Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dyna 103Ci Low Rider
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1146, 47, 48  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Dyna 103Ci Low Rider
Auteur Message
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Message Dyna 103Ci Low Rider Répondre en citant
Hello Okay ,
J'aime tjrs le 1200, c'est pas ça, mais ayant fait les pays du nord en juillet (auto) j'ai vu qu'il y avait une énorme majorité de gros customs sur les routes là-bas et je suis dit que ça devait faire du bien de grands raids sur ces longues droites sans fin et courbes douces mais ceci est un autre sujet.
Et pour d'autres raisons de curiosité etc je me suis décidé de monter en grade sans aller jusqu'au touring, donc au Dyna... J'ai regardé ce qu'il existait d'achetable : Street très répandu mais je voulais une selle biplace et pas ape, Wide trop wide et chère, idem Fat, Super Glide plutôt mais ils en font plus, et puis la Low Rider que je n'ai pas aimé au début : Les sabres, le filtre asymétrique, tout l'échappement... Puis j'ai vu et revu tofs, vidéos, puis en vrai et comme je finis par aimer tout ce que j'ai détesté, je n'aime que celle-là maintenant... Laughing
Donc allons-y : Du neuf plutôt que de l'occase (pour une différence d'à peu près 2 ou 3000 balles).
Je voulais les jantes à bâtons comme sur catalogue mais comme tjrs en Europe on a celles à rayons d'office. Je me suis dit j'en ai marre je vais importer, j'ai cherché sur le net des sociétés d'import pour toutes les procédures administratives etc, une seule m'a répondu, j'ai contacté qqs grosses concs US et curieusement aucune réponse etc. Sad mais tout ceci peut faire un autre sujet.
Devant l'adversité, double peine : Direction les concs françaises : la plus proche pour moi American motos Toulouse où ça s'est bien passé je dois dire et là début août je réapprends comme chez les autres que on écoule les derniers 2014 (y en a déjà plus) sinon on commande déjà les 2015, je suis pas pressé, on fait ça. Livraison prévue fin septembre. Entre temps je vais chez tous les HD où je passe, monter sur toutes les dynas dispos pour sentir et voir ce que ça fait, en général elles ont ttes qq chose de... qu'on a envie de partir avec... Je ne trouve qu'une seule Low en vrai, qui me confirme sur mon choix.
Bon, le vif du sujet bientôt.

Lun 10 Nov - 19:35 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Nov - 19:35 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

BLUBOY a écrit:
J'ai regardé ce qu'il existait d'achetable : Street très répandu mais je voulais une selle biplace et pas ape, Wide trop wide et chère, idem Fat, Super Glide plutôt mais ils en font plus, et puis la Low Rider que je n'ai pas aimé au début : Les sabres, le filtre asymétrique, tout l'échappement..

Il y a des choses qui se changent sur une bécane. C'est un peu comme quand tu achètes un appart ou une baraque, tu ne te rétractes pas si ça te plait parce qu'une chambre est verte et que tu n'aimes pas le vert....
Lun 10 Nov - 20:04 (2014)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Ah, je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit en refaisant mon post j'ai peut être oublié mon titre et il a été dirigé ici?...
Concernant les changements je sais très bien tout ça et je vois que les mêmes éléments servent sur d'autres modèles mais à partir d'un certain budget je préfère ne pas avoir à changer dans un premier temps. Mais dans mon choix j'ai les parties essentielles qui me conviennent et le reste c'est accessoire et je m'y fais vite si c'est pas rédibitoire comme la couleur par exemple.

Lun 10 Nov - 20:26 (2014)
Lorid
Sportster de bronze

Masculin

Au final tu l'as achetée, ta Low ? Perso j'ai aussi pris les jantes à bâtons (avec les fourreaux de fourche noirs…et les supertrapp pour sonner de l'harmonie à l'ensemble).

PS : si la concession la plus proche de chez toi est American Motors…faudrait voir à changer la localisation sous ton avatar Wink

Mar 11 Nov - 00:41 (2014)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Oui je l'ai je vais poster a suite qd je pourrai.
En effet j'habite en rp mais la mot est dans le sud où je vais le plus souvent poss.
Mais tu as commandé les jantes bâtons d'origine US?
Parce qu'en fait si je les voulais il fallait que je les paie à part comme un achat normal et ils me donnaient qd mm les jantes à rayons. Ca me faisait env. 2000 ros en sus. Je verrai plus tard de les importer.
Ca doit être super les fourreaux et le trapp, à voir tofs?...

Mar 11 Nov - 06:29 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

@ BLUBOY : si tu n'as plus ton 1200 C, merci de mettre à jour la moto possédée sous ton avatar... Wink

Mar 11 Nov - 09:44 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

BLUBOY a écrit:
je finis par aimer tout ce que j'ai détesté

Ta femme le sait ?

T'es vraiment un fucking bluboy !

Mort de Rire Mr. Green Mort de Rire

Mar 11 Nov - 09:50 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

BLUBOY a écrit:
Oui je l'ai je vais poster a suite qd je pourrai.
En effet j'habite en rp mais la mot est dans le sud où je vais le plus souvent poss.
Mais tu as commandé les jantes bâtons d'origine US?
Parce qu'en fait si je les voulais il fallait que je les paie à part comme un achat normal et ils me donnaient qd mm les jantes à rayons. Ca me faisait env. 2000 ros en sus. Je verrai plus tard de les importer.
Ca doit être super les fourreaux et le trapp, à voir tofs?...

2000 euros pour des jantes , ça douilles sévères,
le mec il vends 7 paires de jantes et ça lui fait le prix de la bécane
je vais me mettre à usiner des jantes Okay

Dernière édition par celphi le Mar 11 Nov - 10:40 (2014); édité 1 fois
Mar 11 Nov - 10:04 (2014)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

hdmanillac a écrit:
BLUBOY a écrit:
je finis par aimer tout ce que j'ai détesté

Ta femme le sait ?

T'es vraiment un fucking bluboy !

Mort de Rire Mr. Green Mort de Rire

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mar 11 Nov - 10:19 (2014)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

@CC : Je l'ai encore mais je mettrai à jour.
@HD : Ce sont les mystères de l'Amour! Mais l'inverse est plus souvent vrai : On finit par détester ce (celle) que l'on a aimé... Mr. Green

Mar 11 Nov - 14:12 (2014)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

@Celphi : wai à Limoges c'était 1000 la paire et pas le modèle d'origine...

Mar 11 Nov - 14:21 (2014)
Lorid
Sportster de bronze

Masculin

@Bluboy : les tofs sont en ligne (sous mon avatar)

Jeu 13 Nov - 20:54 (2014)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Back to the beef!
J'ai donc ridé ce Low comme convenu en octobre, bon je passe sur ce moment inoubliable ou on la voit dans le show room et on se dit que 'ça doit être la mienne" et celui où on l'enfourche et on pose nos mains sur le guidon qqs mns... Une appréhension par rapport au gabarit plus que que le 12.
Puis ignition, les bonnes vibes sont là, ça fait du bien, première (clang, ça fait clong sur les sports)
Embrayage soft et là ça part tout seul, qqs secondes de prise de marques et je vais faire les 100 kms maison avec une sensation constante et des mots qui reviennent souple, fluide.
Je descends sans fatigue, j'étais dans du coton mais pas dans les vapes. En plus facile à la rouler au neutre dans le garage.
Au fil des jours les bonnes sensations ne se sont pas démenties et mme confirmées.
Le 103 est bien sûr souple et puissant, reprise etc, confortable. Boite de six (pa de mcdo). Disons que ça me correspond complètement maintenant. Le 12 reste qd mm plus joueur et on le pousse un peu plus c'est normal.
Il y a donc ce riser un peu "apparateux" mais effectivement très ajustable et j'ai trouvé mon réglage, avec clé allen etc. pour se mettre à la portée de toutes les clientèles (enfants etc) et de ttes les bourses...
Le coussinet en sus de la selle, qui m'a mis en avant sur le résé mais je me cale dessus bien au fond donc ça va, bien même.
Les commandes semi-avancées très bien, pourquoi pas.
J'ai mis 2 tours de plus sur les amortis et, pas de chocs ou de rebonds.
Conso comme indiquée.
Les freins marchaient pas au début comme prévu mais après ça mord bien avec le double disque. Sans clé, qqs bonnes infos sur les compteurs, par contre comme ils ont sucré la barre des témoins qu'il y avait sur le riser sur le modèle antérieur ils mis les voyants clignos sur le 2nd cadran qui est plus près du bide, du coup ça fait hocher la tête de la vision de la route au résé. C'est pas évident au début, il faut intégrer le mouvement.
Il y a aussi le pot échappement qui a vcht étouffé le son de l'échappement, c'est très feutré presque comme une BM... Du coup ça me dérange pas pour la discrétion dans mon voisinage. on verra + tard.
Je l'ai prise black vivid comme je préférais et économisé ainsi entre 400 et 800€ d'option coloris.
Bon, bref voilà, je suis pas prêt à changer.
(Tofs à venir car je les ai sur autre fone).

Envoyé de mon iPhone

Dim 18 Jan - 10:27 (2015)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

bienvenue au club des lowrider Okay

Dim 18 Jan - 10:46 (2015)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Okay Celphi! Smile

Dim 18 Jan - 14:04 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Dyna 103Ci Low Rider

Aujourd’hui à 00:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1146, 47, 48  >
Page 10 sur 48

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation