Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuite d'huile
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuite d'huile
Auteur Message
thejupilerman
Sportster

Masculin

Message Fuite d'huile Répondre en citant
Bonjour à tous!

Ce samedi, après avoir récupéré ma Sportster 1200c 2013 de son premier entretien, je me suis décidé à monter son stage 1.
En détail :

- Filtre à air K&N se mettant sous le cache-filtre d'origine :
tout s'est bien passé, total RAS
- Vance & Hines HS Slip-ons + silencieux:
rien à signaler de spécial non plus, cela a été vite
- Boitier Fuelpak :
Connexions ok, et correctement programmé par rapport aux échappements et à la nouvelle admission

Seulement voilà, je pars faire une première petite ballade de dix minutes, tout va super! Le bruit est splendide, j'ai enfin la sensation de posséder une Harley Smile Le performance est nettement meilleure à bas régime, et l'accélération se voit légèrement meilleure!
En bref, que du bonheur, jusqu'à ce que...

Je me suis rendu compte, deux heures après (le temps d'aller faire une course, manger, et prendre une douche) qu'il y avait plusieurs grosses gouttes d'huile dispersées un peu partout sous la moto. En la démarrant, on ne dirait pas qu'elle perd plus. Par contre, c'est toujours après un petit tour qu'elle goutte. Le problème, c'est que je ne parviens pas à trouver de où. Comme je le vois là, c'est très haut, je pourrais même dire au niveau du réservoir d'huile, situé sous la selle. Je n'en ai pas vu sur le moteur proprement parlé.
J'ai controlé quelques durites visibles, et je n'ai rien remarqué d'anormal. Quelqu'un aurait-il une idée? Une expérience similaire peut-être Sad ?

Merci d'avance pour votre coup de main! (ou de clavier Very Happy )

Dernière édition par thejupilerman le Lun 24 Fév - 09:32 (2014); édité 1 fois
Lun 24 Fév - 08:32 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 24 Fév - 08:32 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

T'es sous garantie, alors direction le cons .

Lun 24 Fév - 08:35 (2014)
thejupilerman
Sportster

Masculin

Sauf que je vais devoir démonter tout ce que j'ai fait ce week-end pour qu'elle passe sous garantie, non?

Le stage 1 n'a pas été fait par le cons mais bien par moi.
Sans compter que ce n'est pas du Screamin' Eagle, mais bien du Vance & Hines et du K&N... Me voici donc bien parti...
Lun 24 Fév - 08:42 (2014) Visiter le site web du posteur
thejupilerman
Sportster

Masculin

J'ai juste omis de dire que j'ai un petit peu abîmé le joint de filtre à air en l'enlevant de l'ancien couvercle, mais j'ai pu le mettre toutefois correctement. De plus, la fuite semble provenir de l'arrière, et pas du filtre à air (au point qu'il y en a sur tout le flanc droit du pneu arrière). Si l'huile venait du filtre, j'en aurais obligatoirement eu sur moi en roulant, ce qui n'est pas le cas.
Lun 24 Fév - 08:54 (2014) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Faut la nettoyer correctement pour supprimer toute trace d'huile et faire un tour... Puis regarder d'où ça vient et s'arrêtant régulièrement!

Lun 24 Fév - 11:20 (2014) Visiter le site web du posteur
thejupilerman
Sportster

Masculin

Merci beaucoup Superman, je vais commencer par faire cela!

Le seul souci, c'est que je travaille jusqu'à 17H, et que évidemment, le temps de rentrer, s'équiper, etc et bien il fait noir... Je vais donc nettoyer tout en rentrant, poser des feuilles blanches sous la moto après un petit tour pour voir d'où peut provenir la fuite (en tout cas retracer le parcours).
Lun 24 Fév - 11:36 (2014) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

t'as pas fait une vidange récemment ?  ou un appoint d'huile ?

ça pourrait être le trop plein ...   Neutral

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 24 Fév - 11:42 (2014)
thejupilerman
Sportster

Masculin

Si, justement! La moto est allée à l'entretien chez le concessionnaire début de semaine dernière, à 40km de chez moi. Premier entretien (1600km).
Quand je suis rentré, je n'ai rien remarqué, mais c'était toujours pots et filtre à air d'origine.

Le problème est apparu quand j'ai eu changé filtre et pots (+ carto).

J'ai fait le niveau à chaud hier soir suite à toutes les pertes, deux minutes après avoir roulé, sur la béquille et c'était full.

Dans le cas où elle "expulse" un trop-plein, je suppose que cela ne se fait pas sans dommage, si?

Merci beaucoup pour l'info en tout cas! Smile
Lun 24 Fév - 12:01 (2014) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

chez le concessionnaire ? je suppose qu'ils savent la quantité d'huile à y remettre.. ça serait un comble...

ce que je pense :

- soit y a trop d'huile et ça refoule par la durite de mise à l'air du réservoir d'huile... (j'sais pas où elle débouche sur les modèles récents.. sur ma vieillotte, c'est sous le moteur vers l'arrière)

- soit ton bouchon est mal fermé... ça arrive ...

vois déjà ces deux premières pistes...

et si y a un peu trop d'huile, c'est pas mortel... suffit d'en retirer un peu...  Mr. Green

ils font aussi la vidange du primaire à 1600 km ?  si oui, encore une piste à vérifier.. le bouchon de vidange du primaire, sous la moto  Okay

Lun 24 Fév - 12:18 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

trouvé ça... (tuyau bleu clair "vent")

http://www.forumsportster.com/t9552-bac-a-huile.htm

Lun 24 Fév - 12:24 (2014)
thejupilerman
Sportster

Masculin

Merci beaucoup pour tes réponses Smile

J'ai vérifié le bouchon de remplissage, c'est la première chose que j'ai faite. Tout est ok de ce coté.
Je vais checker le bouchon de vidange du primaire, mais vu le schéma que tu m'as indiqué (encore merci), la fuite semble venir de plus haut, et donc plutôt de la mise à air du réservoir d'huile. Cela semble être une très bonne piste!

Par contre, je suppose qu'il n'y a pas un niveau remplissage différent selon le fait que l'on a un filtre à air et un échappement différent de l'origine, si?
Une chose possible aussi, c'est le fuelpak qui créerait une pression d'huile supérieure à celle d'origine. Je vais vérifier les réglages de celui-ci aussi.

Je vous tiens au courant demain! Un tout grand merci pour ces réponses extrêmement précieuses, car je suis novice en mécanique "Harley".
Lun 24 Fév - 13:14 (2014) Visiter le site web du posteur
thejupilerman
Sportster

Masculin

Alors, j'ai pu avancer un petit peu hier, mais le soleil s'est couché trop vite, ce qui m'a empêché d'aller plus loin.

J'ai nettoyé toute la moto, de manière à ne plus avoir de résidu d'huile. Je l'ai allumée et je suis allé roulé 3 km. Je suis revenu, j'ai posé des feuilles blanches sous-le moteur, et évidemment, rien du tout...

J'ai revérifié le niveau d'huile, il était au max, sur la béquille même 5 minutes après avoir éteint le moteur. Et pourtant, elle en a déjà perdu pas mal samedi et dimanche. Je commence donc à me dire qu'il y a (ou avait) certainement un surplus d'huile dans le réservoir. Je vais essayer de la prendre ce soir pour un trajet un peu plus long (j'ai 10 km à faire pour une réunion). On verra si elle perd encore...

Si jamais c'était ça, je trouve cela dingue qu'ils mettent trop d'huile chez le concessionnaire... On va bien voir, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Mar 25 Fév - 11:29 (2014) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

bahhh ça doit pas être bien grave..

à la limite tu peux te dire que 3 gouttes d'huiles ça te rapproche de la légende HD Mr. Green

( parceque les vieilles, c'est pas juste 3 gouttes, qu'elles pissent Very Happy Very Happy Very Happy )

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 25 Fév - 11:36 (2014)
thejupilerman
Sportster

Masculin

"elles marquent leur territoire" Very Happy
On ne peut malheureusement pas parler de 3 gouttes, mais d'une petite flaque malheureusement. J'espère être fixé ce soir.

Moteur démarré, sur place, elle ne perd rien du tout. Ce qui me fait donc penser également que cela ne doit pas être trop grave (enfin j'espère).
Mar 25 Fév - 11:53 (2014) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

diminue la Jupiler... c'est peut-être pas la moto qui perd......  Mr. Green

Mar 25 Fév - 12:54 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Fuite d'huile

Aujourd’hui à 16:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation