Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster Superlow 1200 T
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster Superlow 1200 T
Auteur Message
minimes31200
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 62
Localisation: toulouse
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Bonsoir à Toutes et à Tous

Je crois que tu as raison Lenain, je vais essayer de me passer de l'intermédiaire. Evidement protheus sur le papier a raison l'occase est une solution....
Peut-on rendre cette superlow confortable en duo et comment ? Ceux qui ont changé leurs amortisseurs de série, par quel type ou marque d'amortos , quelles ont été les raisons de leur choix?
Question le radiateur d'huile en option est -il nécessaire dans la moitié sud de la France, permet -il de limiter la surchauffe dans les emboutaillages ?

Bonne Route

Minimes31200
Mer 22 Avr - 20:34 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Avr - 20:34 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 3 865
Localisation: 94
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Pour les amortisseurs, voir ici:
http://www.forumsportster.com/t9244-Amortisseurs-grand-confort-petit-budget…

_________________
My Precious
Mes rides
Mes vidéos


Mer 22 Avr - 22:11 (2015) Visiter le site web du posteur
minimes31200
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 62
Localisation: toulouse
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Merci Oliver
Je peux prévoir la camomille ce soir pour éplucher le dossier de cobalt blue(respect , il est complet ce dossier), mais si on a deux mains gauche en mécanique (c'est presque moi),quels sont les amortisseurs que vous préconisez ? quels sont ceux que vous avez actuellement sur une superlow , j'ai fait le tour de la toile , c'est une vraie jungle, en technologie et en budget, EMC, Fournales , Olhins......
Qu'en est -il du radiateur d'huile ? nécessaire ou gadget ?
Bonne Route
Minimes31200
Mer 22 Avr - 23:02 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 3 865
Localisation: 94
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Fonction recherche -> mots cles "radiateur huile"
et la, miracle Mr. Green
http://www.forumsportster.com/t8466-Radiateur-d-huile.htm
minimes31200 a écrit:

Je peux prévoir la camomille ce soir pour éplucher le dossier de cobalt blue(respect , il est complet ce dossier)

Je te le fais pas dire, je me suis tape toutes les pages deux fois Smile

_________________
My Precious
Mes rides
Mes vidéos


Mer 22 Avr - 23:07 (2015) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 636
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
J'avais mis des amortos de Road-Kings avec la selle d'origine, je suis passé à la selle à ressorts en revenant aux amortos d'origine pour des raisons de garde au sol, et je m'aperçois que la combinaison amortos d'origine et selle à ressorts est meilleure que l'ensemble selle d'origine et amortos R/K.

Et là, je vais m'acheter une selle duo ("buddy seat") qui sera montée sur ressorts, pour trimbaler madame...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 23 Avr - 06:53 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 674
Localisation: Aquitaine
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Radiateur semble une usine à gaz de plus.Peut etre utile quand la moto chauffe dans les embouteillages mais à basse vitesse m'étonnerait que le radiateur soit tres efficace. Pour les amortos tu cherches une réponse que tout le monde se pose et dont tu n' auras jamais la réponse ultime car ceux qui ont monté un modèle en sont généralement satisfait ,et des gouts et des couleurs...En plus on est content au début et au fur et à mesure on s'aperçoit qu'il y a aussi des inconvénients, surtout avec l'accord de la fourche avant. J'aurais retenu des progressive en milieu de gamme style 430 pour pas trop cher, sinon faut mettre le double avec le trio de tête :ohlins, Fournales et EMC (éventuellement Shock factory mais moins de retour).Je lorgne sur les EMC en 12.5 pouces car on peut régler la hauteur semble t-il quand j'aurais le budget .L'inconvenient c'est le réglage avec les sacoches.

_________________
mon Touring
Jeu 23 Avr - 11:35 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 388
Localisation: cappelle la grande (nord)
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Pour moi le duo n'a pas été un critère pour les amortos vu que je n'en fait quasiment pas, les after market que j'ai fait monter sont plutôt souple et s'accordent bien avec la fourche, pour moi qui recherchais plus le confort que la performance c'est tout bon et ça m'avait couté 335.23€ montage compris.
Jeu 23 Avr - 16:02 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 674
Localisation: Aquitaine
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Oui Lenain ton choix se tient, mais tout le monde est pas prêt esthétiquement à passer à du 13 pouces Mr. Green . Il faut trouver la bonne souplesse de l'amorto effectivement car si trop dur ça fait d'avantage travailler la fourche avant et c'est desagreable-bref je crois que c'est pas gagné pour en tirer une géneralité. Et l'exemple de protheus qui finalement revient aux amortos d'origine...

_________________
mon Touring
Jeu 23 Avr - 18:29 (2015)
minimes31200
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 62
Localisation: toulouse
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Bonsoir à Toutes et à tous
Dans mon cahier des charges il y a : "doit aller au boulot tous les jours de l'année , mécaniquement solide, et permettre quelques escapades (Corse, Espagne) avec madame et les bagages dans un confort minimal...
Donc si je résume (avec prétention) , si l'on veut transformer la superlow (touring leger ) en touring (tout court) il faut changer les amortos, la selle, adjoindre un sisibar et un porte paquet avec un bagage adapté (HD de préférence), et des valises adaptées. Suis-je dans le faux? , Quelles seraient les prioritaires selon vous? J'ai bien compris déjà travers vos propos Kinkaz , lenain et Protheus, que l'amorto idéal n'existe pas ,seulement des solutions de compromis .
Lors de mon essai , Les valises ont été un sujet de dépit : petite en volume et une finition (si l'on veut !)pitoyable (en comparaison de ce que fait BMW), savez -vous is il existe de valises en dur , vérouillable plus vaste, adaptées à la superlow et a un changement d'amorto ex EMC ?

Bonne Route
Minimes31200
Ven 24 Avr - 23:17 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 674
Localisation: Aquitaine
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
attention à l'avis de Madame si c'est pour faire de longs voyages en duo et valises: derriere c'est encore plus inconfortable à cause du peu de débattement des amortos. Ta liste est parfaite mais y a pas de priorité :faut tout en même temps car sinon je suis pas persuadé, a moins d'avoir l'insouciance de la jeunesse, que ce soit la meilleure machine pour faire du GT.. en plus par rapport à une BMee Mr. Green .c'est quand même un petit gabarit ce sporster. Le pb c'est que les accessoires chez harley, ça coute un bras. Sur le site HD USA ils donnent les prix en $,et des amortos qui soient bon en duo chargé et solo,faut y mettre le prix, style Fournalés ou EMC. Mais sinon c'est sur que c'est tres agréable de "cruiser"avec ce moteur.

_________________
mon Touring
Dim 26 Avr - 10:36 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 195
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
je suis assez d'accord. Pour faire du Grand Tourisme, le sportster est trop compact pour permettre d'emmener quelques bagages.
Je me casse la tete à chaque depart un peu loin, à savoir commet caser tous mes effets (j'ai un 1200R et pas de sacoches, faut dire Rolling Eyes ).
Alors en duo....
De toutes facons, a moins que ta moitié soit petite et leger comme une plume, (et encore..) il faudra passer par la case "amortos" sous peine de divorce!
Sissy bar obligatoire, tant pour la passagere que pour arrimer le fatras.
Bref, quand tu as acheté tout ça, ben t'arrives pas loin du prix d'un big twin d'occase(quelquefois equipé de sacoches et sissy), plus à même de tracer la route.

_________________


Dim 26 Avr - 13:12 (2015) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 636
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
jackololo a écrit:
je suis assez d'accord. Pour faire du Grand Tourisme, le sportster est trop compact pour permettre d'emmener quelques bagages.


Je sais pas ce qu'il vous faut, mais il y a trente ans d'ici, on partait en vacances sur des Guzze calif ou des BMW /5 ou /6, qui cubaient 1/3 en moins qu'un XL 1200, avec un couple moteur de tarlouze, qui avaient un cadre en chewing-gum, et ça nous trimballait un peu partout.

Faut pas une R/K pour faire 600 kms dans la journée, un Sport 1200 très bien équipé vous emmènera aussi loin...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 26 Avr - 14:30 (2015)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
des roulages de 1000 kms sur 2 jours et en duo j'en fais un au moins une fois l'année et ça va pas trop mal
et ça fait partie du trip que de pas emmener la maison entière Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 26 Avr - 14:41 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 195
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Proteus a écrit:
jackololo a écrit:
je suis assez d'accord. Pour faire du Grand Tourisme, le sportster est trop compact pour permettre d'emmener quelques bagages.


Je sais pas ce qu'il vous faut, mais il y a trente ans d'ici, on partait en vacances sur des Guzze calif ou des BMW /5 ou /6, qui cubaient 1/3 en moins qu'un XL 1200, avec un couple moteur de tarlouze, qui avaient un cadre en chewing-gum, et ça nous trimballait un peu partout.

Faut pas une R/K pour faire 600 kms dans la journée, un Sport 1200 très bien équipé vous emmènera aussi loin...


oui, certes. J'ai fait 1700 bornes en 3 jours l'an dernier avec mon sport'.
Mais faut avouer que si on me donnait le choix, a prix egal....
Je dis pas que c'est une mauvaise moto (au contraire), mais si je devais tailler la route plus souvent, j'opterai pour un Big twin

_________________


Dim 26 Avr - 14:49 (2015) Visiter le site web du posteur
Kinkaz
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 674
Localisation: Aquitaine
Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
D'accord avec vous les amis...mais faut pas oublier que certains peuvent mollir avec l'âge, dont moi Mr. Green C'est juste niveau confort et place pour embarquer le barda que c'est moyen.

_________________
mon Touring
Dim 26 Avr - 16:29 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Sportster Superlow 1200 T

Aujourd’hui à 07:22 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1225, 26, 27  >
Page 11 sur 27

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com