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Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ?

 
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Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ?
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Sixthgear
Sportster de bronze

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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: 57
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Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ? Répondre en citant
Salut les amis,

Suite au changement de ma durite de frein avant, j'ai donc du purger le MC.
Je me suis retrouvé avec un circuit sec que j'ai rempli selon les conseils que j'ai trouvés sur les tutos du forum (notamment celui de Samourai21, que je remercie au passage pour son immense contribution).


J'ai rapidement pu tester hier soir, et ça me semble OK.
Malgré tout, un doûte m'habite ... j'estime que quelques essais de freinage à 40-50 km/h dans un bout de rue n'est pas suffisant.

Connaissez vous un moyen de vérifier qu'il n'y pas de bulle d'air dans le circuit ?

Merci par avance pour votre expertise Okay Okay

_________________
Mer 5 Mar - 11:05 (2014)
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Mer 5 Mar - 11:05 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
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Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ? Répondre en citant
Je n'ai jamais vérifié ce genre de choses mais la première chose qui vient à l'esprit est de serrer le levier une trentaine ou une cinquantaine de fois, en testant à l'arrêt ton freinage. Si ta commande ne devient pas spongieuse et garde 1/3 de "mou" pour 2/3 de "dur" comme on apprend au permis, c'est que c'est bon.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 5 Mar - 12:23 (2014)
Pepito
Invité

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Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ? Répondre en citant
Bulle d'air, purge mal effectuée = poignée molle, pas de mordant au freinage ...
Mer 5 Mar - 12:43 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
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Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ? Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Je n'ai jamais vérifié ce genre de choses mais la première chose qui vient à l'esprit est de serrer le levier une trentaine ou une cinquantaine de fois, en testant à l'arrêt ton freinage. Si ta commande ne devient pas spongieuse et garde 1/3 de "mou" pour 2/3 de "dur" comme on apprend au permis, c'est que c'est bon.


Ouais, enfin... Rocco est 100% dur lui! Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 5 Mar - 15:15 (2014)
Ink-isitor
Sportster de bronze

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Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 319
Localisation: marseille
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Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ? Répondre en citant
parce qu'il ne s'est pas pété l(a poignée) de frein Rolling Eyes
Mer 5 Mar - 17:50 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

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Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ? Répondre en citant
c'est comme le dit pepito.
poignée spongieuse : bulles d'air
poignée ferme : pas de bulles.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mer 5 Mar - 21:50 (2014)
colnago4
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 214
Localisation: Bras
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Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ? Répondre en citant
Tozaure a écrit:
c'est comme le dit pepito.
poignée spongieuse : bulles d'air
poignée ferme : pas de bulles.


Okay

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Marseille indépendant !!!!!
Mer 5 Mar - 22:09 (2014)
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Message Comment vérifier qu'une purge a bien été effectuée ?

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