Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat et montage d'un Sissy Bar amovible
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Achat et montage d'un Sissy Bar amovible
Auteur Message
H-Doug
Sportster

Masculin

Message Achat et montage d'un Sissy Bar amovible Répondre en citant
Mister Green a écrit:

Je déterre un peu ce topic. J'aimerai faire du Duo avec ma fille de 10 ans et pour plus de sécurité j'aimerai avoir un petit sissy bar pour l'empêcher de glisser en arrière. Le sissy bar Harley amovible est très bien mais très (trop...) cher pour les rares fois où je vais l'utiliser.
Je trouve que le système utilisé par Mister Green a l'air très bien, je l'ai retrouvé sur Ebay, dans plusieurs variantes.

J'ai cependant pas mal de questions :

D'autres personnes l'ont ils utilisés ? En êtes vous satisfait ?
Savez vous s'il sera compatible avec le garde boue d'un Sportster Custom XL1200 CA de 2014 ?
Les fixations sur le garde boue sont les mêmes ?
Est ce compliqué à installer ?
La vis la plus en avant est donc sous le siège ?
Celle la plus en arrière sert à maintenir à la fois le siège et le sissy bar ? La vis d'origine est elle assez longue (epaisseur de 4mm du sissy bar) ?

Merci par avance pour vos retours

Ci dessous les liens vers les sissy bar du même type en vente sur Ebay Italie à ce jour, de 109€ à 149€ avec 25€ de fdp à ajouter.

EN NOIR

CHROME

AVEC PORTE PAQUET

Lun 12 Oct - 17:06 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Oct - 17:06 (2015)
H-Doug
Sportster

Masculin

Et bien je me réponds, cela pourra toujours servir à d'autres ! Laughing
J'ai donc commandé le Sissy Bar Chromé à 134€ livré, à partir d'ebay, expédié le mardi d'Italie et reçu le jeudi.
Metal vraiment épais, bien chromé, petit coussin de bonne qualité d'aspect qui ne tranche absolument pas avec la selle d'origine de mon CA

En complément sur mon CA, ayant déjà une selle duo d'origine, il m'a fallu acheter chez HD le petit système à clip à fixer dans le garde boue afin d'y visser la partie avant du sissy bar (coût 4€). La partie arrière est maintenue par le système de fixation de la selle (vis en arrière de la selle).
3 vis sont fournies avec le sissy bar, dont une plus longue afin de compenser l'épaisseur du Sissy.

Pour ne pas abîmer ou marquer mon garde boue, j'ai donc acheté de la feutrine autocollante (24x17cm) que j'ai collée sous le sissy bar, et en débordant même un peu. On n'est jamais trop maniaque prudent...
Il y avait un peu de jeu latéral, j'ai donc remis une double épaisseur sur les bords latéraux du sissy, désormais plus aucun mouvement une fois correctement vissé avec la selle.

Ca a beaucoup plu à ma fille, qui s'est sentie en sécurité et m'a dit avoir été en appui dessus lors d'accélérations.

Je suis donc très satisfait de ce sissy "noname" qui m'est revenu à un coût global de 145€ environ (sissy + clip HD + Feutrine).
Temps de pose/dépose : environ 2 min... le plus long c'est d'aller chercher le tournevis.

Et les photos une fois sur ma belle (on peut apercevoir la feutrine de couleur marron, mais ça ne choque pas avec la couleur d'origine et une fois le passager installé, on ne voit plus rien.)

Sam 17 Oct - 16:54 (2015)
Stef26
Sportster de bronze

Masculin

Okay je suis intéressé par ce sissy bar mais j'ai peur que le coussin ne soit pas assez haut Embarassed pour une selle sundowner en duo ????????

Lun 19 Oct - 07:43 (2015)
Stef26
Sportster de bronze

Masculin

Le cul de selle sundowner fait 11cm si y'a un italo-français qui peut me dire si ça passe avec le lien pour le sissy bar en noir il aura droit au mimi Wink Okay Wink

Jeu 22 Oct - 19:18 (2015)
H-Doug
Sportster

Masculin

Au niveau le plus avancé du dossier, il y a environ 7cm d'espace en hauteur entre la base en métal et le bas du dossier.
An niveau le plus reculé, il y a environ 9cm.
Si le sundower est aussi long que ma selle d'origine CA, et qu'il fait 11cm en épaisseur, ça risque assurément de ne pas passer...
sauf si la passagère a un gros popotin de manière à bien tasser la mousse du sundower...

Jeu 22 Oct - 19:43 (2015)
Stef26
Sportster de bronze

Masculin

Merci de ta réponse Okay effectivement ça paraît trop juste et en plus je peux pas compter sur le popotin de ma femme elle fait 50 kg Mr. Green

Ven 23 Oct - 20:15 (2015)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Ca sert à quoi un sissy bar si bas ? Rolling Eyes

Mar 8 Déc - 17:43 (2015)
H-Doug
Sportster

Masculin

Ca sert à ce que ma fille de 9 ans( qui adore faire de la moto) soit bien calée et ne glisse pas en arrière au delà de la selle.
Ca sert a rassurer son père au guidon... qui l'imaginerait bien avoir les fesses par terre sans ce sissy
Ca ne sert clairement pas a appuyer le dos.
Mar 8 Déc - 18:59 (2015)
chris64
Sportster

Masculin

Bonjour, grâce à vos photos et conseils, je trouve le modèle de mister green parfait. Par contre, quelle pouf ou selle confortable me conseilleriez vous?
J'ai un contact avec un annonceur du bon coin qui propose le sissybar monté par mister green, qui me conseille le pouf confort.
Quelqu'un l'aurait il monté et surtout essayé?
Merci de vos réponses
Sam 23 Jan - 11:51 (2016)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Alors , en tant que néophyte , j'assume complètement la question de BOULET que je vais poser : pour monter le Sissy-bar , je dévisse les sabres , je pose le sissy entre les sabres et le gb , puis je revisse ? Embarassed

Lun 5 Sep - 11:44 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Achat et montage d'un Sissy Bar amovible

Aujourd’hui à 20:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation