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Rake - inclinaison de la fourche
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Rake - inclinaison de la fourche
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macdoud76
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UN P'TIT 1000???OUAIS '?

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de 72... Wink

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macdoud76
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et c'est comment a conduire?? ça fait combien de chevaux??? avec quel carbu? celui d'origine?? ça doit etre sympa a conduire, dans les vieilles moi j'ai une allemande BMW R75 SERIE 5 une legende dans sa partie aussi a remettre en route de 71 carbu BING et je comppte bien rouler avec une fois cylindres et pistons remis en place!! mais rien a voir avec ta belle!! j'aimerai bien en choper une aussi!! salUt balt Okay

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Dernière édition par macdoud76 le Lun 10 Mar - 23:02 (2014); édité 1 fois
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ezy17
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juste en passant, pour revenir au sujet...

rake de 3° sur mes tés larges, avec le gros pneu à l'avant... le rake est obtenu par l'inclinaison des trous ou l'on enfile les tubes de fourche. ( pas au niveau de la colonne de direction )

ça marche impec, ça tourne bien et ça abaisse juste ce qu'il faut pour que la moto béquille "à peu prés" penchée

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ezy17 a écrit:
juste en passant, pour revenir au sujet...

rake de 3° sur mes tés larges, avec le gros pneu à l'avant... le rake est obtenu par l'inclinaison des trous ou l'on enfile les tubes de fourche. ( pas au niveau de la colonne de direction )

ça marche impec, ça tourne bien et ça abaisse juste ce qu'il faut pour que la moto béquille "à peu prés" penchée


Okay

J'ai prévu la béquille courte (-1 ") puisque je rabaisse la bécane. Wink

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ezy17
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ouais c'est mieux... des fois je me surprends à chercher le "bon" coté penché de la route pour éviter de béquiller tout droit !

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Lun 10 Mar - 22:56 (2014)
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macdoud76 a écrit:
et c'est comment a conduire?? ça fait combien de chevaux??? avec quel carbu? celui d'origine?? ça doit etre sympa a conduire, dans les vieilles moi j'ai une allemande BMW 75R5une legende dans sa partie aussi a remettre en route de 71 carbu BING et je comppte bien rouler avec une fois cylindres et pistons remis en place!! mais rien a voir avec ta belle!! j'aimerai bien en choper une aussi!! salUt balt Okay


Ben là, je suis en plein rodage! Mr. Green

Et je déconne pas puisqu'il a fallu commencer par refaire tout le moteur Rolling Eyes :
- plans de carters re-surfacés parce qu'ils étaient gauchis
- remplacement des durites d'huile
- fourchettes de sélecteurs de vitesses remplacées
- poussoirs et guides de poussoir remplacés
- pistons et segments neufs
- réalésage des cylindres
- soupapes et guide de soupapes neufs
- portées de soupapes réalésées
- fraisage d'un logement pour installer des joints de queue de soupape (qui n'existent pas d'origine)
- remplacement de l'allumage à rupteur (qui déconnait à mort) par un allumage électronique (là, y a de l'étincelle aux bougies!)
- réfection de la pompe à huile (qui ne donnait plus aucune pression)
- remplacement de l'ensemble des joints du bloc moteur

Et auparavant, avait été fait par le précédent proprio:
- remplacement de la génératrice et du régulateur
- remplacement du carburateur
- remplacement de la bobine d'allumage
- réfection complète du faisceau électrique

Je crois que lorsque cette bécane a été importée des US (il y a un an et demi), elle devait être quasi épave...

Ça c'est pour la partie mécanique/moteur.
Pour ce qui est du reste, je m'en suis également occupé
- remplacement du réservoir (restom intérieur + peinture) et réalisation des fixations dans la poutre du cadre
- remplacement du GB AR (celui qui était monté était tordu... et moche...)
- remplacement du guidon
- remplacement du phare ( installé en perçant le té inférieur)
- remplacement du contacteur à clé
- et tout un tas d'autres "babioles" (comme l'échappement home made, le changement du filtre à air, le changement des poignées, du câble d'accélérateur, le changement du bras et de la pédale de kick, etc) ...

Mais il reste encore une telle quantité de choses à faire, que des fois je me dis que j'aurais jamais du acheter cette bécane!

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ezy17 a écrit:
ouais c'est mieux... des fois je me surprends à chercher le "bon" coté penché de la route pour éviter de béquiller tout droit !


Surtout que sur celle-là, c'est démarrage au kick only...

T'as donc intérêt à avoir la bécane suffisamment penchée si tu veux pas la prendre sur la gueule.
Et, avec le moteur refait, je te dis pas la compression de dingue que j'ai. Je ne vais pas m'en plaindre mais c'est carrément viril au niveau du kick (même en montant dessus, il faut se jeter de tout son poids).

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la claaassse Okay Okay

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Lun 10 Mar - 23:25 (2014)
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C'est pas une chiotte de tafiolle Okay

Plus pragmatiquement , c'est tout le charme des " Fonte " qui fait que si t'es pas mécano, tu casses tout avant même d'avoir compris ce qui t'arrive.
C'est de la mécanique à l'ancienne Rolling Eyes
10 ans de Shovel ça vous laisse des traces à vie Wink

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Mar 11 Mar - 00:42 (2014)
macdoud76
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En attendant tas une becane d'exception quand meme.. Okay qui tas refait le moulbif a ce niveau?? Parceque refaire l'embase des queues de soupape pour leur coller un joint cest pas le dernier des guignol qui peut faire ca?? Cest un atelier connu??
En attendant, oui moi aussi je cherche la pente du trottoir pour me garer, afin de bequiller dans le sens de la pente?!
Oui parceque chez moi, on a le droit de se garer sur les trottoirs Mort de Rire

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Mar 11 Mar - 07:32 (2014)
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Pour ça, je suis passé par un gris qui travaille depuis longtemps avec le même atelier de précision.
Il m'avait assuré que le boulot serait bien fait. Ce qui semble bien être le cas!
Je ne connais pas le nom de cet atelier mais je peux me renseigner.

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macdoud76
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Oui bah si ce sont eux qui on tout fait?
? surfacage? Rectif, alesage? realesage, etc...
Et que ca tas pas coute un bras jveux bien que tu me mette le nom en mp?
De toutes facons ce genre de job coute relativement cher car les acteurs de ces becanes fraiseurs, tourneurs ajusteurs en meca moto et qui touchent leur bille ne sont pas legion alors cest toujours bien den avoir sous le coude.. pour la BM je pourrais en avoir besoin...merci balt Okay

Mac

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tu as pas.peur de.trop abaisser l avant par rapport à l arrière ? -2" sur la fourche et l inclinaison de 3· tu abaisse deux fois du coup .

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Balthazar
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C'est pour ça que je vais procéder par étapes.

Mais un rake de +3°, c'est pas énorme. L'avant ne baissera pas plus qu'un demi pouce, je pense.
Donc, en rabaissant un peu moins la fourche, ça doit passer. Okay

Enfin, faut faire des essais... Wink

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