Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Après le rodage...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Après le rodage...
Auteur Message
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Message Après le rodage... Répondre en citant
Bonsoir,

Voici 2 semaines que j'ai récupéré mon forty et je suis totalement en kiff ! Demain je vais passer les 1000 bornes et donc le "rodage". Bien que de ce que j'ai pu comprendre, une HD est en rodage jusqu'aux 10.000 premiers bornes.

Du coup je n'ai pas dépassé les 3000 tr/min que l'on m'a conseillé à la concess et je souhaiterai savoir un peu la marche à suivre pour ne pas trop la brusquer, même si le rodage est fait. ( "ca y'est, 1001 bornes, GAZZZ !!")??

J'envisage d'avoisiner rapidos les 1600 pour la révision début Mai. Fameuse révision ou j'envisageai de faire changer les pots (car avec mon collègue (en forty aussi) ayant les short je m'entends plus rouler... Et ca m'énerve !) mais je me suis ravisé en faisant un petit calcul.

A 280 dolls la révision des 1600 et à 600 balles les pots sans la pose, je pense que je vais faire ça de mon côté.

Quand on voit que les twinslashs sont à 300 euros sur le net, il ne faut pas avoir un CAP mécanique pour changer deux silencieux.

Il en est de même pour les cabochons de clignos, le bouchon de réservoir pop-up (100€ chez Mr HD !!!! la blague).

Leur ayant déjà donner assez de sous je vais désormais me mettre un peu à la mécanique, pis c'est un peu ça l'esprit !

Donc si vous avez des conseils pour l'après rodage, je suis preneur Smile

Bonne soirée à tous,

Harley-davidsonnement !

Mer 19 Mar - 23:13 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 19 Mar - 23:13 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

eh ben pas de conseil, t'as deja pigé le truc: en faire le plus possible avec ses ptites mimines pour pas se faire secher par les factures HD Wink
par contre pour le rodage, j'ai lu plein de fois qu'une HD se libere vraiment aux alentours de 9000 bornes, alors la fais pas japper comme une 4 pattes japonaise, vas y cool!

Mer 19 Mar - 23:33 (2014) Visiter le site web du posteur
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Ouais c'est un peu l'en...fumerie !

Voilà je pense pas tirer comme un âne dessus, et j'ai même l'impression que je pourrais pas aller bien plus haut dû au bridage (47.5), elle vibre vraiment pas mal et j'ai pas l'impression qu'il lui en reste beaucoup dans le cornet au dessus des 3000. Ce n'est peut être qu'une impression après !

Mer 19 Mar - 23:41 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

qu'elle vibre ca c'est normal (c'est meme ce qui fait le charme de la marque Okay )
qu'elle donne le meilleur d'elle meme a 3000 tr, c'est normal aussi: rodage pas encore fini et de toutes facons, le gras du couple est là.
Sur mon 1200 la zone rouge est a 6000 et je roule jamais au dela de 4500, ca sert a rien, a part si t'es a 150 sur autoroute, mais ca dure jamais tres longtemps a cause du vent Mr. Green
Faut oublier toutes ses becanes precedentes et revoir sa maniere de conduire (parole d'ex trailiste japonais, en mono, pourtant!)

Jeu 20 Mar - 08:15 (2014) Visiter le site web du posteur
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Le fait est que c'est ma première moto Razz
Bon j'ai fais du cross donc on va dire que c'était poignée dans l'angle pour avoir de la puissance mais la j'avoue qu'être dans une côte avec des virages, en 4, légèrement en sous régime et se faire tracter a peine en tournant légèrement la poignée c'est jouissif !

Jeu 20 Mar - 09:21 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Après les 1600 kilomètres, tu peux mettre la poignée dans le coin sans souci, mais c'est vrai que tu vas sentir la bécane vraiment se libérer vers les 10 000 kms, c'est vraiment particulier comme sensation.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 20 Mar - 09:29 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

1000 Kms, cool, c'est bon ca, tu vas pouvoir passer le 2nd

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Jeu 20 Mar - 09:31 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Allowedream
Sportster

Masculin

le rodage 1000 km c'est trop court !!! je te conseille de rouler vraiment tranquil jusqu'a 1600 kms minimun, puis apres d'augmenter progressivement ta vitesse et de monter dans les tours de facon progressive aussi, en faisant des petites pointes de temps en temps de vitesse et en montant dans les tours tranquilement sans la faire burner....

Un rodage ca se finit pas d'un coup et puis gazzz a fond ! non ca se fait de maniere progressive
Jeu 20 Mar - 10:05 (2014)
Pepito
Invité

Proteus a écrit:
Après les 1600 kilomètres, tu peux mettre la poignée dans le coin sans souci, mais c'est vrai que tu vas sentir la bécane vraiment se libérer vers les 10 000 kms, c'est vraiment particulier comme sensation.

Absolument Okay
Question rodage : Tous les 100 Km, faut lui mettre un peu dedans quand même, sur des courtes accélérations et pas comme un débile sur des Km et des Km, sinon ton moteur sera un gros veau ...

Mr. Green C'est pas quand même à un gars qui a fait du Cross qu'on va expliquer comment roder un moteur Mr. Green
Jeu 20 Mar - 10:06 (2014)
Allowedream
Sportster

Masculin

LE RODAGE

LES PREMIERS 800 KILOMÈTRES (500 milles)

La bonne conception, les matériaux de qualité et la fabrication recherchée qui caractérisent votre Harley-Davidson vous assurent d'emblée des performances optima. Toutefois, durant les 800 premiers kilomètres, respectez les simples règles de conduite ci-après afin de roder les pièces essentielles. Ceci garantira performances et longévité à votre moto.

1. Durant les 80 premiers kilomètres, ne jamais faire tourner le moteur plus vite que 2500 t/mn, à toutes les vitesses, sans toutefois le laisser traîner.

2. Jusqu'à 800 kilomètres, faire varier la vitesse du moteur en évitant de rester à la même vitesse sur de longues distances. On peut faire tourner le moteur jusqu'à 3000 t/mn, à toutes les vitesses.

3. Éviter de démarrer rapidement en mettant les gaz à fond. Rouler à vitesse réduite jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

4. Éviter de faire tourner le moteur à régime très lent aux vitesses supérieures.

NE PAS dépasser 80 km/h pendant les 80 premiers kilomètres. NE PAS dépasser 88 km/h de 80 à 800 kilomètres. Ensuite jusqu'à 1600 km, augmenter progressivement la vitesse de 5 à 7km/h tous les 100 km supplémentaires. Même à 1600 km, le rodage ne doit pas être terminé. Il faut continuer à augmenter progressivement la vitesse, d'abord sur de courtes distances, puis sur un peu plus long. N'oubliez pas qu'un moteur Harley demande à être bien rodé pour donner ensuite tout son potentiel. Un moteur Harley ne sera véritablement libéré qu'aux environ de 8 ou 10 000 km.
Jeu 20 Mar - 10:08 (2014)
Pepito
Invité

Allowedream a écrit:
en faisant des petites pointes de temps en temps de vitesse et en montant dans les tours tranquilement sans la faire burner....

C'est quoi ça que je disais plus haut Mr. Green

Idea Burn sur HD = changement d'embrayage Mr. Green
Jeu 20 Mar - 10:08 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

Allowedream a écrit:
LE RODAGE

LES PREMIERS 800 KILOMÈTRES (500 milles)

La bonne conception, les matériaux de qualité et la fabrication recherchée qui caractérisent votre Harley-Davidson vous assurent d'emblée des performances optima. Toutefois, durant les 800 premiers kilomètres, respectez les simples règles de conduite ci-après afin de roder les pièces essentielles. Ceci garantira performances et longévité à votre moto.

1. Durant les 80 premiers kilomètres, ne jamais faire tourner le moteur plus vite que 2500 t/mn, à toutes les vitesses, sans toutefois le laisser traîner.

2. Jusqu'à 800 kilomètres, faire varier la vitesse du moteur en évitant de rester à la même vitesse sur de longues distances. On peut faire tourner le moteur jusqu'à 3000 t/mn, à toutes les vitesses.

3. Éviter de démarrer rapidement en mettant les gaz à fond. Rouler à vitesse réduite jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

4. Éviter de faire tourner le moteur à régime très lent aux vitesses supérieures.

NE PAS dépasser 80 km/h pendant les 80 premiers kilomètres. NE PAS dépasser 88 km/h de 80 à 800 kilomètres. Ensuite jusqu'à 1600 km, augmenter progressivement la vitesse de 5 à 7km/h tous les 100 km supplémentaires. Même à 1600 km, le rodage ne doit pas être terminé. Il faut continuer à augmenter progressivement la vitesse, d'abord sur de courtes distances, puis sur un peu plus long. N'oubliez pas qu'un moteur Harley demande à être bien rodé pour donner ensuite tout son potentiel. Un moteur Harley ne sera véritablement libéré qu'aux environ de 8 ou 10 000 km.

Okay
le seul probleme
c'est qu'il n'y a pas de comptour sur la majorité des sportsters Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 20 Mar - 11:24 (2014)
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Surprised Allowedream !

J'aurai aimé qu'ils me détaillent un truc du genre lors de la réception de la bécane ! Bon faut dire que je l'ai pas brusqué plus que ça mais j'ai pas été aussi précis que ce que tu décris.

On va dire que concernant les longues distances à vitesse régulière c'était déjà un peu le cas lors des premiers 150 bornes (quand je l'ai ramené de la cons en fait), des longues lignes droites et la nuit tombait (Pis meulait en plus de ça), j'me suis pas trop amusé à faire jouer les rapports sur ces lignes droites là... (3h Toulouse - Tarbes, qui dit mieux ?! Shocked )

Mais je comprends l'idée du crescendo concernant les prochaines centaines de km ! Smile

Merci les gars

Edit : si sur le 48 2014 il y a un compte-tour + rapport engagé sur l'analogique :p

Jeu 20 Mar - 11:25 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

Okay
je savais pas pour le 48 de 2014

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 20 Mar - 11:30 (2014)
Allowedream
Sportster

Masculin

Madmax a écrit:

Okay
le seul probleme
c'est qu'il n'y a pas de comptour sur la majorité des sportsters Mr. Green

pas besoin Smile au bruit Wink Cool
Jeu 20 Mar - 14:14 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Après le rodage...

Aujourd’hui à 20:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation