Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XL 1200N (Nightster)
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
XL 1200N (Nightster)
Auteur Message
Math
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 2 392
Localisation: Un Ch'ti de l'Essonne
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
Merci pour ton retour, (sinon oui Willy est un commercial sympa :p)

Bon courage pour ton projet ( pour les chrome :p )

_________________
Diaporama de nos motos Ici - L'Iron Math ici
CALL Member N° 1700

Mai 2011
Sam 19 Mar - 15:36 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 19 Mar - 15:36 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
Sujet Fusionné

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 19 Mar - 18:06 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 038
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
Pour répondre à divseb, certes un Sportster n'est pas gros mais quoi qu'il en soit c'est pour ça qu'il plaît à ses possesseurs. Pour moi le Sportster reste la dernière vraie HD, modèle qui a aujourd'hui 54 ans d'existence. J'avais les moyens de me prendre un dyna voire même un softail d'occaz mais c'est un sports qui m'a conquis. Ca reste pour moi l'essence même de l'esprit HD. C'est sûr c'est moins tape à l'oeil mais le regard des autres je m'en fous (bien qu'elle fasse toujours son petit effet).

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Sam 19 Mar - 21:50 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 2 539
Localisation: quelque part sur la terre
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
+883 Okay

_________________
&quot;The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Sam 19 Mar - 22:44 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 038
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
C'est surtout que pour moi ça me fait braire d'entendre parfois que le sportster est un choix par défaut ou par dépit. Ce n'est pas la HD du débutant mais un véritable état d'esprit.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Sam 19 Mar - 22:51 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
A votre avis, pourquoi le sportster qui date de 1957 est toujours là ?

Il représente à lui tout seul un quart des ventes de la moco !

Et c'est vrai que le plaisir d'être au guidon d'une bécanne pas trop lourde et joueuse plaide beaucoup en sa faveur. Rajoutez à cela son look unique avec son peanut tank et vous avez les ingédients qui font succomber pas mal de bikers.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 20 Mar - 09:10 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
A votre avis, pourquoi le sportster qui date de 1957 est toujours là ? Il représente à lui tout seul un quart des ventes de la moco !
Et c'est vrai que le plaisir d'être au guidon d'une bécanne pas trop lourde et joueuse plaide beaucoup en sa faveur. Rajoutez à cela son look unique avec son peanut tank et vous avez les ingédients qui font succomber pas mal de bikers.

Okay

@+ Fred.






et encore ! tu parles pas des biqueuses d'un jour que ça ramenne ! Mr. Green

Ceci dit ça n'est surement pas un choix par dépit pour moi
j'aime bien le dyna mais y a pas à dire c'est moins bô ...
ce WE une sortie avec une meute de japy m'a encore plus convaincu de mon choix
y faisait pas le malin le Z 1000 de tête ... Mr. Green
sur le 0 100 km/h on a bien rigolé ... enfin moi en tout cas ... Mr. Green
un collègue avait un 600 Hornet bridé à 34 cv et bien sur le même parcours MOINS 20 kms que moi
il à fait 6.35 L et moi 5.5 L
c'est la japy la moto de riches en fait Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Dim 20 Mar - 15:48 (2011); édité 2 fois
Dim 20 Mar - 15:39 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
D'accord avec tout ça, sauf avec le "peanut tank", qui n'est pas emblématique du Sportster. Le petit réservoir est venu nettement plus tard. En 1957, le Sportster avait un réservoir à 4.4 gallons.

http://www.hotbikeweb.com/features/0709_hbkp_harley_davidson_sportster_50th…

Sur les Dyna, oui, plus de puissance et de couple mais 50 kg de plus, effet nul. Peut-être plus de stabilité à grande vitesse ? Jamais essayé, je n'en sais rien.

_________________
Mon XL1200N sur le forum

Dernière édition par phenri le Dim 20 Mar - 15:48 (2011); édité 1 fois
Dim 20 Mar - 15:44 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
phenri a écrit:
D'accord avec tout ça, sauf avec le "peanut tank". Il est venu nettement plus tard. En 1957, le Sportster avait un réservoir à 4.4 gallons.
http://www.hotbikeweb.com/features/0709_hbkp_harley_davidson_sportster_50th…




bah on est pas à une année près ... en 58 c'etait reglé Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 20 Mar - 15:47 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
bah on est pas à une année près ... en 58 c'etait reglé Mr. Green Okay




Hm, c'est pas plutôt un truc des années 70, le peanut tank ? Un historien des réservoirs quelque part ?

Ah, voilà, merci google, "History of the Peanut tank" :

http://www.hotbikeweb.com/features/1008_hbkp_the_peanut_motorcycle_fuel_tan…

Copié des allemands, qui l'eût cru ?

_________________
Mon XL1200N sur le forum

Dernière édition par phenri le Dim 20 Mar - 15:53 (2011); édité 1 fois
Dim 20 Mar - 15:50 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
A votre avis, pourquoi le sportster qui date de 1957 est toujours là ? Il représente à lui tout seul un quart des ventes de la moco !

Et c'est vrai que le plaisir d'être au guidon d'une bécanne pas trop lourde et joueuse plaide beaucoup en sa faveur. Rajoutez à cela son look unique avec son peanut tank et vous avez les ingédients qui font succomber pas mal de bikers.

Okay

@+ Fred.





je pense en grande partie parce que ceux qui en ont un s'en servent Okay

c'est irrémediablement indémodable tout en se modernisant un peu au fil des années
un peu comme une 911 ( quoique les toutes dernieres ... )

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 20 Mar - 15:51 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
bah on est pas à une année près ... en 58 c'etait reglé Mr. Green Okay



Hm, c'est pas plutôt un truc des années 70, le peanut tank ? Un historien des réservoirs quelque part ?


Ben non je pense pas car le 48 justement arbore le peanut de l'année 1948
Crying or Very sad  je crois pas dire d'annerie ? Crying or Very sad

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 20 Mar - 15:53 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
http://www.mc19meymac.com/t3021-harley-davidson-presente-son-sportster-fort…

sauvé ... Mort de Rire

En fait le peanut à été pondu 9 ans avant le sportster ! Shocked

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 20 Mar - 15:54 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

En ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
Ben oui, en 1948 c'est la copie HD en deux-temps (incroyable !) d'une bécane allemande de l'époque, avec le premier "peanut". Mais le premier Sportster, lui, a son réservoir en 4.4. Allez, tout le monde a gagné. Mr. Green

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Dim 20 Mar - 15:58 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 1200N (Nightster) Répondre en citant
phenri a écrit:
Ben oui, en 1948 c'est la copie HD en deux-temps (incroyable !) d'une bécane allemande de l'époque, avec le premier "peanut". Mais le premier Sportster, lui, a son réservoir en 4.4. Allez, tout le monde a gagné. Mr. Green



hum ... il me semble que oui tu as raison ça viendrait bien d'une german moto Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 20 Mar - 16:00 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message XL 1200N (Nightster)

Aujourd’hui à 17:27 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com