Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dyna 103Ci Low Rider
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1446, 47, 48  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Dyna 103Ci Low Rider
Auteur Message
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Message Dyna 103Ci Low Rider Répondre en citant
Bonjour,

j'ai beau tourner et retourner dans ma tête pour un projet d'achat éventuel d'une Harley neuve; je reviens toujours sur la LowRider.

En fait plutôt attiré, côté look, en partie par la sportster 883 superlow en rouge comme sur la photo officielle 2015 à côté d'une plage mais comme cela sera ma première Harley et ma reprise de la moto après plus de 30 (plutôt 34) ans d'arrêt, je suis attiré par des sensations encore plus extraordinaires d'où mon attrait pour un 103ci.

Mon dilemme c'est que je n'arrive pas à me faire au pot 2 en 1 : tout d'abord parce que cela cache en partie ce magnifique vtwin (c'est un fait) mais aussi parce ce 2 en 1 ne représente pas autant -pour moi car trop neutre- le style Harley qu'avec les 2 "tuyaux d'orgue" des Sportster (ou dyna street) et ça c'est une question de goût.

Idem pour les roues : je préfèrerais les roues à bâton de la 1200 Sportster Superlow pour la sécurité (pneus tubeless) et l'aspect pratique (nettoyage) ?

D'où ma question, avez-vous entendu parler ou eu l'expérience d'un cons qui accepterait de remplacer le 2 en 1 par les 2 "tuyaux d'orgue" ainsi que les roues sans vous faire payer la totalité (4 pots et 4 roues) d'autant plus que je la ferais mettre en Stage 1 dès l'achat ?

J'ai posé la question chez RoadStar92 (sans chercher à négocier pour le moment) et à priori comme les Harley distribuées en Europe ne viennent pas directement d'usine mais d'entrepôts si j'ai bien compris, ils n'auraient pas d'autre choix que de faire payer la totalité Crying or Very sad (soit environ 2000 Euros pour les nouveaux pot autant pour les roues et idem pour le Stage 1 !!! Ce qui ne serait pas rentable ni dans mon budget).

(Je me demande aussi si le Salon de la Moto en décembre ne permettrait pas de mieux négocier ces remplacements à moins qu'Harley ne décide de proposer une nouvelle Low Rider avec roues à bâton comme aux US).

Merci d'avance pour votre éclairage (en LED wouaf wouaf)

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Jeu 2 Avr - 13:58 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 2 Avr - 13:58 (2015)
BLUBOY
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour, ce que tu dis semble être la norme chez les conc, si tu veux d'autres roues ou pots tu les paies en plus en non pas à la place de. Je voulais aussi des jantes bâtons mais j'ai renoncé à cause du prix et qu'il fallait faire rouler les autres ou les mettre sur mon dos pour rentrer...
Bref, ya un Harley qui est pas mal : Cycle & bike 2, 106 av. Aristide Briand, Bagneux, petite boutique atelier mais au moins ce sont des passionnés très connaisseurs mordus qui font bcp de modifs et d'occaz et tu pourrais aller les voir et discuter ils pourraient te filer des "tuyaux"... Ça change des HD région paris, ya aussi rue Rosenval Paris 15e plutôt sympas et dispos pour des parigos, S one à Ballainvilliers, on m'a parlé en bien de Chambourcy, et aussi un nouveau à Coignières que je n'ai pas été voir encore, mais je n'ai pas eu le feeling avec Roadstar92 trop com's pour moi. Voilà, je crois qu'il faut fureter un peu. Je sais pas si j'en acheterai pas aux States et les ferai venir, à voir.
Je n'étais pas très fan du 2 en 1 mais ça fait moins à nettoyer, normalement le changement est très faisable car c'est le même cadre et moteur Dyna.

Ven 3 Avr - 07:14 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Merci BluBoy des tuyaux (encore encore car je suis un bleu du monde des Harley).

Et gloups y a de quoi vouloir commander son Harley direct des US. Je ne m'y fais pas au 2 en 1 sans parler du son qui sonnait à l'arrêt plus comme une BM en tous cas pas comme une Harley (dû au 2 en 1 et/ou au fait que pas Stage 1 ?).

Je ne suis pas étonné de ta réponse et j'irai me renseigner auprès d'autres adresses. Je suis allé à St Cloud car plus près de chez moi, contact neutre (ras) et route pour y aller ok et comme je pensais y faire un essai route, le lieu me paraissait correct pour éviter l'enfer parisien (je ne veux pas rouler en Harley dans Paris Sad ).

J'avais repéré Chambourcy avec leurs cptes-rendus sympas "Chapter" mais la faire entretenir là-bas ne serait pas simple (+ de 20 bornes de chez moi) quoique ?
Paris 15è avec leur vidéo sur les essais attire au premier abord mais il faut se farcir Paris...Je suis bien né à Paris mais je regrette pour la moto les années où je vivais dans la vallée de l'Eure.

A suivre donc et merci encore Okay

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Ven 3 Avr - 08:35 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

La concession dans le 95 est bien, c'est là où j'ai acheté la mienne. C'est une petite structure, plus à l'écoute que les grandes, comme chez Borie à Villiers/marne... Que personnellement je ne te recommande pas. Mr. Green
L'avantage du 2 en 1 est que si tu ne remplaces que le pot, c'est bien moins cher, et le rendement moteur est un peu meilleur.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 4 Avr - 13:52 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

ok merci. En tous cas j'en déduis que les déconvenues avec les cons Harley ne semblent pas spécifiques à Harley mais à tous les cons moto ou auto Mad .

J'ai dû faire appel au service juridique de QueChoisir en informant également la revue AutoPlus ("grosse" artillerie quoi) pour un vice de conception de ma caisse et tout est rentré dans l'ordre à force de frapper auprès de l'importateur qui à son tour tapait sur la tête de la concession (sur 2000 euros ils voulaient m'en faire payer "seulement" la moitié mais suite à mon action je n'ai pas déboursé 1 centime). Depuis je constate un changement d'attitude nette en ma faveur (ils ne sont pas prêts d'oublier mon nom Mr. Green ).

J'opterais donc pour la même démarche si besoin et en espérant qu'Harley France sera aussi réceptif.

Sam 4 Avr - 14:54 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Et au fait Stephanouze, je constate que tu avais une Sporter et maintenant une Low. Ton expérience m'intéresse au plus point car je suis davantage Sportster 2015 pour l'esthétique en partie (pots et roues bâtons et le côté sobre), le prix mais tout autant Low Rider pour le 103ci, la position de conduite et l'esthétique aussi (exception faite des pots et roues à rayons).

Donc à moins que tu ne l'ai déjà posté, peux-tu stp faire part de ton opinion entre les deux en particulier :

- la différence au niveau du couple est-elle vraiment phénoménale (le jour et la nuit) ?
- ne regrettes-tu pas trop les 2 pots typiques Harley du Sporster d'autant plus qu'ils permettaient de voir le moteur entièrement et ce contrairement au 2 en 1 du Low ?
- stage 1 avec le 2 en 1, permettait-il d'obtenir un aussi joli son que les 2 pots ?
- autres +/- que tu trouves entre les deux concernant les pots
- et tout le reste aussi bien sûr (tenue de route etc.) ?
- des commentaires sur le fait d'avoir des roues à rayons (donc pneus avec chambre) ne permettant pas d'opter pour des tubeless ? A la fin de mes premières années de moto il y a plus de 30 ans, les tubeless (avec roues à bâtons) faisaient leur apparition et tout le monde était unanime pour souligner cette "révolution" en sécurité due à la disparition des chambres à air.

Merci !

Dernière édition par HitTheRoadRebel le Sam 4 Avr - 19:22 (2015); édité 1 fois
Sam 4 Avr - 15:18 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Avec un peu de lecture sur le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions... Je sais c'est long mais il faut dire qu'en plus des interrogations que tu te poses, tu trouveras des réponses à des questions que tu te poseras en toute logique plus tard. Bref, tu sauras tout... Mr. Green
Mais bon je vais quand même te faire un petit condensé :

- la différence au niveau du couple est-elle vraiment phénoménale (le jour et la nuit) ?
Tout dépend si tu recherche un 1200 ou un 883 dans les sportsters. Un 1200 aura plus de couple qu'un 883, dans les mêmes proportions que la cylindrée. Un 103 CI sera plus lourd et moins agile qu'un 1200, mais niveau couple et puissance c'est la panacée. Vitesse de croisière maxi sur autoroute 140-150 ne lui fais pas peur... Et je ne l'ai pas encore poussée en stage 1.
- ne regrettes-tu pas trop les 2 pots typiques Harley du Sporster d'autant plus qu'ils permettaient de voir le moteur entièrement et ce contrairement au 2 en 1 du Low ?
Du tout... Au niveau look même je préfère, mais les gouts et les couleurs... Et puis un pot c'est déjà moins chiant à monter que deux, surtout si tu le fais toi même. Et moins cher à l'achat.
- stage 1 avec le 2 en 1, permettait-il d'obtenir un aussi joli son que les 2 pots ?
Avec un gros pot plus large en diamètre le son sera plus grave, d'après mes observations personnelles. Maintenant avec le stage 1 tu auras un son plus "rond", moins métallique et plus grave. Question d'avance à l'allumage, et de richesse plus grande du mélange air/essence. C'est comme un tuyau d'orgue, plus il est gros en diamètre, et plus la tonalité sera grave.
- autres +/- que tu trouves entre les deux concernant les pots
Avec un deux en un le rendement moteur sera un peu meilleur
- et tout le reste aussi bien sûr (tenue de route etc.) ?
Déjà dit : sportster : agilité et nervosité, surtout le 1200. Dyna : grosse puissance, c'est comme un gros taureau qui frappe à ta porte Mr. Green mais agilité quand même, mais moindre... La forme du guidon y fait aussi. Un guidon droit (dragbar) comme le guidon d'origine de la low t'apportera plus de pep's à la conduite, mais sur les longs trajets certains le trouvent inconfortable. Ils prennent plutôt des hape-anger (guidon haut pour s'aérer les aisselles... tu en as de très grandes tailles, et d'autres de tailles moyennes. ET surtout il y en pour tout les gouts, vois le topic sur les guidons...
- des commentaires sur le fait d'avoir des roues à rayons ne permettant pas d'opter pour des tubeless ? (à la fin de mes premières années de moto il y a plus de 30 ans, les tubeless faisaient leur apparition et tout le monde était unanime pour souligner cette "révolution" en sécurité due à la disparition des chambres à air
A moins que je ne me trompe tu ne pourras pas avoir des tubeless avec des chambres à air, maintenant à voir avec d'autres membres du forum. J'ai eu les deux, et je préfère les tubeless pour le côté pratique, pas pour le look. Tu as l'esprit tranquille et tu sais qu'une crevaison pourrait normalement se réparer avec un kit mèche. Les roues à rayons doivent s'entretenir régulièrement au niveau de la tension des rayons, sinon tu voiles ta roue sur le long terme. Avec les jantes à batons, tu es tranquille... Maintenant perso je ne regrette pas mes roues à rayons. Ca donne un look bien old school !

Dernière édition par Stephanouze le Sam 4 Avr - 19:26 (2015); édité 1 fois
Sam 4 Avr - 19:15 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Un GRAND merci à toi Okay . Ton expérience comparative entre ces 2 modèles en particulier tombe à pic pour moi Idea en ces moments de profonde réflexion Question

(P.S.: j'aime les taureaux...c'est mon signe Wink )

Sam 4 Avr - 19:26 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'espère que ça t'aidera à faire le bon choix, qui est important quand même...
Maintenant n'hésites pas à te plonger dans la lecture du forum. C'est une vraie mine d'or pour qui veuille bien s'y plonger Okay

Sam 4 Avr - 19:28 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

C'est sûr que ton avis m'aidera, merci encore Cool
Pour le forum j'y adhère tellement que j'en suis devenu "addict" : environ 2 heures par jour depuis mon inscription !
En ce qui concerne les sensations moteurs, je faisais référence au couple bas régime entre le 1200 Sporster et le Low 103ci.
Et pour ce qui est des roues avec chambres à air donc à rayons (donc risque d'éclatement en cas de crevaison), j'en déduis que cela ne te gêne pas plus que ça en comparaison avec celles à bâtons donc Tubeless sans chambre (sans risque d'éclatement à priori).
Bonne soirée.

Sam 4 Avr - 20:02 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Pense aussi en terme de confort.
A deux, ou chargé, la suspension du sporster qui a une course très courte talonne facilement.
Le Dyna est nettement plus confortable.
Jeu 9 Avr - 11:18 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Sol a écrit:
Pense aussi en terme de confort.
A deux, ou chargé, la suspension du sporster qui a une course très courte talonne facilement.
Le Dyna est nettement plus confortable.

merci pour cette précision trèèèès importante pour mon projet Idea

Jeu 9 Avr - 12:58 (2015)
Lorid
Sportster de bronze

Masculin

Je me permets d'ajouter mon grain de sel en tant qu'heureux propriétaire d'un Low rider : la maniabilité est globalement bonne -surtout vue le poids de la bête, le moteur est un régal -gros couple dès 1800 tours- et le freinage est plus que correct -sans commune mesure avec le Street Bob et son simple disque-. En gros c'est une excellente base mais…
- les suspensions d'origine sont facilement prises en défaut (surtout en duo), les changer pour des adaptables apporte un plus important,
- le moteur a besoin du stage un (voire 2) pour donner le meilleur de lui même,
-l'éclairage d'origine est indigne d'une bécane de ce prix et franchement insuffisant sur longs parcours.

Pour avoir une bécane capable de tailler de longs parcours, en duo ou en solo, il faut donc prévoir un budget assez important "d'accesoirisation" qui transforme le paisible Low Rider en usine à sensations et élargit énormément son champ d'action.

Sam 11 Avr - 19:11 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Suis entièrement de ton avis.
Sam 11 Avr - 19:43 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Lorid a écrit:
Je me permets d'ajouter mon grain de sel en tant qu'heureux propriétaire d'un Low rider : la maniabilité est globalement bonne -surtout vue le poids de la bête, le moteur est un régal -gros couple dès 1800 tours- et le freinage est plus que correct -sans commune mesure avec le Street Bob et son simple disque-. En gros c'est une excellente base mais…
- les suspensions d'origine sont facilement prises en défaut (surtout en duo), les changer pour des adaptables apporte un plus important,
- le moteur a besoin du stage un (voire 2) pour donner le meilleur de lui même,
-l'éclairage d'origine est indigne d'une bécane de ce prix et franchement insuffisant sur longs parcours.

Pour avoir une bécane capable de tailler de longs parcours, en duo ou en solo, il faut donc prévoir un budget assez important "d'accesoirisation" qui transforme le paisible Low Rider en usine à sensations et élargit énormément son champ d'action.

Merci pour ces précisions précieuses que je partage entièrement car c'est ce que je commençais déjà à imaginer dès le jour où je ferai l'acquisition de la bête : rajouter 2 phares, sacoches, stage 1, pare-brise...
...Et c'est en chiffrant le prix de ces modifications et en imaginant à quoi ressemblerait la Low et beaucoup aussi suite aux échanges avec Adtell que je me demande bien si la Switchback ne me conviendrait pas mieux Rolling Eyes .

En tous cas je m'interroge suffisamment pour prévoir un essai de la SB et je pense que le ressenti sera clair et net : soit je craque pour elle soit elle n'est vraiment pas faite pour moi (à cause des commandes avancées ? du guidon ? du manque éventuel de couple par rapport à la Low ? du manque de maniabilité par rapport à la Low ?). A suivre donc.

Sam 11 Avr - 23:46 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Dyna 103Ci Low Rider

Aujourd’hui à 01:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1446, 47, 48  >
Page 13 sur 48

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation