Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Timer cover / Cache allumage / Point cover

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Timer cover / Cache allumage / Point cover
Auteur Message
Hagzilla
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 4
Localisation: Clermont Ferrand
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Salut,

Étant novice, je souhaiterais trouver un tuto de démontage du time cover et connaitre quelle est la traduction française de cet élément,svp. Smile


Dernière édition par Hagzilla le Mer 26 Mar - 21:26 (2014); édité 1 fois
Sam 22 Mar - 20:44 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 22 Mar - 20:44 (2014)
VDB
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 7 609
Localisation: Doubs
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
bin le tuto il est vite fait,tu enlèves tes 2 vis et voilou Mr. Green

time cover= cache allumage

_________________


mon 12 custom
Sam 22 Mar - 20:49 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Je locke.

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 22 Mar - 20:52 (2014)
Hagzilla
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 4
Localisation: Clermont Ferrand
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Merci pour les infos.

Par contre pour le remontage, est ce qu'il y a un joint à changer ? Faut il mettre du frein filet ? Est-ce qu'il y a un couple de serrage particulier ou faut-il se fier uniquement à celui préconisé pour le type de vis ?

Je viens de consulter le post http://www.forumsportster.com/t583-infos-techniques-couple-de-serrage-etc.htm?q=couple+serrage. Mes yeux me font peut être défaut mais je n'ai point trouver de couple pour le cache allumage.
Mar 25 Mar - 21:30 (2014)
Broche53
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 10 430
Localisation: Morlaas (64)
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Pas besoin de frein filet, pas de joint, pas de couple de serrage (revisser à la main tous simplement)

J'en avais réalisé un il y a quelque temps si ça peut t'aider Okay

http://www.forumsportster.com/t11198-Tuto-Point-Cover-Home-Made.htm

_________________
Alex
""Mon softail""
""Mon ancienne""
""Diy HomeMade - Le forum""
Mar 25 Mar - 21:57 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Hagzilla a écrit:
Merci pour les infos.

Par contre pour le remontage, est ce qu'il y a un joint à changer ? Faut il mettre du frein filet ? Est-ce qu'il y a un couple de serrage particulier ou faut-il se fier uniquement à celui préconisé pour le type de vis ?

Je viens de consulter le post http://www.forumsportster.com/t583-infos-techniques-couple-de-serrage-etc.htm?q=couple+serrage. Mes yeux me font peut être défaut mais je n'ai point trouver de couple pour le cache allumage.


Il s'agit d'une pièce purement décorative qui referme un logement vide et sans issue depuis que les Sporty sont équipés avec allumage électronique.

Aucun joint, aucune précaution particulière.

Sinon, pour dévisser, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge.
Pour visser? Ben...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 25 Mar - 22:44 (2014)
Lee
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 7 530
Localisation: 41
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Il s'agit d'une pièce purement décorative qui referme un logement vide et sans issue depuis que les Sporty sont équipés avec allumage électronique.

Aucun joint, aucune précaution particulière.

Sinon, pour dévisser, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge.
Pour visser? Ben...



Blague à part quand on sait pas ce qu'on va trouver derrière, c'est mieux de se renseigner avant ! Okay Wink

_________________
J'aime à penser qu'en toute chose ou toute personne il y a du bon à partager...
Permis: OFF - Brelon: OFF --> SDS
Mer 26 Mar - 01:17 (2014)
VDB
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 7 609
Localisation: Doubs
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Citation:
Sinon, pour dévisser, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge.
Pour visser? Ben...


précision importante ,on ne sait jamais Mr. Green

_________________


mon 12 custom
Mer 26 Mar - 12:10 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 204
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
c'est pas toujours vrai...  Mr. Green

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 26 Mar - 12:12 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
c'est pas toujours vrai...  Mr. Green


C'est vrai qu'il existe des pas inversés. Wink

Mais, vu le niveau de la question, on va peut-être pas non plus trop compliquer la réponse! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 26 Mar - 14:34 (2014)
Hagzilla
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 4
Localisation: Clermont Ferrand
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
broche53 a écrit:
Pas besoin de frein filet, pas de joint, pas de couple de serrage (revisser à la main tous simplement)

J'en avais réalisé un il y a quelque temps si ça peut t'aider Okay

http://www.forumsportster.com/t11198-Tuto-Point-Cover-Home-Made.htm


Super, merci. Je voulais avoir des infos avant de me lancer et de faire des conneries.

Balthazar a écrit:
f@bi1 a écrit:
c'est pas toujours vrai...  Mr. Green


C'est vrai qu'il existe des pas inversés. Wink

Mais, vu le niveau de la question, on va peut-être pas non plus trop compliquer la réponse! Mr. Green


J'espère que les gens ont étaient plus indulgents avec toi quand tu t'es lancé ... Confused
Mer 26 Mar - 21:26 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Timer cover / Cache allumage / Point cover Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Hagzilla a écrit:
Merci pour les infos.

Par contre pour le remontage, est ce qu'il y a un joint à changer ? Faut il mettre du frein filet ? Est-ce qu'il y a un couple de serrage particulier ou faut-il se fier uniquement à celui préconisé pour le type de vis ?

Je viens de consulter le post http://www.forumsportster.com/t583-infos-techniques-couple-de-serrage-etc.htm?q=couple+serrage. Mes yeux me font peut être défaut mais je n'ai point trouver de couple pour le cache allumage.


Il s'agit d'une pièce purement décorative qui referme un logement vide et sans issue depuis que les Sporty sont équipés avec allumage électronique.

Aucun joint, aucune précaution particulière.

Sinon, pour dévisser, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge.
Pour visser? Ben...


Bahh, selon les machines, le logement derrière n'est pas franchement vide : il renferme juste le dispositif d'allumage ( cloche et capteur ), monté sur une platine faite pour pivoter de droite à gauche pour caler l'allumage.

comme les vis de la trappe sont prises sur les 2 goujons qui fixent cette platine, le risque est de les desserer aussi, et de décaler l'allumage ( rien que ça ! )

quand à la plaque "déco" ( celle ou il y a écrit "5" ou avec le logo HD, elle est parfois rivetée. au remontage, il faut impérativement des rivets "étanches", sans risque de laisser un trou ou un bout de clou qui se balade derrière..

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 6 Mai - 10:30 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Timer cover / Cache allumage / Point cover

Aujourd’hui à 04:25 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com