Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
embrayage pour sporty 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
embrayage pour sporty 2008
Auteur Message
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
question ton sports à combien de kilometre? pour les vis de carter foirées si tu en as encore quatre tu devrais pouvoir rouler mais t'as un risque de fuite... j'espere que t'as foirée celle du haut plutot...

de mémoire ca peut se réparter avec des helicoils.
Ven 1 Nov - 21:05 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Nov - 21:05 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

Elle a 51000km.
Oui les vis sont en haut… ouf mais je vais me renseigner sur les helicoils.
Je viens de voir les helicoils… ça va le faire !
Ven 1 Nov - 21:23 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

euh??? y'a personne...
Au secours, j'ai vraiment un problème avec cet embrayage...
Dim 3 Nov - 13:22 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

ouais, bah ah mon avis tu changes pas forcement les disques mais la butee et les roulements internes,
elle doit etre naze ta tige qui serre a decoller les disques ne doit pas etre en bon etat!! voire naze!!
tu a s beau regler quand tu debraye ça ne decolle plus les disques pour laisser le pignon de sortie de boite libre (enfin je me comprend) quand tu debrayes ca vient tirer sur le maneton qui vient appuyer sur la cloche et doit decoller les disques comme ça ton moulin tourne sans entrainer tes vitesses!
la ta tige ne doit plus appuyer sur quoique ce soit donc ton moulin colle et en fait tu ne peux plus passer de vitesses t'es tout le temps enprise!!regarde sur le site de biker store tas un eclaté des embrayages je pense pas que ça soit tres cher et a demonter ç'est pas tres dur!! il y a un post keleke part!!! je vais essyer de le trouver!!!
cherche sur embrayage!! je regarde!!aussi!

BLOG
Dim 3 Nov - 14:15 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

voila l'embrayage!!

voila ce que je pense qui est naze!!

REGARDE, tenleve la vis et tu va voir si la tige (butee) bouge ou est plus ou moins libre elle est naze!!! bon faut demontter mais ça arrive que le roulement lache du coup t'as plus de fonction debrayage!!
bon courage!!!

mcdoud! Okay

BLOG

Dernière édition par macdoud76 le Lun 11 Nov - 10:24 (2013); édité 1 fois
Dim 3 Nov - 14:29 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

Merci pour tes conseils.
J'ai lu là : http://sportster.leforum.eu/t3572-Embrayage-a-changer.htm
et là : http://swiss-biker.bbconcept.net/t6013-demontage-bv-sportster-883-annee-200…
qu'il fallait des outils spéciaux...
C'est le cas ou c'est pour "tout" démonter ?
D'après mes souvenirs, je pense que la tige bouge quand elle est desserrée.
Dim 3 Nov - 15:13 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

si ça merde c 'est ptetre bien cette piece, là! le roulement est ptatre naze peter, si c'est ça la cage de roulement sera defooncée les billes seront presque libre!!

parcontre pour saquer les circlips, c'est la demerde!! parceque j'avais des pinces a circlips de bases et elles vont pas dessus pas la peine d'en acheter!! tu prend un poicon enfin un truc pointu une pince et tu tires sans le tordre!! tu vas y a rriver tinquiete!! tu vas bien voir!!alors un conseil!! tu bourres les trous du primaire avec un torchon si tu veux pas etre force d'ouvrir completement le carter du moteur pour recuperer des pièces qui seraient tombe par "maladresse" dedans Mort de Rire Okay
maintenant si cette piece est bonne!! je vois pas ou alors le disque indeformable qui serait bouffer et qui reduirait la course de la butee ssur la totalite des disques (moins d'epaisseur de disque=la tige n'est plus assez longue=plus assez de translation pour decoller les disques=les disques restent collés= plus d'embrayage!! mais vois d'abord cette tige et son roulement!!! sinon demontage pour sortir les disques!! et verifier l'epaisseur des disque garni et lisses et le disque a rivet du milieu mais si t'avais plus d'accroche ça se passerait pas comme ça!!!

a verifier!!
bye

BLOG
Dim 3 Nov - 16:10 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

je viens de remonter la pièce que tu m'as montrée...
Bizarre car, montée, elle à l'air de bouger de droite à gauche, de haut en bas, mais démontée la vis n'a pas l'air de "trop" bouger.
Pour le circlip, j'ai beaucoup de chance, j'ai une petite pince d'électronique à 2 balles qui a marché du tonnerre.
Je dois passer chez Harley en fin d'après-midi. Est-ce que je rachète la tige et les roulements (qui ont l'air bon) ?
J'ai peut-être envie de vidanger et leur acheter de l'huile. La mienne était celle du revendeur du coin peut-être trop épaisse (j'ai été obligé de vidanger d'urgence, le joint torique fuyait)
Jeu 7 Nov - 12:56 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

bon, bin comme j'ai pas pu attendre, dans le doute, je suis allé acheter une tige et un roulement à bille. De l'huile, et les joints du derby cover et du boulon de vidange.
Ou je suis un vrai boulet, ou le cons n'arrive pas à lire une référence ! la tige est trop longue, le joint du derby cover est trop grand !!!
Comme j'en ai marre et que j'ai envie de faire un tour ce WE, j'ai tout remonté avec le nouveau roulement et vidange faite. j'ai retendu la chaine aussi, et puis on verra bien.
Ven 8 Nov - 00:37 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Alors, ca marche??
Tu avais pas emmener ta piece? Chez le cons? Si la piece est trop longue? Ptetre quelle va pousser plus ton embrayage?
Dis moi?
Jsuis desole javais du job, ou j'ai pas vu mais, en fait tas remonter le roulement neuf avec l'ancienne tige?
Dis moi si ca marche...ste plait...
Bye...remarque tu vas finir par connaitre par coeur ton moulin...enfin de ce côté la au moins....jattends des news!!

BLOG
Ven 8 Nov - 08:16 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

Désolé de pas avoir posté avant. Trop de chose à faire !
Donc la tige est trop grande et le "contre écrou" tenu par le ressort ne fait plus son rôle ! Donc impossible à mettre.
Le cons m'a donné de l'huile elfe 10w40 et j'ai tout remonté.
Après essai... Bin très léger mieux... Mais très léger. Donc ce n'est pas ça !
Je me demande s'il faut que je démonte l'embrayage ? Et ça j'ai un peu peur de le faire ?
Pour info, toujours les mêmes symptômes : j'ai l'impression de ne pas pouvoir embrayer à fond (la moto avance toute seule) et elle patine quand j'accélère embrayé surtout en 4 et 5eme...
Je suis un peu perdu là...
Dim 10 Nov - 00:01 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

ouais c'est du 20W50 normalement mais bon il fait plus froid qu'au US ça devrait coller!!
il t'a rembourser pour la tige?? il en avait pas une tige pourton brelon!??
bah reste les disques!! tas pas de jeu du tout dans ton roulement que tu as enlevé..

bref jsais pas ta tige vient ecarter les disques par translation et appui sur la cloche d'embrayage qui recule et les decolle les uns des autres ce qui a pour effet de ne plus entrainer la cloche et du coup le pignon de la boite est debrayé en gros c'est ça!!
si tes disques sont usés (beaucoup hein?) tu patines et la, les disques sont pas assez serrés, patinent entre eux et le moteur tourne mais n'entraine plus la boite donc plus la roue!!!

je sais pas un kit embrayage plus l'outil qui va bien 210+65 € chez bikerstore essaye!? prend des barnett plus 15% d'accroche!!et qui n'oblige pas a remettre le disque intermediaire a rivet (c'est ptetre lui qui et mort ya un post sur le forum!!)de l'embrayage harley!!!

le demontage remontage tout con 1 ptite heure voir 1h1/2!!
bref a force tu vas trouvé et de toutes facons ça te coutera moins cher de le faire toi même que chez harley et eux ils vont te le proposer (en conc changement d'embrayage = 600€ = 300 d'economie!!)

Wink

de quel age ton sports??

bye
mac

BLOG
Dim 10 Nov - 00:33 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

Merci,
Il est de 2008 avec 51000km. C'est une troisième main, je ne sais donc pas comment on l'a piloté avant.
Je ne suis retrouver voir le cons, il est un peu loin, il le remboursera sûrement la tige.
Fait chier 300€…

j'ai trouvé ça chez big-jack : http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5519
Est-ce que c'est ça qui faut changer ?
C'est pas tout ça : http://www.bikers-store.fr/embrayage-barnett-scorpion-sportster-9111-607-30… ????
Enfin, j'espère !
Dim 10 Nov - 10:48 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

non c'est ça!!! les disque en kevlar!! extra plat!!
PT1!!! 300 euro la tige!! eh oh!? il s'est gourré de modele c'est sa faute te laisse pas faire il doit te le rembourser ou au moins te le changer
demande a voir le chef mecano de la concession il y avait quoi de marqué sur la boite ou le modele t'as eu une facture!! bah tu releves la reference et tu EXIGES la bonne piece merde!!
ils te la doive!! t'es le client et ils ont uen obligation de resultat!! t'as demander une tige pour sportster 2008 ils te l'ont pas filer c'est tout!!! les enfoirés tu repart pas sans la bonne tige
sinon tu vois le chef mecano et normalement lui il te la changera!!
voila ce qu'il faut que tu prennes!!

http://www.bikers-store.fr/kit-embrayage-bdl-kevlar-bt9097-extra-plate-btxp…

avec cet outils moi je l'ai prete on me l'a pas renvoyé!!! tu le prete pas!!

http://www.bikers-store.fr/embrayage-compresseur-de-diaphragme-d-embrayage-…

alors si c'est pas ça!? je sais pas, mais fait toi rembourser cette piece ou au moins qui te donne la bonne piece!! tu vas pas t'assoir la dessus bordel!
repart pas sans ta putain de pièces ils seraient trop content PT1 300 boules ya le roulement avec j'espere a ce prix là!!!

dernier recours ou alors commence par là demande a voir le chef mecanicien et explique lui!!! généralement ils sont plus cool que les vendeurs qui sont des breles!!!

bye

eric

BLOG
Dim 10 Nov - 18:04 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

je t'expliquerais comment on s'en sert ç'est facile un circlips a saquer ç'est tout!! tu compresses tu fais sauter le circlips l'embrayage sort tu desserres l'outil tu montes ton kit de disques
tu reserres les disques tu les reemboite dans la cloche et tu remet le circlips!! c'est fini! prend pas les aurtres outils mais bien celui là c'est le plus pratique!!
bye
je repete mais ils doivent te donner la bonne tige ou tu petes un scandale! ils se sont gourrés!! c'est tout!! t'as la preuve sur la facture!!

bye

eric

BLOG
Dim 10 Nov - 18:09 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message embrayage pour sporty 2008

Aujourd’hui à 03:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation