Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conseil achat 48 d'occasion
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Conseil achat 48 d'occasion
Auteur Message
Mojojojo
Sportster

Masculin

Message Conseil achat 48 d'occasion Répondre en citant
Salut le forum,

Voila, je vais voir cette aprem un premier 48 dans mon coin, c'est un 2010 avec 12000km, pots V&H courts, un filtre Roland Sands, la carto qui va avec, etc ...
Le gars en demande 9900euros.

Pour avoir fait un tour du bon coin, dans cette année et à ce prix, j'en trouve à 6000Km avec pots identiques.
Bien sur il faut comparer les brelons , voir l'entretien et tout et tout mais je me pose des questions :

1. Est ce que le prix est justifié ?
2. 12000km c'est proche des 16000 et de sa révision , à quel prix et quels risques ?
3. Sur un modèle de cette année, qui y a t'il à vérifier ? eviter ? etc.....

Et dernier point plus général, quelle est vraiment l'autonomie avec le reservoir Peanuts , car je lis un peu de tout sur le sujet ....... Rolling Eyes

Je compte sur vos conseils pour trouver la bonne occasion Very Happy

Merci

Jeu 20 Fév - 10:26 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 20 Fév - 10:26 (2014)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

autonomie max en gros 100km, mais cherche sur el fofo il y a un post qui parle justement de l'autonomie.

Pour la prix du 48, ça fait quelques temps que je ne suis plus trop les tarifs mais ça me semble un poil cher, mais y a des fois payer un peu plus pour pas avoir à faire 500km....

Pour les 16000: il te reste quand meme 4000 à faire avant, jene sais pas si tu roules beaucoup mais ce sera seulement dans 40 pleins d'essence Mort de Rire t'as le temps. pour le tarif ça dépend gris, concession, home made... y a aussi un post la dessus

Sinon pas de gros risques je pense des plaquettes peut etre...

Jeu 20 Fév - 11:45 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Mojojojo a écrit:
12000km c'est proche des 16000 et de sa révision , à quel prix et quels risques ?

Une révision des 16000, ça me coûte +/- 360 € chez mon gris

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 20 Fév - 11:53 (2014)
hd2b
Sportster d'or

Masculin

l'autonomie est en fonction de comment tu roules. Comme un tabanard tu feras à peine 100 et en conduite cool 120 avant le voyant de réserve, ce qui est mon cas. Compte environ 5.5L/100.

12000kil = 3000 par an ce qui est honnête, maintenant un neuf doit tourner dans les 12000€..........moi je sais ce que je ferai

Les révisions faites dans une conce ne sont pas un gage de qualité. Après reste l'aspect général de la bécane, si elle est nickel c'est que le proprio la bien entretenue (on peut le supposer).

MAJ le : 12/02/2014
Stage 1 (Sorcier Pépito Inside)
FLNS N°11

http://sportster.xooit.com/t6409-Mon-Forty-Eight.htm
Jeu 20 Fév - 12:04 (2014)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

+1200 avec hb2b Okay

C'est quoi comme carto?

Jeu 20 Fév - 12:25 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est cher pour une bécane équipée de façon extrêmement banale (pour la 10.000e fois: les ShortShot et le filtre RSD...).
Ensuite, comme dit MAX: elle est vraiment en Stage 1 ou c'est juste un boîtier? C'est juste la carto' de base SE ou une vrai carto' optimisée?
Enfin, pareil qu' hd2b, même si ça te parait paradoxal, l'entretient chez le cons' c'est pas forcément un gage de qualité...

Au final, tu vas dire que c'est bien compliqué de choisir. C'est pas faux. Et c'est pour ça que le mieux est de te faire accompagner par un gars qui s'y connait. Il saura poser les bonnes questions au vendeur et jeter un regard averti sur la bécane.
Qu'il faut essayer bien sûr!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 20 Fév - 13:10 (2014)
Mojojojo
Sportster

Masculin

Merci pour vos conseils Very Happy
Bon je l'ai essayé pas de soucis la dessus mais la carte grise est en ....monoplace Sad

Savez vous comment faire pour la changer et a quel prix ? C,est un simple changement de carte grise ou bien plus compliqué ?

Ven 21 Fév - 20:48 (2014)
Mojojojo
Sportster

Masculin

Ah non , j'ai trouvé sur le fofo

http://www.forumsportster.com/t4447-Comment-modifier-sa-Carte-Grise-de-solo…

Ven 21 Fév - 21:05 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

comme quoi la fonction recherche marche de temps en temps Mr. Green Okay

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 21 Fév - 22:00 (2014) Visiter le site web du posteur
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Si elle te plait, le prix est peut être à négocier
Sam 22 Fév - 09:46 (2014)
Mojojojo
Sportster

Masculin

Bon je donne des news , la carto ers faite par la concession vers chez moi et le gars qui s'occupe de l'atelier et qui est un pote m'assure que ça été bien fait en retrouvant les infos . C'est donc une bonne prépa stage 1. Pour ce qui est de quelle carto , la j'ai pas poussé aussi loin ....
J'ai négocié le prix et gagne 500€ , le vendeur à l'air sérieux , bon feeling, la moto me plait donc .....bingo Very Happy

Chèque de banque à faire mardi , puis j'irai la chercher en fin de semaine Very Happy
Je suis trop content Okay

Je vous ferai une présentation de mon brelon une fois que je l'aurai bien à moi !!!!!

Sam 22 Fév - 16:59 (2014)
Mojojojo
Sportster

Masculin

Bon pour m'aider à patienter , je viens de me commander un Shark RAW SOYOUZ .....

Sam 22 Fév - 18:04 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

On ressent ta joie d'ici, ça fait plaisir à voir Okay
Sam 22 Fév - 18:51 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Mojojojo a écrit:
Bon pour m'aider à patienter , je viens de me commander un Shark RAW SOYOUZ .....

ne vas pas transformer ton brêlon en spoutnik Mr. Green

mon 12 custom
Sam 22 Fév - 20:04 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mojojojo a écrit:
Bon je donne des news , la carto ers faite par la concession vers chez moi et le gars qui s'occupe de l'atelier et qui est un pote m'assure que ça été bien fait en retrouvant les infos . C'est donc une bonne prépa stage 1. Pour ce qui est de quelle carto , la j'ai pas poussé aussi loin ....
J'ai négocié le prix et gagne 500€ , le vendeur à l'air sérieux , bon feeling, la moto me plait donc .....bingo Very Happy

Chèque de banque à faire mardi , puis j'irai la chercher en fin de semaine Very Happy
Je suis trop content Okay

Je vous ferai une présentation de mon brelon une fois que je l'aurai bien à moi !!!!!

Non, c'est juste une carto' de base SE qui n'est pas idéalement adaptée aux éléments installés sur cette bécane.
Comme tu le découvriras en lisant le forum, les concessionnaires sont plutôt des gros nuls sur lesquels il ne faut pas compter en dehors une simple révision.
Opération qui est d'ailleurs hors de prix pour la simplicité correspondante. Ce qui doit t'inciter à t'en occuper toi même.

Sinon, l'autre "philosophie", c'est le HOG et la savonnette...

Question de choix et surtout de "goût".

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 23 Fév - 00:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Conseil achat 48 d'occasion

Aujourd’hui à 00:52 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation