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Fuite d'essence
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Fuite d'essence
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BobberH2O
Sportster

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Message Fuite d'essence Répondre en citant
Bonjour à tous,


je sais que ça quelques mois que je ne suis pas venu ici, mea culpa et toutes mes excuses... mais finalement on revient toujours là où on se sent bien Mr. Green

Je reviens vers vous car depuis quelques mois j'ai une fuite qui m'oblige à laisser ma belle au repos Crying or Very sad

J'ai constaté une fuite d'essence, même avec le robinet en position OFF. J'en ai déduit que le problème venait d'un joint au niveau du robico.
Celui-ci étant d'origine, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le changer plutôt que de changer uniquement les joints.

Donc, déjà, selon vous, je me trompe où je suis sur la bonne voie?

Et du coup, dans un 2e temps, je ne sais pas quel modèle de robico acheter alors là aussi je sollicite votre aide.
Voilà les infos que je peux vous fournir:
- sportster XLH883 de 1997
- modèle "un peu" modifié par son ancien proprio
- robinet d'origine

Quelques photos:







Merci pour votre aide Okay
Jeu 27 Fév - 14:20 (2014)
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Jeu 27 Fév - 14:20 (2014)
f@bi1
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
http://www.bigtwincity.com/bouchon-robinet-dyna/169-robinet-essence-chrome-…

Okay






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Jeu 27 Fév - 14:35 (2014)
Tozaure
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
la face avant de ton robinet est bien serrée ?

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Jeu 27 Fév - 15:49 (2014)
Stephanouze
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
Ca peut venir de ton robinet, ou bien d'une durite qui commence à être vieille, ou bien les colliers qui ne serrent plus trop parce que justement les durites sont sèches.
Tu peux remplacer sans problèmes les colliers d'origine qui se serrent avec une pince spéciale par "à vis sans fins" en inox (c'est mieux et + beau) classiques que tu trouvent un peu partout, en serrant pas trop fort pour ne pas écraser la durite. Tu lpeux les couper à la pince coupante, tout simplement, ça marche très bien.

Si tes durites sont vraiment mortes, tu peux en trouver sur internet, comme chez "biker store", ou bien chez le conc'.

Mais là c'est plus cher Mr. Green

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 27 Fév - 16:13 (2014)
BobberH2O
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
Merci les gars pour la réactivité et les conseils!

F@bi1 - ton lien amène vers un robinet pour Dyna, c'est le même robinet ou je vais chercher son équivalent dans la rubrique Sporty?

Tozaure - je vais vérifier...

Stephanouze - si c'était une durite, ça ne fuirait pas si le robinet est en position OFF, si?

Question bonus: j'ai 2 durites qui partent de mon robinet, quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de chacune? car sur les modèles de robinet que je trouve en remplacement sur internet j'ai l'impression qu'il y a un seul départ...

Merci Okay
Jeu 27 Fév - 17:33 (2014)
samourai21
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
perso je ne changerais que les joints
c'est un robinet de bonne qualité ...

sinon , tu as une durite pour la commande à dépression - celle qui va sur la pipe d'adminssion - et l'autre c'est l'essence - celle qui,va au carbu

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Jeu 27 Fév - 18:47 (2014)
f@bi1
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
BobberH2O a écrit:
Merci les gars pour la réactivité et les conseils!

F@bi1 - ton lien amène vers un robinet pour Dyna, c'est le même robinet ou je vais chercher son équivalent dans la rubrique Sporty?






oui, ce sont les mêmes...


mais comme dit samourai21 ci-dessus, ne change pas maintenant.. dévisse-le et vérifie d'où ça fuit... ces robinets sont plutôt costauds...

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Ven 28 Fév - 11:06 (2014)
BobberH2O
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
Samourai21, je suivrais bien ton conseil, mais je ne sais pas ni quels joints acheter, ni comment les changer!

Oui, je suis actuellement une buse en mécanique... Embarassed
Ven 28 Fév - 13:27 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

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Message Fuite d'essence Répondre en citant
attention que le lien du robinet que je t'ai donné concerne un robinet simple...  il ne sera plus à dépression...


donc :


la durite d'essence va au carbu et tu ne mets qu'une durite simple entre la tétine de dépression du carbu jusqu'au boitier sous le réservoir (VOES)

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Ven 28 Fév - 13:35 (2014)
BobberH2O
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
Pour la durite d'essence vers le carbu, là je vois le principe mais




f@bi1 a écrit:
et tu ne mets qu'une durite simple entre la tétine de dépression du carbu jusqu'au boitier sous le réservoir (VOES)



Là je suis perdu...
Ven 28 Fév - 13:56 (2014)
samourai21
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
le tuyau de dépression sert à rendre passant le robinet quand ton moteur toune
de telle sorte qu'a l'arrêt , le robinet est "fermé"

ce qui fait qu'à l'arrêt t'es pas obligé de mettre le robinet sur off
Okay

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Ven 28 Fév - 14:05 (2014)
BobberH2O
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
Sur BigTwinCity, ils me conseillent de changer le joint "apparemment",il n'y en a qu'un de changeable et en plus de rajouter un kit pour supprimer le système de dépression et ainsi, il n'y aura plus de fuite.

Votre avis?
Ven 28 Fév - 14:40 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

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Message Fuite d'essence Répondre en citant
derrière ton carbu, tu as une petite durite pour la dépression... cette durite se sépare en deux avec un té.. d'un côté vers le robinet, de l'autre vers le VOES ...  


le VOES sert à regler l'avance à l'allumage mais le tuyau de dépression qui part du carburateur dessert le VOES ET le robinet à depression. 


Si tu mets un robinet sans dépression, tu dois boucher le tuyau (côté robinet) pour ne pas mettre le VOES hors service sinon tu auras des pétarades aux accélérations.   Okay






A mon avis et avant toute dépense farfelue, cherche d'abord d'où ça fuit !!!


Quand t'as repéré, (filetage du robinet, robinet lui-même,..) tu le démontes (dévisses) et tu tentes d'abord de réparer...


si impossible, soit tu remplaces par un autre robinet à dépression (plus cher mais plus facile), soit tu remplaces par un robinet simple (avec méthode expliquée ci-dessus mais vachement moins cher) mais alors faudra toujours penser à mettre ton robinet en position "off" lorsque tu rouleras pas...


 

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Ven 28 Fév - 14:47 (2014)
f@bi1
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
sur cette photo tu vois le raccord de durite pour dépression sur le haut à gauche 




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Ven 28 Fév - 15:00 (2014)
BobberH2O
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Message Fuite d'essence Répondre en citant
Je vais le démonter ce soir et regarder alors mais j'ai l'impression que ça fuit depuis le dessus du robinet.

Y-a-t'il une méthode à connaître pour remonter le robinte et le visser dans le réservoir (serrer comme une brute? ou pas vraiment?...)

Et sur la photo, c'est la partie arrière du robinet que l'on voit?

(encore mille mercis pour votre patience et votre aide les gars!!)
Ven 28 Fév - 15:22 (2014)
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Message Fuite d'essence

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