Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Perçage dépastillage des pots stocks
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1624, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Perçage dépastillage des pots stocks
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
Je te conseillerai aussi de garder tes pots d'origine. En cas de contrôle par la police, tu remets tes pots d'origine et basta...
Sinon tu peux trouver des pots US, un peu plus libre et que tu pourras eux dépastiller si tu ne trouves pas le bruit à ton gout.
Mais je te conseille de prendre des Screaming Eagle (SE ont dit ici), c'est un bon compromis bruit/perf/contrôle policier.

Maintenant la carburation... Ta machine est à carbu ou à injection ?

Sinon en cherchant un peu tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici sans problèmes.

cherche ici le topic qui va bien dans la rubrique "mécanique", tout y est.

http://www.forumsportster.com/f9-Sous-forum.htm

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 24 Sep - 15:57 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Sep - 15:57 (2014)
NOno28
Sportster de bronze

Masculin

je me rajoute pour poser une question :
car oui la mention U1 sur nos carte grises definie le nombre de DCB de nos brelons mais pour le tester il faut
un nombre de tours minutes du moteur et là mdr mais on a (pour la plus pars ) des compteurs de vitesse mais pas de compte tours lol alors ils font comment nos amis en bleu ?

(je pose une question car j'ai jamais eu le contrôle du sonomètre Okay )

(et je rajoute que les pots d'origines: aux possesseurs de harley à injection qui ont un mélange ultra pauvre air/essence qui cause une surchauffe des moteurs si on ne le modifie pas, tout cela afin de satisfaire aux normes européennes bidons et tronquées pour des raisons économiques financières et politique........)

1. Méthode de contrôle du niveau sonore sur moto

Extrait du cahier des charges, arrêté 18 Juillet 1985, Arrêté relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur.

L’appareillage de mesure acoustique, doit être composé d’un microphone de type omnidirectionnel et d’un sonomètre de qualité au moins égale à celle de classe 2 au sens de la publication CEI n°651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération « A » et avec la caractéristique dynamique « rapide ». Un écran à vent convenable peut-être utilisé pour réduire l’influence du vent sur les lectures.
• Avant le contrôle, les niveaux de bruit ambiant doivent être moins de 10 dB au bruit à mesurer (voir carte grise).
• Il ne doit y avoir aucun obstacle à moins de 3 mètres du contour de la moto.
• La moto ne doit pas être arrêtée à moins de 1 mètre d’une bordure de trottoir lors du contrôle.
• Aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l’exception du contrôleur et du conducteur.
• La moto doit être portée à sa température normale (ventilateur en fonction). La moto doit être au point mort et embrayée.
• Le moteur est amené au niveau de régime figurant sur la carte grise, dès que le régime stabilisé est atteint la commande d’accélération est rapidement ramenée à la position du ralenti.
Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération.
Attention aux conditions du contrôle : vous seul êtes habilité à accélérer votre machine durant ce contrôle.
[size=16]La mesure du régime moteur est effectuée au moyen du compte-tour de la moto[/size], permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 %.
Enfin, notez que vous bénéficiez d’une tolérance de +5dB.
3 mesures sont effectuées, elles sont considérées comme valables que si l’écart entre les résultats de 3 mesures n’est pas supérieur à 2 dB. La valeur la plus élevée sera retenue.
Surveillez bien ces points et exigez leur respect : cela vous évitera peut-être l’amende du cas 3 bis à 45€ avec convocation au commissariat pour un ultime contrôle…surtout sur un pot.

(Ma. Belle)
Mer 24 Sep - 16:03 (2014)
NOno28
Sportster de bronze

Masculin

je rajoute que c est la merde car pour un contrôlé de sonomètre il faut aussi que les pots soient à 20cm au dessus du goudron lol bonne chance .... Embarassed

(Ma. Belle)
Mer 24 Sep - 16:08 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

C'est bien gentil tout ça mais il n'y a que 2 cas de figure.
Ou tu es full stock et tu n'es pas emmerdé et si vraiment tu l'es, tu peux contester.
Ou tu n'es pas dans les clous et que les bleus soient équipés ou pas, le mieux, ce sera de toute façon de la fermer.
Mer 24 Sep - 16:28 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ils peuvent aussi verbaliser sans passer par le contrôle au sonomètre. Tout dépend où tu habites : en pleine ville, je te conseille les pots US qui font un peu plus de bruit.

Encore une fois, il y a tous les renseignements que tu recherches ici. Lis la charte du forum, elle t'indiquera la manière de chercher, et ce qu'il faut faire...

Il y a beaucoup de "débutants" comme toi, qui posent toujours à peu près les mêmes questions... On aime répondre avec plaisir, ce n'est pas ça le problème, mais imagine que tu dois répondre 100 fois aux mêmes questions...

Je ne cherche pas à te faire fuir, ni être désagréable, loin de là... Mais bon, tout est là, il n'y a qu'à tendre le bras. Okay

Mer 24 Sep - 16:35 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Stephanouze a écrit:
Mais bon, tout est là, il n'y a qu'à tendre le bras. Okay

Et dire "MERCI STEPHANE"
Ah non, merde, c'est pas sur ce topic là. Mr. Green
Mer 24 Sep - 16:40 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

hééé, vous êtes bien sévères avec les newbies Mr. Green

bien sur que tout a été dit X fois sur à peu prés tous les thèmes, mais les nouveaux forumeurs sont avides de réponses sans forcément bien prendre le temps de lire les milliers de pages sur tous les topics..

et la fonction "recherche" elle est bien gentille mais moyennement efficace....

les anciens que nous sommes sont aussi là pour aider et guider...

( et pour en revenir aux pots, ben pas besoin de polémiquer 107 ans : seule la ligne stock est légale, tout montage ou bricolage ultérieur est à des degrés divers illégal et laissé à l'appréciation des forces de l'ordre, qui n'ont absolument pas à passer par le sonomètre pour verbaliser. c'est la Loi...)

libre donc à chacun d'entre nous de trouver son compromis entre la légalité et la satisfaction personnelle, et d'assumer ses choix notamment en cas de contrôle Mr. Green

" Daddy's Girl " mon bobber métamorphosé en fake 72

Jeu 25 Sep - 08:57 (2014)
Sith
Invité

Le controle sans compte tour.......; deja mainte fois expliqué mais on va la refaire.....

La bobine envoie un impulsion a la bougie a chaque Temps moteur
Cette impulsion genere un champ magnetique qui est mesurable. (detectable)
Un appareil dans la mimine du MIB releve cette impulsion a la bobine ou a la bougie
Si l'appareil releve 5000 impulsion minute, sachant qu'un moteur 4 temps a 1 temps moteur pour 2 tours de vilbrequin, soit 2 allez retour de piston par cycle de 4 temps, quelle est la vitesse de rotation du moteur....

Vous avez 30s Mr. Green

Sachant que le relevé sur un Iron 883 se fait a 2950 tr/mn, combien d'impulsions par minutes devront être relevées sur 1 cylindre ; sur 2 cyclindres

Compris dans les 30 premieres s de reflexion Mr. Green
Jeu 25 Sep - 09:19 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

ezy17 a écrit:
et la fonction "recherche" elle est bien gentille mais moyennement efficace....

elle est complètement inefficace, tu veux dire... Rolling Eyes

sinon, il y a une autre méthode qui m'a l'air pas mal et qui est modulable, tu fores les trous au fur et à mesure du bruit que tu veux obtenir:

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 25 Sep - 09:43 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est vrai que l'on est pas aidé avec cette fonction recherche à la c...

Ca risque d'être un peu long, mais voici un peu de lecture Mr. Green :

http://www.forumsportster.com/t20090-chappements-pour-mod-les-carbu.htm

http://www.forumsportster.com/t452-Petite-question-a-hdmanillac.htm

http://www.forumsportster.com/t13688-chappement-pour-mod-le-2014.htm

http://www.forumsportster.com/t11997-Les-ECHAPPEMENTS.htm

http://www.forumsportster.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm

Voilà de quoi bien te documenter sur la question. C'est certes un gros pavé... Mais après ça tu peux être sûr de faire le bon choix au sujet de tes pots, sans passer par des choix que tu pourrais regretter par la suite.

Sinon, pour faire simple :
- Tu peux prendre des pots US que tu trouves un peu partout sur le bon coin, que tu dépastilles ou non selon le niveau de bruit que tu veux. Certains aiment la sonorité, d'autres pas... C'est subjectif.
- Tu peux aussi prendre des pots screaming Eagle, que tu trouves un peu partout sur le oueb. C'est ce que tout le monde en général finit par mettre...
- Il y aussi la solution des pots homologués Remus ou Sebring, qui sont déchicanables... Mais c'est cher, autour de 800 euros les pots de mémoire.

EDIT : Il y aussi les pots "full bordel", là tu ne passeras pas inaperçu : Vance et Hines, Khrome werks, ou Cycle shack qui sont les principales marques.

Jeu 25 Sep - 09:53 (2014)
rogers
Invité

ah,vaste problème,les pots !!! faut en trouver une paire pas trop moche,qui libère suffisament le bécane,qui ne fait pas trop de bruit et qui ne coute pas un bras.pas simple tout ça !!! et l'option 2 en 1 ?
Jeu 25 Sep - 10:07 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

ça dépend de l'année de la mob, mais des stock dé pastillés d'occaze ça se trouve à pas cher et ça permet de mettre au chaud les silencieux d'origine en parfait état.

le bruit reste correct et ressemble à un bruit Harley, sans tomber dans l'excés des Vances et compagnie.

( et , détail qui peut compter, on garde les mentions légales E et tout le bazar gravée sur les silencieux ... sur des SE, il est écrit en gros NOT FOR ROAD USE, ce qui, pour qui maitrise 3 mots d'anglais, veut dire : utilisation interdite sur route !!! )

difficile d'argumenter en cas de contrôle Mr. Green

" Daddy's Girl " mon bobber métamorphosé en fake 72

Jeu 25 Sep - 10:09 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

ezy17 a écrit:
ça dépend de l'année de la mob, mais des stock dé pastillés d'occaze ça se trouve à pas cher et ça permet de mettre au chaud les silencieux d'origine en parfait état.

le bruit reste correct et ressemble à un bruit Harley, sans tomber dans l'excés des Vances et compagnie.

( et , détail qui peut compter, on garde les mentions légales E et tout le bazar gravée sur les silencieux ... sur des SE, il est écrit en gros NOT FOR ROAD USE, ce qui, pour qui maitrise 3 mots d'anglais, veut dire : utilisation interdite sur route !!! )

difficile d'argumenter en cas de contrôle Mr. Green

Après c'est toujours possible d'argumenter sur l'état général de la route, nids de poule et autres...

- "Quoi ??, interdit sur la route ??, oui mais il faut voir quelle route aussi !. regarder un peu l'état du bitume !" Mr. Green

Mais bon, ça risque d'être mal perçu ce genre d'ergotation Rolling Eyes

Jeu 25 Sep - 10:19 (2014)
gmerat
Sportster

Masculin

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Vous avez tous raisons, d'une part j'aurai dû passer par la case recherche mais il est vrai aussi que les résultats de la barre de recherche sont assez moyens, et ça quelque soit le sujet de la recherche.
Encore merci, je vais de ce pas m'attaquer à la lecture sur le sujet, à travers les différents liens que vous m'avez proposé.
Jeu 25 Sep - 14:33 (2014)
Mathieu
Sportster

Masculin

Salut GMERAT,

J'ai hésité comme toi au début et puis j'ai réalisé que j'avais une harley … Faut assumer la sonorité fait partie du mythe et pour moi du plaisir à allumer mon Night !!
Ven 26 Sep - 06:04 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Perçage dépastillage des pots stocks

Aujourd’hui à 13:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1624, 25, 26  >
Page 15 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation