Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fissures moteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Fissures moteur
Auteur Message
Bernie59
Sportster

Masculin

Message Fissures moteur Répondre en citant
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais donc déposé la semaine prochaine la bécane chez : http://www.full-metal-motorcycles.com
Elle est connu chez eux pour le stage 1, il travail super bien et ne sont pas gourmand sur les tarifs ...
Ils ont un magicien de la soudure, bon pourquoi pas faudra qu' il juge en voyant l' état.
Ou le changement de culasse ...
j' ai posé la question pour un éventuel passage en 12, ils le font souvent avec du bon matériel car il peut avoir des surprises ...
Dans tous les cas il faut déculasser et voir un peu l' état car je ne suis pas trop sur du kilométrage.
Pour ma part si elle réparé au moindre frais se sera très bien ...
Je vous tiendrai au jus ...
à bientôt
Ven 14 Mar - 19:09 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 14 Mar - 19:09 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

tu peux rouler comme ca : j'en déjà vu des sports dans les concentres avec cette patte cassée
c'est sûre que l'autre pate à gauche va tout encaisser , mais pour ta sortie demain ni soucaille
le mieux c'est échange pure et dure de la culasse : le coup de la soudure , bof bof
ça ne sera jamais solide comme à l'origine ...

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 14 Mar - 19:29 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ouaip, pour une pièce de ce type avec les contraintes quelle subit, mieux vaut changer la culasse... Okay

Ven 14 Mar - 19:36 (2014) Visiter le site web du posteur
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Une soudure faite par un vrai pro du métier sera toujours au moins aussi solide que le métal autour et il parviendra à gérer la température pour éviter la déformation. Par contre au tarif de l'heure d'un tel pro c'est pas gagné qu'un changement ne soit pas rentable.

Ven 14 Mar - 20:36 (2014)
Bernie59
Sportster

Masculin

Je vais la démarrer demain et regarder un peu les accoues et les vibrations et vérifier qu' il n' y ai pas de fuites ...
Je ne pense pas car je l' ai découvert en voulant nettoyer les culasses donc j' ai déjà roulé comme ça ...
J' ai 25 bornes pour me rendre chez eux et ma femme suivra, faut pas pousser dans les tours bien sur je pense que sa devrait aller ...
Si non je prévois un plateau ... mais bon le gars ma rassuré car le moteur et retenu par l'autres attache et par le cadre en bas ...
Car sur les chop et autres préparations il n' y a pas d' attaches cadre au dessus donc le moteur ne tiens que par le bas et ça fonctionne très bien ...
Maintenant je suis d' accord avec vous pour le changement de la pièce entière car je ne me sentirai pas trop en sécurité ...
pour finir, sa fait chier quand même car il fait super beau dans le Nooooorrrd en ce moment ...
Je sens que je vais me taper le trajet sous la pluie la semaine prochaine ...
mais bon ils seront content à la météo ... il n' y aura plus de pollution ...
A+
Ven 14 Mar - 20:44 (2014)
beuz
Sportster

Masculin

Au regard du nombre de machine montée dans des cadres rigides qui n'utilisent plus les fixations hautes du moteur, je laisserais ça en l'état.

Au pire, un peu de soudure à froid ..... ça tient et ça se peint, pour l'esthétique ...

Lun 24 Mar - 12:22 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ca parait mal barré...
J'ai une petite expérience en atelier, fraisage conventionnel, tour,... Je dirai qu'à d'autres endroits il aurait été possible de faire un plan de joint propre à la fraise en déposant la culasse et en la mettant dans l'étau de la fraiseuse, puis boulonner un morceau d'alu bien carré à l'endroit qui aurait manqué, mais là... C'est un endroit stratégique et peu pratique, le boulonnage avec des goujons d'une pièce rapportée me parait difficile.
Essaye le changement de culasse, ou va voir un gris avec les photos, il y en a bien qui ont dû voir des choses comme ça.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 24 Mar - 12:41 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Supprimer cette fixation moteur est à mon avis une mauvaise idée. Cette fixation n'est pas utilisée dans les montages rigides car justement le moteur est monté rigide, sans silent-blocs (il me semble bien), donc le moteur ne fait qu'un bloc avec le cadre, normalement.
Là le moteur est monté non rigide dans le cadre, monté sur silent bloc. Le moteur ne fait pas un seul bloc avec le cadre, il vibre indépendamment de celui-ci, selon une course faible, la côte de compression maxi des silents-blocs. Cette fixation du haut-moteur supprime un degré de liberté : la vibration en rotation autour de l'axe des X, c'est à dire l'axe longitudinal de la moto, c'est à dire le sens de roulement... Je ne sais pas si c'est bien clair...

C'est une notion importante en mécanique, en montage de 2 pièces, pour qu'elles soit solidaires, il faut que les 6 degrés de liberté soit supprimées : Translation et rotation suivant les 3 axes d'un repère orthonormé dans l'espace : x,y et z.
Cette fixation s'occupe de la roation suivant x.
Conséquence : les autres points de fixation du moteur vont souffrir à leur tour, jusquà céder avec le temps. A mon avis il ne faudra pas longtemps avant que ton carter bas par exemple ne se fissure lui aussi...
Si c'est possible, amène sur une remorque, sinon tu vas en avoir pour ton argent. Mr. Green

Lun 24 Mar - 12:54 (2014)
beuz
Sportster

Masculin

Sur cette génération de XL, le moteur est monté "rigide" ....
Lun 24 Mar - 14:04 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'avais vu vite fait sur la photo, et ai cru voir une biellette, comme sur les 2004 et +...
Bon désolé, j'ai sorti ma science pour rien. Smile

Lun 24 Mar - 14:09 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

tiens mon Beuz , t'es donc là Okay
moi je reste convaincu que cette fixation est très utile , ne serait ce que , comme tu le précises Stephanouze , pour rigidifier l'ensemble et éviter que les good vibrettes ne fassent leur action sur les basses fixations
après , si c'est juste pour aller au bar ...

Lun 24 Mar - 15:04 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Merci Samourai21.
Pour finir, je serais toi Mr. Green , je regarderai aussi l'état des autres fixations. Avec une lampe de poche et les reflets, même les micro-fissures se voient bien.
On ne sait jamais.

Mar 25 Mar - 11:41 (2014)
beuz
Sportster

Masculin

rassure-toi en te disant que ça aurait pu être bien pire :

Jeu 27 Mar - 11:55 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Shocked  ...  l'angoisse......  

j'les imaginais plus épais, les tubes de nos cadres...  Rolling Eyes

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 27 Mar - 11:58 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

mouai bon ça c'est des conneries ...
pas d'affolement par rapport a ce qu'on trouve sur le net , car on ne sait pas l'historique de la chose : on trouve des tophes mais bon : le pourquoi ça a pété jamais ou pratiquement jamais
dans le cas de la tophe ci dessus , y a peut etre eu un pet avec un caisseux

Jeu 27 Mar - 12:20 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Fissures moteur

Aujourd’hui à 15:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation