Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuite d'essence
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuite d'essence
Auteur Message
samourai21
Modérateur

Masculin

Message Fuite d'essence Répondre en citant
la meilleur technique c'est le démontage de ton robico
on est pas dedans Mr. Green

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 4 Mar - 16:17 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Mar - 16:17 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

BobberH2O a écrit:
Skipper a écrit:
Note bien que c'est comme l'huile. Tant que ça fuit, c'est qu'il y en a. Mr. Green

Bah justement ça fait déjà un plein et demi que je mets par terre Crying or Very sad

BobberH2O a écrit:

Mais une question me turlupine, de mémoire la fuite est vraiment légère donc je crains de ne pas pouvoir voir d'où elle vient donc si vous avez des techniques, je suis preneur Smile

C'est ça que t'appelle une fuite legere . presque 20 litres . comprends plus...

Mar 4 Mar - 17:19 (2014)
BobberH2O
Sportster

Masculin

Je me suis aperçu de la fuite pendant la période "hivernale" où la moto est restée au parking plusieurs jours d'affilée et c'est là que je me suis aperçu d'une flaque au sol et après reniflage, je me suis aperçu que c'était de l'essence, mais ça ne pissait pas non plus.

Donc j'ai d'abord cru que c'était un trop plein qui refluait, je suis donc retourné faire un plein et quand je me suis rendu compte qu'au bout d'à peine 100 bornes j'ai dû refaire un plein, là je me suis "il y a baleine sous gravier!".

Je suis retourné mettre un peu d'essence (pas la peine de mettre un plein complet par terre, si c'est une fuite), je l'ai remise au parking, robinet en position OFF, une bassine coincée en dessous et quelques jours après (me souviens plus mais environ une semaine je dirais) réservoir à nouveau vide Sad

Voilà pour la petite histoire.

SI l'un de vous habite près de Boulogne, je viens lui offrir une mousse (ou autre breuvage de son désir) en échange d'un coup oeil plus "expert" sur ma belle parce que là je me sens vraiement perdu : Crying or Very sad
Mar 4 Mar - 20:56 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Puisque ça fuit, tu doit pouvoir determiner précisément de quel endroit.

Mar 4 Mar - 21:42 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

une fuite de cette importance, on doit forcément trouver d'où ça pisse...   Shocked

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 5 Mar - 08:55 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

bon, j'ai repris ta photo de départ, l'ai retournée dans le bon sens (  Mr. Green  ) ...

ça semble fuir de la flèche "verte".... donc dévisse-le et vérifie le pourquoi de la chose....  parfois c'est 2 X rien...

et tant qu'il est démonté, tu peux aussi dévisser les 4 vis à l'arrière (flèches rouges) qui maintiennent le système de dépression du robinet...  tu verras l'état de la membrane...

j'ai trouvé ce schéma sur un autre fofo..

Mer 5 Mar - 09:20 (2014)
BobberH2O
Sportster

Masculin

Alors là, je dis merci et chapeau pour les précisions Smile

Je vais vite le démonter et regarder ça, avec le soleil qui revient, j'ai hâte de l'entendre ronronner à nouveau Cool

(faudra que je pense à recharger la batterie Confused )

Je vous tiens au courant rapidement! Et je maintiens l'offre d'une bière fraîche si vous passez dans le coin
Mer 5 Mar - 13:19 (2014)
BobberH2O
Sportster

Masculin

Amis motards, bonsoir!

Bon, j'ai démonté le robinet ce week-end, voilà mon compte rendu.

1 - Lorsque je dévisse l'écrou entouré sur la photo je m'aperçois qu'il agit aussi bien en vissant vers le réservoir que vers le robinet (2 pas de vis opposé donc), est-ce que c'est normal?

2 - J'ai démonté le système de dépression, de ce côté RAS, al membrane, le ressort, tout est ok

3 - j'ai découvert (visible sur la photo) que la "plaque du robinet" (avec les inscriptions ON - OFF - RES) était montée à l'envers et quand j'ai essayé de la dévisser, ça forçait, donc j'ai préféré m'abstenir et vous demander conseil avant.

4 - les durites, au niveau du robinet, sont maintenu par des collier (dont j'ai oublié le nom) mais qui apparemment commencent à ne plus vraiment serrer, notamment la durite qui part du système de dépression, j'ai pu l'enlever juste en tirant (un peu fort) dessus

5 - à la jonction robinet/réservoir, j'ai bien une sort de filtre qui va dans le réservoir avec à l'intérieur de ce filtre un petit tuyau qui rentre dans le robinet, par contre, je n'ai pas vu de joint à cet endroit, j'ai nettoyé l'ensemble puis j'ai fait attention de tout remonter en faisant en sorte que l'écrou serre autant sur le réservoir que sur le robinet.

Résultat:
ça fuit toujours, ça semble provenir de l'endroit entouré sur la photo et j'ai retrouvé de l'essence aussi sur les parties fléchées.

Et là, je sèche, alors je fais encore appel à votre aide!

Merci Okay

P.S. désolé pour l'image tournée mais j'ai beau tout essayé, chaque fois que je l'importe, elle est tournée dans ce sens... Sad
Lun 10 Mar - 00:45 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

si ça fuit à la jonction robinet-reservoir, mets des joints neufs et/ou plus épais

Lun 10 Mar - 07:11 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

ça sent mauvais tout ça....

probablement que l'ex-proprio avait déjà des soucis d'étanchéité s'il a "bidouillé" le positionnement du levier...

prends ton temps, démonte-le... vérifie les filets de robinet-réservoir et essaie de comprendre pourquoi le gars à remonter le levier à l'envers...

ensuite, si les filets sont valables et les joints aussi, tu passes un coups de joint d'étanchéité sur tes filets et tu remontes le tout..

ex : cette pâte à joint résiste aux hydrocarbures !

http://www.rrd-preparation.com/fr/joints-pack-unite-decouper-patte-minarell…

si ça "merde" toujours ensuite... faudra prévoir de remplacer ton robinet... (retour en début de post !)

Lun 10 Mar - 08:55 (2014)
BobberH2O
Sportster

Masculin

Salut à vous,

après une absence lié à un déplacement chez nos voisins teutons (leur bière n'est pas une légende!!!) ce week-end, j'ai donc remis un joint entre le robinet et le réservoir... et ça fuyait toujours Sad ça fuit au niveau de la plaque de position du robinet. C'est léger mais ça fuit!

Du coup, j'ai commandé un robico chez HD, pour 68€, je me suis que ça valait le coup. Je vais le chercher dans la semaine, donc je vous donnerais le verdict ce week-end!
Lun 17 Mar - 13:33 (2014)
BobberH2O
Sportster

Masculin

Bonsoir,

alors voilà les nouvelles:
- robinet tout neuf commandé chez HD et monté
- batterie toute neuve commandée chez un gris et montée
- elle faisait encore des clac clac au démarrage alors avec les conseils de son ancien proprio, je l'ai poussée en 2nde pour décollé le ??? (j'ai oublié le nom) puis avec un branchement sur la batterie de la voiture, elle a fini par démarré!!!! Okay

Ca, c'était pour les bonnes nouvelles, voilà les mauvaises:
- il y a eu une fuite d'essence au niveau du carbu Mad
- une autre grosse fuite est apparu au niveau de la durite carbu/robinet mais je n'arrive à voir s'il s'agit de la durite qui est morte (elle est entouré d'une tresse métallique) ou s'il y a une sorte de reflux depuis le carbu
- robinet en position OFF, elle a continué à tourner pendant 2 à 3 min mais la fuite s'est arrêtée
- robinet sur ON elle démarre tourne, fuit pas mal au niveau de la durite, puis s'arrête comme si elle s'étouffait
- le carbu a fait un petit bruit de pétard avec un tout petit nuage de fumée de blanche
- quand j'ai essayé de rouler un peu avec elle cale à la décélartion

Je pense que c'est dû à la longue période sans rouler mais je sens que je vais craquer!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Dim 23 Mar - 22:37 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

commence par changer ta durite !

Lun 24 Mar - 05:26 (2014)
BobberH2O
Sportster

Masculin

question "con"... ce fameux tuyau recouvert d'une tresse métallique (qu'on voit en gris sur les photos) entre le robinet et le carbu, je suis pas si nul, ça s'appelle bien une durite???

Parce qu'en cherchant sur les sites comme Big Twin City ou BigJack Cycle, les seules durites que je trouve sont les durites de frein... rien pour l'essence!
Lun 24 Mar - 14:12 (2014)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Tape flexible essence ou carburant

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Lun 24 Mar - 14:18 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Fuite d'essence

Aujourd’hui à 07:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation