Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réhausser une fourche d'Iron ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Réhausser une fourche d'Iron ?
Auteur Message
JPB06
Sportster de bronze

Masculin

Message Réhausser une fourche d'Iron ? Répondre en citant
Okay je vais etudier tout ça
Ven 2 Sep - 11:27 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Sep - 11:27 (2011)
johnbone
Sportster de bronze

Masculin

Dans le même esprit je sais qu'il existe des prolongateurs de tubes de fourche, qui se vissent en lieu et place des bouchons. On desserre les tés, on visse les machins et on les fait coulisser vers le bas, on resserre et le tour est joué.
Bon la chasse est modifiée et je sais pas si la bécane est conduisible, mais le look doit pas être dégueu.

Quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai bien envie de me lancer, avec ma roue de 21 çà va en jetter non ?
Lun 5 Sep - 16:23 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

PEP a écrit:

piece 14: 45465-87 SLIDE BUSHING
mais je ne pense pas que ça réhausse ta fourche (c'est juste la bague qui va au bout des tubes Rolling Eyes )

je pense plutot a la piece 21 (le piston):
toi tu dois avoir ça: (N -> nighster-iron) 47313-07 PIPE COMP BOTTOM
et pour (R) c'est ça: 45925-09 DAMPER TUBE

tu dois pouvoir trouver ça sur ebay (pas sur avec la nouvelle politique HD), en concess ou chez un gris...
http://sportster.xooit.com/t67-Ou-acheter-les-pieces-et-accessoires.htm
http://sportster.xooit.com/t2187-achat-pieces-HD-USA-important-a-savoir.htm

+883 le fait de changer la piece 21 , c est la piece qui gere le debattement de la fourche, si tu en prends une plus grande tu auras un plus grand debattement Okay Okay

par contre sur certaines motos il faut un outils pour maintenir cette piece et pouvoir defaire la vis 10, et la je sais pas quel outil c est (c est une longue tige avec un embout tout simplement, d ailleurs certains font ca avec un balai taille en biseau)
si quelqu un connait cet outils ou a la photo de la piece 21 vu du dessus pour savoir quelle forme a l empreinte , ca serait d ailleurs sympa Okay Okay

Mer 14 Sep - 18:05 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

et pour prouver que c est bien cette piece, voici le lien ici (lien) d un mec qui lui a voulu faire l inverse , et a par consequant couper cette piece Okay Okay

Mer 14 Sep - 18:08 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

Masculin

il a pas peur le gars de couper et ressouder cette piece , ça me parait risqué cette affaire Shocked
en mettre des neufs serait mieux, c'est pas trés cher . j'ai trouvé sur le net la ref 45925-09        45 € piece en Angleterre
Mer 14 Sep - 21:43 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

JPB06 a écrit:
il a pas peur le gars de couper et ressouder cette piece , ça me parait risqué cette affaire Shocked
en mettre des neufs serait mieux, c'est pas trés cher . j'ai trouvé sur le net la ref 45925-09        45 € piece en Angleterre

c est clair +883

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Jeu 15 Sep - 20:05 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

qui a peur est un peureux, ben lui il l est pas Mr. Green Mr. Green

Jeu 15 Sep - 20:05 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

Masculin

aprés de longues recherches,je pense que c'est la piece 21 qui joue sur le debattement et la hauteur (dans la limite du raisonnable )
cette piece a des ref differentes  sur iron , R , superlow   . ce qui explique en partie  les differences de débattement entre ces machines
par contre les tubes de iron et superlow sont identiques
les tubes de fourche de R sont une autre ref. les ressorts de plongeurs sont les memes sur les 3
si quelqu'un a d'autres idées Rolling Eyes
Ven 16 Sep - 18:14 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est ce que j ai dit , c est la piece 21 Okay

Sam 17 Sep - 09:54 (2011)
JPB06
Sportster de bronze

Masculin

exactement Okay
Sam 17 Sep - 11:54 (2011)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

p't1 les mecs vous y etes plus????, l'aut' y coupe sa fourche de 5 cm il l'a ressoude Crying or Very sad hé! ho! Shocked
zêtes a la masse les gars LILIN!!!!!!
j'crois que vous avez péter un cable, remarque la soudure a l'etain c'est pas sur que ça tienne la compression pouf pouf! je rigole Laughing Laughing

et ho!! y a des rallonges qui se vissent au bout pour les remonter les fourches chromés tout ça!!! pis si tu veux la baisser y a quatre BTR a defaire sur un truc qu'on appelle les tés et tu descends tes tubes et tu resserres tes btr (pis en plus avec cette solution tu peux mettre des bracelets et te faire un caf'racer... non mais oh les gars c'est la cour des miracles là je pensais pas que vous en arriveriez là.................

vous allez direct par là....sans recevoir les 20000 qui serait bien pratique pour s'acheter un street bob ou un gros bob a 1680 cm3 patate assurer et la, tu trafiqueras pas ta fourche merdeueueeu. alors

macdoud....
...

BLOG
Jeu 3 Nov - 16:22 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

terrible macdoud Okay

t'as raison il est barjo ce mec Mr. Green

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 3 Nov - 16:44 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pour augmenter oui il y a les rallonges (j en ai ) mais ca ne change en rien au debattement de la fourche, alors que la en changeant cette piece tu l augmentes Okay

apres j ai pas dit que j approuvais son idee pour rabaisser la fourche mais faut savoir que tu peux en acheter des plus courtes et que ca fera le meme effet, l idee de juste desserer les vis au niveau des tes , ne raccourcie pas du tout ta fourche, et en haut ca va depasser, alors qu en raccourcissant cette piece (ou en achetant une plus petite) ca la raccourcie Okay

et une soudure , bien faite avec le matos qui va bien etc, tiendra sans aucun soucis , mais faut que ca soit bien fait Okay tu crois que ton cadre il tient comment?? par l operation du saint esprit?? c est des soudures, et ca tient tres bien Okay Okay

Jeu 3 Nov - 16:51 (2011)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

j'sais sega une soudure c'est même plus solide parfois que le tube brut (vu qu'il est chauffer a blanc et melangé au reste) ce que je dis c'est que c'est un peu casse cou d'aller trifouiller dans la fourche comme ça!! c'est tout!! faut pas cautionner j'te jure quand en aura un qui sera planté faudra pas pleurer...

les soudures d'un cadre sont faites (pour la plupart maintenant par des robots je te parle de serie là !!hein? et verifié par radiologie) Shocked alors aller couper un organe sensible comme ça pour le raccourcir de 5 cm c'est pas "homo-habilis" y 'en a même qui pourrais trouver ça zarbi de se faire retrecir le tube..

faut comprendre les gars, y a es ingenieurs avec des etudes tout ça!! bon j'dis pas qu'ils prennent les meilleures pieces d'ailleurs justement pour la fourche se seraient fendus d'une paire de progressifs a 75€ aurait surement été profitable plutôt que le tas de merde qu'ils nous ont mis mais bon ces mecs là zonfèdè-études.... zont pas chiqué une biere et pris le chalumeau!!remarque zaurait ptêtre mieux fait...

bon les gars, le prenez pas mal mais si y en a un de raisonnable il faut qu'il arrete les autres on se croirait dans joebar là!! et que je te retire ça pour mettre là!! " et ça!? a quoi ça sert le numero 9 là" .."heu"..jsais pas mets le là je le coupe de 5 et je l'rsoude.... attends je demonte la patte du dessous au burin j'ai niqué la tête de vis!!..y a quelqu'un qui me la tiens,, là...

j'veux bien qu'on coupe, plie, soude martele mais pas en direct ça fait mal aux oreilles sensibles faites ça chez vous et montrez nous la chambre d'hopital de la dernière case de la bd.....

"t'es sur qu'il fallait couper et souder la piece n°9" "moi j't'avais dit qu'il fallait écouter machin!? , là, l'autr'gland !!!mac l'avait dit ....

allez les gars bonne bourre, dès qu'ça guidone vous redescendez à 45km/h c'est la vitesse limité pour les scouts!!!

j'ai pas dit qu'il n'y a pas des pros dans ce forum!! je trouve que certaines idées sont farfelues et inutiles et même nefastes au bon fonctionnement d'une brêle, maintenant qui ne tente rien n'a rien non plus!!

j'viendrais vous voir, j'amenerais des boulons, heu... des bonbons (non pasque j'ai un pote y m'amene des boulons inox quand y vient a la maison ça fait zizir merci claudius (mess perso)...

allez tchouss faisez pas les cons hein!??

signure: papa...

BLOG
Ven 4 Nov - 10:27 (2011)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

merci de ne pas m'assassiner!!!se serait cool....

BLOG
Ven 4 Nov - 10:27 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Réhausser une fourche d'Iron ?

Aujourd’hui à 17:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation