Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dyna 103Ci Low Rider
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1546, 47, 48  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Dyna 103Ci Low Rider
Auteur Message
Lorid
Sportster de bronze

Masculin

Message Dyna 103Ci Low Rider Répondre en citant
L'essai, il n'y a que ça de vrai…

A toutes fins utiles, je précise que j'ADORE mon Low qui est probablement, dans sa configuration actuelle, la bécane qui me procure le plus de sensations (et en 30ans de permis, j'en ai eu quelques unes avant elle…) avec un vrai caractère, une vraie aptitude aux longs voyages. On peut même dire que j'en suis raide dingue et que je ne l'échangerais pour rien au monde contre quoi que ce soit qui roule. Je me permettais juste d'attirer ton attention sur le fait que, sortie de caisse, elle demande un peu de travail (et d'euros….) pour révéler tout son potentiel. Une fois les investissements faits, ce n'est que du bonheur -et de la dynamite - sitôt en selle….

Dim 12 Avr - 00:20 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Avr - 00:20 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Tes commentaires donnet effectivement à réfléchir, ça tombe bien je suis impatient mais je prends mon temps pour les grandes décisions...Il faudra vraisemblablement que j'essaie à nouveau la Low et si possible à la suite de la Switchback.

En tous cas la tienne est magnifique Okay tout étant sobre à la fois et de plus pourvue de 2 éléments que je préfèrerais sur la Low version 2015 : à savoir un pot qui ne cache pas le moteur et des roues à bâtons (pour l'aspect pratique et la sécurité des Tubeless)

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Dim 12 Avr - 13:58 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

et au fait, sympa ta résidence secondaire Wink

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Dim 12 Avr - 14:02 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Point de vue maniabilité ce qu'il faut regarder à mon avis... si on ne peut pas essayer c'est l'angle de chasse de la fourche, la grosseur du pneu avant et son diamètre. Et son poids aussi, accessoirement :

La low :

http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/low-rider.html#!specs

La switchback :

http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/switchback.html#!specs

L'angle de chasse est 30.5° contre 29.9° pour la switchback, qui a un plus petit pneu que la low, 18 contre 19 pouces, mais il est un peu plus gros...
Si tu vas dans l'onglet "caractéristiques techniques et prix" dans les liens.

... Et 332kg contre 302 kg pour la low.

Petit apparté, si le stage 1 améliore vraiment la bécane, je crois que je vais mettre la main au porte-feuille. Moi aussi c'est la meilleur bécane que j'ai eue, en tout. Un grand rayon d'action, chassis au top, pour une harley... Elle peut tout faire cette bécane. Rolling Eyes

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Avr - 17:02 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Stephanouze a écrit:
Point de vue maniabilité ce qu'il faut regarder à mon avis... si on ne peut pas essayer c'est l'angle de chasse de la fourche, la grosseur du pneu avant et son diamètre. Et son poids aussi, accessoirement :

La low :

http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/low-rider.html#!specs

La switchback :

http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/switchback.html#!specs

L'angle de chasse est 30.5° contre 29.9° pour la switchback, qui a un plus petit pneu que la low, 18 contre 19 pouces, mais il est un peu plus gros...
Si tu vas dans l'onglet "caractéristiques techniques et prix" dans les liens.

... Et 332kg contre 302 kg pour la low.

Petit apparté, si le stage 1 améliore vraiment la bécane, je crois que je vais mettre la main au porte-feuille. Moi aussi c'est la meilleur bécane que j'ai eue, en tout. Un grand rayon d'action, chassis au top, pour une harley... Elle peut tout faire cette bécane. Rolling Eyes

Oui merci et en effet depuis que la SB est également dans ma ligne de mire (Adtell est en partie "responsable"), je regarde régulièrement le comparateur sur le site Harley http://www.harley-davidson.com/content/h-d/fr_FR/home/motorcycles/tools/com…

Et j'y vois, oh surprise, que la SW a un angle de chasse et un empattement plus court que la Low ce qui en théorie voudrait dire que la SB est plus maniable, par contre c'est l'inverse si l'on compare la chasse et le poids supérieurs à la Low. Difficile donc d'affirmer sur papier si la différence en maniabilité (j'entends en ville et quand on est presque à l'arrêt) est sensible. Encore une fois rien ne vaut un essai. Le "pire" serait que je craque autant pour les deux mais cela m'étonnerait car elles me paraissent bien différentes même en appartenant à ma même famille Dyna.

Mais esthétiquement en tous cas j'aime les deux Rolling Eyes

Dernière édition par HitTheRoadRebel le Dim 12 Avr - 19:23 (2015); édité 1 fois
Dim 12 Avr - 18:10 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Si tu veux cruiser loin, voir très loin, c'est la switchback qu'il te faut avec ses sacoches.
Un montage de tels sacoches chez Harley pour la low, ou même ailleurs,je te raconte pas le prix...

Dim 12 Avr - 18:45 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Stephanouze a écrit:
Si tu veux cruiser loin, voir très loin, c'est la switchback qu'il te faut avec ses sacoches.
Un montage de tels sacoches chez Harley pour la low, ou même ailleurs,je te raconte pas le prix...

Ok merci. Je recherche davantage une Harley polyvalente pour les balades le weekend dans un premier temps et pratique à la fois (sacoches, pare-brise probable, 2 phares plus petits additionnels pour être mieux vu et pour l'esthétique old school). Le côté maniabilité est important puisque j'habite en proche banlieue (pour le gymkhana obligatoire avant de laisser derrière l'enfer parisien). C'est aussi pour cela que la 883 SuperLow 2015 (celle en photo sur le site Harley à côté d'une plage) m'avait attiré au premier abord mais je tiens aux sensations que procure un 103 ci.
Bref en pleine méditation mais j'ai confiance : la perspective va s'éclaircir (entre les avis d'ici, les essais à venir et... mon banquier) Wink

Dernière édition par HitTheRoadRebel le Lun 13 Avr - 07:52 (2015); édité 2 fois
Dim 12 Avr - 19:07 (2015)
Lorid
Sportster de bronze

Masculin

@hittheoroad : ma "résidence secondaire" telle qu'elle figure sur la photo s'appelle le haras du pin. Photo prise avant hier lors d'un aller retour dans l'après midi au Mont St Michel via les départementales… comme quoi , un Low Rider est fait pour rouler.Loin si possible…

@Stephanouze : 1/ Le stage un permet au moteur de mieux respirer…mais le stage 2 (le changement des AAC) le transfigure complètement. Sensations, reprises, bruit, caractère, c'est pour moi LA modification qui change tout et permet à la bécane de donner son plein potentiel. C'est, malheureusement, assez cher (900 euros pose comprise, deux cent de moins en commandant les arbres et en les montant soit même…ce que je suis totalement incapable de faire).

2/ Pour un usage "touring" les sacoches sont effectivement hors de prix, mais un petit porte paquet s'intégrant au sissy bar permet d'arrimer facilement un gros sac à dos -voire deux- , ce qui offre une contenance largement suffisante pour les courts séjours. Par ailleurs le pare brise escamotable en trente secondes -assez moche faut l'avouer- offre une excellente protection du buste jusqu'à 130.

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire quelques tofs de l'engin en configuration "grand tourisme".

Dim 12 Avr - 19:30 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Lorid a écrit:
@hittheoroad : ma "résidence secondaire" telle qu'elle figure sur la photo s'appelle le haras du pin. Photo prise avant hier lors d'un aller retour dans l'après midi au Mont St Michel via les départementales… comme quoi , un Low Rider est fait pour rouler.Loin si possible…

@Stephanouze : 1/ Le stage un permet au moteur de mieux respirer…mais le stage 2 (le changement des AAC) le transfigure complètement. Sensations, reprises, bruit, caractère, c'est pour moi LA modification qui change tout et permet à la bécane de donner son plein potentiel. C'est, malheureusement, assez cher (900 euros pose comprise, deux cent de moins en commandant les arbres et en les montant soit même…ce que je suis totalement incapable de faire).

2/ Pour un usage "touring" les sacoches sont effectivement hors de prix, mais un petit porte paquet s'intégrant au sissy bar permet d'arrimer facilement un gros sac à dos -voire deux- , ce qui offre une contenance largement suffisante pour les courts séjours. Par ailleurs le pare brise escamotable en trente secondes -assez moche faut l'avouer- offre une excellente protection du buste jusqu'à 130.

Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire quelques tofs de l'engin en configuration "grand tourisme".

Sympa la ballade et en départementales, ça donne envie Okay

oui oui merci pour les photos en "grand tourisme" Confused

si j'opte pour la Low avec des sacoches je pensais plutôt à des sachoches en cuir. Mais bon ce n'est pas ça qui sera déterminant. C'est d'abord les sensations au niveau de la conduite donc cela ne m'étonnerait pas que je rejette d'emblée la SB car la position de conduite commandes aux pied compris de la Low m'a tout de suite plu. Comme quoi j'ai besoin de prendre mon temps Wink . Je vais peut-être me retrouver au final avec ça Mr. Green :

Et au fait je vois qu'on n'arrête jamais avec une Harley après le stage 1 le stage 2 Shocked ?

Dim 12 Avr - 19:46 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

je reviens de chez un cons. juste pour m'imprégner encore et encore des Harley et pour le ressenti position et commandes. Malheureusement pas encore de Switchback pour comparer. Je me suis assis donc une dizaine de fois sur des Low, des Road King, des Softail Fat BoY et de Luxe et Breakout, Heritage, Sporster 883 iron et 1200 custom et Superlow :

Pour les Sportster c'étaient des vélos (au sens positif du terme of course)

Pour la Sportster superlow 1200T idem mais à priori too low pour moi (jambes un peu trop remontées malgré mon petit 1m75 mais qui demanderait à être confirmé en roulant) et selles fermes comparées aux autres. J'aime également son esthétique et sa polyvalence (et son prix).

Pour les RoadKing c'était magnifique à regarder (sauf le prix de vente) mais ça me paraissait bien trop imposant et lourd pour moi (malgré mes 78kg de muscles sauf où il y a de la graisse)

Pour la Dyna Fatbob, très sympa mais commandes aux pieds bien trop avancées (je risquerais de m'endormir)

Pour la Softail Fatboy, on me dit que c'est proche de la Dyna Switch, je me suis senti aussi à l'aise (hauteur de selle, commandes aux pied avancées ce qui est nouveau pour moi mais ça ne me gênait pas par contre ça rajoutait au confort également au niveau des jambes -moins pliées- et de l'arrière-train) et ayant l'impression que ça reste gérable du point de vue maniabilité

Pour la breakout, juste pour la frime pneu arrière compris

Pour la Low Rider toujours craquante, donne l'impression d'être à peine moins maniable qu'une Sporster 1200, position très naturelle et commandes aux pieds qui tombent juste mais après être passé du Softail Fat garé juste à côté, la perte de confort aux niveaux repose-pieds et longueur jambes s'en ressent mais c'est relatif et pas un argument déterminant.

Jeu 23 Avr - 15:36 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Personnellement je l'ai su tout de suite pour ma low... dès que je me suis assis dessus, tout tombait sous la main et sous le pied. Position qui m'allait bien, et belle bécane. En 2 minutes l'affaire était pliée...

Jeu 23 Avr - 16:10 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

je peux comprendre, car y'a de quoi craquer. Pour moi ça demande un peu plus de temps car trop d'éléments déterminants encore en suspens et "grand changement" dans ma vie puisque je remonterai sur une moto après plus de 33 ans (et de surcroît pour la 1ère fois sur une Harley Cool ).

Jeu 23 Avr - 17:54 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ah... Si c'est les sous qui te cause soucis tu peux acheter la low, et la transformer en grande voyageuse au fil du temps. Et si ça fait 33 ans que tu n'as pas eu de motos, le double disque est quand même un argument très sécuritaire. Perso il m' a sauvé quelques-fois de situations où j'ai eu chaud. Par rapport à mon ancienne avec son simple disque à l'avant, ça mord et freine vraiment plus.

Maintenant le reste c'est une affaire goût... Mais il va bien falloir trancher un jour !

Jeu 23 Avr - 21:49 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Stephanouze a écrit:
Ah... Si c'est les sous qui te cause soucis tu peux acheter la low, et la transformer en grande voyageuse au fil du temps. Et si ça fait 33 ans que tu n'as pas eu de motos, le double disque est quand même un argument très sécuritaire. Perso il m' a sauvé quelques-fois de situations où j'ai eu chaud. Par rapport à mon ancienne avec son simple disque à l'avant, ça mord et freine vraiment plus.

Maintenant le reste c'est une affaire goût... Mais il va bien falloir trancher un jour !

Oui !

Merci pour cette précision et l'essai sur route à venir de la Switch devrait être déterminant (déjà fait avec la Low qui reste donc mon "jocker" Wink ).

Ven 24 Avr - 11:55 (2015)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

Stephanouze a écrit:

je suis d'accord avec toi, l'interet d'une harley c'est de pouvoir la personnaliser/modifier à son gout
donc avec la low tu pourras rajouter après coup :
- des sacoches qui te plaisent : un tres grands choix en souple, cuir ou en rigide
- le pare-brise qui te plait : là aussi un très grand choix (haut, bas , medium, fumé, clair, etc...)

tu auras vraiement ta moto à ton image alors qu'avec la switchblack il faut la prendre tel que

pour ce qui est des jantes pleine ou à batons, ça fait 22 ans que je roule avec tous type de bécanes
- jantes à rayons : trails et enduro
- roadter ou sportives : jantes à batons
et je n'ai jamais eu de PB de crevaisons ou d'éclatement de ma vie... Okay

enfin le double disque ABS de la low est TOP car j'ai déjà eu à faire des gros freinages d'urgences à cause de certains automobilistes qui ne respectent pas les priorités.... Mad

Dernière édition par celphi le Dim 3 Mai - 13:24 (2015); édité 3 fois
Dim 3 Mai - 12:24 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Dyna 103Ci Low Rider

Aujourd’hui à 03:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1546, 47, 48  >
Page 14 sur 48

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation