Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dyna 103Ci Low Rider
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3146, 47, 48  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Dyna 103Ci Low Rider
Auteur Message
eric590
Sportster

Masculin

Message Dyna 103Ci Low Rider Répondre en citant
Comment vous faites pour consommer si peu ?? !! en mixte, je suis environ à 5,3
Dim 12 Juil - 09:26 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Juil - 09:26 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

moi j'ai pas un low rider mais un street bob
et j'ai exactement fait le même constat, quand tu fais le plein, le km restant est cohérent puis arrivé à un moment ça te met en réserve te disant qu'il reste 54 km (à peu près) ce qui est faux, et après tu n' as pas le temps de faire ces 54 km que ça te dis low range....

j'ai fais le test d'aller au delà de 60 km après l'affichage de low range,
résultat j'ai fait plus de 300 km et j'ai remis moins de 15 litres, sur un réservoir qui doit faire 17.8 l..

en période de rodage ,la moto a fait une conso entre 5 et 5.5 litres au 100 sur parcours mixte, j'ai pas testé que sur autoroute...
, maintenant que le rodage est fini (j'ai même dépassé de 1000 km... Mr. Green ) et le stage 1 la semaine prochaine je verrais Okay

Dim 12 Juil - 09:27 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

celphi a écrit:
les sacoches sur myleatherbikes sont nickel, j'ai les même en cuir brun, avec ton sissy bar ça fait top
pour le tuto sacoche = voir page 20 du topic http://www.forumsportster.com/t16583-Dyna-103Ci-LOW-RIDER.htm?start=285

concernant la conso d'essence c'est vrai qu'un fois en réserve ça descend très vite
la dernière fois que j'ai eu le message lo rng (low range) j'étais à 351 km et j'ai serré les fesse jusqu’à la prochaine station (7 ou 8 km en lo rng)
puis comme j'ai pu mettre 15,5 litres je me suis dit qu'il doit rester encore 2 litres donc pas de raison de s"affoler
conso moyenne = 15,5 / 351 x 100 = 4,41 litres au cent depuis que je suis en KN et échappement libre big radius

Okay
Tu as noté un changement de comportement moteur après le changement de tes pots et de ton filtre ? Et pas de surchauffe moteur ? Je crois que tu n'as encore acheté le boitier... Smile

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 12 Juil - 09:28 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Perso je n'ai senti le moteur vraiment se libérer que vers 7000-8000. Depuis elle reprend à 70 en 6è assez facilement, stock et sur du plat.

Sinon pour avoir une conso raisonnable j'évite les grosses accélérations, toujours longues et linéaires.

eric590 a écrit:
Comment vous faites pour consommer si peu ?? !! en mixte, je suis environ à 5,3

Peut-être que ton filtre à air est un peu sale ?

Dernière édition par Stephanouze le Dim 12 Juil - 09:32 (2015); édité 1 fois
Dim 12 Juil - 09:31 (2015)
eric590
Sportster

Masculin

Quand j'ai acheté la mienne, j'avais silencieux et boitier .... j'ai mis le filtre , et le shunt un peu plus tard, et j'ai constaté une bonne différence, moto plus souple, meilleure montée en régime.
Par contre je ne sais pas si le changement de filtre et le shunt demandait une modification au niveau du boitier... je vais en parler à ma révision

Le filtre est quasi neuf... je n'ai que 1001 kms, donc peut être qu'elle va consommer un peu moins plus tard Smile .. et 5,3 en mixte ne me parait pas déraisonnable non plus
Dim 12 Juil - 09:32 (2015) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

1000 km , c'est encore neuf, donc possible que tu consommes plus, après faut voir aussi comment tu conduis , l'état de tes routes etc

c'est pas forcément parlant de comparer les conso s'il y a plein de paramètre différend Okay

ceci dit ta conso n'est pas aberrante non plus Okay Okay

en rodage j'ai fait quasi pareil Okay

et le stage 1 s'il est bien fait te permet de baisser en conso Okay je verrais la semaine prochaine, sur mon sportster mon record 3.9 l au 100

j'espere qu'avec le stage 1 sur le street bob etre au alentour des 4.5 Okay

Dernière édition par sega le Dim 12 Juil - 09:39 (2015); édité 1 fois
Dim 12 Juil - 09:37 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Elles sont vraiment réglées pauvres d'origine... La mienne chauffe comme un moule à gaufres dans les bouchons et les accélérations sont molles, sans "coup de pied au cul". Il y a toujours un petit délai entre la rotation de la poignée et l'accélération réelle.
Par curiosité j'ai ouvert la boite à air, qui est quand même assez grosse... Le filtre à air est minuscule à l'intérieur ! plus petit en tout cas que celui d'origine de mon 1200 sportster de 2006... Sa****perie de norme européenne.
Harley a prévu le coup on dirait en faisant une boite à air de taille normale, pour pouvoir y loger plus tard une cartouche filtrante "stage 1".

Dim 12 Juil - 09:39 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pour le manque de coup de pied au cul, sur les forums us, ils changent les cames pour avoir plus de reprise à bas régime,
sinon avec un moteur stock tu commences à l'avoir quand tu montes dans les tours , vers 3000-3500

apparemment c'est un comportement normal sur nos motos Okay

et oui c'est réglé pauvre, et ça chauffe Evil or Very Mad

c'est pour ça qu'il faut faire le stage 1 Mr. Green Okay

Dim 12 Juil - 09:42 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Oui, et je suis d'accord pour la zone des 3000-3500 trs/min. Okay Mais bon c'est pas donné non plus, même en le faisant soi même Smile

Dim 12 Juil - 09:51 (2015)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

pour mon cas perso :

- à 1600 km j'ai mis un filtre à air figure machine = moteur plus souple à bas et mis régime, meilleur agrément de conduite, pas de puissance en plus mais un comportement moteur beaucoup plus agréable, pas de cognement à bas régime

- à 3000 km j'ai complétement décapsulé le pot stock (2 chicanes) = un joli bruit bien sourd et bien profond, rien de plus en comportement moteur, un moteur qui chauffe moins, aucune pétarade

- à 7000 km j'ai mis les big radius = un son très fort qui me met la banane, qui ne dérange pas les voisins car j'habite au milieu des tracteurs Mr. Green , une légère perte de couple à bas et mi-regime mais qui est compensée par une montée dans les tours qui s'affole

- très bientôt à 8000 km, je fait la carto dynojet power vision (DPV m'a envoyé par mail la carto adaptée à ma config = très pro ces ricains Okay )

en résumé :
avant je conduisais sur le couple à bas régime et mis régime (entre 2500 et 3000 tours)
depuis que j'ai les big radius (bruit oblige) j'ai tendance à monter en régime car ce bruit me fout vraiment la banane

Dim 12 Juil - 10:02 (2015)
Nex
Sportster de bronze

Masculin

Premiere sortie en HD " tout cour " hier WWAAAOOOUUUUUUh le plaisir que ça procure!
J' ai retrouvé le plaisir de rouler, de se faire catapulter d' un virage à l' autre le PIED !
et le son du vance est sympa et pas trop envahissant Mr. Green

@ stephanouze je confirme les amortos sont bien en tout cas j' ai pas eue de souci avec.

Dim 12 Juil - 10:15 (2015)
Patoche-01
Sportster

Masculin

Aujourd’hui, premier problème technique (2500 km).

Symptôme : Ralenti irrégulier voire calage à chaque arrêt (Feux rouge et stop).

Après avoir roulé tranquille sur des départementales, première alerte : le ralenti était élevé (1200-1300 t/mn) et mettait quelques secondes avant de se stabiliser sous les 1000t/mn.
De retour de ma ballade, j’ai dû traverser Lyon. Et la galère…
La moto calait à chaque arrêt. J’étais obligé de maintenir un régime correct à la poignée pour éviter de caler. Par contre, pas de problème en roulant.
Arrivé chez moi, j’ai fait des recherches sur le Web et trouvé un début de solution.
A priori, en nettoyant l’IAC (Idle Air Control) le problème disparaît.
J’ai donc démonté le filtre à air (qui était très gras) et utilisé de l’air comprimée pour souffler dans l’IAC.
Il y avait pas mal d’huile en sortie des reniflards et autour (j’ai épongé le tout).

Concernant l’excès d’huile, j’ai ma petite explication :
Après avoir fait faire la révision des 1600km chez le cons., j’ai contrôlé le niveau d’huile moteur quelques jours après et là grosse surprise. J’ai dû enlever presque ¾ de litre d’huile pour revenir à un niveau correct !! (J’ai fait la remarque au chef d’atelier pour savoir comment ils faisaient les vidanges).

Bref je pense que le niveau est encore un peu haut et que le surplus est aspiré à travers les reniflards ce qui me graisse le filtre et encrasse l’IAC.

Verdict demain après un essai sur route.

Dim 12 Juil - 20:26 (2015)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

oui c'est tout a fait ça
c'est sans doute un apprenti qui a du vider les 3 bidons de 1 L dans le moteur quand il a fait la vidange
en générale, quand tu fais une vidange sur la béquille il reste toujours 0,5 litres au fond, donc tu ne mets 2,5 L ça suffit largement
mais en concession il doive la mettre droite sur le pont donc tout doit se vider !!!

Dim 12 Juil - 20:39 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

en concession ils ont pas des bidons de 1 litre.... Mr. Green

Dim 12 Juil - 20:42 (2015)
Patoche-01
Sportster

Masculin

J'espère que le problème sera résolu car l'atelier ne sera pas ouvert avant mercredi (14 juillet oblige).
En tout cas ça fait pas sérieux. S'ils ne savent pas faire une simple vidange, ça craint pour les opérations plus pointues.

Dim 12 Juil - 20:49 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Dyna 103Ci Low Rider

Aujourd’hui à 14:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3146, 47, 48  >
Page 30 sur 48

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation