Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat et montage d'un Sissy Bar amovible
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Achat et montage d'un Sissy Bar amovible
Auteur Message
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Message Achat et montage d'un Sissy Bar amovible Répondre en citant
strike48 a écrit:
D'autant plus que sur le 48 le pilote n'a pas une position droite, et donc sa passagère non plus.
C'est juste mon avis Wink

Certes mais on est quand même pas aussi penché en avant que sur sportive ou roadster, enfin à mon avis. Et encore je me souviens que sur roadster je poussais sur la poignée arrière lors des accélérations pour ne pas glisser. Mais c'est vrai que moi aussi sur le Night je suis penché sur l'avant avec les médianes et le dragbar.
Sur nos sports, on n'a pas non plus des selles tip top maintien pour le passager faut reconnaître, même avec pouf ou selle confort, au final ça ne fait pas une grande assise, c'est assez plat au niveau assise passager, donc je pense qu'on a vite fait de glisser et de se retrouver mal assis. Enfin à mon avis.

Si le côté esthétique te gêne, ce qui se comprend bien, le système de fixation rapide c'est top. En 30 secondes c'est installé/désinstallé. Bon après le risque de vol du sissy c'est une autre histoire. Il y a un topic sur le sujet d'ailleurs.

Lun 13 Oct - 21:34 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Oct - 21:34 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Merci Syruss pour ces infos précises Wink

Mar 14 Oct - 21:12 (2014)
Dzib
Sportster

Masculin

Bonjour à tous, je dépoussière un peu ce post pour une petite question. Je viens de m'acheter un sissy bar amovible Harley plus ou moins comme celui-ci (sauf qu'il est noir mais ça on s'en fout Very Happy ) pour ma 48 de 2012.

Et j'ai acheté aussi le système de fixation (les vis) mais j'ai l'impression que mon garagiste s'est gourré et m'a commandé un kit de fixation pour une moto avec des valises, hors j'en ai pas. C'est possible ça? En essayant je me rends compte que les vis sont beaucoup trop longues et dépassent vraiment de trop... Sur la notice de montage il est bien noté "Harley with saddlebags"

Au pire j'irais me chercher d'autres vis moi même dans un magasin c'est pas grave mais autre question peut être un peu bête, étant donné que la notice est pas très claire je trouve, je suppose que le sissy bar se fixe sur l'extérieur de la pièce sur laquelle les clignotants sont fixés (je connais pas le nom de cette pièce, désolé) et pas entre cette même pièce et le garde boue.... Sais pas si je suis très clair là, sinon je ferais des photos Razz
Sam 23 Mai - 18:28 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Sur les vis il y a des entretoises en plastique noir, fines à l'avant et large à l'arrière, le sissy bar vient là-dessus.
Si tu as le kit pour valises je te conseille de changer plutôt que de bricoler...

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 23 Mai - 18:37 (2015)
Dzib
Sportster

Masculin

Ok merci, mais en même temps si ce n'est que la taille des vis qui changent, je prends pas beaucoup de risques à essayer avec d'autres vis si?
Dim 24 Mai - 04:52 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Il doit forcément avoir une différence au niveau des entretoises...
Et même si seul les vis changent il faut encore que tu trouves le bon pas et c'est pas à Casto qu'il y aura ce qu'il faut...
Je comprends pas, si ton conss s'est planté y a qu'à échanger point barre...

Dim 24 Mai - 08:58 (2015)
Dzib
Sportster

Masculin

Bah c'est juste histoire de pas perdre encore du temps s'il doit les commander, mais tu as sans doute raison vaut mieux pas prendre de risque Wink
Dim 24 Mai - 09:02 (2015)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Quand tu places le sissy bar les vis sont vraiment trop longues ou c'est ton impression au montage ?
Parceque les fixations quand tu n'as pas le sissy monté ben c'est moche et ca parait éfectivement long Crying or Very sad

Dim 24 Mai - 09:48 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Haryon a écrit:

Deux petites questions:

1/ Ce sissy bar se monte-t-il si l'on a des ecarteurs de sacoches? J'ai l'impression que oui mais je prefere avoir confirmation par the "experts"
2/ Existe-t-il le meme type de sissy bar avec porte paquet? Je parle d'exactement (ou quasiment) le meme au niveau forme/hauteur

Merci d'avance

Dim 24 Mai - 10:54 (2015) Visiter le site web du posteur
Dzib
Sportster

Masculin

strike48 a écrit:
Quand tu places le sissy bar les vis sont vraiment trop longues ou c'est ton impression au montage ?
Parceque les fixations quand tu n'as pas le sissy monté ben c'est moche et ca parait éfectivement long Crying or Very sad

Les vis doivent être montées tête dans le garde boue ou tête à l'extérieur? Si je les mets comme étaient les autres vis avant, càd tête à l'extérieur, la vis touche carrément le pneu sous le garde boue....
Dim 24 Mai - 13:45 (2015)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Dzib a écrit:
strike48 a écrit:

Les vis doivent être montées tête dans le garde boue ou tête à l'extérieur? Si je les mets comme étaient les autres vis avant, càd tête à l'extérieur, la vis touche carrément le pneu sous le garde boue....

Tête à l'extérieur, écroux à l'intérieur du garde boue

Dim 24 Mai - 15:52 (2015)
Dzib
Sportster

Masculin

C'est bien ce qu'il me semblait, donc les vis sont bien trop longues puisqu'elles touchent le pneu...
Lun 25 Mai - 09:15 (2015)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Pour info, vu le prix du sissy bar , si tu crains les vols tu peux acheter des serrures qui se montent sur les platines. Perso j'ai trouvé ça préférable.

Et pour le coté esthétiques du kit de fixation, tu peux acheter des caches magnétiques...

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Lun 25 Mai - 10:47 (2015)
Dzib
Sportster

Masculin

Et voilà le travail.... merci à vous pour le coup de main Razz

Mer 27 Mai - 18:10 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Hello les amis, les 2 petites vis qui maintiennent les systèmes de verrouillage aux platines de mon sissy se sont barrées !!!
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire le pas que je puisse en commander ?

Merci Wink

Mar 23 Juin - 09:38 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Achat et montage d'un Sissy Bar amovible

Aujourd’hui à 07:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation