Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
embrayage pour sporty 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
embrayage pour sporty 2008
Auteur Message
Patoche30
Sportster

Masculin

Message embrayage pour sporty 2008 Répondre en citant
Merci Macdoud pour toutes ces explications…. non la tige pas 300 € !
Le changement de disque : 300 € Very Happy Very Happy Very Happy cool. La tige : 5 - 6 €, heureusement Mr. Green
Je dois y repasser à la cons, ils n'avaient plus de vis pour le Derby Cover, parce qu'à cause d'un filetage foiré, j'en ai perdu une.
En plus, je vais leur demander s'ils peuvent me poser un helicoil, ça devrait pas être trop cher, car j'ai pas trouvé de revendeur pour un kit de pose d'helicoil, surtout en mesure amerloc !
Dim 10 Nov - 18:27 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Nov - 18:27 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

J'suis con, je viens de trouver les helicoil sur bikerstore !!!!
Heu, c'est quoi le diamètre des vis du cover ?
¼ de pouce ? c'est ça ?
j'ai trouvé ça : http://www.bikers-store.fr/kit-de-reparation-de-filetage-helicoil-baerfix-1…
Dim 10 Nov - 18:32 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

http://www.bikers-store.fr/recherche.html?searchstring=Helicoil - Baerfix &…
non je pense pas que ça soit du 1/4 c'est plus petit il me demble hein? regarde en bas de la page il y a plusieur taille a 26€ mais rencarde toi avant savoir ce que ç'est comme vis je vais essayer de trouver mais cherche de ton coté!! Okay
bye

BLOG
Dim 10 Nov - 19:55 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

bon, j'ai trouvé ça sur hdforum.com :

screws for clutch inspection/derby cover?
The screws are 1/4"-20 x ⅝".

Mais je n'arrive pas à trouver une référence de ses vis avec leur descriptif
Lun 11 Nov - 01:26 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

http://www.bikers-store.fr/helicoil-14-x-20-tool-inserts-only,p-264002.html…
ça se sont les inserts seulement
et ça le kit en 1/4x20 les outils pour le montage avec des insert dedans
http://www.bikers-store.fr/helicoil-tool-kit-14x20-375l,p-271291.html?searc… bon 61 euros quand même
fait moi une toph de ce que tu as peté!! y a ptetre une autre solution faut que je vois!!!
en fait le kit il faut que tu perces plus gros, tu retaraudes ensuite tu visses l'insert, une fois visser tu casses le bout t'as tout les outils dans le kit le taraud le casse insert et apres tu retrouves un filetage ya une video attends!!!
voilà tiens!! mais il faut que tu trouve le bon pas!! telephone chez bikerstore le mec est sympa (zarbi) mais sympa tu lui demandes quel pas c'est pour le filetage de la trappe d'embrayage pour sportster et il te le livres!!
http://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI
voila il te reste plus qu'a avoir le bon pas de vis!!! dans le kit t"as l'insert en rachete pas hein?? j'espere que tu vas t'en sortir, enfin j't'aurais pas laissé tomber hein!??? Mort de Rire
allez bye!! a moins qu'il te prenne moins dans une conc' pour mettre un heillicoil mais ça y a rien de moins sur!!! bye appelle bikerstore!! ça va le faire!!

BLOG
Lun 11 Nov - 02:04 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

ouai, un très grand merci… maintenant, j'ai plus qu'a !!!
Pour la photo, ça va être dur, c'est le filetage du carter qui est venu avec la vis… maintenant c'est tout lisse et noir Wink
Mais j'essaierai demain,
bye
Lun 11 Nov - 02:12 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

c'est pas grave demande chez biker store qu'il tenvoie le kit par contre quand tu le feras fai gaffe là c'est pas unmoteur , jveux dire c'est pas une culasse donc les ptit bouts que tu vas faire vont tomber dans le carter c'est pas trop grave mais le mieux c'est de prendre un aspiro hein? je parie u'il est en bas ton filetage niqué bien sur!???
bon tu me diras si tas besoin hesite pas MP!! macdoud76!!
pour l'embrayage et loutil c'est tout con en fait tu visses l"écrou 2004 and up sur la tige que tu devrais changer et tu visses ça va comprimer le ressort et decoincer le circlips tu n'auras plus qu'a lenlever etc!!! jt' ai expliqué plus haut!! et si tas besoin contacte moi!!!
sinon bon courage au zizir!!
eric

BLOG
Lun 11 Nov - 02:31 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

Merci encore,
Une dernière petite question : Dans mes souvenirs, lorsque j'ai enlevé la butée, j'ai (je crois) remarqué un grand écrou plat, assez large. Faudra-t-il l'enlever, je n'aurai pas la clé pour ça ?
Mais c'est juste une impression...
Lun 11 Nov - 09:54 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Non, c'est l'écrou de maintient de la cloche dembrayage... Okay ca ca reste en place...en fait ta tige reste en place..avec l'outil tu va venir comprimer le gros disque (enfin cest le ressort diaphragme) donc tout tes disques garnis et lisses vont se serrer les uns aux autres et le ressort diaphragme aussi ce qui va te permettre de liberer le circlips du bout

Le numero 10, ensuite cest tout tu sorts tout en 1 bloc...
Tu verras ensuite tu decomprimes tu mets ton kit de ressort...surtout tu remets pas le numero 21.le kit est conçu avec 3 ou pas disques en plus pour ne plus avoir a remettre cette merde , je pense que ce soit possible que celuici soit dead...souvent il s'use d'où le manque de compression et de décompression et tas les rivets du disque qui se balladent dans le bac a huile..tu regardera dailleur..avant de monter le kit
Tu prend ton huile diesel la 10w40 et tu mets les disques a tremper une demi heure avant met les en ordres de suite parceque quand ils sont bien plein dhuile cest chiant.!! Tu remets les disque dans les crans de la cloche...tu mets le plateau de pression..le ressort a diaphragme et tu revisse ton outils tu re compresses et tu remets ton circlips...y a pas beaucoup de place pour ca mais en fait tu place le circlips dans la gorge du bas et tu viens en appui dessus par le haut des deux cotés. Cest bien davoir un poinçon parceque la tu pourras pas passer ta pince il y aura l'outil par dessus...et juste des fentes pour passer un tournevis ou un poinçon mais cest relativement facile..
Tu compresses juste de quoi rendre sa liberte au circlips, dès quil bouge t'arrêtes la compression surtout au remontage
Parceque dans le kit tu as un ressort diaphragme neuf alors pas la peine de le niquer avec l'outil. ? Non..bon quoi dautre, numéroter les vis de
Du carter de primaire y en a des plus courtes que d'autre et il ya normalement un ordre pour les demonter et pour les remonter... mais bon? Tu demontes tout en desserrant chaque boulon un peu2 /3 tours et tu le tapotes au maillet caoutchouc ou bois (tapote hein?) Et tu le descends,
Gaffe au extrémités y a deux goujons de centrage en acier dans les trous de vissage...pas les oublier ou mieux tu y touches pas...
Bon... a toi de jouer jespere que cest ça. ? Sinon...se sera fait mais merde tu vois, les pieces 14 15 16 et 17...ce sont celles la qui merde en fait le roulement est trop faible pour agir en traction ( la tige et le circlips le prenne en etau et le brise a force) il est fait pour agir en appui, mais agit aussi en traction pour detendre les disques a chaque fois que tu debrayes... bref cest pour ca que jai penser au roulement...dis donc tu regarderas si tas le circlips numero!15? Tiens? On sait jamais??
Bon bah bye

BLOG
Lun 11 Nov - 11:26 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

ET coucou, me revoilou avec mon aventure dans les méandres du cambouis !
Après les superbes explications de macdoud, et ses chaleureux encouragements, me voilà parti à changer les disques d'embrayage...

J'ai donc acheté : KIT EMBRAYAGE BDL - KEVLAR - BT90/97 - EXTRA PLATE - BTXP-12

Et l'outil qui va bien : COMPRESSEUR DE DIAPHRAGME D EMBRAYAGE BARNETT

Maintenant, on attend le WE propice, et c'est parti...
01.- Vidange du carter primaire : déboulonner l'écrou dessous et laisser couler après avoir fait chauffer un peu le moteur pour fluidifier l'huile.

02.- Dessérage du réglage d'embrayage externe : on fait glisser le souffler, desserrer le contre écrou puis le long écrou de réglage.

03.- pendant ce temps, les nouveaux disques trempent dans l'huile.

04.- Devissage du Derby cover pour laisser voir la vis de réglage interne

05.- Et du sélecteur, ainsi que du repose pied (pour devisser le derby cover puis tout le reste)

06.- Devissage partiel du carter :
2 à 3 tours pour chaque vis en commençant par celle du haut puis celle du bas en continuant par tout le tour dans le sens horaires ! c'est écrit dans la doc !

07.- Quelques coups de maillet pour décoller le couvercle

08.- On enlève les rampes sans oublier le raccord du câble d'embrayage

09.- Et voilà la chaine primaire, l'embrayage et tout et tout

10.- On met l'outil commandé boulonné sur la tige (vis de réglage). Je serre à la main en tenant la tige pour ne pas qu'elle tourne en même temps.

11.- Puis on visse, enfin, on tourne dans le sens inverse la vis de réglage en tenant l'écrou de l'outil. Cela compresse le diaphragme et libère le circlip qu'il faudra enlever.

12.- Et là commence le jeu ! enlever le circlip des 8 dents qui dépassent. Mais le circlip et tenu par un truc en acier appellé si je me trompe pas : siège du ressort. Et bien ce putain de circlip, il est super fatigué parce qu'il ne veut absolument pas sortir de son siège Very Happy J'ai bataillé un moment avant d'y arriver, mais ce fut fait !

13.- Et voilà, le tout, outil + cloche enfin se démonte laissant tomber les premiers disques, ceux, juste avant le disque déformable.

14.- Arrive la vision d'horreur... des rivets pleins l'embrayage...

15.- Tu m'étonnes que je n'arrivais pas à passer correctement le point mort et les vitesses, que le brelon patinait... c'est vraiment de la merde ce disque déformable. Bon, il porte bien son nom : déformable, puis friable !!!

16.- J'en profite pour arrange 2 filetages morts sur le derby cover avec ce kit :
KIT DE RÉPARATION DE FILETAGE / HELICOIL - BAERFIX - 1/4"-20

16.1.- le pas de vis foiré
16.2.- agrandissement du trou avec la mèche fournie
16.3.- le trou fait en vérifiant souvent quand on arrive au fond... faudrait pas percer le carter !
16.4.- mise en place de l'insert avec l'outil fourni
16.5.- jusqu'au bout, à raz du carter
16.6.- voilà 2 beaux inserts, insérés !

Remontage sans difficultés.
Le carter est serré à environ 10 N-m
Réglage de la chaine primaire 10 mm et serrage de la trappe d'inspection à 5 N-m (le contre-écrou, à 30)
Remplissage d'huile 10W40 (un litre !) après avoir remis le bouchon de vidange Very Happy ! serré à 30 N-m
Mise en place du derby cover : les pas de vis réparés sont un vrai bonheur ! serrage à 12 N-m

Et puis, je croise les doigts, je monte sur la moto, mets le contact...
Je débraye...
Et là...
Non mais c'est pas possible...
Côoooomment ai-je fais avant Shocked Shocked Shocked
Pas de gros clac, les vitesses passent sans forcer avec le pied, je pourrais les passer avec le petit doigt ! le point mort tombe impeccable.
Sincèrement, j'ai acheté cette moto (ma première) à 47000km, je me disais que le passage des vitesses sur Harley (après la kawa de la motoécole) c'est un truc de mec !
Mais, là, c'est un régal.
Alors, si vous avez un problème d'embrayage, que vous y connaissez rien en mécanique, faites comme moi !
Encore merci Macdoud, et j'espère que ma petite expérience pourra servir à d'autres.
Dim 1 Déc - 21:59 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Alors la... tuto de fou.... tu leur as juste pas explique, que le disque deformable on le remettais pas parceque deja, il etait nique de chez niqué et que avec lextraplate de barnal, il etait remplacé par 2 ou 3 disques en plus sur l'embrayage et qu'ainsi celui ci gagnait 15 a 20% de friction en plus et donc la patate en plus...
Mais jte tire mon chapeau...de toute facon sur l'embrayage harley peut y avoir 2 a 3 soucis, en les eliminant un par un on risquait de tomber sur le bon, en tous cas je demande aux modo de mettre ce sujet dans les tutos..
parcequ'il a eu le merite de rien lâcher, en fait cest la tete des rivets qui se bouffe, et du coup la surface de frottement augmente et les disques
Se bouffent un par un...mais faut ouvrir...il est simple cet outil de compression hein!? En fait il se vis sur la tige de reglage de la garde interne et plus tu serre la vis plus tu compresse.?
(Remarque comme ca tu vois aussi si le roulement sur la quelle tige vient en butee est encore bon?? Si ca pete, cest mort)
et maintenant ca doit bien te changer Hein?
Je suis tres content que tu es enfin un moulin digne de ce nom...surtout oublie pas la garde a la poignee, 3mm cest bien!! Encore bravo
Et puis faire de la meca de loin cest pas facile...on en avait parle des rivets hein?
Bravo mec tu vas avoir du boulot? Je le sens? santé
Aide ton prochain
Le ciel t'aidera ?.mais ne prete pas ton compresseur mdr sinon tu le reverras pas!?.. ca cest du proverbe macdoudien....
Encore bravo...bon pis normalement y a un ordre de serrage des allen de carter mais bon...pas trop serrer un peu en croix mais si tu serres relativement legerement un par un un en haut un en bas...ca le fait..et sans oublier les rondelles de centrage de chaque cote..bon et bien ne t'envole pas Okay content de t'avoir aidé et quon ai rien lâché. ?.bref content quoi...bonne route a toi?! Maintenant...je reste a ta dispo pour une tite peinture de ton brelon Okay Mort de Rire

BLOG
Lun 2 Déc - 07:17 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Tu connaissais ptetre rien en meca?? Mais tas eu a eu l'audace de ne pas file ton ble a la concession.. et de plus tu te debrouille plutot pas mal evec des outils , apres cest du feeling? Hein! Et avec les bons outils et les bons conseils y a pas faut y aller , juste avoir lenvie??
" L'envie d'avoir envie " JONNHY

BYE...MAC
Okay

BLOG
Lun 2 Déc - 07:29 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

Merci Macdoud, oui tout va mieux sur le brelon...Grace a tes explications et encouragements.
Malheureusement, y'a un mistral de fou en ce moment et j'ai pas trop envie de la sortir !
Merci pour les précisions que tu as redonné, je les avais appliquées mais pas écrite.
Pour la peinture, ça aurait été avec plaisir, mais t'es un peu loin Razz
Bye
Lun 2 Déc - 09:27 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

bah tu sais je viens de renvoyer une carosserie complete en RHONES ALPES!!! alors, la distance???!! c'est un faux probleme Mr. Green
mais bon , jsuis content que tu ais reussi, ça prouve que tes pas une brele en meca!!! Okay de toutes facon c'est logique, tu elimines les problemes un par un!! et tu trouves...
t'as vu ça deboite hein? cet embrayage!! t'en asplus sous le pied? non? Rolling Eyes
Wink
allez bye

mac

BLOG
Lun 2 Déc - 10:34 (2013)
Patoche30
Sportster

Masculin

Sincèrement pour les performances... j'en sais trop rien Embarassed
Les 100 km/h de Mistral ne m'incitent pas à sortir en ce moment !
Ce que j'ai ressenti sur le kilomètre d'essai, c'est une douceur incroyable de l'embrayage, plus besoin de se détruire le pied sur le sélecteur ! et les vitesses et point-mort qui tombent pile.
C'est vraiment le top.
Pour la carrosserie... bin y fô des sous aussi un peu Laughing un jour peut-être Wink
Bye, merci encore
Lun 2 Déc - 12:35 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message embrayage pour sporty 2008

Aujourd’hui à 16:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation