Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai Sportster 1200 Custom 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Essai Sportster 1200 Custom 2014
Auteur Message
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Message Essai Sportster 1200 Custom 2014 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voila un petit post pour vous faire partager mon essai d’un Sportster 1200 Custom 2014 ABS.

Vendredi après midi, avant d’aller bosser (et oui je bosse de nuit parfois), je récupère ce 1200 custom dans sa couleur candy orange. D’ailleurs au passage, ils disent orange, moi je trouve cela plutôt rouge… (Voir la petite comparaison avec mon camion de pompier lol) Surprise, elle est neuve… elle descend tout juste du bateau. Mince. Je vais pas pouvoir taquiner. Bah oui, pneu neuf, frein non fait… tant pis.

Première impression pour moi qui roule en Iron : les commandes avancées, toujours un petit temps d’adaptation, mais ça va. On se sent tout de suite à la maison sur cette moto, plutôt très maniable et facile à prendre en main. J’ai pas trop poussé mais pour l’instant la différence de puissance avec le 883 ne se fait pas sentir significativement.

Bon faut aller bosser, je la pose, on se fera un meilleur avis demain Smile

12h plus tard, ma garde finie, je sors ma tête dehors… et la… c’est le drame. Il pleut des cordes!!! Grrrrrrrrr

Hier il faisait un soleil d’enfer. Du coup, bah je suis sortie en petite tenue. Casque Jet, et pas de tenue de pluie. Zut. Me voila les fesses posées sur la meule, avec juste un levi’s et mon cuir. Heureusement j’avais un casque intégral dans mon vestiaire. Toujours ça de gagné. Allez on passe la première et c’est partie…

Oui bon je vous avoue, j’ai fait 40 bornes sous la pluie, puis je suis rentré. J’étais rincé. En 10 ans de carrière de motard, je ne me suis jamais fait saucer autant! grrrrr

Bon il est 13h, le beau temps revient, alors on chausse le jet, on change de veste (oui le cuir est trempé, il est en train de sécher pffff) et c’est parti…

La roue de 16 pouce rend vraiment la moto très maniable. Pas de mauvaise surprise.

Le compteur classique, avec les mêmes indications que ceux des autres sports 2014. Rien de plus rien de moins. Ah si j’ai pas l’indicateur de rapport. Il est bloqué sur le neutre en permanence… tient tient…

Le compteur est placé bizarrement…. Je dois presque baisser la tête pour le lire… alors que sur mon Iron je l’ai toujours en visu. C’est pas pratique, pas ergonomique, et je trouve ça vraiment pas agréable.

La selle m’a surprise. Je l’ai trouvé vraiment confortable. Cette selle duo paye pas de mine mais elle est moelleuse… Enfin ça c’était mon premier avis… parce que à la fin de la journée, bah j’avais mal au derrière. Et finalement si elle est plus moelleuse que ma selle old school, bah à l’endurance ma selle à ressort l’emporte.

La position sur la moto est confortable, même si mon mètre 65 est limite. J’ai les bras et les main tendu sur les cales-pattes et les poignées. Mais ça passe. La moto me parait plus grande dans cette position lol

Parlons de la mélodie… Bah je la trouve un poil plus jolie que celle du 883. Certainement du à la cylindrée je ne sais pas…

Côté puissance… Bon faut pas mentir, c’est clair ça marche un peu mieux que l’Iron. Mais je resterait pondéré. Car si c’est net à haut régime, je trouver qu’en bas régime c’est vraiment pas significatif. Il est vrai que le 1200, pour ceux qui roulent en duo, sera vraiment plus agréable. Bon moi je suis un égoïste, il est pas question que je roule en duo. C’est que pour moi ah ah ah . Alors…. Wink Et puis je vais vous dire, j’ai quand meme pris 170 avec l’Iron sur le chemin du retour du concess… (chuttt hein, on a la police sur le fofo je crois ^^)

Bon voila la journée touche à sa fin, je dois rendre la moto. J’ai pris du plaisir aujourd’hui avec cette moto. Oui car je suis passionné par la moto, et je crois que je prendrais du plaisir sur n’importe quelle machine. J’ai pris du plaisir mais c’était pas l’éclate non plus. Je trouve que cette machine manque d’une âme. Alors la c’est mon point de vue hein, entendez le. Mais j’étais pressé de retrouvé mon Iron. Oui je trouve que le 1200 custom… comment dire… c’est comme un bon plat mais réchauffé tu vois, qui est un peu fade. J’ai aimé, mais c’était pas l’extase. L’esthétique sans doute… Puis cette position liée aux commandes avancées et au guidon reculé… encore une fois c’est pas désagréable du tout, on est posé c’est confortable. Mais c’est pas ma philosophie, ni ma pratique de la moto. Moi j’aime être agressif et sport en moto. Et cette position n’incite vraiment pas à cela, contrairement à l’Iron (mais je le répète c’est mon avis et mon point de vue) Bref cette moto ne me correspond pas.
Alors meme si cette moto est plus puissante, je préfère mon kirikou Very Happy , oui c’est le nom que je donne à mon iron, car il est petit mais vaillant. hi hi. Petit mais vaillant c’est ce que me disait ma partenaire en parlant de… ooops je m’égare la. Pardon hi hi

(photos prise avec mon smartphone)
Sam 22 Fév - 20:38 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 22 Fév - 20:38 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

Okay Okay Okay

Sam 22 Fév - 21:15 (2014)
Blueptcab
Sportster d'or

Masculin

merci pour le retour d'impression Okay

quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Sam 22 Fév - 21:45 (2014)
Flori17
Bikeuse

Féminin

Sympa ton petit CR Okay

Dim 23 Fév - 22:09 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

merci pour le cr Okay

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 23 Fév - 22:12 (2014)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Très agréable à lire Okay

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Mer 26 Fév - 20:32 (2014)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Okay Intéressant ton CR Seb, je me retrouve dans pas mal de tes impressions mais moi j'ai choisi ce modèle parce qu'il correspond en beaucoup de points à ce que je recherche, donc je comprends et c'est bien que chacun puisse trouver ce qui s'approche du bonheur chds HD Laughing
Venant aussi d'un 8, je n'ai pas trouvé au début un changement correspondant à un tiers de plus de puissance mais je l'apprécie plus par la suite...
D'emblée on sent plus de rondeur et de corps mais j'ai toujours trouvé que le 8 attaquait plus et qu'il piquait plus en le poussant dans les premiers rapports. Je pense aussi que pour faire la majorité de mes parcours le 8 suffisait... On m'a dit que le 12 est plus routier, bref en tous cas je m'y retrouve.

Dim 9 Mar - 21:00 (2014)
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Merci Bluboy Wink
Dim 9 Mar - 21:02 (2014) Visiter le site web du posteur
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Les tofs aussi! Okay

Dim 9 Mar - 21:36 (2014)
Sebmmgl
Sportster de bronze

Masculin

Avec mon Iphone! hi hi
Mar 11 Mar - 21:00 (2014) Visiter le site web du posteur
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Joli CR Mr. Green Okay

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mar 11 Mar - 21:04 (2014)
Franck59
Sportster

Masculin

Jolie présentation ! Okay
Dim 11 Jan - 21:40 (2015)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

La transmission du 8 est plus courte. A bas régime ça compense par rapport au 12 qui est aussi plus rugueux.

Par contre, sur route, le 8 mouline beaucoup plus là ou le 12 avale tout sur le couple et plus bas dans les tours.

Okay

Lun 12 Jan - 07:40 (2015)
Schwarzesonne
Sportster

Masculin

Sympa la présentation Okay
J'hésite entre la iron et le 1200 custom, j'arrive toujours pas a me décider. C'est les commandes avancées du 1200 qui me font un peu flipper vu que je suis pas bien grand
Lun 12 Jan - 18:55 (2015)
seniorHD
Sportster

Masculin

Schwarzesonne a écrit:
Sympa la présentation Okay
J'hésite entre la iron et le 1200 custom, j'arrive toujours pas a me décider. C'est les commandes avancées du 1200 qui me font un peu flipper vu que je suis pas bien grand

J'ai un custom 1200 A ( il a les commandes médianes) ça devrait t'aller mieux ! on est comme dans un fauteuil Louix XV !!

Jeu 22 Jan - 16:01 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Essai Sportster 1200 Custom 2014

Aujourd’hui à 23:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation