phare
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alex54
Sportster de bronze

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Message Percer le té inferieur pour fixer le phare Répondre en citant
ponxinatra a écrit:
Logiquement tu peut démonter le T supèrieur sans risque car la fourche étant emboitée par le dessous cela ne change rien au point de force


ATTENTION: sur une fourche HD, l'axe de fourche n'est pas fixé par le dessus au moyen d'un gros ecrous fin (comme ca se fait souvent sur les japonaises (ou les mobylettes). Ca veut dire que si tu démonte le Té spérieur (3 vis Torx + le boulon d'axe + quelques coup de maillet por le sortir par le haut), ta fouche va se désolidariser du cadre ! Si ta moto est posé au sol sur sa béquille, ta fourche va partir vers l'avant (du fait du poids du chassis et de la roue avant non freinée). Si ta moto est levée, ta fourche va tomber (du fait du poids de cette dernière). Donc attention !!

Pour ce qui est du percage du Té inférieur, vu que tu n'a pas de leve-moto, utilise un mandrin de percage angle-droit à fixr sur ta perceuse:

Ca vaut entre 5 et 10 euros...

L'alu est tendre et pas besoin de forcer de trop. attention à bien percer droit et ca prend 2 minutes
toujours utiliser les bons outils pour faire un bon travail

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Mon Chop => 883 de 1996 rigide => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Mer 12 Mar - 14:22 (2014)
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Mer 12 Mar - 14:22 (2014)
ezy17
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Okay Okay

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Mer 12 Mar - 23:49 (2014)
Bullrider
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Message Percer le té inferieur pour fixer le phare Répondre en citant
alex54 a écrit:
ponxinatra a écrit:
Logiquement tu peut démonter le T supèrieur sans risque car la fourche étant emboitée par le dessous cela ne change rien au point de force


ATTENTION: sur une fourche HD, l'axe de fourche n'est pas fixé par le dessus au moyen d'un gros ecrous fin (comme ca se fait souvent sur les japonaises (ou les mobylettes). Ca veut dire que si tu démonte le Té spérieur (3 vis Torx + le boulon d'axe + quelques coup de maillet por le sortir par le haut), ta fouche va se désolidariser du cadre ! Si ta moto est posé au sol sur sa béquille, ta fourche va partir vers l'avant (du fait du poids du chassis et de la roue avant non freinée). Si ta moto est levée, ta fourche va tomber (du fait du poids de cette dernière). Donc attention !!

Pour ce qui est du percage du Té inférieur, vu que tu n'a pas de leve-moto, utilise un mandrin de percage angle-droit à fixr sur ta perceuse:

Ca vaut entre 5 et 10 euros...

L'alu est tendre et pas besoin de forcer de trop. attention à bien percer droit et ca prend 2 minutes
toujours utiliser les bons outils pour faire un bon travail


Pas bête cette histoire de renvoi d'angle de la perceuse merci
Mar 18 Mar - 21:02 (2014)
Bavmorda
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Message Percer le té inferieur pour fixer le phare Répondre en citant
c'est pas super au point comme système je trouve, pour en avoir utilisé un similaire...

j'ai un pote qui a carrément une perceuse à angle Shocked

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Mer 19 Mar - 08:33 (2014)
alex54
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Messages: 336
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Message Percer le té inferieur pour fixer le phare Répondre en citant
Bavmorda a écrit:
c'est pas super au point comme système je trouve, pour en avoir utilisé un similaire...

j'ai un pote qui a carrément une perceuse à angle Shocked


Tu veux dire en qualité ? Ca reste de l'accessoire donc pour percer de l'inox de 4mm d'épais par exemple ca n'aura pas une force extreme et le mécanisme risquerait de lacher (jamais testé). J'en ai un (que j'ai payé un peu plus cher, la qualité à un prix) et ca fonctionne très bien. Notamment pour percer de l'alu pas besoin de forcer.
Avoir de bons forets bien aiguisé c'est bien aussi.

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Lun 24 Mar - 11:03 (2014)
ezy17
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Message Percer le té inferieur pour fixer le phare Répondre en citant
bon j'espère qu'il est fait ce trou, depuis le 17 fevrier Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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Lun 24 Mar - 13:15 (2014)
alex54
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Message Percer le té inferieur pour fixer le phare Répondre en citant
il a collé (à la cire) une bougie sur son Té en attendant... Mr. Green Okay

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