Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XL 883N Iron
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
XL 883N Iron
Auteur Message
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
J'ai mon iron depuis 1an, et j'ai fait pas mal de modif dessus pour gommer la plupart des defauts et améliorer (encore) le look.
Suspensions, pots, clignos, sacoche, etc...

Que du bonheur mais plutot que m'étendre sur le sujet, pour ceux qui se tatent, j'avais raconté dans un topic ma rencontre avec cette meule ici :

http://sportster.xooit.com/t6689-Ducatiste-qui-devient-Harleytiste.htm


Passage en 1200 et nouveaux freins qui arrivent normalement Very Happy
Ven 3 Mai - 14:06 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Mai - 14:06 (2013)
Zaqqun
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 50
Localisation: Sollies-ville, Var
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Bonsoir, je survole le topic et je me pose une question existentielle :
- Comment vous faites niveau autonomie?
Je suis dans les 1600km de rodage et mon témoin de réserve s'allume a 140km...
Quand je vois que vous tirez jusqu'a 180-200km avant que ca ne s'allume, je me demande si j'ai pas un soucis de consommation...
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette différence? Sachant que je roule vraiment en mode pépé a cause du rodage. Merci d'avance.

_________________
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...
Jeu 22 Aoû - 22:17 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 20 220
Localisation: Sur la cote Vendéenne (85)
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
une fois passer en stage 1 la conso baisse Cool

_________________
http://flns.leforum.eu
Jeu 22 Aoû - 22:28 (2013) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Hors ligne




Message XL 883N Iron Répondre en citant
-MAX- a écrit:
une fois passer en stage 1 la conso baisse Cool


Meme sans stage 1 Mr. Green
Jeu 22 Aoû - 22:30 (2013)
fredlsn
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 805
Localisation: TOULOUSE
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Tu dois faire beaucoup de ville, plus que des longs trajets, non?

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 23 Aoû - 08:42 (2013)
Zaqqun
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 50
Localisation: Sollies-ville, Var
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
C'est vrai que mes trajets actuels sont maison-boulot et que j'habite assez près de mon travail... Il n'y a que le week end ou j'arrive a rouler plus longuement.
Enfin une réserve qui s'allume a 8,5L de conso ca fait beaucoup de marge non sur nos réservoirs de 12,5L?

_________________
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...
Ven 23 Aoû - 17:20 (2013)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
C'est logique de consommer plus durant le rodage.
Si en plus tu fais des trajets courts et en ville, ça va pas aider Mr. Green

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Ven 23 Aoû - 17:55 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Un comparo Iron vs Bolt dans moto station http://www.moto-station.com/article17163-harley-davidson-883-iron-abs-vs-ya…

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 1 Nov - 07:57 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Un autre dans MOTO-NET.COM...

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=5633

Et la vidéo en complément...

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6677

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 10 Jan - 14:13 (2014)
Golden
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 7
Localisation: 94000
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Bonjour,
Si ça vous embête pas, j'aimerai rebondir sur les super réponses qu'on apportés Marc et Mister Green à Broche53 (page10) qui était à peu prêt dans la même position que moi aujourd'hui...
Je souhaite commander une Iron 883 2014 Abs, j'ai lu pas mal de topics ici, et je me dis que c'est quand même dommage d'acheter une moto neuve pour ensuite changer pas mal de pièces "neuves"...
Donc est-il possible de demander directement à la commande de meilleurs amortisseurs arrières que ceux d'origine, et des pots avec une sonorité plus sympa (noir mat) ? Et si oui lesquels du coup ? car je suppose qu'ils ne mettent que du HD... Pour les amortisseurs avant, bien qu'étant novice, je pense pouvoir changer l'huile seul.
Je compte aussi demander directement une selle biplace, les repose-pieds, et quelques petits accessoires "skulls". J'aimerai quand même faire quelques petites balades avec ma copine Mr. Green

Merci Wink
Jeu 24 Avr - 20:14 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Commence par faire la liste de ce que tu voudrais sur ta bécane...

Ensuite tu demandes les prix en concession, puis tu regardes sur le forum ou leboncoin ce que tu peux trouver à moindre coût...

Par exemple, avant la livraison de mon Iron, j'avais trouvé une selle confort d'occasion pour moitié prix du neuf en concession...
l
Les amortisseurs arrières, ca vaut pas le coup de les changer en concession...

Éventuellement, demande plutôt le montage des repose pieds arrière et la mise en duo de la carte grise au concessionnaire.
En complément, prends en concession ce que tu veux vraiment dès le début et que tu ne trouves pas d'occasion.

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 24 Avr - 22:58 (2014)
Golden
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 7
Localisation: 94000
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Ok merci pour ces conseils Okay
Je vais regarder tout ça avant d'y aller !
Ven 25 Avr - 08:36 (2014)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Golden a écrit:
Bonjour,
Si ça vous embête pas, j'aimerai rebondir sur les super réponses qu'on apportés Marc et Mister Green à Broche53 (page10) qui était à peu prêt dans la même position que moi aujourd'hui...
Je souhaite commander une Iron 883 2014 Abs, j'ai lu pas mal de topics ici, et je me dis que c'est quand même dommage d'acheter une moto neuve pour ensuite changer pas mal de pièces "neuves"...
Donc est-il possible de demander directement à la commande de meilleurs amortisseurs arrières que ceux d'origine, et des pots avec une sonorité plus sympa (noir mat) ? Et si oui lesquels du coup ? car je suppose qu'ils ne mettent que du HD... Pour les amortisseurs avant, bien qu'étant novice, je pense pouvoir changer l'huile seul.
Je compte aussi demander directement une selle biplace, les repose-pieds, et quelques petits accessoires "skulls". J'aimerai quand même faire quelques petites balades avec ma copine Mr. Green

Merci Wink


Salut à toi,
Tu soulèves un point qui peut faire débat. Certaines pièces d'origine sont indignes, c'est vrai, mais est-ce que ça vaut le coup de les changer dès l'achat neuf ? Personnellement je suis partisan d'user les pièces d'origine même si elles sont mauvaises, parce que sinon j'ai l'impression de gaspiller mon argent. Une fois usées j'ai remplacé par de l'adaptable de qualité. C'est un parti pris, je l'admets et je ne prétends pas prêcher la bonne parole.
L'autre solution est de faire monter toutes les pièces que tu veux dès la livraison, et de vendre d'occasion les pièces d'origine par tes propres moyens. Si ça ne te dérange pas de passer des annonces sur leboncoin, de passer du temps à négocier, prendre des rdv, te faire poser des lapins par des mecs qui viennent pas au rdv, repasser du temps à renégocier, reprendre des rdv etc ... bah vas-y, mais moi ça me saoulerait Mr. Green

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Ven 25 Avr - 12:13 (2014)
Golden
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 7
Localisation: 94000
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Merci Marc !
Effectivement, passer du temps sur le boncoin à vendre des pièces ce n'est pas trop mon trip... Mais si je comprends bien ce que tu dis, les motos ne peuvent pas être "customisées" à la fabrication, en fait on prend celle de base et le cons la modifie à la réception avec de nouvelles pièces et tu repars avec celles d'origine...
Donc là je comprends pourquoi tu préfères "user" celles d'origine avant de changer Smile Et je vais surement faire ça. D'autant plus que ce sera ma première moto, donc ma référence, elle me semblera parfaite Very Happy
Juste pour le bi-place je pense faire comme disait cc59120.
Ven 25 Avr - 12:47 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message XL 883N Iron Répondre en citant
Okay

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 25 Avr - 13:16 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message XL 883N Iron

Aujourd’hui à 15:25 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >
Page 16 sur 20

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com