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embrayage pour sporty 2008
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embrayage pour sporty 2008
Auteur Message
Takanka
Sportster de bronze

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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
C'est entre 1.3 et 3mm. Perso je met 3mm

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XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Sam 6 Juil - 11:21 (2013)
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Sam 6 Juil - 11:21 (2013)
colnago4
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Nov 2010
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Localisation: Bras
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
merci
@+

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sportster 1200 custom
Marseille indépendant !!!!!
Sam 6 Juil - 16:48 (2013)
macdoud76
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Inscrit le: 17 Nov 2010
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
3, 4 mm mini, sinon les disque vont s'user
Mais avant de regler la garde externe detend tout, et règle la garde interne
Pour rappel tu demonte ton cache primaire et tu saques le cable, et tu vas voir une tige filetee avec un trait de vis,
Tu viens en buté sens anti horaire, (tu devisses)et ensuite tu visses 1/4 de tour sens horairecest fait....
 Reglage de la garde interne à faire cable detendu tu devisses tout sur le cable ça doit etre lache....ok?
Bye Okay
Mac

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Dim 7 Juil - 23:37 (2013)
Stephanouze
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Inscrit le: 29 Avr 2012
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Je sais que les vieux freins à tambour peuvent être "glacés" quand on les effleure à peine.

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais peut-être que c'est ce qui est arrivé avec des disques d'embrayage ?

Si tu le démontes, contrôle tes voiles de disques, et profites-en pour leur passer un léger coup de papier de verre, très doucement, pour déglasser la surface.

Maintenant si ils sont complètement usés, bin il faut les changer... Mr. Green

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 8 Juil - 07:49 (2013)
macdoud76
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
ouais tu les verifies et tu peux les passer au papier de verre grain fins 800 1000, mais au micrometre si ils sont passe de cote tu dois les changer
chez bikerstore ils vendent des disque kevlar le kit a 80 / 100 roro + l'outil au meme prix...80 90 euros...
je vais commander bientot...et en profiter pour repeindrte mon cache gris en noir... Okay
bye

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Lun 8 Juil - 08:24 (2013)
millenium
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Bien le deterrage de post. J'avais oublié de faire une synthèse de la résolution de mon problème.

A priori, les embrayages sur les derniers modèles de sportster sont plus faiblards qu'avant car Harley en visant une clientèle plus féminine a assoupli le diaphragme et c'est vraiment calculé juste. Ainsi, on peut très bien se retrouver avec un embrayage qui patine si on charge trop en couple ce qui a été mon cas en faisant le stage 1 sur le 1200. De plus, il y a un disque intermédiaire pour amortir les effets de couple (disque avec ressort) qui est vraiment fragile et en démontant le mien, il était limite de répandre ces pièces dans le carter.
Donc, ma solution pour résoudre définitivement tous ces soucis est:
- Embrayage renforcé (sans disque amortisseur) avec diaphragme plus costaud
- Roulement à contact oblique sur la butée d'embrayage (l'origine à laché peu de temps après étant donné l'effort plus important avec le diaphragme) http://www.forumsportster.com/t7288-Changement-roulement-de-butee-d-embrayage.htm?q=roulement+embrayage
- assouplisseur type "Clutchlite" car le diaphragme renforcé c'est du costaud et ça fatigue la mimine. http://www.forumsportster.com/t694-comment-adoucir-la-poignee-d-embrayage.htm?q=clutchlite

Normalement, avec tous ces modifs, plus de soucis et un embrayage capable d'encaisser les mkg.

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Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm


Dernière édition par millenium le Lun 8 Juil - 18:56 (2013); édité 1 fois
Lun 8 Juil - 17:09 (2013)
hdmanillac
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
L'avenir le dira...

Okay

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Lun 8 Juil - 17:19 (2013)
millenium
Sportster de bronze

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Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 885
Localisation: 78
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
L'avenir le dira...

Okay


Bah sans l'aide de Mme Soleil, l'avenir est déjà bien positif car ça fait près de 20000 bornes qu'il résiste aux accélérations de bourrin. Mr. Green

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Lun 8 Juil - 18:55 (2013)
macdoud76
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Millenium "Je confirme. Le mécano de la cons m'a fait remarquer que j'avais trop de garde et que le réglage "ha..bah si ca pete..ce sera a eux de reparer?...
Enfin c'est ce qu'ils croient Mort de Rire le roulement dispo cnfier la bécane surtout qu'il faut 1 mois pour avoir le RdV !!"
Alors comment se fait il? Que dans le CLYMER US..ils preconisent 2 a 3 mm de jeu a la garde?? (Comme pour toute les breles d'ailleurs? ,.!?)
Bon toutes façons jouvre le moubilf cet après midi....jai acheté un kit barnett 9 disk avec suppression du disque riveté d'origine. ?..on va y ouvrir le primaire...jai ptetre attendu un peu, j'ai tendance a" procrastiner christine".jentends des PZOUIIiiiiiiiiis Crying or Very sad .cest normal chef Mort de Rire
Toute facons y a juste un circlips geant a tomber? ?Non?
Jferais des tophs...ah oui, javais oublié de commander de lhuile primaire chez bikerstore et donc je passais devant la concession, je me suis dis "ce serait con d'attendre une livraison"
Pour un coup je prend chez eux.....66 roros Bannir plus 6 euros de joints Pt1...bah a 49 chez bigjack...ca laisse de la marge
Pour l'envoi? ?... Evil or Very Mad
De plus je voulais en profiter pour changer le roulement de la butee de la garde Question jsais pas si tout le monde pige mais doit yen avoir qui pigent
Et ces cons la n'en avait pas...enfin cest ce quil ma dit apres avoir ete faire un ptit tour dans l'atelier....bah si ca pete..ce sera a eux de reparer?...
Quils croient :mdr

Y a que pour ouvrir en deux le moulbif...que je demanderais a quel qu'un mais pas a eux??
Bye

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Mer 31 Juil - 10:42 (2013)
macdoud76
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Embrayage changer par un barnett disque kevlar avec saquage du disque deformable harley et remplacer par deux disques garnis et un lisse...l'outil de base est simple
Plus besoin de saquer le premier circlips le gros..en fait tu te visses sur la tige filetée du reglage de garde..et ca compresseton diaphragme et les disques tombent tout seul...tu nas plus quq saquer le gros circlips de maintient dela clutch qui nest plus en pression...changer tes disques et tout remonter dans lautre sens Okay
Temps..2h si tu merdes avec les clips...javais une pince mais trop courte...alors demerde....
Bye
Mac

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Ven 23 Aoû - 07:17 (2013)
Patoche30
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
bonjour,
Si je peux me permettre une petite question... J'ai aussi des problèmes d'embrayage, je n'arrive pas à régler la garde interne
La moto avance toute seule quand je débraye (avec une vitesse ) !
macdoud76 écrit qu'il faut dévisser la tige fileté en buté... à fond , à fond ? ou quand il commence à y avoir une résistance ?
Les "petits disques" que l'on voit doivent-ils être complètement lâches ou il faut qu'ils soient maintenu ?
Donc, comment se comporte la moto avec une tige complètement desserrée, avec une tige serrée ?
Merci pour votre aide à un boulet de la mécanique !!!
Mer 30 Oct - 18:52 (2013)
VDB
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Messages: 7 609
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
desserres l'écrou , tu tournes la vis de réglage (au centre) jusqu'a sentir une certaine résistance,a ce moment il faut dévisser celle ci d'un quart de tour
resserres ton écrou ,et le tour est joué
il faut bien sur détendre ton cable au préalable


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mon 12 custom
Mer 30 Oct - 19:19 (2013)
Sith
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Pour completer l'ami VDB, on serre dans le sens anti horaire, et on desserre dans le sens horaire (a l'inverse de l'ordinaire du fait d'un pas gauche)
Mer 30 Oct - 19:34 (2013)
Patoche30
Sportster

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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Merci, je pense que j'ai bien fait cela, sauf que j'ai pas d'écrou de serrage, mais une "cale" maintenant par un ressort contre le couvercle. Je pense que c'est la même chose : pour ne pas que la tige ne se desserre.
Mon inquiétude vient sur la force du serrage : quand dois-je m'arrêter avant de faire le 1/4 de tour ?
Je vais pas essayer maintenant, y fait nuit Mr. Green mais demain. (si vous avez d'autres astuces / conseils )
Encore merci
Mer 30 Oct - 21:16 (2013)
Patoche30
Sportster

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Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 56
Localisation: Bagnols-sur-Cèze
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Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Bon,ça me gave grave !!!
Si je règle la garde externe à zéro, les vitesses patinent, je ne peux plus accélérer. Mais la moto avance toute seule quand je suis débrayé avec la première enclenchée.
Je ne vous parle même pas de la recherche, impossible du point mort Sad
En plus, un autre gros problème : deux des six vis qui tiennent la cloche ne tiennent plus. En les dévissant, j'ai remarqué un semblant de serpentin... je pense que le pas de vis du carter est venu avec.
AU SECOURS
Ven 1 Nov - 16:53 (2013)
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Message embrayage pour sporty 2008

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