Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XL 883N Iron
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
XL 883N Iron
Auteur Message
liberty
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 1 177
Localisation: oise
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
heureux possesseurs (ou essai) faites vos coms afin d'aider ce qui hesite a faire leur choix Okay





Prix
MSRP
Vivid BlackN/A
Options de coloris8,495 €
Option deux tonsN/A
Options de coloris customN/A
Special Edition Color OptionN/A
Option sécuritéStandard
Option roueN/A
Option ABSN/A
Option marche arrièreN/A
Option régulateur de vitesseN/A
Norme antipollution CalifornieN/A
TransportN/A
Moteur 96N/A
Moteur 103N/A
DIMENSIONSUnités métriques
LongueurN/A2245 mm
Hauteur de selle
Sans chargement 1 N/A735 mm
Garde au SolN/A120 mm
Angle de ChasseN/A29.6 °
ChasseN/A117 mm
EmpattementN/A1510 mm
Contenance du réservoir d'essenceN/A12.5 L
Capacité en HuileN/A2.65 L
Poids
Poids à videN/A251 kg
En état de marcheN/A260 kg
Capacité de bagages
VolumeN/AN/A
PoidsN/AN/A
TRANSMISSION
Moteur 2 Refroidi par air, Evolution®Refroidi par air, Evolution®
CylindréeN/A883 cc
Alésage et CourseN/A / N/A76.2 mm / 96.8 mm
CoupleN/AEEC/95/1
Couple 3 N/A @ N/A70 Nm @ 3750 rpm
Système d'alimentation Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
Taux de CompressionN/A8.9:1
Transmission primaireChaîne, rapport 57/34Chaîne, rapport 57/34
Rapports (Finaux)
1èreN/A10.407
2èmeN/A7.436
3èmeN/A5.53
4èmeN/A4.583
5èmeN/A3.93
6èmeN/AN/A
ROUES / PNEUS
Roues
Avant 4 Roue noire, à 13 rayons en aluminium couléRoue noire, à 13 rayons en aluminium coulé
Option de roue 4 Non disponibleNon disponible
Arrière 4 Roue noire, à 13 rayons en aluminium couléRoue noire, à 13 rayons en aluminium coulé
Dim. des Pneus
AvantN/A100/90-19 57H
ArrièreN/A150/80B16 71H
ÉLECTRICITé
TémoinsCompteur de vitesse électronique monté sur le guidon avec totalisateur kilométrique, totalisateur avec horloge, double totalisateur, indicateur de niveau bas de carburant, voyant de pression d'huile, affichage des diagnostics du moteur, voyants d'éclairageCompteur de vitesse électronique monté sur le guidon avec totalisateur kilométrique, totalisateur avec horloge, double totalisateur, indicateur de niveau bas de carburant, voyant de pression d'huile, affichage des diagnostics du moteur, voyants d'éclairage
Témoins Electronique 6 Phare, point mort, pression d'huile, clignotants, diagnostic moteur, avertissement niveau de carburant, batterie faible, système de sécuritéPhare, point mort, pression d'huile, clignotants, diagnostic moteur, avertissement niveau de carburant, batterie faible, système de sécurité
CHâSSIS
FreinsDouble piston avant, simple piston arrièreDouble piston avant, simple piston arrière
Frein de stationnementN/AN/A
Angle d'inclinaison/ °30 / 29 °
EchappementÉchappement chromé superposé court avec double silencieuxÉchappement chromé superposé court avec double silencieux
COULEURS
Couleurs 5 Chrome YellowBlack DenimChrome YellowBlack Denim



_________________

c'est bien d'avoir un twin encore faut il savoirs s'en servir !!!!

XL 1200 Custom 2010

Ven 22 Oct - 12:34 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Oct - 12:34 (2010)
fredlsn
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 805
Localisation: TOULOUSE
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Iron black Mat depuis octobre 2009, 6200 km;
Pour une entrée de gamme, l'IRON me donne entière satisfaction.
Quelques petits détails à connaitre:les rétros inversés donnent plus de visi sur l'arrière et non plus vos épaules Very Happy
pour vraiment etre au diapason harley les pots sont à changer, si vous ne voulez pas que madame vous fasse la gueule chaque fois que vous l'enfourchez, selle duo obligatoire et repose pied en option.
A part çà, que du bonheur que de rouler en IRON Okay Okay Okay

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 23 Oct - 22:39 (2010)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
fredlsn a écrit:
les pots sont à changer, si vous ne voulez pas que madame vous fasse la gueule chaque fois que vous l'enfourchez


oups ! Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 24 Oct - 20:17 (2010)
fredlsn
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 805
Localisation: TOULOUSE
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
C'est pas bien de tronquer les citations surtout pour les pots Mort de Rire Mr. Green

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 24 Oct - 20:24 (2010)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
fredlsn a écrit:
C'est pas bien de tronquer les citations surtout pour les pots Mort de Rire Mr. Green


ben ... pas facile ... on se refait pas ... Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 24 Oct - 21:52 (2010)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
J'approche les 19 000 km avec mon Iron. Disons que je commence un peu à cerner la bête.


Parmi les gros avantages de ce modèle je mets : 
- le caractère sympathique, on ne s'ennuie jamais au guidon grâce au moteur vibrant et expressif, toujours prompt à repartir sur le couple. Vraiment j'adore, je ne m'en lasse pas.
- la conso, qui baisse avec l'augmentation du kilométrage, 4,5l/100 en moyenne il est rare que je dépasse 5l, à part embouteillages ou essorage de poignée bien musclé  Mr. Green Mr. Green , je suis descendu à 4l/100 (et même 3,9 une fois) sur des longs trajet à vitesse moyenne (90-100) stabilisée.
- La maniabilité, y'a pas à dire un sportster c'est maniable, ça passe partout dans les emboureillages, on en fait ce qu'on veut.
- C'est le plus beau (mais j'ai peur de pas être objectif là  Mr. Green Mr. Green Mr. Green )


Parmi les inconvénients :
- Confort de suspensions arrières : quand c'est neuf l'amorti est très sec, mais ça amortit pas terriblement bien  Confused , ça talonne en duo, même avec la précharge serrée au max. Avec le kilométrage, c'est moins sec mais l'amortissement est super mou, ça commence à pomper parfois dans les virages  Mad ... Le changement pour de l'adaptable de qualité est déjà envisagé, presque programmé.
- Confort de fourche : sincèrement je trouve que la fourche travaille bien mais sur un débattement trop petit, ça talonne assez rapidement sur des petits chocs. Sur un bon revêtement la fourche se fait oublier, preuve que ça fonctionne bien.

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Lun 25 Oct - 11:26 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Article de MOTOPLANETE

C’est au tour du Sportster 883 de sombrer dans des fonds lugubres et inquiétants, peuplés des âmes d’encre, où le soleil noir grille la peau des Bikers pétris de songes et d’histoires. Dans ce noir pays, il est une famille qui entend bien briller par l’éclat de son acier recouvert d’obscur : la gamme DARK CUSTOM de Harley. Quelques modèles de chez Milwaukee ont créé le clan ; elles se prénomment Night Rod, Cross Bones, Night Train, Nighster, Street Bob et Fat Bob. Le 883 s’y joint, en prenant l’appellation Iron.

Comment transformer le plus accessible modèle de la gamme Harley en le méchant garçon au caractère trempé dans l’acier ? Simple. Il suffit de le recouvrir entièrement de peinture noire, d’y ajouter des soufflets de protection, d’y greffer une selle monoplace et un guidon style Black Drag, et de bien montrer les 2 échappements courts superposés. Bref, pas vraiment une nouveauté ; plutôt un coloris supplémentaire (Black Denim) pour pouvoir agrandir la gamme Dark Custom. Pour les plus sages, le 883 Iron est également disponible en gris (Brilliant Silver).

Aucun changement technique n’est ainsi à signaler sur le Sportster Iron. Le bicylindre à 45° sort 53 ch, transmis par une courroie à la roue arrière de 16 pouces. La belle et menaçante jante avant de 19 pices accueille un unique disque de frein. L’Iron se fiche du superflu, cherchant le coté dépouillé, profond, méchant… plus à l’aise dans la cour des miracles qu’aux diners de chez Balthazar Plinhozass.

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 25 Oct - 16:47 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant


_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 25 Oct - 16:48 (2010)
fredlsn
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 805
Localisation: TOULOUSE
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Moi aussi je suis objectif et impartial, l'IRON est le + BOOOOOO!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Lun 25 Oct - 19:30 (2010)
hackburry33
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 7
Localisation: 33
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
J'ai mon Iron depuis 1 mois.

J'ai essayé aussi la Superlow, mais je l'ai trouvé un peu trop "low" (les cale pieds touchaient à chaque rond point).

Premières impressions après 1000 bornes :
+ : très maniable, moteur vivant et souple, position de conduite très bonne pour mon gabarit (1.70m), et une gueule d'enfer !
- : pas de duo en standard, un peu raide, la suspension avant talonne rapidement, autonomie (140 km pour le moment)

Pour le duo, j'ai pris une selle Badlander, qui ne dénature pas trop le look de l'Iron.

Pour le moment, aucun regret, que du plaisir.

_________________

Iron 2011 stock
Mar 26 Oct - 19:19 (2010)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 524
Localisation: België
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
L'Iron, c'est l'autre nom du Nightster en 883. Faudra trouver des solutions pour la fourche, je regarde.
Jeu 4 Nov - 20:21 (2010)
etche
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 177
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Pour la fourche, j'ai monté des ressorts hyperpro et depuis que du bonheur, ça talonne plus, trop cool.

_________________
Iron stage 2
C.A.L.L n°1604
Mar 9 Nov - 14:26 (2010)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
fredlsn a écrit:
Moi aussi je suis objectif et impartial, l'IRON est le + BOOOOOO!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


c'est absolument vrai , après le R evidement ... Mort de Rire

Faudrait l'avis de Fred aussi ... Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Nov - 23:15 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
J'avoue que depuis l'avènement du 48, je doute un peu.

Mais, en terme de finition et de confort le R est au dessus de tout ça...

Mr. Green

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 12 Nov - 17:24 (2010)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
J'avoue que depuis l'avènement du 48, je doute un peu.

Mais, en terme de finition et de confort le R est au dessus de tout ça...

Mr. Green

@+ Fred.


Beuh ! ah Ok ....
c'est le pare brise qui te fait dire ça ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 12 Nov - 17:29 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message XL 883N Iron

Aujourd’hui à 03:06 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com