Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster Superlow 1200 T
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster Superlow 1200 T
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Oh pitaing ! the rire pancarte ! Mr. Green Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 23 Mar - 20:29 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Mar - 20:29 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

C'est un aerofrein Mr. Green Mr. Green

Video du ride ici:
http://www.forumsportster.com/t23426-Video-Newmarket-King-s-Lynn-Superlow-X…

Lun 23 Mar - 21:30 (2015) Visiter le site web du posteur
minimes31200
Sportster

Masculin

Bonjour à Toutes et à tous
P'tit nouveau dans votre forum, je vais me permettre de vous questionner sur le Superlow 1200 t , en effet mardi , j'ai prévu de louer pour une journée la bête , l'ayant essayée la semaine dernière que 30 malheureuses minutes , je n'ai pas pu me faire une idée....
1°- ceux qui en sont propriétaires actuellement ou l'on été , qu 'est-ce qui vous a amené à cette bécanne? qu'elles étaient vos autres machines avant d'avoir fait le saut?
2°- Je roule au bi ou triquotidiennement pour le plaisir et pour le boulot , est-ce une machines qui peut assumer 15000 kms par an sans problèmes, actuellement j'ai une R 1200 R de 2006 , c'est une bête de trait qui ne pose pas de question......
3°- J'ai vu les pneus , chez harley , le choix est limité, quelles sont vos "montes"?, le pilot road 4 actuel sur lequel je suis me donne entièrement satisfaction, y compris sur la neige cet hiver clément sur Toulouse..quels sontt les pneus à préconiser pour du 'tous-les-jours"?
4°- je vais sur cette journée particulière (avec une certaine appréhension , je vous l'avoue) sur la superlow de location,quels sont les pièges des premiers Kms quand on découvre l'engin, le freinage est particulier? les virages sans accrocher les reposes pieds?.......
5°- dernière question parmi de nombreuses, la fiabilité est-elle au rendez-vous pour les modèles 1200 analogues...?
Merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour répondre .
Bonne route
minines31200
Dim 19 Avr - 11:23 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Hello !Apres une tres longue interruption, je n'ai vu que HD pour repartir sur des ballades en duo sans affoler les radars et retrouver des good vibrations :mes meilleurs souvenirs ayant été sur des bécanes moins asseptisées à l'époque :Triumph Bonnie,Norton 750 commando,500 kawa H2 ...La Touring tout équipée m'a plu car finalement elle a le look d'un petit RK ,même si au départ j'étais parti sur un modèle qui fasse plus sportif .Le pare brise ,même si ça fait pépère, est aussi un plus pour les cervicales.Tu vas vite te faire à l'idée sur routes sinueuses à vitesse soutenue,la BM ayant une super tenue de route .Le pb de la superlow c'est qu'elle est basse : donc ça racle si on la laisse tomber brusquement dans les virages, l'avantage des ergots est que tu te fais vite une idée de la marge, mais comme ils touchent tres vite aussi, ça stresse de sentir les repose pieds remonter.C'est donc le plus gros probleme à accepter, car ça stresse indeniablement si on compte envoyer un peu.Je trouve aussi qu'elle demande un certain soin des trajectoires car quoi qu'on dise l'inertie du poids se fait sentir dans les virages. Point positif elle tient bien le cap et le freinage sur l'angle.Dans les courbes tres rapides elle louvoie un peu de l'arriere, surtout si les amortos sont réglés confort, mais ça s'emplifie pas et rattrapable en asseyant la moto avec le frein arriere. De même sur autoroute à 130 km/h, ça ondule un peu mais certainement à cause du vent sur le pare brise. Enfin ça évite un trop grand optimisme...Niveau freinage, depuis le millesime 2014,le mordant est tres correct, mais toujours pareil,c'est pas une bécane légère,faut bien appuyer aussi sur le frein arriere.
La grosse difference avec la BMW sera je pense le confort car sur la superlow le debattement des amortos est rudimentaire meme si la Moco a fait un effort sur ce modele. ainsi que la souplesse moteur limitée en ville .Derniere chose à s'habituer,c'est la position pied en avant meme avec les commandes medianes stock,ce qui oblige à repositionner les pieds régulièrement car ils ont tendance à s'envoler avec la vitesse...Mais Harley c'est avant tout un moteur et il tient ses promesses dans son registre.
Quand aux pneus,je crois pas qu'il y ait encore d'alternative aux stocks.Bon essai et fais un retour sur tes impressions Okay

Dim 19 Avr - 15:02 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Après ma R1100RT je voulais une moto moins lourde, moins haute pour mes 1m64 et avec du caractère, la 1200T m'a tapé dans l'oeil avec en plus les sacoches (trop petites et mal finies) et le pare-brise d'origine, j'y ai rajouté un porte-bagage et un petit top-case.
Je l'ai depuis juillet 2014 et j'ai un peu plus de 7000 km sans aucun soucis, par contre j'ai très vite fais changer les amortos par des "confort flex" en 13 pouces, j'ai beaucoup gagné en confort et en garde au sol, j'ai viré les tétons de repose-pieds et ça ne frotte plus dans les virages et les rond-points.
Vu mon km je ne me suis pas encore intéressé aux pneus.
Au début je cherchais les repose-pieds mais je me suis vite habitué à la position de conduite, les rares fois où je prends l'autoroute je passe mes pieds sous le sélecteur et la pédale de frein pour les bloquer.
Le truc qui me gène encore c'est la commande des clignos droit, c'est pas évident de jouer de la poignée des gaz et de mettre le cligno sans donner d'accoup.
Je m'en sers tous les jours et toutes l'année et c'est que du bonheur Razz
Tiens nous au courant Okay
Dim 19 Avr - 17:28 (2015)
minimes31200
Sportster

Masculin

bonsoir
Je vous découvre , sur mon lieu de travail, petit répits avant d'attaquer ! ce qui me rassure c'est évidement de voir que vous êtes "passés " de modèles fiables reconnus à la superlow .
J'avoue que pouvoir mettre les pieds à plat , c'est un luxe que j'ai rarement gouté avec mes 1.68, c'était la première impression de mes 30 min d'essai...
le freinage lui m 'a dérouté, habitué aux deux brembos de la R 1200 R, le choc a été violent , avec la superlow est venu un sentiment d'insécurité ,puis j'ai compris la notion d'anticipation .... mais est -il possible de changer par des beringer ou des brembos ?
Je n'ai pas eu le temps d'apprecier le confort , dans la mesure ou concentré sur la circulation toulousaine , l'absence de confort de ces 30 min ne m' a pas marqué particulièrement, je vous écoute et découvre la necessité de changer les amortisseurs, question! et la selle avec pompe à air de harley l'avez vous essayée sur de longs trajets?
Lenain , j'ai l'impression que tu n'as pas de regret d'avoir laissé ta RT !
Il faut que j'y retourne, merci de vos témoignages tous les deux, il est clair que j'attends d'autres "histoires perso" avec la 1200 t, et évidement , je vous tiens au courant des mes impressions et décisions après cette journée de mardi (le ciel sera au diapason !)
Merci et bonne route
Minimes31200
Dim 19 Avr - 22:56 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Bon essai et j'avais oublié:fais plusieurs essais de réglages des amortos (tres facile avec la molette) car ça modofie beaucoup la tenue de route

Lun 20 Avr - 12:52 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Pour le réglage des amortos par la molette je ne voyais pas de différence pour le confort, quand je suis retourné chez le cons pour leur en parler il y avait une 1200T en expo et le résultat était le même que sur la mienne quand je modifiais le réglage, d'après le cons ces amortos sont prévus pour rouler en duo et chargés d'où le tarage "dur" Shocked , c'est sûr qu'avec mes 68 kg............et puis avec la fourche très souple le déséquilibre avant/arrière était flagrant.
Pour le freinage je m'y suis fait, y faut pas hésiter à utiliser l'avant et l'arrière en même temps, pour l'instant je ne me suis aucune frayeur à cause de ça.
Lun 20 Avr - 19:36 (2015)
minimes31200
Sportster

Masculin

Merci Lenain
Demain, au retour de ma journée de location , je vous dirai mes impressions...
Merci aussi à Kinkaz

Minimes31200
Lun 20 Avr - 21:04 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Ah le ressenti de chacun Very Happy moi je trouve une difference et en confort et en tenue de route des que je sors d'un seul cran de mon tarage ideal....

Lun 20 Avr - 22:53 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

minimes31200 a écrit:
est-ce une machines qui peut assumer 15000 kms par an sans problèmes, actuellement j'ai une R 1200 R de 2006 , c'est une bête de trait qui ne pose pas de question......

j'ai parcouru 85 000 kms depuis mars 2012 avec mon 1200

Donc oui, Un Sportster, ça peut rouler loin et longtemps. Et comme avec toutes les machines, tant que l'entretien est suivi scupuleusement, aucun souci à prévoir.

Question confort, chacun à sa vision des choses, en ce qui me concerne, ça a été un pare-brise, changement de guidon et selle sur ressorts. Il m'arrive de faire 600 kilomètres dans la journée, sans avoir l'impression d'être passé dans une concasseuse...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=

Dernière édition par Proteus le Jeu 23 Avr - 06:50 (2015); édité 1 fois
Mar 21 Avr - 08:04 (2015)
minimes31200
Sportster

Masculin

Bonsoir
Comme je vous l'ai dit plus haut , j'ai passé ma journée sur une superlow 1200 t sur un trajet Toulouse - Andorre (pas de la case) -Toulouse .

J'ai aimé :

1°- un moteur fabuleux , très vivant , découvrant que 5 vitesses , ça suffisait !
2°- rien à dire sur le chassis , j'ai pris des courbes à vitesse soutenue (120 km/h) sans avoir le sentiment que la bête se décomposait
3°- découvrant une autre façon de conduire , plus calme , c'est vrai la bête est lourde , méfiance sur les ralentissements en courbe.
4°- que non ! ça ne freine pas comme un chalutier ! mais que la technique de freinage associant l'arrière et l'avant permet des arrêts tout à fait sécurisants, cela a été ma grande bonne surprise .
5°- une position qui devient naturelle... quand j'ai repris la R1200R , je cherchais les pédales de frein arrière et le sélecteur de vitesse mais ne trouvais que les cylindres du flat !
6°- non je n'ai pas usé les ergots à mon grand étonnement (pourtant Lenain a viré ses ergots)

je n'ai pas aimé :

1°- les rétroviseurs qui ne revoient que les coudes !
2°- le confort très très moyen (c'est vrai que je viens d'une grosse R 1200R presque irréprochable sur cet aspect (Kinkaz m'avait prévenu), mais au bout de 250 Kms j'avoue avoir les cervicales douloureuses, les amortisseurs "tapent" facilement sur une route irrégulière.
3°- la chaleur dégagée par le moteur dans les embouteillages que j'ai du vivre sur mon retour à 18 heures
4°- les valises qui ne sont pas assez vastes pour en faire une véritable gt (3 Toblérones,2 tourons, une boite de Haribo et 50 dosettes de café on suffit à rendre difficile la fermeture!!!!!);
5°-La difficile synchronisation du clignotant droit et la poignée d'accélérateur ,là j'ai pensé à Lenain ,ça oui cela demande certainement de l'entrainement (pour ce qui me concerne).

conclusion :
le concess toulousain me propose : 12630 euros la 1200t
193 euros la mise en circulation avec papier
50 euros le gravage (demandé par l'assureur)
500 euros pour le sissi bar
725 euros pour une selle très améliorée(avec petits coussins d'air)
total : 14073 euros
la reprise de ma bonne vieille R 1200R de 2006 à moins de 5500 euros: là très grosse déception ( le concess de Toulouse ne reprend pas les motos , il passe par un "intermédiaire").
J'avoue que dans ces conditions je risque de rester germanique !
Je vous tiens au courant , si changements il y a sinon ,tous mes remerciements à Kinkaz , lenain , Proteus et aux autres membres de ce forum.
Bonne Route
minimes31200
Mar 21 Avr - 22:56 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Hey! Ton ressenti se rapproche assez du mien Very Happy pour les ergots, je connais la route d'Andorre,(pas encore fait avec cette moto) sur bonne route avec virages pas serré, c'est sur que ça touche pas ou alors faut attaquer hors raisonnable. Pour le confort, vu le prix de la selle Zep, ça se discute avec plutôt le changement des amortos par des EMC par exemple, mais je sais pas s'ils passent avec les sacoches. La commande cligno est effectivement pas pratique, ils font une extension sur le catalogue HD, je sais pas si un membre du fofo a delà fait un retour la dessus. Les rétros pareil, il y a des petites extensions à visser sur la tige ,est ce efficace pour ce modèle ? Elle aime pas effectivement les embouteillages, parait que ça chauffe moins avec le stage 1, hélas hors de prix. Dommage pour ces petits défauts car le moteur donne la banane!
Et bien à bientôt peut etre Very Happy

Mer 22 Avr - 11:14 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

minimes31200 a écrit:

conclusion :
le concess toulousain me propose : 12630 euros la 1200t
193 euros la mise en circulation avec papier
50 euros le gravage (demandé par l'assureur)
500 euros pour le sissi bar
725 euros pour une selle très améliorée(avec petits coussins d'air)
total : 14073 euros
la reprise de ma bonne vieille R 1200R de 2006 à moins de 5500 euros: là très grosse déception ( le concess de Toulouse ne reprend pas les motos , il passe par un "intermédiaire").
J'avoue que dans ces conditions je risque de rester germanique !

Rien ne t'empêche d'aller voir le marché de l'occasion pour t'acheter un autre Sportster qu'un "T", ces bécanes sont tellement modulables qu'il y a facilement moyen de faire "la tienne" pour la moitié du prix annoncé en neuf...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 22 Avr - 11:27 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Essaies de vendre ta 1200R par toi-même, j'ai vendu ma 1100RT 4500€ alors que HD m'en donnait 3200€ via leur intermédiaire.
Les extensions des commandes cligno m'intéressent et si je les monte je vous tiendrais au courant.
Comme dit Proteus tu devrais trouver ton bonheur en occase, proposes même un échange avec soulte, ça peut marcher.
Bonne recherche. Okay
Mer 22 Avr - 16:01 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Sportster Superlow 1200 T

Aujourd’hui à 14:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1125, 26, 27  >
Page 10 sur 27

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation