Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Perçage dépastillage des pots stocks
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Perçage dépastillage des pots stocks
Auteur Message
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Si tu démonte pas :
En plus tu prends le risque de ravaler des copeaux de féraille en coupant les gaz au premier rond point. Et ALORS LA T'ES DANS LE CACA, CAR LES SOUPAPES VONT PAS AIMER

Mar 7 Mai - 20:18 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Mai - 20:18 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Moi j'ai dépastillé avec un barreau d"acier au diamètre maximum accepté par le tube central (En fonction du modèle que vous avez.) La pointe est taillée en cône très pointu.
Une fois le silencieux démonté, vous enfilez le pot sur la barre (par l'avant) et vous tapez la barre sur du béton costaud et le pot s'empale dessus. Le cône défonce la pastille ( C'est du Hard cette affaire !) Et HOP le tour est joué !

Y en a marre de se faire dépastillé par le concessionnaire pour une fortune.

Mar 7 Mai - 20:37 (2013)
Raph38
Sportster d'argent

Masculin

Ok merci pour les renseignements ; je pense donc faire ce week-end je vais perçer avec un foret de 14. Pour le retour de gaz; j'ai vu sur d'autre forum et video sur youtube les mecs le faire sans demonte et dire pas de risque car le moteur souffle et respire pas par les echappements .mais par securite je vais suivre vos conseil .
Autre questions pas de risque sur le reglage de mon Iron de 2012 ? Je dois rouler dérriére ? et combien de Km ?

Mar 7 Mai - 20:41 (2013)
Raph38
Sportster d'argent

Masculin

je ne pas faire comme toi Cobalt blue mes pots sont catalysé donc par l'arrière avec rallonge réalisation perso (tourner).

Mar 7 Mai - 20:46 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Vas y ! défonces les , que ça pète le feu !

Jeu 9 Mai - 10:15 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Pour un bon son pas trop fort 4 trous de diamètre 7mm.

En plus c'est réversible avec des vis.

Okay

Jeu 9 Mai - 10:24 (2013)
Raph38
Sportster d'argent

Masculin

salut ;
Après le réglage de mes volets élèct .
J'ai pris mon courage à deux mains et avec de l'aide aussi. Je suis super heureux ,perçage dai 14 bien passé et le son que du bonheur ; je trouve la moto plus souple moins de retenu des gaz et accélération idem rien de changé.je ne regrette pas mon choix .
une vrai HD .

Ven 10 Mai - 18:16 (2013)
stef242
Sportster de bronze

Masculin

Hello,

Bête question... Y aurait-il un tuto pour démonter les pots stocks d'une Nightster 2008 en vue de les percer et si oui... comment percer correctement, quels sont les risques, etc... ? ça existe probablement déjà sur le Forum (je continue de chercher, pas de panique... ) Laughing mais si qqn a un lien où tout ça est expliqué (photos à l'appui, je suis plus que preneur Mr. Green ) Merci les gars... Okay

Mer 22 Mai - 13:11 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

pour démonter les pots avant percage c'est vraiment pas compliqué... tu démonte les pares chaleurs (2 fois 2 vis) avec un tournevis plat (ou mieux une clé à cliquet avec la douille)
ensuite tu devisse les 2 clamps qui font la jonction entre les mufflers et la sortie des tubes de liaison. tu les décalles sur la droite et tu asperge de wd40 (lésine pas) la jonction pot/ tube.

Ensuite chaque pot est retenu par 2 vis qui les maintiennent sur le support. pareil tu dévisse tout. apres il y a plus qu'a forcer pour retirer les pots des tubes de liaison. Si tu veux gagner un peu d'espace de travail tu devisse les vis de fixation des cylindres mais là on fait super attention quand on ressere à y aller molo pour pas foirer le pas de vis...

pareil au démontage on récupere les 2 joints métalliques tréssés sur le tube d'équilibrage. normalement on peut les réutiliser si ils ont une forme potable.

pour le remontage, tout pareil mais dans l'autre sens... tres franchement avec un peu de bon sens c'est très simple à faire.

pour les risques de percage, le plus gros risque c'est de percer comme une patate et d'avoir un son pourri... la méthode d'HDmanillac est top niveau son.
Mer 22 Mai - 20:44 (2013)
stef242
Sportster de bronze

Masculin

merci... Okay de fait, ça n'a pas l'air si compliqué... Mr. Green

Mer 22 Mai - 20:54 (2013)
Daijirokato
Sportster

Masculin

Je viens compléter le sujet.
J'ai acheté mon 883 de 2007 avec des pots stock avec catalyseur mais depastillé avec un diamètre 20 mm, le son été correct mais je voulais enlevé le catalyseur donc j'ai trouvé des pots us sans catalyseur. Le gars avait enlevé complètement la pastille centrale donc les pots étaient directement avec une sorti 32 mm, le son était très puissant (trop pour moi et mon voisinage) et en plus je trouve que le moteur avait beaucoup perdu en couple. Les bougies etaient blanche de chez blanche, j'ai un filtre d'origine. C'était tellement bruyant que je n'osai pas tourner la poignée...
Donc ni une ni deux, lundi je demonte mes pots et j'etudie pour me faire deux chicanes avec un trou diamètre 14 mm et la c'est le top, le son est vraiment bien et mon moteur a retrouvé du couple, le moteur et plus souple et donc plus sympa à utiliser. Je viens de tester tout cela aujourd'hui.
Je trouve que 14 mm est un bon compromis si vous habitez dans un lotissement ou que vous faites de la ville de temps en temps.
Après tous les goûts sont dans la nature mais si cela peut en aider certains t'en mieux.
Il faut que je démonte mes bougie pour voir si elles ont prix le soleil avec une chicane plus petite...
Jeu 6 Juin - 21:31 (2013)
alain
Sportster d'argent

Masculin

bonjour
je viens de faire dé pastiller mes pots d'origine sur mon sportster custom de mars 2012 mais il m'ont laissé le catalyse cela à été fait proprement avec une fraise et aspiré les copeaux de ferraille mais le bruit est fort et j'avais prévus j'ai acheté une ligne complète jamais servis mais d'occasion et je vais voir pour mettre une petite chicane amovible j'en ai vue une et impossible de la retrouver si je la retrouve je vous la fait voir
Mar 11 Juin - 20:56 (2013)
stf64700
Sportster de bronze

Masculin

fafa a écrit:
hoooo les mecs kes ki vous arrivent et l esprit bikers nos brelon sont faites pour etre modifiée alors gardé l esprit rock'n roll les flics font plus attention au jap qui te double à 210 que nos belles chignolles qui font un gros potato potao.
zetes pas d accord???????????? Surprised

mais tout à fait d'accord mec!

Jeu 19 Sep - 18:16 (2013)
stf64700
Sportster de bronze

Masculin

pour les pots d'origine, un gris m'a parlé d'un système qui bloque la fichue pastille lorsqu'on monte en tours.. elle laisse l'échappement libre au ralenti mais bascule jusqu'à presque obturé la lumière du silencieux donc pour une modique intervention, on laisse les pastilles en place et on joue sur l'ouverture par le biais d'un cable qui les actionne...
qq'1 connait? ça m'a l'air pas mal tout ça...

Jeu 19 Sep - 18:27 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

stf64700 a écrit:
pour les pots d'origine, un gris m'a parlé d'un système qui bloque la fichue pastille lorsqu'on monte en tours.. elle laisse l'échappement libre au ralenti mais bascule jusqu'à presque obturé la lumière du silencieux donc pour une modique intervention, on laisse les pastilles en place et on joue sur l'ouverture par le biais d'un cable qui les actionne...
qq'1 connait? ça m'a l'air pas mal tout ça...

ouais c'est le système " a -crapaud- vitche " ( cher et naze de mon point de vue...)

mais c'est justement dans les tours que tu as le bon son qui fait plaisir... mon pot full dépastillé ne fait pas vraiment plus de bruit au ralenti qu'avec la pastille

par contre si j'ouvre... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

et si je fais cool sur la poignée, je passe pépère devant les MIB, qui m'ignorent superbement Okay Okay Okay Okay

" Daddy's Girl " mon bobber métamorphosé en fake 72

Jeu 19 Sep - 18:57 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Perçage dépastillage des pots stocks

Aujourd’hui à 13:50 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 922, 23, 24  >
Page 8 sur 24

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation