Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XL 1200 Custom
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
XL 1200 Custom
Auteur Message
wil 33
Sportster de bronze

Masculin

Message XL 1200 Custom Répondre en citant
Salut,

Pouvez-vous me dire quel est le modèle de guidon sur le 1200 custom?
J'ai un 48 mais j'aimerai une position plus reculé pour mes petits bras.

merci

Mar 3 Déc - 12:22 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Déc - 12:22 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

comptes 10 centimètres plus haut et 10 centimètres plus en arrière avec un guidon de C par rapport au 48, mais le riser est compté dedans.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 3 Déc - 12:41 (2013)
Sith
Invité

Voir le tableau dans le post sur les guidons, y a les tailles de tout les guidons OEM
Mar 3 Déc - 13:58 (2013)
Blueptcab
Sportster d'or

Masculin

ce modele de 1200C est sorti en 2009 pendant à priori 2 mois ??

avez vous d'autres infos avez vous deja vu ce modele ?

quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Ven 14 Fév - 23:48 (2014)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Quelques mots sur mon 1200 C......

Acheté il y a bientôt deux mois, chez Harley Besançon ( une occase de 2011, avec 14000 kms, état neuf).
C'est ma première Harley, après 62 autres bécanes, et franchement c'est un grand pied, rien qu'à la mise en route déjà.
J'ai vendu un W800 Kawa que je ne regrette pas, sympa mais trop aseptisé.
Et j'ai toujours un R100R BM et deux/trois autres trucs.
J'ai fait presque 2000 bornes depuis l'achat. Je consomme 5,5l en roulant plutôt cool, un p'tit 110/120 en croisière sur route, et parcours mixte boulot/maison.

Ce que j'adore :
- L'impression de rouler le cul au raz du sol.
- La gueule de la bécane, sa couleur, sa finition.
- Ce moteur magique, qui vibre au milieu du cadre, au ralenti.
- Les vibrations, bien plus supportables que celles que j'ai connues sur des Twin Anglais des années 70.
- La sonorité d'échappement, même d'origine.
- Le couple, mais aussi la puissance, je ne m'attendais pas à avoir autant de chevaux sur un 1200 Harley. Chaque remise des gaz est un grand moment de bonheur.
- La position de conduite, pour mon 1,70m c'est nickel. Je n'ai pas encore fait plus de 200 bornes d'affilée, mais ça ne m'inquiète pas.
- La stabilité, en ville je fais souvent du surplace quelques secondes, je repars sans avoir eu besoin de poser un pied au sol.
- C'est une bécane saine, je ne me suis jamais senti dépassé, malgré son poids, que ce soit en traçant sur petites routes, en faisant une pointe à 170 pour voir, ou en la déplaçant à l'arrêt ( j'ai plus peur de mettre ma BM par terre, pourtant elle pèse 50 kgs de moins).

Ce qui est correct :
- La boîte, ferme mais précise. Faut pas savater, il y a de l'inertie, mais franchement c'est une bonne boîte.
- Freinage très correct à l'avant, mais l'arrière pourrait être amélioré. (En fait c'est surtout qu'avec les commandes avancées, je n'ai que le bout du pied qui appuie sur la pédale de frein, sauf à mettre le talon sur le repose-pieds. Avec des semelles lisses, le frein devient meilleur Very Happy )
- Pneus impecs sur le sec ( Michelin scorcher), faut dire que les pots/repose pieds frottent un peu vite pour tester les limites.
- L'éclairage est assez bon.
- L'autonomie : le voyant de réserve s'allume autour des 200 kms, mais il reste 6 bons litres. ( 200 bornes = 11 litres environ)
- Le frein moteur n'est pas violent : l'inertie des gros pistons ralentit peu la bécane, sur un flat BM on croit qu'on freine en comparaison....

Ce qui est nul :
- Les pneus sur route mouillée. Un beau travers m'a fait découvrir ça, à 110. Ensuite, j'ai vu que même en 5ème je pouvais faire patiner l'arrière....
- La fourche talonne au freinage sur mauvaise route ( j'ai commandé des ressorts Wilbers, et je mettrais de l'huile W15).
- Les amortos arrière pompent, même sur le réglage le plus dur : à changer aussi. Inadmissible au prix où ces bécanes sont vendues. (je relativise, c'est sensible sur route de campagne, sur les grands axes c'est bien moins gênant).
J'en profiterais pour monter des 12,5" au lieu des 11,5" d'origine, pour gagner en garde au sol.
- Le gros riser chromé d'origine, très moche. Sera modifié, j'installerais le compteur sur un support prévu pour un autre modèle.

Ce que je regrette :
- Que Harley n'ait pas gardé la roue de 21 à l'avant. C'était plus élégant, et ça donnait un look chop que je préférais.

Une tof de la bébète ?
(J'ai monté un sissy Burly pour le jour où je veux accrocher des bagages, en plus ça fait une bonne prise sur l'arrière pour déplacer la bécane à l'arrêt. J'ai aussi trouvé un pare-brise Harley d'occase, pour moi il est top. )
Comme je trouvais que le moteur manquait un poil de souplesse, et surtout tirait un peu long, j'ai monté la poulie de SDB de 29 dents au lieu de la 30 dents d'origine, et j'ai collé deux "leurres" Nightrider, qui donnent un peu plus de souplesse.
Aujourd'hui je peux descendre à 80 en 5ème et repartir sur le filet de gaz, d'origine je ne descendais pas sous les 100 km/h en 5ème, voir 110.

Voilà, bilan très positif. Ma seule interrogation concerne le choix du modèle. Vu que j'adore les p'tites routes bien pourrites, je me demande si un modèle R , même un 883 R n'aurait pas été plus judicieux ? ( meilleure garde au sol, plus de débattement fourche et amortos, meilleur freinage avant, roue AV de 19 donc meilleure absorption des trous et bosses....)
J'ai même hésité à mettre une annonce pour proposer un échange contre un 883 R nickel.
Mais dès que je pose mon cul sur ce 1200, je ne me pose plus de questions ! Very Happy
J'avais essayé un 883 Iron Stage 1, mais j'ai préféré ce 1200 d'origine, pour son gros couple omniprésent.

Dernière édition par Francesco le Sam 31 Oct - 07:46 (2015); édité 1 fois
Jeu 29 Oct - 22:01 (2015)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

+1200
Je plussois. J'ai réglé le problème de l'amortissement arrière par la pose de comfort flex de 13 '.
Sinon t'as pas eu peur de lâcher le guidon à 130 pour prendre ta photo ;-)

Ven 30 Oct - 11:35 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Non, la bécane est très stable.

Je complète : depuis la pose de leurres et de la poulie 29 dents, ma conso descend à 5l/100. ( peut-être y a t'il une incidence sur le kilométrage, du fait du changement de poulie ? ).
Mais surtout, le fait de pouvoir enrouler sur le filet de gaz fait consommer un peu moins.
Ven 30 Oct - 17:40 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Very Happy Interessant ton retour pour ameliorer la souplesse, je fais que des balades en duo et ça cogne vite en bas regime . Pour les leurres,tu as les pots et le filtre stock ?

Sam 31 Oct - 00:00 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Oui oui, 100% stock hormis les leurres et la démultiplication un poil plus courte.
(Pour la démultiplication, je pense qu'il faut tenir compte des routes qu'on préfère : perso, j'adore les petites routes de campagne. Si je faisais beaucoup de 4 voies, j'aurais gardé la 30 dents en SDB)

Pour les leurres, j'en parle plus là :
http://www.forumsportster.com/t1009-leurres-nightriders.htm?start=375
Sam 31 Oct - 07:41 (2015)
dany strass
Sportster de bronze

Masculin

Slt Francesco, pour plus de souplesse tu dis " j'ai collé deux "leurres" Nightrider " c'est quoi exactement ?

Sam 31 Oct - 07:52 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Va voir sur le lien que je donne au-dessus, ça sera plus simple que de tout redire ici.
Et tu auras l'avis des copains, en plus.
Sam 31 Oct - 09:00 (2015)
dany strass
Sportster de bronze

Masculin

OK, si j'ai bien compris comme j'ai le stage 1 pas besoin, mais le changement de la poulie tu pense que ça apportera un +

Sam 31 Oct - 10:01 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Effectivement, si tu as le stage 1, aucun besoin des leurres, ta carb est déjà enrichie.
Pour la démultiplication, je ne peux pas le savoir à ta place, tout dépend d'où tu aimes rouler.
Si ton moteur a gagné en souplesse, ce n'est peut-être pas nécessaire. Sinon, compte que ça fait "gagner" 5 bons km/h vers les bas régimes, sur chaque rapport ( et bien sûr, prendre un peu plus de tours moteur en croisière).
Sam 31 Oct - 10:16 (2015)
LooM
Sportster de bronze

Masculin

Francesco a écrit:
Quelques mots sur mon 1200 C......

Acheté il y a bientôt deux mois, chez Harley Besançon ( une occase de 2011, avec 14000 kms, état neuf).
C'est ma première Harley, après 62 autres bécanes, et franchement c'est un grand pied, rien qu'à la mise en route déjà.
J'ai vendu un W800 Kawa que je ne regrette pas, sympa mais trop aseptisé.
Et j'ai toujours un R100R BM et deux/trois autres trucs.
J'ai fait presque 2000 bornes depuis l'achat. Je consomme 5,5l en roulant plutôt cool, un p'tit 110/120 en croisière sur route, et parcours mixte boulot/maison.

Ce que j'adore :
- L'impression de rouler le cul au raz du sol.
- La gueule de la bécane, sa couleur, sa finition.
- Ce moteur magique, qui vibre au milieu du cadre, au ralenti.
- Les vibrations, bien plus supportables que celles que j'ai connues sur des Twin Anglais des années 70.
- La sonorité d'échappement, même d'origine.
- Le couple, mais aussi la puissance, je ne m'attendais pas à avoir autant de chevaux sur un 1200 Harley. Chaque remise des gaz est un grand moment de bonheur.
- La position de conduite, pour mon 1,70m c'est nickel. Je n'ai pas encore fait plus de 200 bornes d'affilée, mais ça ne m'inquiète pas.
- La stabilité, en ville je fais souvent du surplace quelques secondes, je repars sans avoir eu besoin de poser un pied au sol.
- C'est une bécane saine, je ne me suis jamais senti dépassé, malgré son poids, que ce soit en traçant sur petites routes, en faisant une pointe à 170 pour voir, ou en la déplaçant à l'arrêt ( j'ai plus peur de mettre ma BM par terre, pourtant elle pèse 50 kgs de moins).

Ce qui est correct :
- La boîte, ferme mais précise. Faut pas savater, il y a de l'inertie, mais franchement c'est une bonne boîte.
- Freinage très correct à l'avant, mais l'arrière pourrait être amélioré. (En fait c'est surtout qu'avec les commandes avancées, je n'ai que le bout du pied qui appuie sur la pédale de frein, sauf à mettre le talon sur le repose-pieds. Avec des semelles lisses, le frein devient meilleur Very Happy )
- Pneus impecs sur le sec ( Michelin scorcher), faut dire que les pots/repose pieds frottent un peu vite pour tester les limites.
- L'éclairage est assez bon.
- L'autonomie : le voyant de réserve s'allume autour des 200 kms, mais il reste 6 bons litres. ( 200 bornes = 11 litres environ)
- Le frein moteur n'est pas violent : l'inertie des gros pistons ralentit peu la bécane, sur un flat BM on croit qu'on freine en comparaison....

Ce qui est nul :
- Les pneus sur route mouillée. Un beau travers m'a fait découvrir ça, à 110. Ensuite, j'ai vu que même en 5ème je pouvais faire patiner l'arrière....
- La fourche talonne au freinage sur mauvaise route ( j'ai commandé des ressorts Wilbers, et je mettrais de l'huile W15).
- Les amortos arrière pompent, même sur le réglage le plus dur : à changer aussi. Inadmissible au prix où ces bécanes sont vendues. (je relativise, c'est sensible sur route de campagne, sur les grands axes c'est bien moins gênant).
J'en profiterais pour monter des 12,5" au lieu des 11,5" d'origine, pour gagner en garde au sol.
- Le gros riser chromé d'origine, très moche. Sera modifié, j'installerais le compteur sur un support prévu pour un autre modèle.

Ce que je regrette :
- Que Harley n'ait pas gardé la roue de 21 à l'avant. C'était plus élégant, et ça donnait un look chop que je préférais.

Une tof de la bébète ?
(J'ai monté un sissy Burly pour le jour où je veux accrocher des bagages, en plus ça fait une bonne prise sur l'arrière pour déplacer la bécane à l'arrêt. J'ai aussi trouvé un pare-brise Harley d'occase, pour moi il est top. )
Comme je trouvais que le moteur manquait un poil de souplesse, et surtout tirait un peu long, j'ai monté la poulie de SDB de 29 dents au lieu de la 30 dents d'origine, et j'ai collé deux "leurres" Nightrider, qui donnent un peu plus de souplesse.
Aujourd'hui je peux descendre à 80 en 5ème et repartir sur le filet de gaz, d'origine je ne descendais pas sous les 100 km/h en 5ème, voir 110.

Voilà, bilan très positif. Ma seule interrogation concerne le choix du modèle. Vu que j'adore les p'tites routes bien pourrites, je me demande si un modèle R , même un 883 R n'aurait pas été plus judicieux ? ( meilleure garde au sol, plus de débattement fourche et amortos, meilleur freinage avant, roue AV de 19 donc meilleure absorption des trous et bosses....)
J'ai même hésité à mettre une annonce pour proposer un échange contre un 883 R nickel.
Mais dès que je pose mon cul sur ce 1200, je ne me pose plus de questions ! Very Happy
J'avais essayé un 883 Iron Stage 1, mais j'ai préféré ce 1200 d'origine, pour son gros couple omniprésent.

Shocked Shocked Shocked Shocked Quand j'ai vu tes photos j'ai courru vérifier que mon 1200 était encore la. On a strictement le même modèle de la même année.

Concernant le Riser personellement je n'aime pas non plus c'est son plus gros défaut esthétique à mon sens, ca casse la ligne. Par contre pour le modifierr je vois pas comment ...

Concernant les penumatiques il est vrai qu'il faut la jouer fine dans les ronds points sur route mouillé au risque de voir le cul partir.

Sam 31 Oct - 11:43 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

LooM a écrit:

Concernant le Riser personellement je n'aime pas non plus c'est son plus gros défaut esthétique à mon sens, ca casse la ligne. Par contre pour le modifierr je vois pas comment ...

Je pense faire comme Fabcro (mais avec un guidon plus haut, du style de celui du Low) :
J'ai déjà le support de compteur, plus qu'à trouver le temps de fignoler ça....

http://www.forumsportster.com/t24168-Risers-place-du-compteur-et-r-servoir-…
Sam 31 Oct - 12:58 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message XL 1200 Custom

Aujourd’hui à 02:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation