Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Perçage dépastillage des pots stocks
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Perçage dépastillage des pots stocks
Auteur Message
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Message Perçage dépastillage des pots stocks Répondre en citant
ça ressemble à des pots stock, ça la couleur des pots stock, mais ce ne sont pas des pots stock. Il semble que ce soit des chicane de pots SEBRING.

Je dis ça parce que j'ai les mêmes. Très bon ronronnement ces pots Mr. Green sauf pour les voisins.

Ven 13 Mai - 13:37 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 13 Mai - 13:37 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

icebreaker a écrit:
ça ressemble à des pots stock, ça la couleur des pots stock, mais ce ne sont pas des pots stock. Il semble que ce soit des chicane de pots SEBRING.

Je dis ça parce que j'ai les mêmes. Très bon ronronnement ces pots Mr. Green sauf pour les voisins.

Merci pour l'info ils ressemblent à la photo.
Il faut dire que quand j'ai acheté la moto elle avait 6 000 km et je suis la 3eme mains.
Le type m'a dit que les pots étaient d'origines comme je découvre le monde Harley, j'ai avalé la couleuvre.
Tu dis qu'il sont bruyant, je trouve qu'avec les chicanes c'est raisonnable, le son très métallique.
As-tu essayé sans les chicanes, j'ai regardé au fond, il y a la pastille.
De plus quand je longe des murs j'ai un bruit métallique ou de crécelle qui me revient, je me demande si j'ai pas un chicane qui bouge dans le pots.
J'ai regardé sur le net ils sont homologué CEE c'est déjà un moindre mal.
L'avantage aussi c'est que avec se type de pot tu peux revenir en arrière.
Encore merci pour les infos.
Ven 13 Mai - 17:07 (2016)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Si ce sont vraiment des SEBRING la sonorité est très grave, moi j'adore, et je roule toujours sans chicanes.
Attention, je possède un 883 Iron ce qui veut dire que ça claque moins qu'un 1200. Me concernant, je ne supporte pas les pots qui arrachent les oreilles. Sur la 883 de ma femme, j'ai installé des REMUS "look sympa proche de l'origine" mais sans les chicanes c'est insupportable.
En pièce jointe un lien avec la sonorité des SEBRING sur un 1200.
Si tes pots sont vraiment des SEBRING, vérifie de temps en temps les fixations des silencieux, a froid "bien sûre" car sur ces silencieux les inserts des fixations sont petits (vis de 6) et parfois une des vis lâche et avec les vibrations tu peux arracher l'autre insert, ça m'est arrivé il y peu de temps, donc soudure au TIG avec précaution car la tôle des pots n'est pas très épaisse, à plus de 1000 boules les silencieux ça fait un peu mal au c.. Embarassed
Bon week-end

https://www.youtube.com/watch?v=E9hYlHYr7XM
Ven 13 Mai - 19:08 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour toutes ces infos.
J’ai cherché une marque de fabrique, je ne trouve aucune trace.
Ce qui m’étonne c’est que le mec qui m’a vendu la moto ne m’en a pas parlé.
Je me demande même si, il était au courant que les chicanes étaient démontables.
De plus je pense l’avoir payé un prix raisonnable, 883 superlow, 2011, 6000 km avec le chargeur, 6000 euros, 1 euros du Km ;-)) et les pneus même pas usés, et deuxième révision chez Harley à 5657 km.
Si c’est vraiment des Sebring, j’ai regardé sur le net, ils coûtent la peau des couilles.
C’est pour çela que je suis étonné de trouver ce type de pots sur cette bécane.
Le montage de fixation est bizarre, concernant les deux vis de fixations, la première c’est une vis Alen, et la seconde c’est un vis 6 pans. Et c’est le même ordre de montage sur les deux pots.
Pourquoi cette logique ?
Le week-end prochain je vais faire un essai en enlevant les chicanes. Moi non plus je n’aime pas quand cela gueule trop, j’ai déjà perdu 25% de l’ouïe, et de plus quand tu as fait une centaine de bornes tu as la tête comme un tambour.
Je pense avoir trouvé le bruit de crécelle qui me suit. J’avais un collier serflex qui était desserré sur le collecteur d’échappement du premier cylindre.
Je te dirais le week-end prochain si le son correspond à mes attentes.
A+ et encore merci
Sam 14 Mai - 07:36 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

Ayé j'ai sortie les chicane!!!!!
Au putain ce son!!!!!!
C'est génial, au ralentie le son est bien grave avec une bonne résonance bien profonde, en monté en régime avec un super patato, et en décélération un souffle bien grave et bien caverneux. Un régale Je roule même que en décélérant rien que pour entendre le bruit du souffle caverneux. Mort de Rire
Les feux rouges il peuvent durer 10 mm je m'en tape, au ralentie c'est le pied.
J'ai trouvé la moto à basse vitesse plus onctueuse, plus souple.
Je suis allée faire un teste en ville à Biarritz, je suis passé deux fois devant les bleus, pour testé leur capacité de résistance, nada!!!! ils n'ont pas bronché Okay
Pour le démontage on a un peu bataillé, cela faisait longtemps que les circlips n'avait pas été démontés.
On a commencé par taper avec un petit chasse goupille sur les circlips sur toute sa circonférence, pour les faire vibrer et les débloquer par la calamine.
Du dégrippant magic et à la pince à circlips qui va bien et ils ont finis par venir.
Je joins la photo des chicanes, elles sont presque identiques que celles sur la photo, peut-être des améliorations.

Jeu 19 Mai - 08:03 (2016)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Moi j'adore, c'est juste acceptable pour mes oreilles, il faut juste rouler sur un filet de gaz pour pas se faire trop repérer en agglomération (nuit), sinon ça le fait bien.

J'ai entendu ces pots sur un 1200 et là ..... ça claque grave Mr. Green

Bon ride Okay
Jeu 19 Mai - 13:02 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

icebreaker a écrit:
Moi j'adore, c'est juste acceptable pour mes oreilles, il faut juste rouler sur un filet de gaz pour pas se faire trop repérer en agglomération (nuit), sinon ça le fait bien.

J'ai entendu ces pots sur un 1200 et là ..... ça claque grave Mr. Green

Bon ride Okay

Même mon voisin est venu me voir pour me dire que ma pétoire faisait un son génial.
Il est comme moi, c'est un mélomane. Mort de Rire
Et encore merci pour toute les infos et à bientôt peut-être sur les routes sinueuses du Pays Basque.
Jeu 19 Mai - 18:58 (2016)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Pourquoi pas, parfois je descend me faire un p'ti coup de surf/longboard entre Labenne et Ciboure avec un détour sur Ibardine, je fume pas mais la charcuterie Basque ça le fait bien.

bzh powa Okay
Jeu 19 Mai - 19:13 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

A l'occasion si tu es dans quartier n'hésite pas me contacter cela sera avec plaisir.
Bon week-end.
Ven 20 Mai - 09:04 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

Hello Icebreaker!!!!
Je reviens vers toi pour avoir des informations complémentaires.
A la décélération, j'ai quelques pétarades, pour te donner plus d'info, nous allons dire de temps en temps.
Je souhaitez savoir si toi aussi cela était aussi le cas.
J'ai fais environs 250 km environs depuis que j'ai enlevé les chicanes, ma pétoire et stock, théoriquement elle n'a pas stage 1.
D'avance merci pour ta réponse.
A+
Lun 30 Mai - 17:36 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

N'hésitez pas, y'en a à vendre ici !

Mar 31 Mai - 17:47 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

HuvalC a écrit:
N'hésitez pas, y'en a à vendre ici !

Merci pour ta proposition, mais pour rien au monde je changerais mes sebring, tellement le son sans les chicanes est magnifique.

Même mon voisin quand je démarre, il est a genoux devant ma bécane il écoute, et en pleurant, il me dit c'est beau!!!!!! Mort de Rire
J'ai les chicanes des sebring et les pots stock, j'ai de quoi pour voir venir.
A+
Mar 31 Mai - 18:49 (2016)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour Icare64, désolé pour ma réponse tardive.

Concernant les pétarades, je n'est pas ce phénomème mon Iron (stage 1 - sebring, filtre à air S&S, carto Screaming HD). Sur le 883 R de Madame c'est idem pas de pétarades (Silencieux Remus Shocked, filtre à air KN, carto DPV) installation homemade avec les conseils avisés du sorcier et de plusieurs gars du forum.

il est possible que le montage de silencieux sans cartographie et sans filtre à air gros débit puissent provoquer quelques pétarades mais si ce n'est pas trop important, je ne pense pas que cela soit préjudiciable pour la mécanique. Okay

A +

Icare64 a écrit:
Hello Icebreaker!!!!
Je reviens vers toi pour avoir des informations complémentaires.
A la décélération, j'ai quelques pétarades, pour te donner plus d'info, nous allons dire de temps en temps.
Je souhaitez savoir si toi aussi cela était aussi le cas.
J'ai fais environs 250 km environs depuis que j'ai enlevé les chicanes, ma pétoire et stock, théoriquement elle n'a pas stage 1.
D'avance merci pour ta réponse.
A+

Mer 1 Juin - 13:11 (2016)
Icare64
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ta réponse.
J'ai refais un essais en ville cette après-midi, cela n'est pas flagrant, j'en eu, une ou deux pétarades moteur froid, je pense que cela vient du ralentie qui reste trop haut à la décélération puis cela c'est arrête.
Moteur chaud cela à l'air de rentrer dans l'ordre.
Je pense que par la suite stage 1 et un bon filtre à air sera un plus.
Mer 1 Juin - 15:49 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Melange trop puavre à la deceleration. C'est "normal" sans chicane.

Mer 1 Juin - 17:29 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Perçage dépastillage des pots stocks

Aujourd’hui à 19:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25, 26  >
Page 22 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation