Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
remontage arbres a came
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
remontage arbres a came
Auteur Message
Pepito
Invité

Message remontage arbres a came Répondre en citant
@petit blonde : par contre ne nous dis pas que tu es mécanicienne de métier. Ça serait du coup, comment dire (...)
J'ai connu des filles mécanos en course auto. Respect à elles
Mer 26 Mar - 23:43 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 26 Mar - 23:43 (2014)
ptit blonde
Bikeuse

Féminin

Pas du tout, seulement passionnée de ma meule donc j apprend a la connaitre
Jeu 27 Mar - 00:33 (2014)
Pepito
Invité

Okay
Jeu 27 Mar - 00:51 (2014)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Pour la boite 4 je peux t'aider si tu veux ... j'ai une ou deux tof qui traine Mr. Green

caju

PS/ au fait pourquoi tu veux la changer ?
Jeu 27 Mar - 21:40 (2014)
ptit blonde
Bikeuse

Féminin

J'en ai une qui a été 100% refaite a neuf donc, je change la vieille contre la neuve !!!

J'en profite pour changer les disques d'embrayage !!!
Ven 28 Mar - 18:57 (2014)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Si t'as besoin d'aide fait moi le savoir Okay . J'ai fait plein de tof quand j'ai démonté la mienne (profites en pour monter un camfollower en acier, ça t'éviteras de tomber en rade un jour ou l'autre Wink )

Caju
Ven 28 Mar - 19:23 (2014)
ptit blonde
Bikeuse

Féminin

Oui je veux bien les photos stp
Dim 6 Avr - 21:53 (2014)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

je te prépare ça ...

Caju
Lun 7 Avr - 08:05 (2014)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

bon pour le démontage primaire c'était la Arrow http://www.forumsportster.com/t12050-changer-un-embrayage.htm

Donc on en est la Arrow

1/ il faut que tu démontes ton pignon de sortie de boite si c'est une chaîne, le pas est normal mais si c'est une courroie, il me semble que c'est un pas inversé Question . Mais si j'ai bien vu sur les tofs c'est déjà fait .
2/ dévissage du pignon de sortie de vilo : il te faut bloquer le moteur de cette façon :

j'ai fabriqué la pièce avec du plat de fer de 4mm. Certain ce contente uniquement d'un plat entre le pignon sortie vilo et la couronne d'embrayage

une fois le mécanisme en place l'engrenage ne peut plus bouger, tu peux desserrer l'écrou du vilo ( je me souviens plus le sens je te dit ça bientôt : je suis au taf donc c'est de mémoire Wink ) laisse le en place car pour sortir la chaine primaire il faut sortir tout en même temps (engrenage pignon/couronne)

3/démontage de la couronne d'embrayage . Il te faut en premier enlever la butée d'embrayage en autant un premier clips:

tu sorts la butée

une fois la butée ôté, tu vois un dernier clips à virer qui se trouve sur l'arbre d'entrée de boite

4/ tu peux maintenant enlever l’écrou du vilo (note que de l'huile peux couler si ton clapet de pompe n'est plus étanches)
une fois enlevé, tu tires le tout vers toi. Les aimants de l'alternateur vont opposer une résistance c'est normal . Voila tu est presque à la boite

5/ Il te faut virer le stator qui se trouve sur le bâti de la boite en enlevant les 4 torx

et voila la boite accessible Mr. Green

fait tenir le stator qqes part ou enlevé le complétement si ton moteur est hors cadre
6/ démontage de la boite en enlevant les 5 vis en périphérie du bâti (pas la vis à coté de l'axe du sélecteur, c'est elle qui tiens le mécanisme de sélection Wink )
à laide d'outil que je me suis fabriqué, il te faut faire venir la boite en les logeant dans les encoche sur le bâti.

les outils fait dans du fer plat , mais c'est un peu trop souple et ça ce pli facilement. si tu as des tournevis coudé c'est le pied

tu les mets dans les encoches : la

et la

tu fait porte a faux sur les outils pour sortir le bâti de ses pions de centrages.

ou si non, tu peux le faire à la hussarde, en tapant sur l'axe de sortie de boite

Attention une fois le bati dégagé, il n'y a plus rien qui tiens dans la boite Mr. Green pour éviter que tout tombe, incline un maximum le bati vers le bas afin que les axes , rondelles et pignons reste en place

Change tout les joints spi , tout les circlips (attention ils ont un sens) et contrôle que les cotes de ta nouvelle boite soit bonne (si c'est pas déjà fait)

j'ai les couples et les sens des pas à la maison, si t'as besoin je te les filerai . Au remontage de la boite, tu vas un peu galérer pour tout aligner mais rien de méchant. Faut faire gaffe de pas perdre les rondelles en bout d'axe (que je nomme auxiliaire ) mais comme tu vas bien huiler tout ça avant le remontage elles vont coller au pignon .

les fameuses rondelles :

l'emplacement de la boite dans le moteur (on peu voir le camfolower et ses ressort explosé )

le fameux camfolower

Pour le fun le mécanisme de sélection sur la boite sans le cliquet avec une partie du cliquet et le plateau de sélection qui entraine les fourchettes qui elle même entraine en translation les pignons solidaire en rotation des axes afin de craboter les pignons fou pour les rendre à leur tour solidaire en rotation de l'axe concerné    et voila comment les vitesse passent

la boite ainsi que tout le mécanisme de sélection bien graissé avant remontage

et voila

Pour ton embrayage, n'oublie pas de faire tremper tes disque dans l'huile (moi je les laisse une nuit )

A+ caju

Dernière édition par cajuva le Mar 8 Avr - 12:58 (2014); édité 2 fois
Lun 7 Avr - 23:09 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Shocked  ... du grand art !    Bravo

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mar 8 Avr - 08:29 (2014)
ptit blonde
Bikeuse

Féminin

Genial !!! Merci beaucoup !!!
Mar 8 Avr - 11:30 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message remontage arbres a came

Aujourd’hui à 10:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation