Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster Superlow 1200 T
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 625, 26, 27  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster Superlow 1200 T
Auteur Message
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Message Sportster Superlow 1200 T Répondre en citant
Ça racle effectivement, mais les repose-pieds sont articulés, et il reste de la marge quand ça commence.
Ceci dit, c'est pas non plus une sportive et c'est pas fait pour frotter le casque; moi, je trouve qu'on s'habitue et comme je n'ai plus ma fougue d'antan, ça me convient parfaitement.
Le moulin transmet des vibrations à certains régimes, si on va un peu au dessous ou au dessus, les vibrations disparaissent... à la vitesse légale de 90, c'est "soft and smooth" comme on dit en son pays d'origine.
Ce qui me chagrine un peu, c'est la conso, donc l'autonomie que le vendeur m'avait un peu surévaluée: la réserve passe aux environs de 200, pas top top pour une routière, j'ai cherché pour un réservoir plus gros, mais ça ne se fait pas (ah, mon ex BMW 69S et son Hoske de 42 litres !)...
Autre point désagréable, trois ou quatre centimètres en plus sur le tiges de rétros auraient contribué à mieux voir autre chose que la manche de son blouson (c'est un beau blouson et une très belle manche, mais c'est comme tout, on se lasse, c'est humain !).
La finition des sacoches côté roues est un peu (beaucoup) bâclée, ça fait économie de bas de gamme.

Globalement, je suis très content, mais mes goûts sont modestes !

Madame, qui n'a pas mon passé motocycliste, est gênée par le manque de souplesse à bas régime (pour ça, elle regrette son Intruder) ainsi que le poids à l’arrêt (une marche AR électrique en option pour les parkings en pente qui sont de rigueur aux trois coins de l'hexagone (quitte à en retirer un, ne lésinons pas , ôtons en deux) serait bienvenue pour les vieux qui sont handicapés par une fonte musculaire contraignante...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Ven 16 Mai - 13:32 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Mai - 13:32 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

pour ce qui est de la réserve,elle s'allume assez tot,perso sur mon 12 custom je remets 10.5 a 11 litres grand max quand le voyant s'allume,çà laisse de la marge

mon 12 custom
Ven 16 Mai - 13:39 (2014)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Je remets 12.5 - 13 litres...ça varie d'une brèle à l'autre. C'est pas ce qu'il y a de plus précis Mr. Green

Ven 16 Mai - 13:56 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

17-13 = 4 litres, à 6.5 aux cents, ça laisse 61 bornes....

Comme on est pas des aventuriers, que la précision n'est pas au rendez-vous, que le bord de route le bidon à la main ou le jeu de la poussette sauvage ne font pas partie de nos distractions favorites, 30 bornes après l'allumage fatidique, on commence à douter de l'existence de Dieu...

Le monsieur de Harley, il m'avait dit "oh ! avec le 17 litres de la 1200 qui consomme à peine plus que la 880 (qui était mon premier choix, j'ignorais alors que son réservoir ne permettait pas de faire le tour du jardin plus d'une fois), vous allez faire 300 bornes"...

Il pensait sans doute que je ne roulais que la moto juchée sur une remorque (ce qui diminue beaucoup la consommation, je le précise aux non-techniciens.)...

On doit pouvoir les faire par vent arrière, dans une descente à 30% (pas facile à localiser une descente de 300 bornes !) en ne laissant qu'un filet de gaz.

Bref, j'aime cette moto, mais l'autonomie ne me convient pas !

Je fais 1000 bornes avec mon fourgon, à peine moins avec ma ouature ou celle de madame, y'a que mon tracteur qui fait aussi peu !

Ven 16 Mai - 15:24 (2014)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

En stage 1, en roulant à 130 sur Autoroute (pas plus vite après j'ai les bras qui s'allonge : j'ai pas de pare-brise, moi) / 100-110 sur Nationale avec quelques pointes pour doubler Mr. Green : 4.5 litres / 100. le Stage 1 permet (aussi) de revoir la conso à la baisse... Avoir plus de 50 bornes de réserve, je trouve que c'est largement suffisant dans nos contrées...n'achète surtout pas un 48, la capacité du résé, c'est quasiment ta réserve Laughing

Ven 16 Mai - 15:32 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

@ Batbatheni... avec mon 1200 CB, j'ai poussé jusqu’à 275km avant que le moto commence à montrer des toussotement ...on était en duo et avec du vent de face...

Edit : je ne suis pas en stage 1 ..juste les silencieux de changé.

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 16 Mai - 18:31 (2014) Visiter le site web du posteur
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Toujours d'accord avec toi Bathba. Je rentre d'un tour d'essai en duo avec madame.Elle était bien installée avec le sisy bar. Je ne sais si la selle doit etre qualifiée de confortable ou pas..., la réserve vient de s'allumer= 250 km .Ce qui nuit à la conso, c'est qu'on peut pas reprendre à bas regime, faut tomber une vitesse sinon ça cogne trop. Je suis etonné ,je pensais que le 1200 s'en sortait sur le couple ,apparemment c'est au contraire le 883 qui est plus souple. Sur bonne departementale, ça passe bien et vu la position touring ,ca incite à garder une marge.Ca racle dans les ronds points, suffit effectivement de s'adapter, par contre les petites routes de montagne pas encore essayées doivent etre plus délicates.J'ai mis la precharge à 9 en duo, faudra un jour faire un sondage vu l'ampleur des réglages... Laughing

En ville c'est moyen quand meme: on sent le poids et le moteur est pas souple, d'accord avec mme Bathba....
Mais bon le moteur c'est quand meme que du bonheur...je retrouve les sensations d'une Norton 850 commando, mais en plus puissant et plus vibrant...Bon ça rajeunit pas Rolling Eyes

Le freinage me parait bien, je n'ai jamais trouvé de comparatif ou d'avis ente les modèles sans et avec l'abs pour voir les progres exacts, dommage.

Pour "Majeur" j'ai pas dépastillé, je pensais pas que le cons le proposait. Personnellement, je trouve que le bruit du 1200 T est pas mal, plus ce doit être saoulant quand on fait des kilometres, mais enfin c'est sur qu'on veut le bruit Harley . Je pensais pour plus tard à des pots stock US, mais sont -ils toujours moins étouffés vu qu'ils sont aussi catalisés ?

Ven 16 Mai - 23:36 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Je vais demander un contrôle à la révision, parce que nous, c'est plutôt 200 km l'allumage de la réserve... mais nous sommes en pleine campagne, beaucoup de petites routes et de virages, donc rarement en 5eme.

C'est surtout le freinage avec ABS qui nous a fait craquer, dans notre pays ou le conseil général répand du gravillon dès les beaux jours, où les tracteurs se débarrassent de leur boue sur la chaussée (c'est pas un reproche, pas moyen de faire autrement...), des vaches qui divaguent parfois sur la chaussée, (l'autre jour, c'étaient mes chevaux; barrière emportée par le vent, heureux que ce soit une toute petite route !) et autres divertissements de sortie de virage, c'est rassurant !

Je ne vais pas dépastiller non plus, le bruit sourd me convient bien, ça respire la puissance contenue; plus fort, c'est lassant, ça emmerde les gens et ça me rappelle les gamins aux mobs en libre persuadés que plus ils font de bruit, plus ils vont vite.

La Commando, toute une époque !

Sam 17 Mai - 06:20 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

Citation:
es tracteurs se débarrassent de leur boue sur la chaussée (c'est pas un reproche, pas moyen de faire autrement...)

si si il y a moyen..je ne sais plus où, dans quel pays, mais ils doivent nettoyer derrière eux si il y a des traces de boues etc....

Malheureusement, va demander cela en France..tu va voir comment tu va être reçu.... Rolling Eyes

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Sam 17 Mai - 06:23 (2014) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Passe tes pétrolettes en stage 1, tu va gagner en conso et souplesse.

Moi mon 12 reprend à 60-70km/h en 5 sans cogner.

Okay

Sam 17 Mai - 07:19 (2014)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Haryon a écrit:
Citation:
es tracteurs se débarrassent de leur boue sur la chaussée (c'est pas un reproche, pas moyen de faire autrement...)

si si il y a moyen..je ne sais plus où, dans quel pays, mais ils doivent nettoyer derrière eux si il y a des traces de boues etc....

Malheureusement, va demander cela en France..tu va voir comment tu va être reçu.... Rolling Eyes

la france fait partie de ces pays : la réglementation impose "normalement" à toutes personnes ou sociétés ayant "souillé" la route de nettoyer celle ci , c'est peu respecté malheureusement .

Sam 17 Mai - 08:20 (2014)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

j'ai retrouvé les textes :

L’article R116-2 du Code de la Voirie Routière stipule que « seront punis d’une amende de 5ème classe, ceux qui auront laissé écouler ou auront répandu ou jeté sur les voies publiques des substances susceptibles de nuire à la salubrité et à la sécurité publiques ou d’incommoder le public.»

La responsabilité de l’exploitant peut être engagée sur deux fondements juridiques :

En application de l’article 1382 du Code Civil : « Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »
Article 1383 du Code Civil – Responsabilité civile : « Chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »
Le fait de poser des panneaux de signalisation ne dégagera pas toute responsabilité, mais la mise en garde des usagers de la route limitera les accidents.

Sam 17 Mai - 08:23 (2014)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Bien reçu cher Modo. Wink
Pour l'instant rodage mais vu que ça coute un bras, je vais pas avoir le feu vert de madame cette année...et il y a le pb des pots, je veux pas en changer ou alors des stocks US comme je disais, mais est ce que le Stage 1 apporte encore quelque chose dans ce cas ?

Je pensais ce moulin un peu plus souple, pour ceux qui font que de l'urbain ,faudrait essayer aussi le 883 pour voir si c'est pas plus adapté.
Par contre quand on peu ouvrir, on apprécie le 1200, surtout en duo, il y a quand meme pas de trop de canassons..

Sam 17 Mai - 10:40 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Haryon a écrit:
Citation:

chez nos voisins Suisses,ils ont obligation de nettoyer la route après des travaux agricoles ,sinon amende,alors contrairement a chez nous ou ils s'en foutent,ils s'exécutent

mon 12 custom
Sam 17 Mai - 10:57 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

En cas de travaux salissant la route, obligation est faite de nettoyer sous peine d'amende !

Je je fais (parce que je suis bien élevé), mes voisins le font aussi (bien que moins bien élevés que moi, j’habite en haut de la côte), mais...

Le tracteur n'est pas pourvu d'une balayette au cul, et le temps d'aller quérir les esclaves munis du matériel idoine pour procéder à ces basses besognes, la boue est sur la chaussée...

Et een général, on nettoie une fois le boulot terminé, il faut aussi rester humain !

Sam 17 Mai - 11:15 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Sportster Superlow 1200 T

Aujourd’hui à 12:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 625, 26, 27  >
Page 5 sur 27

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation