Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
la boulette

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
la boulette
Auteur Message
colonel
Invité

Message la boulette Répondre en citant
Bon voila le pitch de l'histoire, hier matin la gueule encore enfarinée je fais le plein avant d'aller bosser, jusque la ca va, rien de suspect, je paye et je me tire...
Hier je fais juste quelques kilomètres tranquille et rien ne mets la puce a l'oreille, par contre ce matin j'entends un bruit suspect a l'accélération une sorte de "flappement" (flap flap...) et des pétarades quand je lâche les gaz.
Pris d'un horrible doute je regarde quelques forum de caisseux qui disent que ces symptômes sont ceux d'un gland qui aurait confondu les deux pompes. Donc, toujours d'après eux si on mets du diesel dans un moteur essence assez âgé, y a pas trop de risques.
Votre avis sur la question sachant que je roule sur un 2002 donc a carbu?
Mer 20 Avr - 15:36 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Avr - 15:36 (2011)
RED.INFERNO
Sportster

Masculin

vu qu'il a fonctionné, je pense que cela ne devrait pas avoir de suite.

Par contre vidange ton réservoir, fait le plein (un soir, tu es plus éveillé ! ), et évite à l'avenir cette idée, à moins de demander à ton cons de régler les carbu pour du gazoil, parce que tu veux transformer ta Harley en diesel africain ! Mr. Green
Mer 20 Avr - 16:28 (2011)
colonel
Invité

Bon apres inspection j ai paumé les 2 boulons qui fixent le pot au cylindre arriere, donc je pense que le bruit vient de la. Avant de purger, je vais remonter et on verra bien...
Mer 20 Avr - 17:02 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

vaut mieux mettre du gasoil dans un moteur essence que l inverse, pour ton moteur certes il aime pas mais c est pas trop grave en soit , alors que mettre de l essence dans un moteur mazout la pas bon du tout
au pire suivant ce qui te reste en essence vidange ca coute pas grand chose (quoi que ces temps ci oui) , et l odeur n est pas la meme, ta essaye de sentir? pas forcement facile mais bon c est deja un debut

Jeu 21 Avr - 08:46 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Si tu a payé par carte et que tu a encore le ticket, divise ton prix payé par le nombre de litres et tu verras vite la différence entre SP95 et GO....

Jeu 21 Avr - 09:05 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Ca m'était arrivé plus jeune avec mon DTMX 125...
Le réflexe de toujours faire le plein au même endroit ; un jour je change de station et machinalement je prends (comme chaque fois) le pistolet de droite, sans regarder le nom du carburant.
Je me souviens encore des yeux exorbités du caissier et moi me disant "cool, c'est pas cher ici, je vais revenir..."
Bah j'avais pas fait 400m et donc vidé le carbu de son trop plein que j'avais des trous, des ratatouilles et surtout une fumée blanche derrière moi à en faire pâlir de jalousie la patrouille de France.

Tout ça pour dire, que si tu avais mis du mazout, tu l'aurais su très très vite Smile

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 21 Avr - 19:10 (2011) Visiter le site web du posteur
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Patapouf a écrit:
Ca m'était arrivé plus jeune avec mon DTMX 125...
Le réflexe de toujours faire le plein au même endroit ; un jour je change de station et machinalement je prends (comme chaque fois) le pistolet de droite, sans regarder le nom du carburant.
Je me souviens encore des yeux exorbités du caissier et moi me disant "cool, c'est pas cher ici, je vais revenir..."
Bah j'avais pas fait 400m et donc vidé le carbu de son trop plein que j'avais des trous, des ratatouilles et surtout une fumée blanche derrière moi à en faire pâlir de jalousie la patrouille de France.

Tout ça pour dire, que si tu avais mis du mazout, tu l'aurais su très très vite Smile

Bon je l'avoue, moi aussi ça met arrivé par le passé avec un 600 Diversion :

Je tombe en réserve, prés d'une station de supermarché. La queue aux pompes...puis une place se libère, je fonce, fais le plein vite fait et au moment de raccrocher le pistolet Shocked je m’aperçois d'un prix ridicule pou un plein !
Pu..n de m...e, du GO !
A côté un chantier, j'ai vidé le réservoir dans un seau demandé à un des ouvriers (cadeau, trop content de pouvoir faire le vide).
Et au moment de refaire le plein à la bonne pompe, la caissière annonce que c'est impossible...du GO avait livré par erreur dans le stock de SP95 !!!
Résultat je suis reparti en poussant la bécane sur 3 ou 4 Km, jusqu'à la prochaine station.
Aucun problème mécanique...mais les boules Rolling Eyes

Jeu 21 Avr - 19:23 (2011)
jde
Sportster de bronze

Masculin

comme le dit Patapouf, tourner au gasoil, tu le vois très vite à l'échappement !

Jeu 21 Avr - 19:34 (2011)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

L'odeur ne trompe pas ,elle est totalement différente de l'essence . Pas la peine de faire tourné le moteur. Le gasoil est gras au toucher et ne évapore presque pas à l'air libre.L'essence est très volatile et te laissera les doigts sec en très peu de temps. puis si tes pas encore sur, tu prends qqes goutes et loin de toute chose inflammable, tu y met le feux. Si sa prend instantanément c'est bien de l'essence si ça met du temps voir pas du tout c'est du gasoil.
le gasoil pour que sa s'enflamme il faut le chauffer. son point éclair est beaucoup plus élevé (55°)que celui de l'essence(-40°). Point éclair c'est quand le liquide émet assez de gaz pour s'enflammer quand on lui présente une énergie : étincelles des bougies pour l'essence et injection dans une chambre chaude pour le gasoil .

Caju Mr. Green

Ps/ tu devais en tenir une de bonne
Jeu 21 Avr - 20:02 (2011)
...
Invité

sinon un bon ophtalmo et le problème est réglé Mr. Green
Mer 27 Avr - 13:22 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

alors verdict????

Mer 4 Mai - 17:15 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message la boulette

Aujourd’hui à 03:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation