Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Percer le té inferieur pour fixer le phare
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Percer le té inferieur pour fixer le phare
Auteur Message
alex54
Sportster de bronze

Masculin

Message Percer le té inferieur pour fixer le phare Répondre en citant
ponxinatra a écrit:
Logiquement tu peut démonter le T supèrieur sans risque car la fourche étant emboitée par le dessous cela ne change rien au point de force

ATTENTION: sur une fourche HD, l'axe de fourche n'est pas fixé par le dessus au moyen d'un gros ecrous fin (comme ca se fait souvent sur les japonaises (ou les mobylettes). Ca veut dire que si tu démonte le Té spérieur (3 vis Torx + le boulon d'axe + quelques coup de maillet por le sortir par le haut), ta fouche va se désolidariser du cadre ! Si ta moto est posé au sol sur sa béquille, ta fourche va partir vers l'avant (du fait du poids du chassis et de la roue avant non freinée). Si ta moto est levée, ta fourche va tomber (du fait du poids de cette dernière). Donc attention !!

Pour ce qui est du percage du Té inférieur, vu que tu n'a pas de leve-moto, utilise un mandrin de percage angle-droit à fixr sur ta perceuse:

Ca vaut entre 5 et 10 euros...

L'alu est tendre et pas besoin de forcer de trop. attention à bien percer droit et ca prend 2 minutes
toujours utiliser les bons outils pour faire un bon travail

Mer 12 Mar - 14:22 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Mar - 14:22 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Okay Okay

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 12 Mar - 23:49 (2014)
Bullrider
Invité

alex54 a écrit:
ponxinatra a écrit:
Logiquement tu peut démonter le T supèrieur sans risque car la fourche étant emboitée par le dessous cela ne change rien au point de force

ATTENTION: sur une fourche HD, l'axe de fourche n'est pas fixé par le dessus au moyen d'un gros ecrous fin (comme ca se fait souvent sur les japonaises (ou les mobylettes). Ca veut dire que si tu démonte le Té spérieur (3 vis Torx + le boulon d'axe + quelques coup de maillet por le sortir par le haut), ta fouche va se désolidariser du cadre ! Si ta moto est posé au sol sur sa béquille, ta fourche va partir vers l'avant (du fait du poids du chassis et de la roue avant non freinée). Si ta moto est levée, ta fourche va tomber (du fait du poids de cette dernière). Donc attention !!

Pour ce qui est du percage du Té inférieur, vu que tu n'a pas de leve-moto, utilise un mandrin de percage angle-droit à fixr sur ta perceuse:

Ca vaut entre 5 et 10 euros...

L'alu est tendre et pas besoin de forcer de trop. attention à bien percer droit et ca prend 2 minutes
toujours utiliser les bons outils pour faire un bon travail

Pas bête cette histoire de renvoi d'angle de la perceuse merci
Mar 18 Mar - 21:02 (2014)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

c'est pas super au point comme système je trouve, pour en avoir utilisé un similaire...

j'ai un pote qui a carrément une perceuse à angle Shocked

Mer 19 Mar - 08:33 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

Bavmorda a écrit:
c'est pas super au point comme système je trouve, pour en avoir utilisé un similaire...

j'ai un pote qui a carrément une perceuse à angle Shocked

Tu veux dire en qualité ? Ca reste de l'accessoire donc pour percer de l'inox de 4mm d'épais par exemple ca n'aura pas une force extreme et le mécanisme risquerait de lacher (jamais testé). J'en ai un (que j'ai payé un peu plus cher, la qualité à un prix) et ca fonctionne très bien. Notamment pour percer de l'alu pas besoin de forcer.
Avoir de bons forets bien aiguisé c'est bien aussi.

Lun 24 Mar - 11:03 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

bon j'espère qu'il est fait ce trou, depuis le 17 fevrier Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 24 Mar - 13:15 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

il a collé (à la cire) une bougie sur son Té en attendant... Mr. Green Okay

Lun 24 Mar - 18:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Percer le té inferieur pour fixer le phare

Aujourd’hui à 10:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation