Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster Superlow 1200 T
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2225, 26, 27  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster Superlow 1200 T
Auteur Message
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
C'est sûr qu'après un r100gs les repères sont pas les mêmes pour la garde au sol, sur la mienne les tétons de cale-pieds ont disparus depuis longtemps et avec les amortos 13 pouces c'est rare que ça frotte dans les virages. Pour les rétros ça ne me gène pas donc..........
Dim 29 Nov - 13:46 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Nov - 13:46 (2015)
asstech
Sportster

Masculin

Ca y est, révision des 1600 effectuée samedi (à 1709 km) Smile
354 € la manip, même si ça dure trois heures, c'est chaud quand même Crying or Very sad
A ce prix là, j'espère qu'elle ressort neuve à chaque révision Neutral
Autrement, conso moyenne de 5 l/100 environ, en solo, et toujours autant de plaisir à conduire (1956 km).
Par contre, je trouve que l'éclairage est un peu faiblard avec pas mal de zones sombres dans le faisceau, un peu déroutant sur les routes inconnues.
L'optique n'est pas énorme, mais je la trouve faiblarde Neutral

Mon voyant de réserve a l'air d'être à peu près conforme aux prescriptions constructeur.
J'ai fait l'essai au début, allumage du voyant, j'ai fait 12 km avant de refaire le plein, mis 13,55 l, ce qui devait me laisser 3,45l dans le réservoir.
Pour 3,8 l en théorie, avec le fait que j'ai cherché à remplir vraiment au maximum, j'ai une bonne marge de sécurité.
Après, il vaut mieux éviter de jouer Confused
Pour le moment, je n'ai que le manuel d'utilisateur en américain (228 pages !), et j'attends aussi qu'on me change le compteur qui est gradué en gros chiffres en miles + km/h en plus petit dessous.
Mais pour 11 690€ avec un sissy+porte-paquet, pas gênant d'attendre un peu, ou alors, je me suis bien fait avoir Very Happy
Reste le choix d'un bagage pour augmenter le volume de rangement, les sacoches sont vite remplies Sad

Question personnalisation, il va me falloir des idées, parce qu'elle est un peu basique actuellement :

Je suis assez classique, mais il y a certainement de belles petites personnalisations à apporter, un peu de réflexion et ça va s'arranger.

Mar 8 Déc - 15:49 (2015)
Bouboule61
Sportster de bronze

Masculin

Pour les rétros, je crois qu'il existe des extensions , par exemple chez Kuryakin:
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=3781
http://ksmotorcycles.com/extension-de-tige-retroviseur-kuryakyn-kms015132.h…

Mar 8 Déc - 17:08 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Va pas etre facile le kustom car c'est un look total touring, donc faut rester dans cet esprit avec ce modèle Wink

Mar 8 Déc - 17:34 (2015)
Bouboule61
Sportster de bronze

Masculin

Totafé Rolling Eyes
Personnellement, je vois deux choses qui m'embêtent :
- la selle, pas vraiment confortable,
- les repose-pieds, pas assez avancés (par contre, les plates-formes, j'aime bien : ça permet de reposer les petons en changeant de position)

Mar 8 Déc - 17:40 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Ce qui me gène le plus avec les valises c'est l'anse métallique qui sert à verrouiller le couvercle, il prend trop de place dans le passage, y a largement la place pour y mettre un blouson par exemple mais à cause de ce bout de ferraille c'est limite, du coup j'ai mis un ptit top-case qui contient tout juste mon intégral.
Pour les ptites mimines comme les miennes les commandes de clignos rallongées sont géniales (heureusement: 35€ les bouts de plastocs Shocked )
Perso la selle me va, c'est peut-être parce-que j'ai des amortos en 13 pouces beaucoup plus confort que les bouts de bois d'origine pour mes 70 kg et aussi que mon 1m64 fait que j'ai la bonne positon, et puis j’attrape pas les commandes sans déhancher quand elles sont avancées Smile
Mer 9 Déc - 19:27 (2015)
Bouboule61
Sportster de bronze

Masculin

lenain a écrit:
Ce qui me gène le plus avec les valises c'est l'anse métallique qui sert à verrouiller le couvercle, il prend trop de place dans le passage, y a largement la place pour y mettre un blouson par exemple mais à cause de ce bout de ferraille c'est limite, du coup j'ai mis un ptit top-case qui contient tout juste mon intégral.
Pour les ptites mimines comme les miennes les commandes de clignos rallongées sont géniales (heureusement: 35€ les bouts de plastocs Shocked )
Perso la selle me va, c'est peut-être parce-que j'ai des amortos en 13 pouces beaucoup plus confort que les bouts de bois d'origine pour mes 70 kg et aussi que mon 1m64 fait que j'ai la bonne positon, et puis j’attrape pas les commandes sans déhancher quand elles sont avancées Smile

Comment fais-tu pour régler les amortos s'ils ne sont pas d'origine, sans enlever les sacoches ? Question

Mer 9 Déc - 19:34 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Ben je les règle pas, je fais que du solo mais les valises s'enlèvent en 3 mn avec la clé de 13 qui va bien.
Mer 9 Déc - 19:44 (2015)
Bouboule61
Sportster de bronze

Masculin

Du 13 ? Bon à savoir ! Okay
Par contre, même quelques minutes, pour nous, c'est enquiquinant, on est deux à l’utiliser, pas du même poids, et parfois en duo... Neutral
Et souvent !

Mer 9 Déc - 20:11 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

La première fois que j'ai enlevé les valises j'ai dû dévisser les écrous à la clé jusqu'au bout, j'y ai mis un peu de graisse et maintenant ils s'enlèvent à la main dès qu'ils sont débloqués.
C'est sûr que le réglage des amortos d'origines est super accessible mais je les ai trouvé vraiment tap-cul et puis chuis comme beaucoup: mon dos me rappelle trop souvent que j'ai plus 20 ans Crying or Very sad
Mer 9 Déc - 20:23 (2015)
minimes31200
Sportster

Masculin

Bonsoir à Toutes et à Tous
Quelques nouvelles du front : révision de la bête à 6000 Kms , je sais, j'aurais pu attendre les 8000 kms , mais le fait de faire de la ville et du périurbain sur des trajets assez courts (15 kms), deux , trois dans la journée et parfois la nuit , et les discussions avec des proprios de 1200 Xl ont "précipité" les échéances prévues , erreurs ou pas ? je n'ai pas d'avis ..
Bref j'en ai profité pour changer les amortisseurs avant et arrières par des progressives 1000 euros , pour un résultat mitigé... l'avant pompe moins c'est clair , l'arrière je n'ai pas vu de différences !!!!!!! le type de la la cons toulousaine m'avait dis un sporster ne sera jamais un pouf à roulettes même avec des des amortos très très chers type ohlins ce qui s'est déjà vu ...
Avant d'avoir d'autres dépits , quel(le)s sont celles et ceux d'entre vous qui ont mis un stage 1 sur leur 1200 T, est ce que cela vaut le coup ou le coût ? Conso ? bruit ( les voisins sont gentils j'aimerai qu'ils le restent ) ?
Pas d'urgence dans vos réponses , les fêtes sont prioritaires !
Bonnes Fêtes , tous mes Voeux 2016, Bonne Route Very Happy
minimes31200
Ven 25 Déc - 23:06 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

hi ! Merci pour le retour sur les amortos. Pour la fourche, c'est l'ancien kit ressort progressive ou le nouveau kit de 2016 avec une cartouche (apparemment y en a qu'une d'un coté) ? les amortos c'est la hauteur d'origine ?il aurait fallu augmenter à 12.5 pouces .
Bonnes Fetes aussi

Dim 27 Déc - 02:03 (2015)
minimes31200
Sportster

Masculin

Bonjour Kinkaz , à toutes et à tous

J'ai profité pour changer l'avant avec des progressive 2015 et à l'arrière aussi , Si l'avant est rassurant en terme d'investissement (1000euros)(pas de pompages aux freinages d'urgence, la fourche avant ne tape plus sur la chaussée déformée), l'arrière lui ne m'a pas apporté la vérité... les vertèbres sont moins douloureuses sur 300 kms ( c'est peut être pour me convaincre de l'investissement) , mais là par contre ça tape sur chaussée fatiguée) ,il s'agit probablement d'un mauvais réglage , je repasserai chez le cons après les festivités : Est-ce que cela valait l'investissement ? Là j'en suis pas certain, honnêtement j'avais fais le tour des fabriquants EMC, Fournales qui étaient "abordables" , entre discussion sur le forum et in situ avec les proprios la dispersion des avis , aussi variable d'un interlocuteur à l'autre , m'a fait me "réfugier" chez le cons, qui m'a proposé ses progressives......., j'ai essayé ,par "facilité"......
Au total , peut être une meilleure tenue de route globalement , sur le confort lui même la différence n'est pas évidente, je crois donc qu'il vaut mieux investir sur une selle confort ....
NB: Pour ce qui est du "stage 1" avez-vous un retour d'expérience sur un 1200 T, y a -t-il un avant et un après?
Plein de bonnes choses en 2016 , bonne route
Minimes31200
Dim 27 Déc - 15:23 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Pas trop de retour sur le "stage 1" pour ce modèle, peut-être que la moto d'origine suffit ?
Ven 1 Jan - 12:07 (2016)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Il y aura pas de retour sur le stage 1 spécifique à ce modèle puisque c'est le même moteur pour tout les 1200 ....Je pense que ce modele étant fait pour rouler en style touring, il y a moins de custom qui appelle à changer les pots et le filtre donc passer au stage 1.L'intérêt est pourtant la car ça chauffe moins et c'est plus souple en ville, les 2 défauts du 1200.Si j'ai le budget à mettre,je le ferai donc volontiers, au bémol pres que je veux pas de pots qui cassent la tète quand on roule et que le stage 1 n'est efficace qu'avec des pots tres libéres apparemment.

Ven 1 Jan - 13:08 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Sportster Superlow 1200 T

Aujourd’hui à 16:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2225, 26, 27  >
Page 21 sur 27

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation