Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XL 883N Iron
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
XL 883N Iron
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
+1200 Okay

En effet, il faut un temps d'adaptation lors du passage en commandes avancées.

Pour le reste, la position obtenue modifie pas mal l'équilibre du pilote sur la machine. Du coup, la technique pour équilibrer la bécane à très basse vitesse doit s'adapter: ce n'est plus trop le buste (sauf pour prendre un petit virage serré à faible allure) mais les jambes qui peuvent servir de "balancier" d'équilibrage. Il ne faut pas hésiter à écarter l'une ou l'autre pour équilibrer le brelon lorsqu'on roule au pas et qu'on doit zigzaguer.

De ce point de vue, et dans ce cas de figure, c'est vrai que les commandes avancées font que la bécane est un peu moins maniable.

Perso', je trouve que c'est vraiment pas dramatique surtout lorsqu'on pense que la position de conduite procurée par les commandes avancées est vraiment relaxante.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 2 Jan - 11:23 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Jan - 11:23 (2012)
BOBIEZR7
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 326
Localisation: 43000
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
les pneu sont du avon mk2 5.00x16
Jeu 26 Jan - 17:41 (2012)
Nessos
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 778
Localisation: Yvelines
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Alors, après une trentaine de bornes mixte (autoroute et ville), voila mes premières impressions :

Gros caractère, gueule d'enfer, presque que du bonheur .... si ce n'est :

les rétros ridiculement trop courts .... à voir si je les inverse ou si j'en trouve d'autre
les repose-pieds qui font vraiment quincaille premier prix .... pour une bécane avec un look pareil, c'est vraiment une faute de goût !!!!
La fourche qui est effectivement TRES souple .... TROP souple
sur une bécane de ce prix, pas un emplacement pour accrocher le U Bannir heureusement qu'il y a un tuto bien étoffé Okay

La suite au prochain numéro.

Par contre, j'ai pas bien compris .... c'est quoi de "R" qui est sensé être plus beau que l'Iron ??? ...non, j'vois pas ... t'as compris toi Fred ????

_________________
« Ce n'est pas la destination mais la route qui compte. »
Proverbe gitan

Nessos
Mer 22 Fév - 22:04 (2012) Skype
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Alors dans le désordre, réponse:

- le "R", c'est une sorte de machin qui a existé à une époque très lointaine (qu'on a carrément oubliée) mais qui est maintenant disparu et dont certains propriétaires affirment (sur la base de critères mystérieux) que ce serait un super brelon... Mr. Green
J'avoue que j'ai jamais vraiment trop compris, si ce n'est qu'ils forment le gang des "R".... Mort de Rire

- les rétros, il est clair qu'il faut les inverser parce que tu gagneras nettement en visibilité (tu n'auras plus la moitié de ton champ de vision masqué par tes épaules)

- les reposes pieds, c'est l'occasion de passer à de belles commandes avancées...

- la fourche, il faut effectivement changer les ressorts et au passage l'huile également (tuto inside Wink )

Après ça, tu auras la perfection... Mr. Green Okay Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 23 Fév - 00:55 (2012)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Si tu prends un R
Balthazar a écrit:



Après ça, tu auras la perfection... Mr. Green Okay Okay


Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 23 Fév - 02:29 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Rôôôôôôôô, la manipulation grossière! Mort de Rire

Scandaleux venant d'un modo... Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 23 Fév - 16:21 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
rectifier Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Mort de Rire

_________________
Jeu 23 Fév - 19:22 (2012)
Nessos
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 1 778
Localisation: Yvelines
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Alors dans le désordre, réponse:

- le "R", c'est une sorte de machin qui a existé à une époque très lointaine (qu'on a carrément oubliée) mais qui est maintenant disparu et dont certains propriétaires affirment (sur la base de critères mystérieux) que ce serait un super brelon... Mr. Green
J'avoue que j'ai jamais vraiment trop compris, si ce n'est qu'ils forment le gang des "R".... Mort de Rire

- les rétros, il est clair qu'il faut les inverser parce que tu gagneras nettement en visibilité (tu n'auras plus la moitié de ton champ de vision masqué par tes épaules)

- les reposes pieds, c'est l'occasion de passer à de belles commandes avancées...

- la fourche, il faut effectivement changer les ressorts et au passage l'huile également (tuto inside Wink )

Après ça, tu auras la perfection... Mr. Green Okay Okay




T'as raison, c'est plus que mystérieux cette histoire de R, l'R de rien ...

Pour les rétros, ça va pas durer, faut juste que je commande ma trousse à outils en pouces .... parce que si je dois attendre la fête des pères, on est pas rendu Rolling Eyes

Pour les commandes avancées, suis croisé avec un nain de jardin et je suis pas sûr des les atteindre mais changer les repose-pieds par des modèles noir un peu fun genre http://www.zerider.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/51376-0… mais ce n'est qu'un exemple ...

Pour la fourche et les amortos, j'avais bien compris avant de récupérer mon engin, en lisant assidûment toutes les pages sur le sujet

La perfection n'étant pas de ce monde (quoi que CC59... s'en étant bien approché), on va pas s'mettre la rate au court-bouille mais bon .... on va digérer l'achat et prendre le temps de financer gentiment tout ça ... d'ici là ..... ROULEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRR et rencontrer les voisins du forum santé

_________________
« Ce n'est pas la destination mais la route qui compte. »
Proverbe gitan

Nessos
Jeu 23 Fév - 21:56 (2012) Skype
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
C'est clair que le gros gros plaisir, c'est avant tout de rouler avec son brelon! Okay



sega a écrit:
rectifier Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Mort de Rire

Cool sega! Wink Heureusement que t'es là pour intervenir face aux abus de pouvoirs de certains modos que je ne citerai pas... Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 24 Fév - 01:07 (2012)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Balthazar a écrit:
C'est clair que le gros gros plaisir, c'est avant tout de rouler avec son brelon! Okay



sega a écrit:
rectifier Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Mort de Rire

Cool sega! Wink Heureusement que t'es là pour intervenir face aux abus de pouvoirs de certains modos que je ne citerai pas... Mort de Rire


Mon dieu ! quel fayot ! Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 24 Fév - 01:11 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant


_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 24 Fév - 01:24 (2012)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Balthazar a écrit:


non ... je resterai intègre ! comme un modo ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 24 Fév - 01:33 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 24 Fév - 01:34 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire

_________________
Ven 24 Fév - 18:05 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 365
Localisation: Valence
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Bonjour,

Voilà un comparatif paru dans le dernier Motorrad News (je sais, c'est en allemand mais bon, le web est ton ami et les chiffres parlent d'eux-mêmes !) : Iron vs Triumph America.
C'est la bécane (dans sa version Speedmaster) avec laquelle j'hésitais avant d'acheter l'Iron. En fait, je n'ai jamais pu essayer la Triumph : "pas dispo.", "c'est mouillé; elle sort pas ", etc, ...
A lire ce qui suit, H-D peut remercier la météo et mes déplacements :





La Triumph mène partout sf pour le "fun" (ouf !)

Les courbes de couples sont sans appel Shocked


Ce qui me semble bizarre est que les courbes de couple données par Akrapovic sont encore pires : les résultats obtenus avec ses pots sont à peine à la hauteur de ceux mesurés par Motorrad Question



Alors, Akrapovic veut simplement vendre sa came ou Motorrad a testé une version survitaminée (mais moins que la Triumph ...) ?

Entendons-nous bien ; vu mon niveau de pilotage aujourd'hui, l'Iron me va très bien et le fun est bien là Smile , j'ai juste l'impression que la Triumph est également une jolie et (très) bonne machine !

L'avis des connaisseurs m'intéresse !

_________________
Bigmouth Strikes Again
(L'ex) Nightster Black & Chrome
L'actuelle : XR1200X Black Denim

Dernière édition par Bigmouth le Dim 11 Mar - 18:06 (2012); édité 1 fois
Dim 11 Mar - 17:46 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message XL 883N Iron

Aujourd’hui à 03:33 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com