Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dyna 103Ci Low Rider
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1346, 47, 48  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Dyna 103Ci Low Rider
Auteur Message
PHIL936
Sportster

Masculin

Message Dyna 103Ci Low Rider Répondre en citant
bonsoir, voici mon experience perso avec les remus : ils sont livres avec deux chicanes amovibles. une chicane homologuee : bof bof presque idem le son d origine. une chicane pas homologuee : bof ideale pour la ville mais pas franchement le son harley et ......pas de chicane et bien sans stage 1 c 'est un son tres fort et trop metallique a mon gout MAIS avec le stage 1 alors la un son bien grave au ralenti et sympa dans les tours l avantage des remus c 'est qu il faut deux secondes et deux vis torx pour retrouver un silencieux homologué. par contre si quelqu un pouvait m expliquer pourquoi cette difference avec ou sans stage 1 je serai un peu moins ignare .
Lun 26 Jan - 21:08 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Jan - 21:08 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Merci a vous de partager vos expériences. C est sympa.pour nous qui n'avons pas encore choisi. :-)))
Mar 27 Jan - 00:27 (2015)
Lorid
Sportster de bronze

Masculin

@Phil : il est probable que la différence de "son" avec ou sans stage 1 provienne de la carto. Avec des échappements "libérés" mais la carto d'origine, le mélange air/essence est trop pauvre pour que l'ensemble fonctionne correctement, d'où un son étouffé, aigu et des pétarades à chaque lâcher de poignée. La reprogrammation -bien faite -) permet normalement d'obtenir des valeurs air:essence plus proche de l'optimale (voire optimale si le réglage est vraiment bien fait). D'où un son plus grave et plus puissant accompagnant la joie d'un moteur qui respire et expire bien…

Mar 27 Jan - 01:21 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

@Phil : merci pour ton retour sur les Remus.
Pour la différence de son stage 1 / pas stage 1 je dirai que le mélange plus riche en stage 1favorise une détonation plus rapide dans la chambre de combustion, donc ce qui veut dire bien avant que la soupape d'échappement ne s'ouvre, donc un son plus sourd. Sans le stage 1 le mélange est plus pauvre et donc détonne plus tardivement. D'où surement une libération des gaz plus en flux tendu à l'échappement, et donc un son plus fort, ou métallique...
Mais bon, c'est l'explication d'un néophyte et je suis sûr que les cadors en stage 1 en sauront plus...

Pour les scorchers, je dirai qu'ils sont bien mieux que les Dunlop. C'était pas difficile en même temps... Et je n'ai pas eu de frayeurs en glissade avec eux, pour l'instant. Rolling Eyes

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 27 Jan - 07:50 (2015)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Merci Lorid, aussi pour toutes ces expériences partagés dont je tiens compte.
J'en suis à environ 1800km, j'ai serré dès le début les amortos de 2 tours et à mon niveau c'est casiment satisfaisant dans toutes les situations "normales", c'est certainement perfectible. Je vais faire gaffe à mon ressenti à grande vitesse pour voir.

Mar 27 Jan - 19:36 (2015)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Merci à tous d'ailleurs.
Après faut voir sur pièce comme on dit.

Mar 27 Jan - 19:44 (2015)
PHIL936
Sportster

Masculin

Merci pour vos lumières Okay
Mar 27 Jan - 21:37 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

J'ai bien LES POTS low cat et bobcat mais , comme souvent, il font un barouf d'enfer et sont chers...
Dim 1 Fév - 18:54 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

J'ai bien envie d'acheter le Bassani Road Rage 2en 1.
Dim 22 Mar - 10:45 (2015)
fred912
Sportster de bronze

Masculin

Sol a écrit:

le bassani road rage 2 est très beau mais il fait un peu de bruit. j'avais regardé pour le monter sur mon street bob et puis le bruit m'a fait peur ( je passe souvent devant le gendarmerie ).
il y a une video sur youtub avec le comparo bassani - road rage 2, peut être que tu la vu !
Lun 23 Mar - 08:17 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

fred912 a écrit:
Sol a écrit:

le bassani road rage 2 est très beau mais il fait un peu de bruit. j'avais regardé pour le monter sur mon street bob et puis le bruit m'a fait peur ( je passe souvent devant le gendarmerie ).
il y a une video sur youtub avec le comparo bassani - road rage 2, peut être que tu la vu !

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Parles tu bien du 2en1 ? Car il aurait une chicane amovible.
Sur les videos vues sur youtubes je trouve moins bruyant que les Vances mais tu as raison: faudrait le constater par nous même. Moi non plus je ne veux pas et ne peux pas faire de bruit. J ai mon chien derrière, mes tympans fragiles et je suis plus proche que toi des bleus...
Si tu as des news complémentaires, merci de nous en faire profiter par le forum. Bonne journée a toi et a tous.
Lun 23 Mar - 08:27 (2015)
fred912
Sportster de bronze

Masculin

en effet il y aurait une chicane amovible déjà dedans ??? et il y aurait en option une chicane qui ferai moins de bruit ??? beaucoup d'incertitudes.
bassani road rage 2 :

pour les low rider comme le tien, il y a les remus avec chicanes amovibles qui sont pas mal, après c'est une histoire de goût et de son.
bonne recherche
Lun 23 Mar - 08:57 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Je trouve le bruit du Remus trop métallique à mon goût et son esthétique ne me convient pas. De plus, pour un slip-on il est très cher. A 600euros il y a les lignes complètes aux states(Bassani ou autres).
Attendons encore un peu d autres modèles. Screami'g eagle sort cette année des slip o' homologués C.E. pour les sporters. Donc vendus en concession. Je pense qu ils en sortiront bientôt pour les dynas et autres familles.
Lun 23 Mar - 09:55 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est déjà fait... Pots "Nightstick" réf Harley 64900242 en noir mat et 64900243 en chromé. Par contre je ne sais le prix.
Ce qu'il y a de bien c'est que ce pot reprend le système de coupelles des Supertrapp, donc, système réglable en volume, et son grave à priori comme eux.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 26 Mar - 09:06 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Oui, mer i. On le connait celui là. Je pensais à d'autres modèles à venir. :-)
Jeu 26 Mar - 13:08 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Dyna 103Ci Low Rider

Aujourd’hui à 10:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1346, 47, 48  >
Page 12 sur 48

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation