Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster Superlow 1200 T
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2325, 26, 27  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster Superlow 1200 T
Auteur Message
Bouboule61
Sportster de bronze

Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Même question pour moi : je voudrais éviter les pots trop bruyants.
J'ai des Bassani 2 en 1 sur ma Switchback, et c'est parfait. Mais la Switch est normalement donnée pour 92 db, contre 99 db pour le Sports.
Le Sports est donc déjà plus bruyant à l'origine.
Quid après stage 1 ???

Ven 1 Jan - 15:15 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Jan - 15:15 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

minimes31200 a écrit:

NB: Pour ce qui est du "stage 1" avez-vous un retour d'expérience sur un 1200 T, y a -t-il un avant et un après?
Plein de bonnes choses en 2016 , bonne route
Minimes31200

Personnellement je suis très satisfait d'avoir monté deux "leurres" Nightrider, qui me font gagner en souplesse sur mon 1200C ( on a le même moteur).
Pas envie de faire plus de bruit que l'origine, ni de trouver plus de chevaux, juste le souhait de gagner en souplesse.
Jeu 7 Jan - 10:05 (2016)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

J'en avais monté aussi (la mienne est de 2014) et je n'ai trouvé aucune différence du coup je les ai enlevé. Peut-être qu'en fonction de l'année de la moto le résultat est différent avec ces leurres mais pour Nightrider le but est d'avoir un moteur qui chauffe moins et pas autre chose, c'est la réponse que j'ai eu de leur part.
Jeu 7 Jan - 17:05 (2016)
asstech
Sportster

Masculin

Après avoir monté des amortisseurs de Touring sur mon 1200T, des 54565-09 (12"3/4 mesuré), l'arrière s'est évidement relevé.
J'ai oublié de prendre des cotes avant l'échange pour comparer après Wink
Donc, si une bonne âme pouvait prendre des mesures à l'arrière du cadre sous le moteur pour la garde au sol et au niveau des supports de clignotants arrière, ce serait super Okay
Quelqu'un a-t-il déjà relevé l'avant simplement, sans avoir changé la fourche Question

Ven 4 Mar - 12:57 (2016)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Pas facile de mesurer, faudrait une bequille centrale car la mesure bouge trop si on est pas pile à la verticale.
Pour la fourche,apparemment il faut juste changer les plongeurs mais j'ai jamais trouvé une info concrete la dessus, donc interessant si on a une reponse d'un grand manitou.
si on releve l'arriere sans l'avant, ça va modifier l'angle de chasse et se sentir sur la conduite: c'est deja tres sensible si on trouve pas la bonne balance avec la dureté des amortos arriere :trop durs, on a l'impression que l'arriere est plus haut mais du coup la moto est trop vive dans l'engagement en virage.

Ven 4 Mar - 14:52 (2016)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

J'ai des 13 pouces sur la mienne et je n'ai pas de soucis de tenue de route en ligne droite (style guidonnage ) et on s'habitue très vite à la maniabilité qui en est modifiée, et surtout j'ai vraiment apprécié le confort Okay
Sam 5 Mar - 14:40 (2016)
asstech
Sportster

Masculin

En fait, je n'ai pas ressenti non plus de différence flagrante dans le comportement, hormis le confort évidement Smile
Je voudrais avoir une idée de l’augmentation de la garde au sol avec les '13"' et imaginer ce qu'il faudrait rajouter à l'avant pour obtenir un 1200T Super pas Low Laughing qui permettrait de prendre un peu plus d'angle sans l'angoisse du frottement Wink

Sam 5 Mar - 16:52 (2016)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Y a plus les tétons sous les repose-pieds sur la mienne donc ça frotte moins vite, je m'attends toujours à ce que ça frotte en fonction du virage ou de la courbe comme ça je ne suis plus surpris même si ça passe sans problème Okay
Sam 5 Mar - 19:31 (2016)
minimes31200
Sportster

Masculin

Bonsoir "le club 1200T"

j'avoue que moi aussi , j'ai un peu modifié le super low 1200 T stock :
la première étape a été de monter des amortisseurs avant et arrière progréssive : le résultat , une véritable amélioration sur la tenue de route dans les courbes à vitesses soutenues et "autorisées", amélioration sur le mauvais revêtement, amélioration lors du freinage sérieux , l'avant ne butte plus comme avant , sinon je reste un peu sur ma faim pour ce qui concerne le confort en lui même , c'est mieux , mais la bête n'est pas un pouf à roulettes....pour ce qui est du réglages des amortisseurs , il faut retirer les valises , donc un peu agaçant quand on a pas forcement l'outillage en cote US....
Deuxième étape , a été le passage en stage 1 depuis 3 semaines, là aussi je reste encore sur ma faim , ce n'est toujours pas un avion de chasse, c'est un nouveau moteur qu'il faut maîtriser , monte plus facilement dans les tours , la cavalerie arrive plus rapidement , en ville il faut être plus modeste sur la poignée droite, le bruit reste digeste et modeste (pot cannon street), ce n'est pas les vance-hines courts ! le seul élément de satisfaction reste la conso en ville tranquille qui plafonne entre 0.5 l/100 et 0.55 l/ 100 , j'avoue aussi que cela dépendant largement de mes horaires de boulot et de la circulation qui va avec ...... cela reste donc très subjectif .
En conclusion , est-ce que cela valait le coup ? oui pour les amortisseurs , pour le stage 1 laissez moi encore un peu de temps pour répondre !
Bonne route
Minimes31200
Lun 28 Mar - 21:12 (2016)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ce retour, chuis tout à fait d'accord pour les amortos et même si je n'ai changé que l'arrière sur la mienne j'ai vraiment apprécié le confort.
Le stage 1, ben j'y pense quand je ne roule pas mais dès que je suis parti je me dis qu'elle me va très bien stock et que je préfère mettre ces € là dans une sortie avec maman, mais il faudrait peut-être pas que j'en essais une en stage 1.
Mer 30 Mar - 19:19 (2016)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

350 km fait ce dimanche et une moyenne de 4,7l (beaucoup d'autoroute mais pas trop le choix, le temps passe trop vite), j'ai dépassé les 17000 km et j'ai droit au changement des 2 pneus, ça va piquer.... Shocked
Mar 5 Avr - 19:25 (2016)
Bouboule61
Sportster de bronze

Masculin

J'ai fait la manif anti contrôle technique avec le 1200T de ma femme hier (ma Switchback est un peu lourde pour jouer les voltigeurs... Mr. Green .
180 bornes sur la route.
Hormis le fait que le 1200 T ne convient pas à ma morphologie, j'ai constaté deux inconvénients majeurs :
- les rétros sont trop courts, mais il y a plein d'extensions d tiges (Kuryakyn par exemple)
- le pare-brise est trop petit, trop étroit surtout. Est-ce qu'il y a des plastiques de remplacement style Clock Werks ou Clearview, à installer sur le hardware d'origine ? Je n'ai pas l'impression. Sad

Dim 17 Avr - 13:37 (2016)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

bonsoir
cet ap midi on est allé chez HD , on a essayé un 1200T 2016 de démo
actuellement nous avons un 883R neuf de 2015
constat après 1 h d essai :
il y a une vrai différence de puissance (la moto d essai affiche 185 kms au compteur) le 883 est un peu juste pour le duo (surtout
en terme de vibrations > elles apparaissent bien plus vite sur un 883
les repises sont bien meilleurs sur le 1200 > très souple et les montées et descentes de vitesses bien plus agréables aussi que
sur le 883 ,la boite est baucoup plus souple (les vitesses passent très facilement , bien plus facilemement que sur le 883)
la position de conduite est agréable ,les mains tombent naturellement sur le guidon .
le guidon est plus court que celui du 883R (à la limite je prefère celui du 883)
la moto est beaucoup plus basse et facilite largement les maneuvres à l arret
la suspension arrière n est pas terrible (ca talonne beaucoup) mais lorsque je l ai signalé au retour, le vendeur nous
a expliqué qu elle etait reglable avec une grosse molette sur le coté gauche de la moto (justement elle n était
pas reglée pour le duo) ... on peut imaginer que ca peut donc etre un plus confortable (bon en meme temps
c est pas un road king !)
le pare brise est éfficace jusqu à 100 kmh au dela > turbulences
la selle d origine n est pas confortable > mais on a l habitude d une sundowner ...
le 1200 vibre moins que le 883
les reposes pieds avant sont bien disposés et plus larges que ceux qu 883 ( toutefois lors de l essai , le repose
pied droit vibrait pas mal à certains regimes)
le simple disque a l avant freine bien la moto (meme bien mieux que les deux disques avant du 883R )
le reservoir de 17 litres parait etre sécurisant en terme d autonomie
nous avons apprecié aussi le fait que l on puisse facilement retirer le pare brise et aussi les sacoches > ca change
la ligne de la moto
nous avons apprécié les saccoches (sur le 883 on emporte rien !)
au final ... une très bonne reprise du 883 nous a décidé et nous avons signé le bon de commande (merci ma Cherie)
elle sera rouge (velocity red je crois...)
nous installerons la selle sundowner du 883 en lieu et place de la selle d origine du 1200 ( y a pas photo )
il faut attendre une 15 de jours pour la livraison (elle est en concession mais c est une periode de l année
ou il y a du boulot !)
voila voila

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Sam 7 Mai - 21:19 (2016)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Bel achat Okay Si possible des tofs avec la selle sundowner . Very Happy (J'ai monté des repose pieds passagers comme ceux du pilote et des retros skull pour voir enfin derriere.)

Sam 7 Mai - 22:00 (2016)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

merci

des photos j en aurait dès demain , mon epouse a photografié la 1200 T dans la conscession , pour des photos avec la selle sundowner
je te fais ça dès que nous prennons possession de la moto ( autour du 20 mai apparemment)
bon week end

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Sam 7 Mai - 22:25 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Sportster Superlow 1200 T

Aujourd’hui à 14:50 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2325, 26, 27  >
Page 22 sur 27

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation