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Perçage dépastillage des pots stocks
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Perçage dépastillage des pots stocks
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samourai21
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
sur un sports , le pots 2 se démonte tout seul : il suffit de faire tourner , petits coups en haut et en bas ... et ça finit par venir
par contre le pots 1 est un peu plus technique et sportif ... enfin sur un sports comme le mien (2001)
il faut dans un premier temps le faire pivotter : je mets une tophe pour que ce soit bien clair : toute façon , je ne le redirai pas 2 fois vu qu'il n'y a qu'1 seul pot 1  


ceci étant dit , une petite loupe du comment c'est fait ... ça peut toujours servir  

vu l'état du mien , je n'ai aucun scrupule pour cette dauberie  



petite découpe chirurgicale







petite explication de la circulation des gazs quand il existe encore la partille


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Jeu 19 Sep - 20:53 (2013) Visiter le site web du posteur
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Jeu 19 Sep - 20:53 (2013)
samourai21
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
le dépastillage ... la version sans barramine
version douce quoi ! Mr. Green


j'ai monté un trépan sur un ancien axe de roue AR de Yam ... juste le pas et la longueur qu'il faut


la perceuse qui a le couple qui va bien : l’outil fait tout de même 32mm heinnn ... pas faire le con là
nb 32 mm pour des pots de sports 2001


la suite est fastoche : maintient du pot dans l'étau et petite vitesse sur la perceuse (env 50 t/mn)


on s'introduit par la sortie   et hop !!! ça vient tout seul sans forcer


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Jeu 19 Sep - 21:00 (2013) Visiter le site web du posteur
ezy17
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
... même job que le Sam, sauf que j'ai utilisé une combinaison pointerolle de maçon, vieil axe de roue ( pour pousser ) et finition au ferplat largeur 30

les 2 pastilles sont venues entières

le son est sympa et respectueux.. je m'entends Mr. Green on m’entend Mr. Green et je fais pas chier le quartier ni les MIB Okay

( je précise que ce sont les silencieux "avant 2004", avec pastille loin au fond et pas de catalyse... )

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Jeu 19 Sep - 21:23 (2013)
nono11
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Pour apporter ma toute petite expérience toute fraîche car aujourd'hui j'ai fait depastiller mes pots stock!
Pour info c'est un 1200 custom de 2005 donc un carbu
Hier je suis parti chez mon conces harley pour savoir si ils depastillés et surtout à combien, à ma grande surprise il me dit 30€ mais revient demain car c'est shirt pour aujourd'hui !
J'avoue ils n'ont pas démontés les silencieux, ils ont tapés sur la pastille et l'on dégages en ni une ni deux d'où les 30€
Je ne regrette pas du tout le son est super!
Au ralenti c'est quasi la même juste un peu plus grave et lorsque tu conduits normalement ça s'entend à peine, donc pour la police ça passe tout seul
Par contre si tu envois ÇA DÉCHIRE
Donc pour ma part que des avantages car cela reste vraiment correct et donc adapter le bruit que tu peux faire en fonction de la ou tu te trouves, après je sais pas si sur un modèle à injection si ça gueule plus
Sam 28 Sep - 22:55 (2013) Visiter le site web du posteur
alain
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
j'ai fait dépastiller mes pots par la concession et j'ai acheté une ligne neuve sur le bon coin elle n'avait jamais tournée pour 350 euros complète avec les pares chaleurs et même les visses
Mar 1 Oct - 18:57 (2013)
nono11
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Par contre je trouve Qu'elle pétarade plus à froid, les têtes de mes bougies sont nickel
Pensez vous qu'un petit réglage carbu est préconisé juste par ce que l'on a depastillés les pots stocks?
Je n'ai fait que ça et je ne sais pas vraiment si je vais mettre un filtre à air, mais je me tâte car j'ai un modèle carbu
Est ce que ça améliore le démarrage genre comme envoie plus d'air je me dis qu'elle risque de moins caler dans les 5 premières minutes et j'en ai marre de ces trous de gaz pendant au moins 5 minutes le temps qu'elle chauffe un peu
Pensez vous que ça améliore les petits désagrément à froid avec un modèle carbu?
Merci d'avance pour vos réponses!
Mer 9 Oct - 08:16 (2013) Visiter le site web du posteur
samourai21
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
t'as quoi comme config ?

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Mer 9 Oct - 08:20 (2013) Visiter le site web du posteur
nono11
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
C'est un sporster 1200 custom de 2005
Tout est d'origine, juste un de pastillage de pots!
Mer 9 Oct - 08:30 (2013) Visiter le site web du posteur
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Question Quand tu démarres avec le moteur froid :
- tu mets le starter et tu le repousses progressivement au fur et à mesure de la chauffe du moteur,
ou
- tu les mets juste un peu pour démarrer et ensuite tu le repousses à fond,
ou
- tu ne mets pas le starter pour démarrer, sauf par temps très froid ?

Parce que, comme cela se fait avec l'injection qui fait baisser progressivement le régime moteur au fur et à mesure de sa montée en température, le starter doit être mis à froid et repoussé progressivement pour justement éviter les désagréments dont tu parles... Wink

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Mer 9 Oct - 09:25 (2013)
nono11
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Honnêtement on lit tout et son contraire vis à vis du démarrage
On me dit d'éviter de mettre le starter sauf si obligation car apparemment cela encrasse le carbu
Perso je le tire à la moitié et le laisse à peine une minute
Chez harley ils préconisent le starter et de rouler même avec pendant 5 minutes, apparemment les initiés sont contre
Je suis un débutant tu l'auras compris!
Mer 9 Oct - 09:53 (2013) Visiter le site web du posteur
nono11
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Merci pour ta réponse!
Mer 9 Oct - 09:55 (2013) Visiter le site web du posteur
samourai21
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
nono11 a écrit:
Honnêtement on lit tout et son contraire vis à vis du démarrage
On me dit d'éviter de mettre le starter sauf si obligation car apparemment cela encrasse le carbu
Perso je le tire à la moitié et le laisse à peine une minute
Chez harley ils préconisent le starter et de rouler même avec pendant 5 minutes, apparemment les initiés sont contre
Je suis un débutant tu l'auras compris!

oui : je confirme : l'utilisation du stater n'est pas nocive a partir du moment ou on ne le laisse pas pendant 1/4 d'heure
et je rajoute qu'il vaut mieux rouler au stater car a froid sans starter , la moteur tourne très mal et donne des accoups qui sont très mauvais pour la méca
donc starter et tout va bien, mais starter raisonablement (perso je l'utilise depuis bouuuuuuuuuuuu)
une petite rectif : ça n'encrasse pas le carbu mais les bougies

a propos de ta config , carbu en version stock : bin faut pas t'étonner
donc visitation du carbu et pose de nouveaux gicleurs avec un filtre qui va bien

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Dernière édition par samourai21 le Mer 9 Oct - 10:27 (2013); édité 1 fois
Mer 9 Oct - 10:17 (2013) Visiter le site web du posteur
ezy17
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
le starter, c'est au feeling tant que le moteur est pas en bonne température de fonctionnement... le fait de le repousser dépend de plein de paramètres ( il fait froid ou pas, tu es en duo/solo , ville ou campagne etc...)

" encrasser" faut pas exagérer, ou alors le garder tout le temps sur des km et des km

le truc c'est de pas oublier de le repousser quand c'est bon. par contre trop tôt tu broutes, et tu cales au feu rouge..

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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Si tu n'utilises le starter que pour démarrer et que tu le repousses trop vite, le moteur n'est pas encore à une bonne température pour fonctionner avec un mélange fait par ton carbu pour une température normale de fonctionnement.

Autant l'injection peut compenser le problème, autant ton carbu c'est on/off à froid sans starter... Si tu tournes trop vite ou fort ta poignée de gaz, tu as des trous à l'accélération... Si tu veux rouler à froid sans starter, il faut tourner doucement et très progressivement ta poignée de gaz et ne pas monter trop en régime...

Idea Essaies de rouler dans les mêmes conditions qui provoquent tes désagréments en laissant un peu de starter (que tu repousseras progressivement en roulant ; au bout de 3 à 5mn selon la température extérieure, tu dois l'avoir complètement repoussé) et vois si c'est mieux (ça devrait l'être...) Wink

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Mer 9 Oct - 10:22 (2013)
nono11
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Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Super et un grand merci d'avoir prit le temps de me répondre Very Happy
Mer 9 Oct - 10:33 (2013) Visiter le site web du posteur
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